Appareils de nettoyage

Puissance de fer: que se passe-t-il et comment cela affecte la qualité du repassage?

Puissance de fer: que se passe-t-il et comment cela affecte la qualité du repassage?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. La semelle de fer compte
  2. Puissance de l'appareil en watts
  3. Mode de fonctionnement
  4. Fonction d'arrosage
  5. Fonction vapeur

En achetant un fer à repasser doit être abordé avec précaution. Son travail irréprochable dépend de la propreté de nos affaires et, par conséquent, de notre image de tous les jours. D'abord, vous devez choisir l'entreprise. Les magasins vendent des modèles coûteux avec des marques bien connues, ainsi que des modèles de fabricants moins connus.

Le choix reste pour l'acheteur. Cependant, vous ne devriez pas lésiner. Les entreprises bien établies essaient de conserver la marque. Ceci, bien que petit, est la garantie qu'un article acheté durera longtemps.

Parmi les leaders de cette année figurent Philips, Tefal, Bosch, Braun et Rowenta. La seule chose qui peut s'arrêter lors de l'achat de ces modèles est leur prix. Il reste élevé tout le temps. La qualité a toujours un prix. Cependant, ne vous fâchez pas. Il y a des échantillons bon marché dans nos magasins. Ils sont légèrement inférieurs aux dirigeants en termes de paramètres, et le prix pourrait bien convenir à l'acheteur au budget. En voici une liste: Vitek, Polaris, Scarlett.

La semelle de fer compte

Décidément, la semelle doit être sans défaut. La qualité du repassage dépendra par la suite de ses propriétés. La principale exigence pour la semelle est de glisser. À partir de là, avec quelle facilité le fer va-t-il bouger, votre stock de forces et votre économie d'énergie électrique dépendent. Autre exigence importante: le matériau constituant la surface du fer ne doit pas laisser de taches sur les vêtements. Les fabricants améliorent et modernisent constamment leurs produits. Toutes les ménagères ne savent peut-être pas qu’il existe plusieurs types de semelles en fer. Considérez-les dans l'ordre.

  • Semelle extérieure en aluminium. Ce matériau présente trois avantages: il est peu coûteux, il chauffe immédiatement et si quelque chose colle à la surface pendant le repassage, il sera facile à nettoyer. Il y a aussi des inconvénients. L'aluminium se déforme avec le temps en raison des températures élevées et la surface lisse se raye rapidement.
  • Semelle en acier inoxydable. Une telle semelle est durable, de plus, elle ne raye pas, ne rouille pas et a un bon glissement.
  • Semelle extérieure en céramique. Excellente option. Il glisse bien à la surface de toute toile. Avec un tel revêtement moderne, le tissu fin est protégé contre le collage. Le linge est repassé sans faille. Cependant, le revêtement doit être traité avec soin. Au moindre coup, il peut éclater ou se séparer.
  • Surface de titane. Titan, ou plutôt sa déposition, n'a pratiquement aucune plainte. C'est l'un des derniers développements. Le seul point négatif: un long refroidissement et un prix abordable du fer.
  • Surface de téflon. Le téflon est une option décente pour un repassage parfait. Arrêtez l'achat ne peut que la fourchette de prix.

Puissance de l'appareil en watts

La principale exigence pour choisir un fer à repasser devrait être la puissance, qui affecte directement la qualité du repassage et la vitesse. Ici, tout dépendra de vos besoins. Pour faciliter les choses, nous divisons ces chiffres en trois parties.

  • Un fer à repasser d'une puissance nominale comprise entre 1 300 et 1 600 watts peut répondre aux besoins d'une personne seule ou d'une famille de deux personnes. Cette option est également utile pour ceux qui voyagent souvent à cause de leur faible poids.
  • Une grande famille ou des gens qui aiment tout dans l'ordre conviendront à la meilleure option - un fer à repasser de puissance moyenne - 1600-2000 watts. Les échantillons avec de tels indicateurs seront bien caressés comme des jeans épais et une chemise en tissu fin.
  • Le modèle de 2000-2400 W et plus est généralement utilisé par les professionnels: blanchisseuses, tailleurs, propriétaires de petits hôtels. Mais il y a des maîtresses qui aiment les draps et les serviettes impeccablement repassés. Alors ce choix est pour vous.

Plus la puissance est importante, plus le fer à repasser consomme de l'électricité. Par conséquent, les ménagères économiques devraient prendre en compte ce facteur. En premier lieu, tout dépendra du temps que vous passez à repasser. Plus l'appareil fonctionne, plus la consommation d'électricité est importante. Par exemple, un fer à repasser d'une puissance de 1600 watts consomme 1,6 kilowatt par heure. Ainsi, avec un fer à repasser de 2200 W, 2,2 kW seront consommés par heure de repassage.

Si la question de la consommation vous inquiète beaucoup, alors, avant d'acheter, comptez l'option de consommation qui vous convient le mieux. Cependant, ne vous attardez pas sur cette question. Les fers n'appartiennent pas à ces appareils qui consomment une quantité insensée d'électricité. Il vaut mieux faire attention à d'autres aspects.

Mode de fonctionnement

Le mode de fonctionnement du fer à repasser est également important pour les paramètres que vous choisissez. Pour plus de commodité, le repassage de divers types de tissus nécessite un indicateur de température spécial. Par conséquent, dans les fers, définissez différents modes, qui sont réglés à l'aide du cadran ou du bouton. Un grand nombre de modes assure la qualité du repassage.

Fonction d'arrosage

Cela donne la possibilité d'humidifier le tissu lors du repassage. L'humidité pénètre par le pulvérisateur. Grâce à cette fonction, il n'est plus nécessaire d'appliquer manuellement de l'eau sur le tissu «capricieux» pour le caresser.

Fonction vapeur

C'est une fonctionnalité nécessaire. Elle est réalisée à travers de petits trous, pratiqués dans la semelle du fer. Beaucoup de trous - excellente alimentation en vapeur. Lors du choix d'un modèle, assurez-vous qu'il en reste suffisamment dans la partie fine du fer. Cela dépendra de la qualité du repassage dans la partie inaccessible des choses. L'approvisionnement en vapeur simplifie grandement le processus. Considérez une autre nuance: passez beaucoup de vapeur - versez plus d’eau. Par conséquent, lors de l'achat, considérez la taille de l'ampoule. Plus il est grand, mieux c'est.

Le boost de vapeur est une autre fonction nécessaire dans laquelle la vapeur est fournie sous haute pression. Plus la vapeur sera puissante, meilleur sera le repassage du tissu dans un endroit difficile à atteindre. Si le fer a une fonction de "traitement à la vapeur vertical", il est peut-être préférable de choisir ce modèle. Cette fonctionnalité vous permet de mettre facilement en ordre n'importe quoi sur le support. Le repassage des rideaux ne vous pose plus de problèmes. Assez pour passer à travers le tissu et il aura un look présentable.

Toutes les fonctions énumérées fonctionneront parfaitement si le fer est très puissant. Plus il est grand, plus il est probable que le traitement à la vapeur soit efficace. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte: les modèles dans lesquels l’utilisation active de vapeur et de vapeur verticale ont un poids relativement important En général, il y a un grand réservoir d'eau. C'est l'agent de pondération. Si cela ne vous fait pas peur, n'hésitez pas à en acheter un.

Lorsque vous achetez des articles ménagers pour la maison, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. Des fonctionnalités supplémentaires ne font qu'augmenter le coût du fer. Cela signifie que la plupart des consommateurs ne les utilisent pas. Cela vaut la peine d’être pris en compte: avez-vous besoin de tant de paramètres de réglage dans le fer? Et est-ce que cela vaut la peine de payer trop cher pour eux? Dans tous les cas, le choix est uniquement pour l'acheteur.

Comment choisir un fer à repasser et quoi chercher, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation