Massage facial

Massage du visage japonais: types et caractéristiques

Massage du visage japonais: types et caractéristiques

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Description
  2. Des indications
  3. Qui ne peut pas faire?
  4. Exécution
  5. Des complications
  6. L'efficacité

Le massage facial japonais est très populaire chez les femmes de tout âge. Au cours d'une longue histoire, ce type de massage a su s'imposer comme l'un des plus efficaces, des plus abordables et des plus rentables. Pendant de nombreuses années, les maîtres japonais ont cherché à améliorer la technique d’influence sur les cellules de la peau. De telles procédures sont pratiquées aujourd’hui non seulement dans les salons de beauté, mais aussi à la maison. Le plus important est de faire toutes les procédures correctement pour ne pas nuire à la santé de la personne et améliorer l’état de sa peau.

Description

On ne sait pas exactement quand le massage facial japonais est apparu. Même dans les temps anciens, les femmes de familles impériales avaient recours à des procédures similaires pour assurer leur attrait et se rajeunir. Malgré l’énorme avantage d’un tel massage, les spécialistes orientaux amélioraient constamment leurs compétences et leurs techniques. La styliste Tanaka Yukuko a publié en 2007 le livre "Face Massage". Il a non seulement été vendu en quantités énormes, mais a également été accueilli favorablement par les critiques.

Le shiatsu est l’un des types de massage facial japonais les plus populaires et les plus recherchés. Son fondateur, Tokuiro Namikoshi, a mis au point une technique qui consiste essentiellement à appuyer du doigt un point royal biologiquement actif. La particularité de cette technique est l'impact à grande échelle sur le corps humain. Un massage correct conduit à l'activation de l'énergie interne d'une personne, améliorant ainsi l'état général de son corps et son bien-être.

Les principaux avantages du shiatsu sont les suivants:

  • réduction de la douleur chronique;
  • amélioration globale de la peau;
  • élimination des cercles sous les yeux, imiter les plis;
  • réduction des sillons nasogéniens et lifting du visage.

De plus, un effet similaire sur les points biologiquement actifs conduit à la normalisation du système nerveux, a un effet positif sur les terminaisons nerveuses et stimule le bon fonctionnement des organes et de l'organisme tout entier. Si vous organisez un massage facial sculptural japonais le matin, vous pourrez alors obtenir une charge de force et d'énergie pendant toute la journée de travail.

Asahi est un autre type de massage facial japonais. La technique est très demandée non seulement pour son efficacité, mais aussi pour sa sécurité. Les avantages distinctifs sont les suivants.

  • Amélioration de l'humeur. Des études récentes montrent que cette technique de massage a non seulement un effet positif sur l'humeur, mais contribue également largement à réduire le stress.
  • Ne permet pas l'apparition de rides. Le stress constant au travail et le stress entraînent l'apparition de rides et de pigmentation sur le visage de la fille. Seulement 10 minutes de ce massage vous permettront de vous protéger du vieillissement prématuré.
  • Augmente le flux lymphatique. Les lymphocytes sont l'une des particules les plus importantes du système immunitaire, responsables de la production d'anticorps qui combattent les infections et les bactéries nocives. Grâce à cet effet, le flux lymphatique s'améliore, ce qui a un effet positif sur tout le corps.
  • Améliorer l'efficacité des produits cosmétiques et des produits de soin de la peau. Très souvent, un tel massage est utilisé avant de commencer une procédure cosmétique. Grâce à cela, il est possible d'obtenir des résultats plus impressionnants.
  • Assurer une peau jeune. Le massage du visage permet d'améliorer la circulation sanguine et ainsi de fournir aux cellules tous les nutriments nécessaires. En conséquence, la peau du visage devient plus mobile et élastique.

La variété suivante est la méthode Kobido, dont l’essence est de donner aux femmes une image traditionnelle de la beauté. Initialement, cette technique a été développée pour les geishas et a été utilisée comme technique de massage du visage à l'ancienne. La particularité de cette technique est qu'elle accélère la restauration de l'épithélium et détend complètement les muscles du visage. Un résultat similaire peut être obtenu grâce à des techniques de massage uniques combinant gymnastique légère et caresses.

      L'essence de cette procédure est d'agir sur les lignes qui interagissent avec certains organes et systèmes de notre corps. Avec Kobido, une attention toute particulière doit être accordée aux conduits responsables du fonctionnement du gros intestin et du système urinaire, ce qui contribue à purifier le corps et à stimuler davantage la digestion.

      Travailler sur ces domaines donne un effet merveilleux: le ton du visage devient plus naturel et le bien-être s'améliore. En outre, Kobido implique des effets sur les points responsables du fonctionnement de la rate et de l'estomac. C'est pourquoi l'auto-massage par drainage lymphatique est populaire au Japon, tout comme la gymnastique du visage.

      Des indications

      Le massage japonais ne peut pas être effectué pour chaque personne. Compte tenu du fait qu’elle n’a qu’un effet ponctuel, il convient de comprendre dans quels cas de telles procédures seront les plus efficaces. Les indications principales pour un tel massage du visage sont les suivantes.

      • Avec des traits du visage flous, lorsque l’apparence se dégrade en raison de la présence d’un double menton ou de plis pendants.
      • Si tous les jours le matin sur le visage apparaissent un gonflement ou des problèmes similaires. Cela indique que le système lymphatique ne fonctionne pas bien. Le principal avantage du massage japonais dans ce cas est qu'il entraîne un gaspillage de liquide, ce qui normalise le système.
      • En présence de rides, quelle que soit leur origine: mimique ou âge.

      De plus, le massage facial japonais est extrêmement efficace dans les cas où le visage se distingue par une nuance douloureuse, jaune et grise. Si vous croyez les critiques, grâce à ce type de massage, vous pouvez avoir au moins 10 ans de moins, si vous faites tout avec la bonne technique. L'état de la peau est normalisé dans les yeux et la puce est resserrée.

      Qui ne peut pas faire?

      Malgré le fait que le massage japonais soit une procédure sûre, il existe certaines contre-indications, en présence desquelles il n'est pas recommandé de recourir à un effet similaire sur la peau du visage. Parmi eux se trouvent:

      • problèmes dans le système lymphatique;
      • la présence d'acné ou d'éruption cutanée sur le visage;
      • kuperoz et ORVI;
      • peau trop sensible;
      • syndrome de fatigue régulier.

      Il faut prendre en compte le fait que le massage facial japonais a un effet important sur le système lymphatique du corps. C'est pourquoi il peut causer la progression rapide des maladies et affections susmentionnées.

        Afin de ne pas aggraver l'état du corps, il est nécessaire de suivre strictement les recommandations et d'abandonner la procédure s'il existe au moins une contre-indication. S'il n'y a pas de problèmes de santé, vous pouvez alors commencer à étudier la technologie et son utilisation.

        Exécution

        Le massage du visage japonais est une méthode plutôt efficace de rajeunissement de la peau. Les techniques diffèrent en fonction de l'âge auquel elles sont destinées. Pendant 40 ans et 60 ans, les méthodes de pression et d'impact seront différentes, il faut donc tenir compte de cette circonstance.Par exemple, si une femme a 45 ans, plus de 3 séances par semaine ne peuvent pas être effectuées, mais les femmes plus jeunes sont autorisées et 6 séances en l'absence de contre-indications.

        Les règles

        Pour que l'impact soit aussi efficace que possible, Il est nécessaire de respecter les règles de base du massage facial japonais, parmi lesquelles sont les suivantes.

        • Pendant le massage, la peau du visage doit être complètement sèche. S'il est au moins un peu humide, il est impératif d'essuyer le visage avec un chiffon sec.
        • Tout impact sur la peau et toute pression doit être effectué sur une peau parfaitement propre. C'est pourquoi, avant de commencer un massage, vous devez vous laver le visage, enlever les restes de produits cosmétiques à l'aide de produits cosmétiques spéciaux.
        • Il est nécessaire de déterminer correctement où se trouvent les ganglions lymphatiques et les vaisseaux sanguins pour pouvoir les influencer correctement. C’est la principale condition d’efficacité et d’obtention d’un bon résultat.
        • L'effet maximal peut être obtenu par l'utilisation d'une crème spéciale.
        • En tant que crème de massage, seuls les remèdes naturels sont autorisés, parmi lesquels l'huile d'olive et le lait d'avoine occupent une place de choix.
        • Le massage doit être effectué uniquement avec l'index et le majeur.

        Avant le début du massage japonais, il est extrêmement important de nettoyer les pores avec des gommages. Les cosmétologues conseillent de suivre cette procédure plusieurs fois par semaine pour que la peau soit propre et exempte de cellules mortes. Une attention particulière doit également être portée à la force de pression à certains moments. Cela devrait être substantiel, mais pas douloureux. Aux endroits où se trouvent les ganglions lymphatiques, la pression devrait diminuer. Si une personne a un visage mince, le massage doit être effectué à l'aide d'une technique spéciale, qui prévoit une étude complète de la partie supérieure du visage.

        Technique

        Le massage japonais comprend 11 exercices. Pour que chacun d’eux soit le plus efficace possible, il est nécessaire de suivre strictement les recommandations indiquées.

        • Massage du visage selon les conseils de maîtres japonais sans faille devrait commencer par la zone du front. Pour ce faire, appuyez bien votre index et votre majeur sur votre front et n'oubliez pas de garder vos mains dans une direction horizontale. Après trois secondes, vous devez porter vos doigts sur la région temporale et continuer à masser là-bas.
        • Renforcement du contour des yeux. Nous touchons les coussinets du majeur à la peau, puis nous les portons aux coins internes de l'œil. Il est nécessaire d’appuyer aussi doucement que possible, car si vous appliquez trop d’effort, vous pouvez endommager les yeux et les vaisseaux situés à proximité des yeux. À la fin de cette étape, vous devez également déplacer vos doigts vers la région temporale et, de là, vous déplacer vers le point lymphatique. Elle est à l'oreille du tragus et sa pression constituera le dernier mouvement de ce processus.
        • Renforcement de la bouche et du menton. Avec un petit effort, nous pressons deux doigts sur la peau dans la fosse du menton. Au bout de quelques secondes, les doigts doivent être connectés dans la fosse du menton, appuyer légèrement sur la peau et retirer rapidement.
        • Correction des sillons nasogéniens. Il est nécessaire de bouger les doigts avec précision vers les creux des ailes du nez. En même temps, il est nécessaire de faire des mouvements ressemblant au dessin du huit. L'apport final est également effectué ici sur les tréteaux auriculaires.
        • Exercice ostéopathique pour les joues, qui commence au menton. Les doigts doivent être placés autour des coins des lèvres tout en appuyant suffisamment fort. Un certain inconfort est possible, mais il ne devrait pas y avoir de douleur.
        • Effectuez un exercice en zigzag conçu pour lever les joues. Une joue doit être fixée avec la paume de la main, mais la pression sur l’autre doit être exercée avec plusieurs doigts. Il doit commencer à l'endroit où se trouve le muscle en train de mastiquer et remonter le long de la diagonale.
        • Renforcer les joues. Cette technique est considérée comme l'une des plus réussies, car elle permet de se débarrasser des sillons nasogéniens. L’index et le majeur sont placés sur les os zygomatiques, puis rétractés aux oreilles du tréteau. La technique peut être faite plusieurs fois par jour.
        • Exercice de levage ostéopathique. Les mains doivent se joindre devant vous et les paumes doivent s’ouvrir à 90 degrés. Il faut autant que possible pousser le menton, puis remonter vers l’oreillette.
        • Correction du visage ovale. Pour effectuer cette technique, il convient de poser le menton à la base de la paume de la main afin que les doigts soient dirigés du côté de l'oreille. Il est nécessaire de s’assurer que le menton est bien saisi. Il arrive parfois qu'une personne ne capture que l'os de la mâchoire, ce qui est extrêmement mauvais et n'entraîne aucun résultat.
        • Élimination du deuxième menton. Pour cela, les paumes sont pliées devant le visage et les pouces dirigés vers le cou. En ouvrant les paumes, un losange se forme et l’index est pressé contre le visage. Le massage est effectué sous le menton à l'aide des pouces.
        • Lisser le front. Cette technique suppose que les doigts lissent le front de tempe en tempe, après quoi des mouvements horizontaux sont effectués.

        Il convient de noter que chaque exercice doit être répété plusieurs fois. Tout dépend des caractéristiques individuelles de l'organisme et du problème à résoudre. Si c'est grave, le nombre de répétitions et de séances sera important. Cependant, même si vous ne faites chaque exercice qu'une seule fois, le résultat sera quand même impressionnant.

        Des complications

        Le massage facial japonais, comme n'importe quel autre, peut causer un certain nombre de problèmes indésirables. Pour vous protéger de leur manifestation, vous devez suivre scrupuleusement les recommandations et les règles du massage, ainsi que vous assurer qu'il n'y a pas de contre-indications. L'un des problèmes les plus courants sont toutes sortes d'éruptions cutanées. S'ils sont disponibles avant la procédure, il est contre-indiqué, sinon vous pouvez obtenir un visage complètement saupoudré.

        Si le visage était propre avant les procédures de massage, mais après eux, de petites éruptions cutanées ont commencé à apparaître, c'est tout à fait normal. Le fait est qu’un tel effet sur le corps contribue à l’accélération du métabolisme. Il n'est pas nécessaire de refuser le massage japonais, mais vous pouvez utiliser divers anti-inflammatoires. Avec une forte éruption cutanée, toutes les manipulations doivent cesser immédiatement et comprendre la cause de tels problèmes. Il est possible que l'éruption cutanée soit causée par une crème ou une huile mal choisie.

        Les femmes se plaignent souvent de gonflement le matin. La seule raison de cet effet est un massage au coucher. C'est une approche extrêmement fausse qui conduira nécessairement à un gonflement du visage. Le meilleur moment pour exercer un tel effet sur la peau est le matin. La couperose est un autre problème assez grave, qui peut apparaître lors d'un massage actif.

        La présence de rosacée est une contre-indication stricte pour le massage facial japonais. S'il existe de petites manifestations de cette pathologie, il est alors possible de produire un massage avec une pression minimale et de ne pas toucher les endroits où le risque de manifestation du réseau vasculaire est élevé. Dans le rôle de l'élément nutritif principal est le mieux adapté crème spéciale de la rosacée.

        Pour les femmes qui se distinguent par des joues creuses, il est préférable de refuser ce massage, car il peut entraîner une perte de poids et une chute des joues. En conséquence, la dame aura visuellement l'air plus âgée qu'elle ne l'est réellement.

        L'efficacité

        Si vous effectuez un massage facial japonais de manière professionnelle et compétente, ses résultats ne seront pas uniquement visibles. Le patient va immédiatement sentir comment le corps change au maximum après les manipulations orientales.Le corps humain se réveille, absorbe une énorme quantité d'énergie et de force. Pour ce qui est de la peau du visage, vous pourrez au bout d’un moment attendre en toute confiance les résultats. L'efficacité du massage facial japonais ne fait aucun doute.

        • Le sang circule beaucoup plus rapidement dans les capillaires, de sorte que le métabolisme au niveau cellulaire est bien meilleur. C'est pourquoi les cellules reçoivent plus d'oxygène et de nutriments. De plus, cela a un effet direct sur le taux d'élastine, qui est produit beaucoup plus rapidement, ce qui contribue à l'acquisition d'une peau plus élastique et plus élastique.
        • Renforce le tissu musculaire, éliminant ainsi le relâchement cutané, ainsi que l'omission des paupières.
        • Se débarrasser de l'œdème, qui est considéré comme le plus gros problème du visage des femmes âgées.
        • Travail plus efficace des capillaires, à la suite duquel diverses rougeurs ou acné disparaissent sur le visage. Très souvent, des problèmes de peau sont visibles sur le visage d'une femme, en raison de la proximité des vaisseaux avec la peau. Le massage japonais donne la possibilité de résoudre de tels problèmes.
        • Les contours du visage deviennent plus nets et l’effet de l’affaissement de la peau disparaît.
        • Pourvu que la technique appropriée soit utilisée, le massage facial aide à détendre et à soulager les tensions.
        • Les muscles du visage se contractent non seulement, mais acquièrent également la capacité de résister aux facteurs externes et aux irritants, de sorte que la peau conserve son aspect attrayant plus longtemps.

        L'efficacité du massage facial japonais réside également dans le fait que le nombre de rides du visage est considérablement réduit, ce qui permet aux femmes de sourire et de ne pas s'inquiéter du fait qu'un sourire causera plusieurs autres plis. Une attention particulière mérite les avantages du Shiatsu, qui ressemble à ceci.

        • Amélioration significative de la circulation lymphatique, ce qui contribue à l'acquisition d'une peau propre et douce du visage.
        • Effet rajeunissant - la peau acquiert un aspect plus dense et élastique, et le nombre de rides et leur profondeur sont considérablement réduits.
        • Amélioration de l'humeur. Dans le processus de Shiatsu, le corps commence à produire intensément les hormones du bonheur. C'est pourquoi après la procédure, vous vous sentez à l'aise et détendu.
        • Correction de la forme du visage. Sans recourir aux services d'un chirurgien plasticien, vous pouvez affiner et accentuer votre visage. En conséquence, les pommettes changent de forme et les joues et le deuxième menton disparaissent progressivement.
        • Se débarrasser des poches sous les yeux en raison d'une circulation lymphatique plus rapide.
        • L'élimination des toxines, qui peuvent pendant longtemps s'accumuler dans l'épiderme, ce qui provoque le vieillissement prématuré. L'accélération de la lymphe et du sang au cours de la procédure vous permet d'éliminer rapidement les toxines du corps.

        Ainsi, le massage facial japonais est considéré comme l'un des plus efficaces et efficients. Pendant de nombreux siècles, il a permis aux femmes de se débarrasser de nombreux problèmes, notamment les rides du visage et l’acné. Avec la bonne approche, l’acupression des contours à la maison ou au salon sera un moyen idéal de rajeunir votre visage, de lui donner plus d’attrait et de naturel, ainsi que de résoudre un certain nombre de problèmes.

        Pour plus d'informations sur la manière de faire un massage facial japonais, voyez la vidéo suivante.

        Écrire un commentaire
        Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

        La mode

        Beauté

        La relation