Fourches

Types de bougies et leur but

Types de bougies et leur but

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Matériaux de fabrication
  2. Espèce sur rendez-vous
  3. Comment choisir

Cette coutellerie commence son histoire au XVème siècle. Au départ, il avait 2 dents, était plat et très inconfortable à utiliser. Cependant, au fil du temps, l'appareil a été modifié jusqu'à acquérir l'apparence d'une prise moderne.

Matériaux de fabrication

La durée de fonctionnement, l'apparence et la résistance des fourches dépendent des matériaux dont elles sont composées, ainsi que de la technologie de production sélectionnée. Dans la plupart des cas, l'acier inoxydable est utilisé comme base et le chrome comme couche supérieure. Plus la couche chromée est dense, plus la résistance de l'appareil aux effets de la corrosion est élevée.

Un autre matériau "courant" - l'acier avec l'ajout de nickel. Dans les appareils haut de gamme, l'argent et l'or sont utilisés comme couche supérieure.

Considérez les options les plus populaires.

Acier

Les couverts en acier ne peuvent exister par eux-mêmes, ils seront instables à la corrosion. À cet égard, les fourches en acier peuvent être produites dans les versions suivantes.

Fourches en acier chromé

La composition du matériau est généralement constituée d'acier, de fer et de carbone, ainsi que d'un faible chrome (13-17%). Il est en acier 18C, parfois étiqueté 18/0. Cet acier appartient à la classe AISI 430 et est considéré comme budgétaire. En règle générale, de tels dispositifs sont en acier inoxydable.

Les produits au chrome sont reconnaissables au lustre métallique noble, ce qui augmente considérablement l’attrait esthétique des appareils. Outre leur attrait, les appareils chromés sont résistants à la corrosion, n'absorbent pas les odeurs et les couleurs. En raison de ses propriétés magnétiques élevées, ces fourches sont largement utilisées dans les établissements de restauration. Ceci est dû au fait que ils disposent d'un vaste équipement pour laver la vaisselle avec des systèmes magnétiques.

Appareils en acier avec du chrome et du nickel dans la composition.

Le matériel comprend acier, carbone, fer, pas plus de 18% de chrome et 8,5-10% de nickel. Cette composition est considérée comme étant de la plus haute qualité, L'acier au nickel-chrome se voit attribuer une nuance de 18/10, également étiquetée AISI 304. Les instruments nickel-chrome, grâce à leur traitement spécial, ont une nuance crémeuse agréable. Grâce au chrome dans la composition du bouchon, ils possèdent des propriétés anticorrosion améliorées, tandis que le nickel offre une résistance accrue des dispositifs aux acides (y compris ceux concentrés).

Chrome-nickel avec placage d'argent

Les appareils sont un analogue nickel-nickel sur lequel de l'argent est appliqué en une couche. Ce dernier subit un nettoyage spécial, après quoi des éléments de renforcement sont ajoutés à cette composition. Les kits argentés sont souvent accompagnés de l'inscription "90 grammes d'argent". Cela signifie que 90 g d'argent sont appliqués à un ensemble de 12 appareils. De tels produits sont résistants à la corrosion, ils peuvent être lavés au «lave-vaisselle».

Argent

Il existe 2 types: à partir de tests Silver 800 et 925 tests. Les premiers contiennent 800 parties d'argent et 200 g d'un autre métal. Les fourches de 925 échantillons sont composées de 925 parties d'argent et 75 parties d'un autre métal. Sur leur surface, un échantillon est nécessairement indiqué et un symbole représentant une couronne est également présent.

Les dispositifs en argent pur agissent généralement comme cadeau, décoratif. Pour un usage quotidien, ils conviennent peu - trop lourd, sujet à la corrosion.

Plaqué or

Ce sont déjà des produits bien connus en acier ou en acier inoxydable, recouverts d'une fine couche d'or. Le placage à l'or est si mince qu'il est mesuré en microns (1 micron - 0,001 mm).La dorure peut couvrir tout ou partie de l’appareil.

Aluminium

Ces fourchettes sont bien connues pour les cantines soviétiques. Ils étaient très fragiles - ils se pliaient facilement, il était presque impossible de ramasser de la viande ou un autre morceau de nourriture dense avec des dents. Les inconvénients sont attribués et une apparence indescriptible. Pas étonnant que Les appareils en aluminium ont aujourd'hui pratiquement disparu de l'utilisation et de la vente.

Melchior

Les fiches Melchior sont classées comme appareils de luxe. Le matériau est un alliage de cuivre, de nickel et de manganèse. De tels produits ont l’air très élégant, noble, résistant à la corrosion, mais leur production est assez chère. Depuis les années 1950, l'argent de nickel est de plus en plus remplacé par l'argent allemand. En apparence, les appareils sont presque indiscernables, cependant, le processus de production dans ce dernier cas est quelque peu simplifié.

Nelsiber est un alliage de cuivre, de nickel et de zinc. La surface de tels produits est nécessairement recouverte d'une couche d'or ou d'argent ou noircie.

En plastique

Dans la plupart des cas, le bouchon en plastique est le bon «compagnon» des pique-niques et des attaques contre la nature. De tels dispositifs peuvent être jetables (seuls ceux-ci devraient être utilisés dans les fast-foods, les établissements de restauration rapide et autres lieux publics) et réutilisables (généralement plus durables, pouvant être lavés manuellement à l'eau chaude et utilisés plusieurs fois).

Arbre

Cuillères et fourchettes en bois aujourd'hui, plutôt que des éléments décoratifs de l'intérieur, plutôt que des couverts pratiques. Cela s'explique par la fragilité des produits, leur capacité à absorber l'humidité, les graisses et les odeurs. De tels dispositifs sont très difficiles à nettoyer et leur durée de vie est donc très courte. Si un bouchon en bois est recouvert de vernis, il est impossible de parler en toute sécurité de sa sécurité, s'il n'est pas couvert - la question se pose à propos de l'hygiène du produit.

Il est à noter que très souvent les fabricants produisent des fourches en matériaux composites. Il peut être en acier inoxydable ou en nickel chrome combiné à des poignées en bois ou en plastique. Les dispositifs Melkhiorovye sont souvent complétés par un plaquage en or ou en argent.

Espèce sur rendez-vous

Selon le but, les types de bouchons suivants sont distingués.

    Salle à manger

    C'est un appareil à quatre dents. Rendez-vous - l'utilisation de plats de deuxième classe, parce que les fourchettes sont servies le plus souvent avec un couteau de table. Dans ce cas, le couteau est pris à la main droite, la fourchette à la gauche. Vous pouvez couper un morceau de viande en collant le dernier dans la nourriture et en le coupant avec un couteau. S'ils mangent le second avec une fourchette, ils le gardent comme une cuillère. La nourriture est "plantée" dessus, si nécessaire en s'aidant avec un couteau.

    La taille de la fourchette est généralement comparable à celle de l’assiette de service. L'appareil est placé sur la table à gauche: si la table est servie avec plusieurs fourchettes à la fois, la salle à manger sera la plus grande et la plus proche de l'assiette.

    Pour le poisson

    Ce dispositif est légèrement plus petit que l'analogue du dîner, a 3 et 4 dents, elles sont plus courtes que les dents de la fourchette. Parfois, les dents sont disposées par paires et au milieu, séparées par un évidement peu profond. Le dispositif pour le poisson est servi avec un couteau à poisson spécial. Ce dernier peut remplacer une autre fourchette à poisson.

    Avec une deuxième fourchette ou un couteau, un morceau de poisson est pressé contre la plaque, tandis que les petits morceaux sont séparés de l'autre. Une fois que cette partie du poisson est mangée, elle est retournée et, de la même manière, «séchée» avec le second côté. Idéalement, après le repas, seul le squelette du poisson doit rester dans l’assiette.

    Selon les règles de l'étiquette moderne sert 2 fourchettes à poisson, ou une fourchette et une spatule spéciale. Le couteau à poisson est généralement servi uniquement avec du hareng.

    Snack bar

    Il est destiné à l’utilisation des entrées froides, des omelettes, des nems, du bacon frit. Extérieurement, c'est une copie d'un appareil de salle à manger, mais beaucoup plus petite.

    Si plusieurs fourchettes sont placées à côté de l'assiette, le restaurant est le troisième après le déjeuner et le poisson.

    Salade

    Conçu pour les salades, a 4 dents et une base plus large. Il est plus incurvé à la manière d'une cuillère. Habituellement servi avec un couteau à salade spécial. Il est utilisé de la même manière que la salle à manger. De gros morceaux perforent la fourche, si nécessaire, coupez-les avec un couteau.

    S'il y a une salade hachée devant vous, la fourchette est retournée et la nourriture y est versée comme une cuillère.

    Le dessert

    Diffère dans la plus petite taille, a 2 ou 3 dents raccourcies. Car les fruits servent toujours deux dents. Les gâteaux, les tartes et les petits gâteaux nécessitent différents types de fourchettes à dessert. Dans certains cas, ils sont servis avec un couteau à dessert. Sur les desserts pour les desserts spéciaux, ils servent un appareil spécial avec un clou de girofle pointu. Il est utilisé comme un couteau, tandis que le reste des dents est perforé en morceaux. La fourchette à buffet est une nécessité, car il est impossible d’utiliser un couteau sur une table de buffet.

    Toutefois, s’il est possible de poser une assiette sur la table, il faut abandonner la fourchette à buffet et utiliser un analogue de dessert et un couteau.

    Pour les haricots asperges

    Il est utilisé pour transférer des plats d'une assiette commune à la sienne. C'est un appareil d'une seule pièce de métal, qui est ensuite divisé en 2 clous de girofle, représentant la lettre U.

    Hacher

    Il est plus grand que la salle à manger. Et en outre, le dispositif de finition est plus allongé. Utilisé pour couper un morceau de viande commun en assiettes ou en tranches. La viande est enfilée sur une fourchette et coupée avec un couteau spécial.

    Gras, ou cuisiner

    L'appareil à deux cornes et à long manche, utilisé principalement dans la cuisine pour la cuisson, retourne les morceaux, vérifie l'état de préparation, coupe un gros morceau en morceaux plus petits. Cette fourchette est pratique pour extraire la viande du bouillon et la hacher. Dans ce cas, une grande fourche tranzgirnaya est utile, entre laquelle il y a un arrêt articulé entre le manche et les dents.

    Sprat

    Cette fourche se distingue par la présence de 5 dents et une base plus large. Cela vous permet d'apporter des sprats à la bouche sans perdre l'intégrité et l'aspect esthétique du poisson.

    Pour les fruits de mer et les huîtres

    C'est un appareil légèrement allongé avec 3 dents, celui de gauche est légèrement plus long que les autres. Il leur est pratique de manger des fruits de mer, d'ouvrir des coquilles d'huîtres et d'atteindre les mollusques. Elle peut aussi manger des moules, des cocktails. Une fourchette est servie avec une cuillère à café, ce qui est habituel pour manger un cocktail de fruits de mer.

    Pour la table de homard servie avec une fourchette à 2 dents pliées. Les dimensions des instruments pour les fruits de mer sont petites. Mais la fourchette pour les écrevisses a une forme plus allongée et un long manche. Ceci est un appareil à 2 broches. Le dispositif pour les crabes peut être le même.

    D'olive

    Une petite fourchette (moins de dessert) avec 2 dents pour saisir les olives. Un modèle similaire a une fourchette pour le citron, mais sa taille est plus grande que celle de l’olive.

    Kokotnaya

    Le dispositif, qui est servi à la julienne, a 3 gousses, tandis que les latéraux sont un peu divorcés sur le côté. La fourchette elle-même est petite, de taille comparable à une cuillère à dessert.

    Pour fondue

    L'appareil à 2 dents sur un long manche.

    Pour les spaghettis

    L'invention des experts japonais, spécialement conçue pour faciliter la consommation de spaghettis et de nouilles. C'est un appareil à engrenages avec une dent plus courte supplémentaire pour saisir les aliments et des ardillons à la surface pour retenir les pâtes.

    Sporf

    Dispositif "3 en 1", combinant fourchette, cuillère et couteau. Inventé dans les années 40 en Autriche, initialement appelé le plaid. Aujourd'hui, il est produit par la seule société au monde et est produit en Autriche.

    Le Spork est un autre appareil multifonctions similaire. C'est à la fois une fourchette et un couteau. Inventé et breveté aux Etats-Unis à la fin du XIXème siècle. Ce n'est qu'au XXe siècle que l'appareil a reçu le nom spécifié. De tels dispositifs sont pratiques en termes de voyage et de randonnée. Fourchette et couteau à fourche pliables pour la nourriture en conserve - de la même "entreprise".

    Pour pizza

    Apparu récemment, seulement en 2007, l'appareil. Combine un couteau à pizza rond et une fourchette.

    Il est juste de noter que, parmi toutes les variétés décrites, le plus souvent, seuls 4 types de fourchettes sont utilisés: le déjeuner, la salade, le poisson et le dessert. En règle générale, le repas commence par l'apport de salades, de collations. Ils sont servis avec un ensemble de fourchettes et de couteaux à salade. En plus des salades, elles peuvent être utilisées pour des collations (pas des sandwichs, elles sont prises à la main), des aspic, des viandes diverses.

    Ensuite, lorsqu’on donne à chaud, l’ensemble des appareils est remplacé par une fourchette et un couteau pour le second. Si du poisson est servi chaud, une table supplémentaire est servie avec des appareils ménagers.

    À la fin du repas, des pâtisseries, des desserts et des fruits sont servis. Des appareils spéciaux y sont également installés.

    Comment choisir

    Avant d'acheter des appareils qui valent la peine d'être payés pour le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Un autre facteur est l'épaisseur du métal. Un produit de qualité a une épaisseur de partie métallique d'au moins 2,5 mm. La norme est considérée comme l’épaisseur de 1,4 à 4 mm.

    Appréciez la brillance des fourches - grisâtres ou blanches. Si le manque de brillance n'est pas fourni par la conception des produits, cela indique une qualité médiocre de l'acier ou l'absence d'au moins certains dispositifs de polissage.

    Le traitement des dents de fourche est l’un des processus de fabrication les plus intensifs en main-d’œuvre, ce qui oblige parfois des fournisseurs peu scrupuleux à les couper. Un produit de qualité ne peut pas avoir cela, ainsi que des dents trop tranchantes.

    Le critère de sélection suivant est la caractéristique des courbures des fourches. À ce stade, il devrait y avoir une couche de métal plus épaisse afin que la fourche ne se plie pas si elle est pressée plus que d’habitude. La profondeur d'un appareil de qualité doit être d'au moins 7 à 10 mm. Les produits les plus plats sont l’estampage chinois, ce qui est peu pratique à utiliser.

    Il est important de toucher soigneusement la surface du produit - il devrait être lisse, sans aspérité ni déchiquetage, uniforme, sans taches ni tâches. Seulement dans ce cas, nous pouvons parler de la précision du traitement. Dans les appareils de haute qualité, seule la pointe des dents peut être tranchante.

    Lors de l’achat d’un instrument combiné, vérifiez la jonction de différents matériaux - qu’il n’y ait pas de joints ni de décalages. Les fourches doivent être bien ajustées dans des poignées en plastique ou en bois. Si ceux-ci sont en plastique, ils doivent résister à la chaleur et à l'humidité.

    Si vous recherchez des appareils pour un usage quotidien à un prix abordable, privilégiez les bouchons en acier inoxydable. C'est l'équilibre optimal entre qualité et coût. Le choix devrait être fait en faveur des options tout en métal.

    Séparément, il faut parler des fourches en plastique jetables. Les principaux critères de sélection sont la sécurité et la résistance à la chaleur (dans le cadre du matériau, bien sûr). Vous pouvez comprendre à quel point le plastique est inoffensif en étiquetant. Sans crainte, vous pouvez acheter des fourches, ce qui signifie ce qui suit.

    • RE (PE)c'est-à-dire du polyéthylène.
    • PETF (PET) ou PET (PET) - indication de polyéthylène téréphtalate.
    • PS (PS) ou le nombre "6" - polystyrène. Une fourchette (ou toute vaisselle en plastique jetable) ne convient que pour la vaisselle froide. Il y a des plats chauds et plus les plats au micro-ondes ne peuvent pas chauffer.
    • PP (PP, numéro 5) - polypropylène. Convient aux plats chauds, peut supporter une chaleur allant jusqu'à 100 degrés. Le contact de polypropylène avec de l'alcool est inacceptable, sinon des toxines sont émises par ce contact.

    Si vous envisagez de laver les fourchettes au lave-vaisselle, assurez-vous que les exigences d'utilisation des couverts sont conformes aux caractéristiques techniques du "lave-vaisselle".

    Après inspection visuelle, reniflez les instruments. Ils ne devraient pas avoir d'odeur. Mais l'arôme prononcé de l'huile de moteur, le métal - une raison importante d'abandonner l'achat. Enfin devrait demander au vendeur un certificat de conformité et une conclusion hygiénique. Le nom de la marque des appareils, leur fabricant et son adresse dans ces documents doivent coïncider avec les données indiquées sur l'emballage de la fourche.

    En règle générale, les fourchettes sont vendues complètes avec les autres appareils nécessaires au service (cuillères, couteaux). Les kits sont pour 6 et 12 personnes.Le premier comprend 24 articles - 6 cuillères à soupe et cuillères à thé, 6 fourchettes et couteaux.

    Un ensemble pour 12 personnes comprend les mêmes appareils, mais déjà pour 12 personnes, ainsi que des cuillères à confiture et à la sauce, du sucre, des fourchettes et des couteaux pour le poisson et la salade - seulement 72 articles.

    En outre, il existe des options dans lesquelles seules les fourchettes et les couteaux sont inclus, ainsi que différents types de fourchettes et de spatules / couteaux.

    Pour apprendre à utiliser correctement les couverts, voir la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation