En partant du nom de l'article de table, il n'est pas difficile de deviner que l'objectif principal de la fourchette à dessert est d'aider lorsque vous mangez un dessert. Cet appareil n’appartenant pas à l’obligatoire, comme une cuillère, le besoin de l'utiliser au quotidien disparaît automatiquement. En règle générale, les maisons ne l'utilisent pas en principe, car il existe une excellente alternative: les mains. Cependant, si vous avez besoin d'assister à un événement festif où, parmi tous les plats, il y aura un dessert, pour ne pas vous démarquer des autres, vous devez absolument apprendre à bien utiliser ces couverts.
Vous devriez considérer la description et les règles d'utilisation de la fourchette à dessert.
Description
Fourchette à dessert, généralement, l'argent est nécessaire pour éviter diverses situations embarrassantes lorsque vous mangez des fruits, lorsque leur jus en sort, parsemés de miettes de dessert ou de crème, qui ont souvent tendance à tomber du délicieux gâteau. Naturellement, la cuillère à dessert est plus populaire, mais il y a un certain nombre de produits qui doivent être consommés, c'est considéré comme des couverts.
A quoi ça ressemble?
C’est tout à fait naturel de ressentir un peu d’excitation ou même de craindre de se perdre dans un restaurant si vous n’êtes jamais allé là-bas. Il est donc sage de vous préparer à l’avance pour visiter une telle institution. Au cours d'un long dîner, où il n'y a pas un plat, et parfois leur nombre ne se compte pas sur les doigts d'une main, plusieurs types de fourchettes destinées à des usages différents sont disposées sur la table. En parlant de ces couverts, il vaut la peine de dire qu’ils ne sont que quatre. Mais ne vous inquiétez pas, ils sont différents et peuvent être facilement distingués les uns des autres en ne voyant qu'une seule fois.
- Fourchette à manger ordinaire. Il est fabriqué dans une forme standard, familière à toutes les formes, avec une déviation faible ou moyenne, alors qu’il a 4 grandes dents. Son objectif principal est l'utilisation des plats principaux, il est d'usage de l'utiliser avec un couteau.
- Fourchette à poisson Il est légèrement plus petit que son prédécesseur et le nombre de dents peut varier de 3 à 4. Ces couverts peuvent être utilisés par paire ou avec un couteau à poisson spécial. Cela dépend principalement du poisson ou de l'événement lui-même. Les plats séparés sont plus faciles à manger en utilisant deux fourchettes en même temps.
- Fourchette à salade Cette coutellerie est un peu comme une cuillère avec la présence de dents. Une telle fourchette est faite dans une forme incurvée, de sorte qu'il est commode d'avoir une salade.
- Fourchette à dessert Il est destiné à l’utilisation du dessert servi sur la table, en particulier à la séparation du produit en petits morceaux. En règle générale, le modèle standard est fait avec trois dents, mais il y a des exceptions, où il y en a deux ou quatre.
C'est important! Les fourchettes à dessert sont également divisées en différents types. Certains sont nécessaires pour la cuisson, d'autres - pour manger des fruits divers.
Dispositif de cuisson
Certaines cérémonies nécessitant la séparation des couverts ont des fourchettes à dessert inhabituelles. Extérieurement, cela ressemble à un ordinaire, mais l'extrême droite est légèrement plus longue que les autres et aiguisée. Ceci est nécessaire pour diviser le dessert en morceaux, de sorte que si vous tenez la soucoupe dans votre main, vous puissiez trancher une tarte ou un gâteau avec une fourchette, le rendant plus facile à manger. Dans le même temps, il n'est pas possible d'utiliser le couteau dans cette situation, ce qui détermine à nouveau la forme de l'appareil.
C'est important! Une fourchette à dessert de cette forme ne peut être utilisée que dans le cas où une assiette de friandise est entre vos mains et non sur la table. Si vous êtes assis, en plus de cela, vous devez prendre un couteau.
Distributeur de fruits
Une autre fourchette à dessert couramment utilisée n’a que deux branches, contrairement à ses prédécesseurs. Il est à noter qu'ils sont assez pointus. Le but principal de cette coutellerie - l'utilisation de divers fruits ou baies. Comment pouvez-vous comprendre gâteaux ou pâtisseries ne mangent pas avec ce genre de fourchette à dessert. L'appareil classique peut être servi à n'importe quel dessert - sous forme de produits à base de farine, de fruits et de baies.
Une fourchette à deux branches ne joue pas un rôle solo dans le processus d'un festin, mais agit comme un élément auxiliaire pour simplifier la consommation d'aliments.
Réglage de la table
Le service de table est une partie assez importante de tout événement culturel. Il est de coutume de placer la fourchette à dessert de manière à ce qu’elle se trouve derrière l’assiette, alors qu’elle devrait être dirigée vers le milieu de la table. Immédiatement après la pose de la cuillère, elle est destinée à l’utilisation de desserts. N'oubliez pas que la poignée de la fourche doit toujours regarder vers la gauche. Le couteau peut être placé de deux manières: dans l’espace situé entre la fourchette et le plat ou sur l’assiette à dessert de sorte qu’il se trouve du côté gauche de l’assiette principale avec les aliments.
Il est permis de prendre la fourchette à dessert dans la main droite, mais dans la plupart des cas, il est nécessaire de recourir à un couteau., parce que sans cela, il n’ya tout simplement pas de rangement. Pour cette raison, au moment où vous utilisez deux appareils en même temps, vous devez les tenir, comme une vaisselle ordinaire, autrement dit, le couteau est dans votre main droite et la fiche dans votre main gauche. Un type d’exception, lorsque vous pouvez enfreindre les règles ci-dessus, peut être l’utilisation de soufflés de dessert, de cocktails avec des particules de petits fruits, de produits à base de fromage. Ces plats aériens suggèrent l'utilisation d'un solo de fourchette.
Qu'est-ce qu'elle mange?
Depuis les différents biscuits, les gâteaux de sable s'effritent beaucoup et vous ne pouvez pas les mordre, dans ce cas, vous devez couper de petits morceaux avec un couteau et manger directement avec la fourchette à dessert. Les fruits, tels que les pastèques, les ananas et les melons, sont initialement coupés en gros morceaux et placés sur une assiette une à une. Il est nécessaire de les couper de la même manière que les produits à base de farine. Si vous avez reçu une pastèque, veuillez noter que vous devez tout d’abord retirer tous les os d’une plaque, puis vous l’avez déjà. Les petits fruits ne sont pas mangés avec l'outil dessert. Utiliser la coutellerie dans les restaurants ou lors d'événements culturels n'est pas facile, mais si vous approfondissez ce sujet en détail, vous vous rendrez compte que ce n'est pas si difficile.
Ne négligez pas les règles de la décence afin de ne pas vous démarquer parmi les autres.
Comment définir la table, voir la vidéo ci-dessous.