Bio-revitalisation

Règles de bio-revitalisation du contour des yeux

Règles de bio-revitalisation du contour des yeux

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Qu'est-ce que la bio-revitalisation?
  2. Différences entre mésothérapie et bio-revitalisation
  3. Indications de la bio-revitalisation de la zone oculaire
  4. Contre-indications
  5. Méthodes de bio-revitalisation
  6. Effets secondaires après la bio-revitalisation
  7. Préparations populaires pour la bio-revitalisation
  8. Les avis

Les recherches dans le domaine de la cosmétologie ne sont pas immobiles: chaque année, de plus en plus de procédures semblent prolonger la jeunesse de la peau. La bio-revitalisation est l'un des plus populaires chez les femmes récemment. On constate déjà après 25 ans le ralentissement des processus de régénération cutanée: à cet âge, la production propre de la peau par l’acide hyaluronique disparaît. En plus des changements liés à l'âge, des facteurs environnementaux externes, une alimentation malsaine, l'hérédité ont un effet négatif sur la peau. Le domaine principal dans lequel des changements sont perceptibles même chez les jeunes femmes est le contour des yeux. C'est pourquoi la biorevitalisation de cette région est la plus populaire.

Qu'est-ce que la bio-revitalisation?

La préparation à la bio-revitalisation comprend des complexes d'acide hyaluronique, de peptides et de vitamines, ainsi qu'un facteur de croissance épidermique. Toute cette combinaison des remèdes anti-âge les plus puissants arrête littéralement le vieillissement cellulaire, améliore les propriétés régénérantes de la peau et permet aux cellules de se diviser à la vitesse des jeunes.

Après l'utilisation de médicaments pour la bio-revitalisation, les processus naturels de régénération cellulaire sont activés, ce qui permet à la peau de s'autoréguler pendant un certain temps.

Le rôle de l'acide hyaluronique est difficile à évaluer, il aide à retenir l'humidité dans les cellules de la peau, est responsable de la production de collagène et d'élastine par le corps, responsable de l'élasticité de la peau. L'utilisation de l'acide hyaluronique vous permet de rendre votre visage lisse et naturel. Cependant, les agents externes contenant de l'acide hyaluronique dans la composition ne peuvent pas pénétrer dans les couches profondes de la peau et agir uniquement à sa surface. C'est pourquoi la bio-revitalisation est réalisée en injectant un médicament à base de cette substance dans les couches profondes du derme.

Du point de vue des zones d’injection, cette procédure est universelle. Vous pouvez effectuer une bio-revitalisation sur n'importe quel problème, que ce soit les mains, les poils de la tête ou même une peau fine sur le contour des yeux. Les drogues injectées pendant la procédure sont synthétiques, la probabilité de rejet est donc faible. Pour une administration réussie de l'agent dans les couches profondes de la peau, le rayonnement laser est également utilisé.

Différences entre mésothérapie et bio-revitalisation

En plus de la bio-revitalisation, la mésothérapie est l'une des procédures les plus populaires et similaires. Il est également effectué par la méthode d'injection, de sorte que 2 procédures sont souvent confondues.

Il y a plusieurs différences majeures.

  • Les séances au cours de la mésothérapie ont lieu plus fréquemment que lors de la biorvitalisation. Il est nécessaire de maintenir l'effet et à des fins préventives.
  • La durée de l'effet après la bio-revitalisation est très individuelle. En fonction de l'état de la peau et de l'âge du patient, ce chiffre varie de six mois à deux ou trois ans. L'effet de la mésothérapie dure environ six mois, après quoi une prévention est nécessaire.
  • La bio-revitalisation donne des résultats plus rapidement, la mésothérapie - la maintient plus longtemps.
  • Au cours des procédures de bio-revitalisation, un médicament à base d'acide hyaluronique est injecté, ce qui déclenche des processus métaboliques naturels de la peau. Les injections de mésothérapie contiennent des vitamines et des micro-éléments.
  • Les injections de mésothérapie sont injectées sous la peau plus profondément que lors de la biorevitalisation, ainsi que plus fréquemment.

Le choix optimal en faveur de l'une de ces procédures ne peut être choisi que par un cosmétologue qualifié.

Indications de la bio-revitalisation de la zone oculaire

Par quels signes peut-on comprendre que vous avez besoin d'une procédure de bio-revitalisation? Tout d’abord, l’état de la peau ne peut être évalué que par un cosmétologue compétent, qui peut vous prescrire le nombre correct de procédures pour les zones de votre corps dont vous avez besoin.

Le cosmétologue évalue la peau autour des yeux en fonction des paramètres suivants:

  • présence de rides mimiques;
  • la présence de poches;
  • paupières en surplomb et flasques;
  • la présence de "pattes d'oie";
  • sévérité de la pigmentation;
  • la couperose;
  • ecchymoses, cercles et poches sous les yeux.

En ce qui concerne l'âge, après lequel l'utilisation de la biorévitalisation est possible - la limite est de 25 ans.

Après cet âge, en se concentrant sur l'état de la peau, il est possible d'effectuer des procédures visant à prévenir le vieillissement prématuré.

Contre-indications

La procédure de bio-revitalisation comporte un certain nombre de contre-indications:

  • grossesse et allaitement;
  • intolérance à l'acide hyaluronique ou à d'autres composants du médicament;
  • maladies oncologiques;
  • l'herpès en période d'exacerbation;
  • la formation de cicatrices hypertrophiques;
  • problèmes de coagulation du sang;
  • phase d'exacerbation de toute maladie chronique;
  • problèmes de tolérance au rayonnement laser;
  • le diabète;
  • maladies dermatologiques de la zone d'intervention;
  • maladies endocrinologiques.

Méthodes de bio-revitalisation

La procédure de bio-revitalisation peut être effectuée de deux manières: injection ou non-injection. Administration de drogues injectables - une méthode plus radicale que la seconde. Les points d’administration sont déterminés par le cosmétologue avant la procédure, en fonction des zones à problèmes. En ce qui concerne les recommandations, le jour de la procédure, il est souhaitable de réduire la quantité de fluide consommée afin de réduire ensuite la gravité de l’œdème après l’injection. Vous ne pouvez pas non plus vous maquiller avant de vous rendre à l’institut de beauté, car vous devez toujours vous démaquiller avant la procédure.

À votre demande, l'esthéticienne peut appliquer des anesthésiques locaux à base de lidocaïne. Le médicament sera injecté avec une aiguille microscopique avec des microdoses. La seringue et l'aiguille à insérer doivent être complètement neuves, stériles et soigneusement emballées.

Après la procédure pendant plusieurs jours, vous devrez suivre un certain nombre de recommandations pour les soins de la peau:

  • N'appliquez pas de produits cosmétiques dans les 6 à 8 heures suivant l'intervention pour permettre à la peau de se calmer;
  • pendant 2 semaines pour exclure l'exposition aux rayons ultraviolets;
  • pour 1 semaine bain, sauna, piscine sont exclus;
  • 2 jours ne prenez pas de douche chaude ni de bain.

Les cours de biorevitalisation par injection sont plutôt courts, généralement une à deux visites chez un cosmétologue.

Une technique de biorevitalisation sans injection est réalisée sans perforation de la peau. Des lunettes spéciales sont utilisées pour protéger vos yeux de l'exposition aux rayons laser. Tout d'abord, la peau est traitée avec un rayonnement laser pulsé afin d'ouvrir les canaux conduisant aux couches plus profondes de la peau. Un gel avec de l'acide hyaluronique dans la composition est appliqué sur les zones à problèmes. En outre, la zone nécessaire de la peau est à nouveau traitée par rayonnement laser. Il transporte les molécules d'acide hyaluronique vers l'épiderme. Les équilibres sont enlevés par une esthéticienne et applique un masque nourrissant.

L'effet est perceptible après deux procédures, mais le cosmétologue peut prescrire un cycle d'application plus long de la bio-revitalisation jusqu'à 10 fois. Cette méthode est utilisée pour les changements mineurs de la peau, la procédure elle-même est absolument sans douleur et sans danger.

Effets secondaires après la bio-revitalisation

Après la biorevitalisation injectable, des effets secondaires peuvent être observés:

  • l'apparition de papules est un petit gonflement du site de ponction;
  • des ecchymoses;
  • gonflement des yeux.

Afin de se débarrasser de ces phénomènes désagréables, aucun moyen spécial n'est nécessaire, ils disparaîtront. Vous ne pouvez que donner des conseils - utilisez moins de liquide, mangez moins d'aliments salés et épicés et limitez votre consommation d'alcool.

Ces recommandations aideront à accélérer la récupération après la procédure.

Préparations populaires pour la bio-revitalisation

Tous les médicaments destinés à la bio-revitalisation sont similaires à ceux contenant de l'acide hyaluronique. La seule différence est le type d'acide hyaluronique, qu'il soit naturel ou synthétisé. On peut également noter que dans différentes préparations, on peut trouver différentes concentrations de la substance active. Il est préférable de choisir ceux où la concentration d'acide hyaluronique ne dépasse pas 8 mg par 1 ml de solution.

Ce qui suit sont des médicaments populaires pour la bio-revitalisation.

  • Système IAL. Le médicament, créé sur la base de l'acide hyaluronique d'origine naturelle. Il est assez souvent utilisé par les cosmétologues, bien adapté au lissage des rides mimiques, "pattes d'oie", pour les peaux minces et sèches. Mais les effets secondaires après la procédure peuvent durer assez longtemps.
  • Viscoderm. Cela permet de réduire le nombre d'injections par rapport à d'autres médicaments, ce qui est important dans la zone autour des yeux pour réduire le risque de papules et d'œdèmes.
  • Restylane Vital. Une drogue très populaire, se caractérise par son universalité.
  • Revitacare. Le médicament est basé sur l’acide hyaluronique synthétisé et un complexe de vitamines. Il a un effet antioxydant et régénérant prononcé.

Les avis

Les femmes qui assistent aux procédures de bio-revitalisation autour des yeux notent qu’un effet positif est perceptible après une ou deux procédures. Après une série complète d'injections, prescrites par un cosmétologue, toutes les personnes qui ont fait une demande se débarrassent de problèmes tels que poches et contusions sous les yeux. L'état de la peau s'améliore, il devient plus élastique, les pattes d'oie diminuent, le regard devient plus frais et plus ouvert. L'inconvénient de la procédure est sa douleur lors de l'injection, ses effets secondaires sous forme de papules et sa courte durée d'effet (environ un an en moyenne).

Vous en apprendrez plus sur la réalisation de la biorvitalisation dans la région des yeux à partir de la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation