Massage facial

Massage facial buccal: caractéristiques et règles de mise en œuvre

Massage facial buccal: caractéristiques et règles de mise en œuvre

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Impact sur les muscles du visage
  3. Des indications
  4. Contre-indications
  5. Effet attendu
  6. Préparation à la procédure
  7. Technique de
  8. Comment se faire?
  9. Recommandations

Aujourd'hui, il existe de nombreuses techniques de massage. Chacun d’entre eux est conçu pour résoudre certains problèmes. Le massage facial buccal est une procédure très inhabituelle mais efficace. Si vous n'avez toujours rien entendu à propos de cette technique, cela peut devenir une véritable découverte pour vous. La beauté de cela, c'est qu'après avoir étudié les caractéristiques de sa mise en œuvre, vous pourrez le répéter chez vous.

Qu'est ce que c'est

Ainsi, le massage facial buccal ou intra-buccal est une technique brevetée par le cosmétologue français Joel Siocco, qui vise le rajeunissement actif de la partie inférieure du visage. Il appartient au type de massage sculptural, sous l'effet d'une force exercée par une esthéticienne, une transformation significative est réalisée: les rides disparaissent, la forme du visage se resserre, la peau acquiert le ton nécessaire.

La principale différence par rapport au massage facial habituel est que l’esthéticienne effectue des manipulations non seulement sur le visage, mais également à travers la cavité buccale. Grâce à une telle technologie de contact en profondeur, le développement de tous les muscles majeurs et mineurs est réalisé.

En fait, en français, buccal et signifie "oral". Il faut dire que l'auteur d'une technique aussi inhabituelle est loin d'être une nouveauté dans l'entreprise: elle a consacré l'essentiel de sa vie à l'étude et à la pratique de la cosmétologie, et est également biochimiste. Cette technique n’est pas son seul enfant, elle lance également une gamme de produits cosmétiques conçus pour lutter contre les changements liés à l’âge.

Le massage buccal non chirurgical a conquis de nombreux fans dans le monde entier. Vous pouvez maintenant l'essayer vous-même, même dans le bureau d'une esthéticienne de votre ville. Pour ceux qui voudraient apprendre à le faire vous-même, l'auteur a organisé des cours, des séminaires et des formations.

Impact sur les muscles du visage

Seulement après sa naissance, la technique de massage buccal a causé beaucoup de controverse. Avant cela, on pensait que la force exercée sur la peau et les muscles du visage était inacceptable. Cependant, ceux qui ont essayé cette méthode miracle sur eux-mêmes y reviennent encore et encore.

Le fait est que vous ne devez subir aucun type de radiation ou injecter des préparations chimiques sous la peau.et plus encore, personne ne remodèlera votre visage avec un scalpel chirurgical. En plus de l'effet de rajeunissement, le massage buccal est actif et normalise le travail des muscles masticateurs et du visage en raison de l'effet direct sur eux.

Le massage buccal est absolument naturel mais extrêmement efficace. Tout le secret réside dans le fait qu'il existe de nombreux points sur le visage, en agissant sur lesquels vous pouvez obtenir l'effet souhaité.

En conséquence, vous obtenez une forme de visage tonique, bien qu'avec le temps, il s'efforce de nager vers le bas pour tout le monde. En ce qui concerne les rides mimiques et les plis nasogéniens, personne n’a encore été capable de s’en débarrasser sans intervention spécifique. Tous ces problèmes peuvent également être résolus à l'aide de séances de massage buccal.

Des indications

Il est évident qu’il est recommandé d’organiser de telles séances de massage auprès des personnes ayant subi l’apparition de changements du visage liés à l’âge. Probablement, aucune femme de ce type ne rêverait d'avoir l'air plus jeune et plus fraîche.

Voici quelques problèmes qui pourraient vous mener au cabinet d’esthéticienne pour la procédure de massage buccal.

  • Vous avez remarqué que la forme du visage est devenue moins nette, voire affaissée.En vous regardant dans le miroir et en comparant avec les photos des années passées, vous voyez clairement les changements dont vous souhaitez vous débarrasser.
  • La peau est devenue molle. Il n’ya aucune trace de l’élasticité antérieure, et même le maquillage ne peut plus cacher les changements liés à l’âge.
  • Le teint est devenu terne. Il ne rayonne plus ni radiance ni fraîcheur, comme auparavant. Même après un repos, vous n'avez pas l'air frais et reposé.
  • Oedème Cela peut être particulièrement visible le matin, et vous devez passer un temps précieux, non seulement pour vous maquiller, mais aussi pour les cacher.
  • Deuxième menton Même si votre poids se situe dans la fourchette normale, vous remarquerez au fil du temps des dépôts de graisse indésirables dans le menton et le cou. Ce sont aussi des changements naturels liés à l'âge qui nécessitent des ajustements, sinon la situation ne fera qu'empirer.
  • Imiter les rides. Notre visage est constamment en mouvement, parfois même la nuit, l'apparition de rides est donc inévitable. Mais ne prenez pas cela pour acquis, avec lequel rien ne peut être fait - des soins quotidiens et des cours de massage buccal peuvent changer la situation pour le mieux.
  • Rides profondes Aucun cosmétologue ne peut garantir qu'ils disparaîtront complètement d'un tel massage, car ce sont déjà des changements assez radicaux qui ne se sont pas produits en un jour ou même en un an. Mais il est tout à fait possible de les réduire et de les rendre moins visibles avec des massages réguliers.

Contre-indications

    Avant de poser votre candidature à une esthéticienne, assurez-vous que vous pouvez effectuer un massage buccal et que vous n’avez pas de contre-indications ni de caractéristiques individuelles qui en sont une contre-indication directe. Sinon, non seulement vous n'atteindrez pas le résultat souhaité, mais vous pourrez également nuire à votre santé.

    La liste des contre-indications prioritaires pour effectuer un massage facial buccal comprend les problèmes de santé et les caractéristiques individuelles suivants.

    • Tumeurs malignes.
    • Problèmes avec les navires. Si vous savez avec certitude que vos vaisseaux sont fragiles et souffrent d’impact physique, ce type de massage devra être abandonné.
    • Remis à plus tard, par exemple, un accident vasculaire cérébral. Ne cachez pas à une esthéticienne les problèmes de santé que vous avez actuellement. Un maître qualifié est en mesure de déterminer si vous pouvez suivre un cours maintenant. Dans le cas contraire, il vous dirigera vers un autre médecin pour une consultation supplémentaire.
    • Eruption cutanée. L'acné, les papillomes, les éruptions cutanées de nature différente sont également une contre-indication au massage. Mais ne vous découragez pas, car après avoir résolu les problèmes de peau, vous pourrez facilement visiter les séances de massage buccal.
    • Plaies ouvertes, égratignures, dommages. Avec un effet de force sur les zones endommagées ou à proximité, la détérioration de la situation et le ralentissement du processus de régénération ne sont pas exclus.
    • Les infections. Presque toutes les maladies infectieuses, les experts recommandent d’abandonner le massage. Au moins au moment du traitement et de la rééducation.
    • Réactions allergiques. Si vous souffrez d'allergies saisonnières ou d'une éruption cutanée résultant d'une réaction à un irritant spécifique, ajustez la visite à l'esthéticienne et ne procédez à la procédure qu'après avoir consulté un professionnel.
    • Grossesse et allaitement. Dans cette période spéciale avant la femme, il y a un tas d'interdictions et de restrictions, et les procédures esthétiques ne font pas exception. Le plus important est de préserver la santé du bébé et de la mère. Vous ne devez donc pas vous soigner vous-même et ne vous prescrivez aucune procédure sans la permission de l'obstétricien.

    Effet attendu

    Massage facial buccal a beaucoup d'avantages, mais toujours vous devez avoir une idée précise des résultats que vous pouvez obtenir après le cours.

    1. Le contour du visage devient plus clair et plus précis, et ce malgré le fait qu'aucune injection ou coupure ne sera faite.Par conséquent, après la procédure, il n'y a pas de période de récupération. Mais après la première session, vous remarquerez des améliorations.
    2. Tout massage affecte principalement les muscles, et buccal ne fait pas exception. De cette manière, les muscles du bas du visage sont entraînés, ce qui a un effet bénéfique sur l'état de la peau.
    3. La détente Certaines rides du visage apparaissent précisément parce que les muscles sont en tension constante. En les relaxant, le spécialiste réalise l’effet de lisser les rides.
    4. Décharge émotionnelle. Soulager le stress émotionnel peut également aider le massage. En tant que spécialiste vous demande de vous détendre complètement et de faire confiance à ses mains, la psyché parvient également à un état de repos et de détente.
    5. Récupération. Si vous avez des pathologies du nerf facial, le médecin vous a prescrit des séances d'entraînement régulières pour le visage. Ils aident non seulement à résoudre le problème, mais aussi à assurer une prévention adéquate des rechutes.
    6. Minceur Après le cours de massage, vous pouvez voir que le visage est devenu plus mince. Ceci est réalisé grâce à l'effet lifting et tonifie les muscles.

    Préparation à la procédure

    Cela ne nécessite pas le respect de conditions et de règles difficiles.

    Effectuer une formation adéquate n’est pas difficile, mais ne la négligez pas - il sera utile de voir le maximum d’effet dans les plus brefs délais.

    1. Un jour prévu avant d'aller chez l'esthéticienne, évitez les fêtes orageuses et 2 heures avant le début de la procédure, vous ne devriez pas manger du tout.
    2. Pour obtenir un bon résultat, le jour du massage, renoncez au thé et au café. Il est beaucoup plus utile de boire de l’eau pure et propre.
    3. N'appliquez pas de maquillage - le maître vous demandera quand même de le laver. Si la peau est préalablement libérée de la couche de fond de teint, de blush et d’autres produits cosmétiques, il suffit au maître de nettoyer à nouveau le visage avec un outil spécial pour éliminer la poussière et les corps gras.
    4. Avant et pendant la séance de massage, essayez de vous détendre complètement et de ne pas fatiguer les muscles faciaux - afin que le maître puisse mieux comprendre toutes les zones.
    5. Quelques jours avant la procédure, il est recommandé d’abandonner les boissons alcoolisées. Ce sera génial si en même temps vous arrêtez de fumer. Cela améliorera non seulement le résultat du massage, mais aura également un effet bénéfique sur tout le corps.

    Ce sont les règles de base qui devront être suivies avant d'assister à une session. C'est assez simple, mais votre peau et votre esthéticienne vous en seront reconnaissants.

    Technique de

    Le massage buccal est une technologie brevetée, il ne peut être pratiqué sur un coup de tête ni changer l’ordre des actions. L'auteur de la méthodologie organise des cours de formation et des formations pour raconter et montrer toutes les caractéristiques de la mise en œuvre. Même les cosmétologues expérimentés devront suivre un cours pour pouvoir effectuer le massage correctement, pour ne pas nuire au client et obtenir un résultat optimal.

    Il est important de noter que le type de massage sculptant et tissé en profondeur est distingué. Le second type est plus complexe et nécessitera certaines compétences du maître. Grâce à cela, une correction plus profonde des contours du visage et des rides est obtenue.

    Avant de procéder directement au massage, le maître effectue un traitement antiseptique et met des gants stériles.

    Chaque session comporte invariablement plusieurs étapes.

    1. Caressant Le maître prépare donc la peau et les muscles pour un effet plus agressif, qui suivra.
    2. Réchauffer Chaque athlète sait que vous devez étirer vos muscles avant de vous entraîner, sinon vous pourriez vous blesser. Le massage est une sorte de formation des muscles du visage. Le maître effectue des mouvements circulaires sur tout le visage pour soulager la tension existante.
    3. En tapant. Du bout des doigts, le massothérapeute sonne comme une tique sur la zone traitée. Les muscles et la peau réagissent à une telle irritation et seront prêts pour des mouvements plus rigides du maître.
    4. Picotements et vibrations.Cette étape est nécessaire pour stimuler la circulation sanguine, entraînant une régénération cellulaire améliorée. Les manipulations sont effectuées à l'extérieur et à l'intérieur de la cavité buccale.
    5. Le massage principal commence lorsque le maître commence à travailler chaque muscle séparément. Il se déplace dans ce cas des coins les plus reculés de la bouche aux lèvres. Il retarde un peu et revient à la place du muscle - à cause de cela, les rides sont corrigées. Dans le même temps, vous pouvez ressentir un certain inconfort, mais cela est tout à fait normal.
    6. Caressant L'étape finale, au cours de laquelle les muscles et la peau se détendent et retrouvent leur état habituel.

    Il y a aussi les méthodes de massage buccal de l'auteur. À bien des égards, elles sont similaires à la méthode de base, mais ont leurs propres caractéristiques. Par exemple, la méthode d’Elena Nosova implique une combinaison de plusieurs techniques et effets sur la base osseuse et les articulations, alors que la méthode de Jacob Hershkowitz n’implique pas d’effet agressif, mais il est considéré nécessaire de travailler presque tous les muscles du visage le long des lignes de massage.

    Comment se faire?

    Faire un massage buccal à la maison est assez difficile. Premièrement, cela nécessite des connaissances et de la pratique dans un tel domaine. Deuxièmement, il sera assez difficile de travailler par vous-même sur certains muscles, car vous avez besoin d'une relaxation complète de tous les muscles. Et, bien sûr, sur le côté, il est beaucoup mieux de voir quelles zones et quels muscles sont touchés.

    Mais si vous êtes déterminé à organiser vous-même un massage buccal interne, suivez clairement les instructions données.

    1. Nettoyez votre peau du maquillage, désinfectez vos mains et mettez des gants stériles. Il sera particulièrement difficile pour les filles avec de longs ongles d’effectuer la procédure selon toutes les règles et de ne pas blesser les tissus.
    2. Commencez légèrement à masser le visage. La ligne d'impact doit être dirigée du menton vers les pommettes. Ne pas appuyer ou tirer très fort sur la peau.
    3. Utilisez votre index et votre majeur pour commencer à travailler à travers la zone située à l'intérieur de la bouche. Masser et tirer légèrement les mouvements des coins de la bouche profondément dans. Après avoir travaillé dans chaque zone, tapotez pour normaliser la circulation sanguine.
    4. Terminez le massage avec des coups légers et appliquez une crème nourrissante à l'extérieur.

    Rappelez-vous que le meilleur moment pour la procédure est de 09h00 à 15h00 et que la durée de la procédure ne doit pas dépasser 15 minutes (la première session - pas plus de 10 minutes).

    Recommandations

    Les critiques du massage buccal sont très, très positives, mais le résultat final dépend en grande partie de la correction et du nombre de séances, des caractéristiques individuelles et de l'état initial de la peau.

    Dans la majorité des cas, tous les patients ayant subi un massage complet présentent des améliorations de l'état de la peau et de l'ovale du visage. Les experts sont également confiants dans l'efficacité d'un tel massage, mais nombre d'entre eux seulement affirment qu'il est presque impossible d'obtenir des résultats visibles avec une performance indépendante.

    Une autre préoccupation des spécialistes est que, pour maintenir les résultats obtenus, il sera nécessaire de répéter le cours plus tard. En général, c'est une alternative totalement sûre à une intervention chirurgicale.

    Pour savoir comment effectuer un massage facial buccal, voir la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation