Massage facial

Massage facial: types, avantages, préjudice et technique

Massage facial: types, avantages, préjudice et technique

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est-ce qui est nécessaire?
  2. Bénéfice et préjudice
  3. Espèces
  4. Combien de fois pouvez-vous faire?
  5. Préparation et règles générales
  6. Choisir l'huile
  7. Technique
  8. Les avis

Le massage est l’un des traitements médicaux et cosmétologiques les plus populaires et les plus recherchés, qui a réussi à s’établir du côté positif. Même dans les temps anciens, presque tous les médecins des différentes régions du monde ont étudié les propriétés curatives du toucher. Cette technique a été utilisée non seulement à des fins esthétiques, mais également pour le traitement des organes internes, de la peau et d'autres parties du corps humain.

Qu'est-ce qui est nécessaire?

Dans le monde moderne, le massage est utilisé pour perdre du poids, améliorer la circulation sanguine, améliorer la santé de la peau, etc. Et aujourd'hui, vous pouvez vous faire masser le visage à la maison, sans aucune compétence médicale.

Dans la plupart des cas, la procédure est utilisée pour éliminer les rides, améliorer l'état de la peau et se détendre.

Bénéfice et préjudice

Au cours des dernières années, les cosmétologues et les médecins ont étudié activement les avantages et les inconvénients de la tenue de procédures de massage, ainsi que leurs effets sur le corps humain. Un des avantages du massage est sa capacité à soulager les tensions. Lorsque les muscles du visage sont tendus, les risques de rides augmentent plusieurs fois. Cette zone doit donc être constamment massée.

Les experts américains estiment que deux minutes de massage par jour suffisent à détendre complètement les muscles du visage. Il convient de noter que la durée du massage dépend du type de peau. Si vous êtes propriétaire de peaux grasses et d’acné, il est préférable de masser au moins 10 minutes par jour. Mais pour la peau, qui se caractérise par une couleur et une élasticité normales, suffit pour cinq minutes par jour. Un autre avantage du massage est sa capacité à améliorer la circulation sanguine. Si vous massez les lignes douces autour de la bouche, des yeux et des sourcils, vous pouvez augmenter le flux de sang et d'oxygène vers le visage.

Presque tous les cosmétologues disent que le massage est un lifting naturel. Stimuler les muscles avec un massage régulier aide à assurer la circulation sanguine, ce qui en soi est une forme naturelle de soin anti-âge de la peau. Plus la zone du visage reçoit de sang, plus le collagène produit est puissant pour donner au visage une apparence saine et naturelle.

Un autre avantage de cette procédure de cosmétologie médicale est une amélioration de l'absorption cutanée. Si vous souhaitez augmenter l'efficacité des procédures effectuées pour améliorer l'apparence, vous devez inclure un massage du visage dans la liste des soins quotidiens. Par exemple, si, avant d'appliquer un sérum spécial et une crème hydratante sur la peau, pour effectuer des mouvements de massage doux, ces produits seront absorbés beaucoup plus rapidement et plus efficacement.

En général, les visiteurs des salons de beauté ont recours à cette procédure médicale pour atténuer les rides et restaurer l'élasticité de la peau. Et ce massage est considéré comme le moyen le plus optimal d’obtenir un résultat similaire. Le plus important est de choisir le bon maître, qui possède toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour mener à bien la procédure au plus haut niveau. Une influence compétente sur les récepteurs permet d'améliorer dans les cellules de la peau tous les processus métaboliques ayant un effet positif sur la production de collagène par l'organisme.

En conséquence, la peau prend un aspect plus élastique, une couleur naturelle et une jeunesse.

Une caractéristique distinctive des mouvements de massage est également qu'ils améliorent considérablement le drainage lymphatique, ce qui permet d'éliminer l'excès de liquide du corps. C'est grâce à cela qu'il est possible en quelques minutes d'éliminer les œdèmes nocifs pour le corps et d'aggraver l'apparence d'une personne. De plus, en raison d'un œdème, les cellules faciales ne reçoivent pas la quantité d'oxygène requise, ce qui entraîne un vieillissement prématuré et l'apparition de rides. Un cours de massage dans la salle de cosmétologie vous débarrassera des poches, des poches sous les yeux et des cernes, caractéristiques des femmes après 40 ans.

L'avantage de cette procédure est sa capacité à améliorer la circulation sanguine dans les couches supérieures de la peau. Vous pouvez ainsi vous débarrasser de la pâleur du visage, éliminer la blancheur malsaine et obtenir un rougissement. Si un spécialiste possède toutes les compétences nécessaires, il pourra procéder à une étude en douceur des muscles, ce qui conduira à leur renforcement.

Grâce à l'amélioration de la circulation sanguine, toutes les fibres commencent à recevoir une énorme quantité de nutriments.en conséquence, la peau deviendra élastique et se resserrera. Le problème principal de la peau du visage est qu’il comprend un nombre énorme de petits muscles que nous n’utilisons pas. Pendant les conversations ou les repas, seuls les gros muscles sont impliqués, tandis que les petits restent inactifs. Cela conduit au fait que la personne perd sa forme d'origine et son apparence saine.

Le massage stimule également ces zones en empêchant la formation de rides et en leur apportant des nutriments. Ceci est particulièrement important pour les endroits où la peau est très fine et où il n’ya pratiquement pas de graisse. Au cours de la procédure, le cerveau reçoit un signal indiquant que ces mouvements sont agréables pour le corps, ce qui entraine la production d'endorphines. Et cette hormone est responsable non seulement de la bonne humeur, mais permet également de se débarrasser du stress et se caractérise par ses propriétés analgésiques. C'est pourquoi, après une procédure de massage, il y a généralement relaxation et personne se sent aussi calme et détendue que possible.

La plupart des gens croient que les mouvements de massage ne peuvent qu’être bénéfiques et ne peuvent en aucun cas nuire au corps humain.

Cependant, dans la pratique, même une procédure aussi simple et agréable pour une personne peut nuire au corps. Tout d'abord, tout dépend du type de peau et du type de massage choisi. Il est préférable de contacter un spécialiste expérimenté qui, en fonction des caractéristiques individuelles de l'organisme, sera en mesure de choisir le type de contact le plus optimal. Sinon, avec une sélection appropriée de plusieurs séances, cela suffira non seulement pour améliorer l'état du corps, mais non pour l'endommager.

Un des problèmes les plus courants dont se plaignent les femmes de la belle moitié de l'humanité est la douleur. En pratique, ce problème est inoffensif et vous pouvez l’ignorer. Si un spécialiste effectue un massage facial sculptural en essayant de gérer tous les muscles et les muscles pendant que la femme a mal, cela ne peut que parler d'un seuil de douleur bas. Si la douleur est présente quelques jours après la procédure, cela indique que les fibres musculaires ont été endommagées et restaurées. Il vaut mieux ne plus aller chez un tel maître, car il est incapable d'influencer positivement l'état de votre visage avec l'aide de sa technique de massage.

L'apparition d'un hématome après un massage est un autre problème assez courant. La cause principale de ce phénomène est la fragilité des vaisseaux sanguins. Habituellement, chaque personne atteinte de cette pathologie est au courant et prévient le masseur.Cependant, tout ici ne se limite pas à la gêne habituelle. Une approche non professionnelle peut entraîner de graves troubles circulatoires, entraînant un gonflement, la peau devient ton et apparence malsaine.

Une des conséquences les plus graves d’un massage est l’étirement des muscles du visage. Et cela se produit si vous choisissez la mauvaise technique et ne tenez pas compte de toutes les caractéristiques individuelles du corps humain. Il convient de noter que ce problème concerne principalement les femmes âgées, qui ne peuvent pas se vanter d'avoir des muscles forts.

De plus, leur peau est extrêmement fine, tout impact peut donc être sérieusement endommagé.

Espèces

La médecine moderne et la cosmétologie connaissent un grand nombre de types de massage, chacun ayant ses propriétés bénéfiques. L’un des traitements les plus populaires et les plus populaires aujourd’hui est considéré comme un massage thérapeutique, dont le nom parle d’eux-mêmes. Des procédures similaires sont utilisées pour traiter certaines affections cutanées, notamment l'élimination de l'acné, etc. Il convient de noter que le massage thérapeutique, à son tour, comprend un grand nombre d’autres techniques similaires, la plus populaire étant considérée comme le pincement. Une caractéristique distinctive de tous les types d’effets thérapeutiques sur la peau est leur intensité, conçue pour assurer l’activation des processus vitaux dans cette zone.

Parmi les autres types de massage facial sont les suivants.

  • Massage classiquequi est également considéré comme l'un des plus populaires dans l'industrie cosmétique. Sa particularité est la douceur des mouvements produits, conçus pour stimuler les processus métaboliques du visage et ne pas endommager les muscles. Lors de telles interventions, la peau est lissée. Vous pouvez utiliser pour cela des crèmes ou de l'huile spéciales pour le visage. Les experts recommandent de recourir à ce type de massage lorsque la peau perd son aspect attrayant, son aspect naturel et semble déshydratée. De plus, les mouvements classiques sont très efficaces dans les cas où les muscles faciaux perdent leur tonus, ce qui contribue à l'apparition de rides.
  • Relaxant De telles procédures sont généralement le point de départ d'un programme complet, bien qu'elles puissent être réalisées à titre de manipulations indépendantes. Le but principal de ces mouvements est d’éliminer les tensions du patient et de détendre les muscles de son visage. En outre, des manipulations de massage relaxantes aident à nettoyer la couche externe du derme et à améliorer la circulation sanguine dans cette zone. Et certains cosmétologues recourent à un massage relaxant pour améliorer la pénétrabilité des produits cosmétiques utilisés.
  • Drainage lymphatique. La tâche principale est d’améliorer le fonctionnement des vaisseaux lymphatiques, d’affecter positivement la circulation sanguine et de prévenir le blocage des capillaires. Avec la bonne approche, le drainage lymphatique et les procédures de massage peuvent éliminer les poches et l'excès de liquide, ainsi que les cernes sous les yeux.

De telles manipulations ne peuvent être effectuées sans l'utilisation d'huiles ou de composés spéciaux, qui contiennent une quantité énorme de composants utiles, de vitamines et de minéraux.

  • Massage en plastiquequi est nécessaire pour effectuer à l'aide de mouvements rythmiques et forts. C'est lors de telles manipulations que les femmes peuvent ressentir une légère douleur. Un trait distinctif de ces mouvements est que le talc est utilisé pour les conduire, et non le pétrole. Il est impossible de se passer de telles séances si la peau de la fille est éclaircie, gonflée et recouverte de diverses taches. Dans l’industrie cosmétique, cette technique est considérée comme l’une des plus efficaces, elle est donc très souvent comparée à la chirurgie plastique.
  • Chiroplastique. C'est une méthode avancée d'influence sur la peau, développée à Barcelone.De telles manipulations ont un effet positif sur les vaisseaux situés dans le derme. Il convient de noter que la chiroplastie peut être effectuée non seulement pour le visage, mais également pour les mains et d'autres parties du corps.
  • Pincer. Ce type de massage a été inventé au XIXe siècle et repose sur des actions permettant de comprimer les glandes sébacées et de garantir ainsi leur fonctionnement optimal. De telles séances sont extrêmement efficaces pour la séborrhée ou l'apparition de boutons après l'acné. La durée des procédures dépend des caractéristiques individuelles du corps et de la peau du patient, mais elle ne peut excéder 20 minutes.
  • Myofascial. Il s'agit d'une méthode complexe qui inclut la respiration profonde et la charge d'un ou de plusieurs groupes musculaires. Grâce à ces technologies, il est possible de relâcher les muscles du visage, ainsi que de soulager leur fatigue et leur tension. En conséquence, il est possible de corriger la forme du visage et de rendre la peau plus lisse, en éliminant les rides et autres imperfections.

Combien de fois pouvez-vous faire?

Bien que le massage se caractérise par un grand nombre d'avantages et un effet positif sur le corps, il ne peut être pratiqué au quotidien. Les experts conseillent de recourir à des variétés intensives pas plus de deux fois par an. Il faut comprendre que chaque fois il est nécessaire d’effectuer de 10 à 15 procédures pendant plusieurs semaines. De plus, afin de maintenir les résultats déjà obtenus, il sera nécessaire de recourir à des procédures spéciales. Ici, il est nécessaire de tout déterminer individuellement avec le médecin et le cosmétologue, car tout dépend des caractéristiques du corps du patient - type de peau, taux métabolique, etc.

Cependant, certaines recommandations générales doivent être suivies lors de la réalisation de telles manipulations.

Si un patient a entre 30 et 40 ans et ne présente aucun problème particulier concernant la santé et l'état de la peau, il lui suffit alors de suivre un demi-cycle comprenant environ 7 interventions. Cela suffit amplement à se débarrasser des petits défauts du visage, à éliminer les rides, à lisser la peau et à lui donner un aspect naturel. Dans le même temps, il ne faut pas oublier de visiter les salles de cosmétologie pour conserver le résultat obtenu.

Les femmes de plus de 40 ans devront augmenter le nombre de séances par an et leur durée., car il y a beaucoup plus de problèmes de peau à cet âge. Quant aux séances de soutien, elles devraient avoir lieu régulièrement, sinon le résultat disparaîtra seulement un mois après la procédure de massage.

Tout masseur professionnel effectue des manipulations similaires avec des cours ne comprenant pas plus de 10 séances. Il est préférable d’assister à de telles sessions deux fois par an, car une telle technique donne le résultat le plus efficace.

Les cosmétologues conseillent de commencer une visite régulière chez un masseur à partir de 25 ans. Selon les statistiques, c’est à cet âge que se manifestent les signes du vieillissement. La fréquence et la durée du massage dépendent des caractéristiques individuelles de la peau humaine et du type d’équipement utilisé. Par exemple, si nous parlons de vue reposante, sa durée est généralement d’environ 20 minutes et il n’a aucun sens de passer plus de 10 séances en six mois. Le fait est que ce type de manipulation de massage donne le résultat presque après la première séance, il est donc inutile de l’avoir régulièrement.

L'utilisation de technologies modernes nous permet d'améliorer le massage chaque jour et de développer tous ses nouveaux types. L'un d'eux est le cryomassage, qui peut être pratiqué plusieurs fois par semaine. Il gardera toujours les muscles de votre visage en bonne forme. Et s'il y a de graves défauts cosmétiques, la fréquence des visites dans la salle de massage pour le traitement cryogénique devrait augmenter.

Cependant, lorsque vous effectuez de telles manipulations, vous devez contacter un spécialiste expérimenté, car une approche illettrée peut causer de graves dommages non seulement à l'apparence, mais également à l'état des muscles.

Préparation et règles générales

Quelle que soit la technique choisie pour obtenir un effet maximal et pour ne pas nuire aux muscles du visage, il est nécessaire de respecter certaines règles à la lettre. Si un auto-massage est effectué, pour des résultats optimaux, il est nécessaire de recourir à des procédures similaires environ 2 fois par semaine, en consacrant 15 minutes à cette opération. Avant toute manipulation de la peau, il est impératif de la nettoyer et de la passer à la vapeur, ainsi que de suivre toutes les procédures de désinfection des mains.

Dans les magasins modernes, vous pouvez trouver un grand nombre de crèmes spéciales et de lotions pour le visage.qui peut être utilisé pendant les massages. Tous les mouvements des doigts doivent être doux et nets et effectués dans un ordre spécifique. Seulement dans ce cas, vous pouvez obtenir des résultats optimaux et ne pas nuire au corps. Le mouvement est mieux fait par les lignes de massage, qui représentent les zones dans lesquelles la lymphe se déplace. Si tout est fait correctement, vous ne pouvez pas vous inquiéter de l'apparition d'entorses et d'autres problèmes.

Choisir l'huile

La plupart des types de massage sont impossibles sans l'utilisation d'huiles spéciales à base de composants essentiels qui améliorent l'état du visage et de la peau. À ce jour, les cadres de base suivants sont efficaces.

  • Olive L'un des composants les plus populaires qui possède une teneur considérable en vitamines A et E. L'huile d'olive peut ainsi résoudre un grand nombre de problèmes, prolonger la jeunesse et donner à la peau un aspect plus élastique et hydraté. Oliva contient une énorme quantité de composants utiles connus depuis l'Antiquité. C'est pourquoi il fait partie d'un grand nombre de crèmes et d'huiles conçues pour améliorer l'état de la peau. Les experts recommandent des produits à base d'olive pour les femmes qui ont la peau sèche et qui veulent l'hydrater.
  • Base de sésame. L'outil se caractérise par le fait qu'il contribue à l'élimination des toxines et des scories, ainsi qu'à la purification de la couverture des substances nocives.

L'acide linoléique, contenu dans l'huile de sésame, permet de soigner rapidement les muscles blessés et est considéré comme la meilleure solution pour les femmes à la peau grasse.

  • Amande Il donne à la peau un aspect plus attrayant et élastique. En outre, il aide à renforcer les muscles du visage et à leur fournir le niveau d'humidité nécessaire. Le principal avantage des minéraux d’amande est qu’ils sont très rapidement absorbés par la peau et ne laissent aucune trace.
  • Jojoba Composition multifonctionnelle unique qui revendique ses propriétés anti-inflammatoires. La composition de cette huile comprend des composants uniques qui fournissent une protection fiable de la peau contre les facteurs nocifs. Fondamentalement, ces outils sont utilisés avant le début de la vieillesse.

Technique

Le succès du massage dépend non seulement de son type et des huiles utilisées, mais aussi de la technique. Le massage classique implique l'utilisation de certaines techniques, qui sont aujourd'hui nombreuses. Parmi les plus populaires se distinguent les caresses et le malaxage. En ce qui concerne l'utilisation d'huiles ou de crèmes supplémentaires, dans ce cas, la technique la plus optimale consiste à frotter. Pour obtenir un effet plus visible lors de la réalisation de traitements de massage, utilisez des crèmes et des huiles spéciales.

Les avis

À en juger par les commentaires, chaque femme aime les massages, à la fois curatifs et relaxants.Les techniques les plus populaires sont la modélisation, le resserrement, le matériel (ultrasons) et le massage réaffirmant.

Les femmes ont recours au massage du cou, des plis nasogéniens, des joues et même du front. Dans ce cas, tout dépend des caractéristiques individuelles du corps et des problèmes de peau. Certains préfèrent faire un massage à la brosse à domicile, sans la participation de professionnels expérimentés.

Comment faire un massage facial classique par Akhabadze, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation