Traditionnellement, les bottes en feutre sont considérées comme l'un des symboles de la Russie. Ce qui n’est pas surprenant, car ils sont entrés en usage au 8ème siècle. Initialement, les bottes avaient une couture, c'est-à-dire que la semelle était cousue à un bas bootleg. Et seulement dans XIIIV bottes ont commencé à faire sans couture. Les premiers maîtres des bottes ont été fabriqués à la main, leurs compétences transmises de génération en génération et ont été gardées secrètes.
Les avantages
En Russie, les bottes en feutre étaient considérées comme un article de luxe et coûtaient cher.
Considérez pourquoi les chaussures feutrées sont populaires depuis plusieurs centaines d'années et sont à nouveau à la mode:
- L’une des principales raisons est le respect de l’environnement au XXIe siècle. Les bottes sont fabriquées à partir de laine de mouton à 100%, avec du savon, de l’eau et les mains de Mstera. Si les bottes ont la couleur grise traditionnelle, il est alors prudent de dire que même le colorant n'a pas été utilisé dans leur fabrication.
- Les chaussures en laine feutrée sont très chaudes. Garde les pieds au chaud dans les gelées les plus sévères. Bottes - ce sont les seules chaussures dans lesquelles vous ne pouvez pas geler, restant au même endroit sans bouger. Cette caractéristique est bien connue des mères de bébés et de plus en plus souvent, elles préfèrent ne pas utiliser des bottes en matériaux à membrane, mais des bottes éprouvées.
- Une autre caractéristique de la laine naturelle est qu’elle n’est pas chaude. En Russie, les bottes en feutre étaient portées même en été et cette propriété de bottes en feutre en fait d’excellentes chaussures pour les chalets d’été ou les maisons de campagne pendant le chauffage.
- Les bottes sont très douces et confortables, légères, ne frottez pas les pieds. Les porter est facile et agréable.
Bottes d'hiver - c'est original. Et s'ils sont conçus et fabriqués par les mains d'un fabricant de feutre expérimenté, vous ne serez pas laissé sans attention.
Types et modèles
Les Valenoks sont à la fois des femmes, des hommes et des enfants. Et si le modèle classique de bottes en feutre ne présente pas de différences, les œuvres des maîtres modernes sont bien plus précises pour répéter le contour du pied.
Les Valenki ne sont pas seulement des chaussures, mais aussi un beau souvenir, un porte-clés ou un aimant de réfrigérateur. Bien sûr, une telle chose a une taille très petite, mais elle est assez élégante et remplie de la chaleur des mains du maître.
Selon le dictionnaire explicatif, absolument toutes les chaussures en feutre sont des bottes en feutre. À ce jour, la gamme de chaussures feutrées faites à la main est très large. Essayons de comprendre cette variété.
- Bottes en feutre une pièce pas de semelles sont un modèle classique. Ils sont toujours utilisés comme pantoufles à la maison et en dehors de la ville pour marcher sur une neige douce et propre.
- Aujourd'hui en milieu urbain beaucoup plus pertinent. bottes feutrées à semelle en caoutchouc sans talon. Il permet aux bottes en feutre de rester sèches et propres plus longtemps. Ce type de semelle est utilisé pour les modèles féminins, masculins et pour enfants.
- Parmi les bottes en feutre design, vous pouvez choisir un autre type de semelle - talons hauts ou talons. Ce sont des bottes gracieuses ou des demi-bottes en feutre de texture inhabituelle.
Valenki diffèrent également par la hauteur des sommets:
- La variante qui nous est parvenue de la Russie antique est constituée de bottes en feutre hautes et droites sans boucles.
- Bottes mi-mollet feutrées à mi-mollet très prisées des enfants et des adultes.
- Pantoufles feutrées très courtes, recouvrant légèrement la cheville.
Eléments de fixation du type:
- Valenki sans attache avec une tige large. Ils sont plus fréquents parmi les chaussures en feutre faites à la main.
- Bottes avec fermeture à glissière sur le côté.C'est souvent ainsi que se présentent les modèles pour enfants et pour femmes. Cela rend les bottes en feutre plus serrées et plus faciles à enfiler.
- Chaussures feutrées à lacets avec languette. Ils sont l’une des découvertes créatives des fabricants de feutrage cette saison.
La décoration des bottes en feutre est également très riche et diversifiée. Sous le nom de «bottes d'auteur», vous trouverez à la fois des chaussures entièrement faites à la main et des bottes d'usine décorées par des artisans.
Bottes en feutre avec des images de laine fière allure. Les chats et les bouvreuils sont les sujets les plus populaires chez les modèles féminins. Mais les valenki des hommes et des enfants sont décorés avec des héros de dessins animés populaires.
Les ornements nationaux russes basés sur les châles de Pavloposad, les peintures de Gjel et de Khokhloma sont également pertinents. Les maîtres insistent sur le style traditionnel des bottes en feutre à l'aide de dessins peints avec de la peinture sur une base en feutre.
Les Valenki aux trames abstraites s’éloignent au contraire du style folklorique russe et sont parfaits pour créer une image boho. Les designers montrent toutes leurs compétences en créant des toiles uniques en feutre faites de laine.
Nous pouvons voir les bottes en feutre de l'auteur comme une couleur grise classique en laine de mouton non peinte, ainsi que des bottes en feutre blanches ou noires, utilisées depuis longtemps dans la vie quotidienne. Mais la technologie moderne n’est pas en reste et les designers donnent maintenant à leurs produits en laine toutes les couleurs. Look élégant et moderne, bottes en feutre de couleur complexe de couleurs profondes.
Valenki uni dans le style décontracté décorer avec des boucles et des sangles de cuir véritable. Un tel accent laconique semble à la mode et frais.
Valenoks décore toutes sortes d'applications de strass, perles, perles et dentelles. Ces modèles sont populaires auprès des mariées en hiver.
Un autre élément de la décoration des bottes en feutre est constitué de fleurs volumétriques, de feuilles et de papillons en laine feutrée.
Peut-être que le décor le plus extravagant des bottes en feutre est constitué de volants, de poignets en feutre et de bords inégaux des chaussures. Les designers violent la forme habituelle des tops, qui transforment les chaussures en un objet d'art pour les fashionistas les plus audacieuses.
Quelle est la difference entre valenki self-made et factory?
Les bottes en feutre Samovka sont faites de laine de fibres longues, ce qui les rend beaucoup plus chaudes et plus douces que les chaussures d’usine. Des artisans du feutre s'occupent de leurs clients et compactent souvent le bas des bottes. Et bien sûr, les valenki faits à la main se distinguent par un design brillant et créatif. En outre, vous pouvez participer vous-même à son développement si vous commandez valenki à un maître individuellement.
À l'extérieur et au toucher, les bottes en feutre peuvent également être distinguées de celles d'origine. Ils sont plus shaggy et moins lisse. Ils se distinguent par la présence de gros villosités dans la texture du tissu feutré. De plus, les bottes en feutre faites à la main sont très douces et beaucoup moins élastiques: si vous remontez la botte d'une telle botte en feutre, elle ne reprendra pas sa forme d'origine.
Comment choisir Comment se propager?
Les bottes lors des chaussettes augmentent en largeur et en longueur, aussi recommandent-elles de choisir des chaussures feutrées taille unique. Lors du choix de bottes en feutre pour un enfant, le stock recommandé sera de 1-1,5 cm.
Si vous portez votre attention sur des bottes en feutre sans semelle en caoutchouc, vous remarquerez peut-être que les deux bottes sont sur une jambe. Il n'y a pas d'erreur. Après la première utilisation, les bottes prendront la forme de votre jambe et deviendront respectivement droite et gauche.
Combien coûtent-ils?
Le coût des bottes en feutre faites à la main est assez élevé. Cela est dû, premièrement, au coût élevé de la laine et au fait que quelques bottes nécessitent beaucoup de matières premières. Et deuxièmement, avec des coûts de main-d'œuvre élevés pour le maître. La fourchette de prix est très large. Le prix final dépend de la taille de la botte, de l'expérience et de la compétence du designer.
Belles images
Examinez les images que vous pouvez créer avec des bottes en feutre faites à la main, en utilisant à la fois les motifs les plus populaires et les bottes en feutre de la créatrice de feutre Diana Nagornaya.
Des bottes raccourcies retenues conviendront dans une maison de campagne. Ils donneront au week-end un confort et une chaleur particulière.Ce modèle s'intégrera facilement dans un style décontracté et aura fière allure avec un pantalon souple et un pull de couleurs différentes.
L'image de la beauté russe d'un vieux conte de fées est maintenant très populaire lors des séances photo d'hiver. Des bottes le complètent parfaitement, en insistant sur le goût du village folklorique. Ils sont parfaitement combinés avec un châle Pavloposad et un manteau de fourrure court.
Des bottes en feutre blanc avec un ornement en flocon de neige associé à des vêtements de couleur claire et un chapeau de fourrure créent l’image tendre de la fille des neiges.
Les bottes en feutre gris sont parfaitement combinées avec un manteau court en fourrure naturelle en fourrure naturelle. Des rubans noirs flirty avec des nœuds complètent le look féminin.
Des bottes de couleur safran avec un laçage ultra-tendance à la cheville complètent la veste en feutre avec une capuche volumineuse et un pantalon décontracté gris. Ce kit lumineux est parfait pour les promenades en ville.
Les bottes de créateur en feutre à talons hauts se distinguent par une texture inhabituelle et une couleur brune complexe. Le bout de la chaussure est recouvert d'un insert en cuir teinté Une jupe plissée courte et un gilet en feutre ajusté de couleur vive, ainsi que des bottes en feutre, créent un arc enjoué et sexy.