Défrisage

Comment lisser les cheveux avec un sèche-cheveux?

Comment lisser les cheveux avec un sèche-cheveux?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Règles de base
  2. Moyen facile
  3. Brosse de coiffage
  4. Bouleversant
  5. Buses pour sèche-cheveux
  6. Pourboires

Pour créer des images, il est nécessaire que les cheveux soient droits et lisses. Est-il possible d'y parvenir à la maison? Sans aucun doute, de nombreuses filles utilisent avec succès un sèche-cheveux pour lisser les boucles curieuses. L'article expliquera comment lisser les cheveux avec un sèche-cheveux.

Règles de base

Au tout début, il convient d'aborder le sujet de la préservation de la santé des cheveux. Une exposition périodique à des températures élevées peut affecter l'état des cheveux et leur apparence n'est pas la meilleure solution. Par conséquent, peu importe combien vous voulez obtenir le résultat le plus rapidement possible, vous devez agir avec sagesse pour ne pas en faire trop.

  • Si vos cheveux sont fins et lâches, le séchage et le coiffage doivent être effectués à la puissance minimale de l'appareil. Les sèche-cheveux d'une puissance allant jusqu'à 1000 W ne chauffent pas trop, ils peuvent être utilisés sans crainte.
  • Il ne sera pas déplacé d’avoir une fonction d’ionisation de l’air dans votre sèche-cheveux. Dans ce cas, l'effet négatif sur les cheveux est réduit.
  • Souvent, pressées de faire le style, les filles apportent le sèche-cheveux très près de la tête. Dans certains cas, cela réduit un peu le temps de la procédure, mais malheureusement, cela est dû à un traumatisme beaucoup plus important sur les cheveux.
  • L'appareil doit être maintenu à une distance de 35 à 40 cm Plus la puissance et la température du flux d'air sont grandes, plus il devrait être éloigné.
  • L'air chaud devrait être dirigé le long de la croissance des cheveux. Chaque cheveu est constitué d'écailles invisibles des yeux dirigées vers sa pointe. Si elles sont séchées dans le sens opposé à celui des racines, ces écailles, au sens figuré, "tiennent debout", à cause desquelles les cheveux deviennent cassants.
  • Eviter une exposition prolongée à l'air chaud. À la fin du séchage ou du coiffage, veillez à ce que l'appareil passe à l'air froid pendant 1 à 2 minutes.

Moyen facile

La méthode de défrisage des cheveux la plus abordable à la maison peut être faite avec un peigne régulier. Les mèches mouillées doivent être bien peignées avec un peigne et séchées, en les retirant avec un peigne à mesure que vous grandissez.

Cependant, cette méthode ne pourra pas lisser et tirer les cheveux bouclés. Il ne convient que pour les cheveux lisses et pas trop durs.

Brosse de coiffage

Cet outil simple simplifie grandement le processus et améliore le résultat. Il est préférable de choisir une brosse à peigne à poils naturels sur un manche en bois.

Ces matériaux ne seront pas chauffés lors du soufflage d'air chaud et, par conséquent, le traumatisme des cheveux sera minimisé.

Avantages de l'utilisation d'une brosse à coiffer:

  • les poils lissent la structure du cheveu, par conséquent, les boucles deviennent plus droites et nettes;
  • Avec cet outil, vous pouvez facilement "apprivoiser" les cheveux durs et épais difficiles à lisser.

Les inconvénients comprennent les points suivants.

  • Le peigne-brosse n'est pas recommandé pour travailler avec des cheveux fins et très faibles. Si la structure du cheveu est endommagée, des soies épaisses et rigides peuvent aggraver la fragilité.
  • La pose au pinceau est un peu fastidieuse et prend un peu plus de temps. Il faudra un certain savoir-faire pour pouvoir contrôler immédiatement deux objets (un sèche-cheveux et une brosse) au cours de la procédure.
  • Si votre objectif est d'obtenir des cheveux lisses et volumineux, vous ne devez pas utiliser de pinceau pendant le coiffage. Il procure un effet de lissage assez puissant et élimine sensiblement le duvet des cheveux.

Comment lisser les cheveux après le lavage avec une brosse et un sèche-cheveux, comme décrit ci-dessous.

  • Peignez les cheveux mouillés avec un peigne régulier ou un peigne à dents fréquentes. Séparez-les et divisez-les en plusieurs grands brins.
  • Commencez mieux avec les boucles inférieures. Frappez le reste des brins pour qu'ils ne vous dérangent pas.
  • Allumez le sèche-cheveux et dirigez le flux d'air des racines aux extrémités des cheveux. Les mouvements de brosse sont également effectués à partir du bas des brins.
  • Tirez alternativement sur les fils, puis arrosez-les avec l’air chaud du séchoir. Plus les boucles traitées sont fines, meilleur est le résultat. Il faut plus de temps pour sécher les mèches en vrac.
  • Une fois que tous les brins ont été redressés, tamponnez-les avec de l'air frais pour sécuriser le style.

Bouleversant

Un autre peigne rond qui peut être utilisé pour coiffer et lisser les cheveux de différentes longueurs. Contrairement à une brosse, sa surface ne comporte pas de poils, mais des dents en plastique plus rares.

Brashing vient dans différentes tailles et diamètres. Des peignes plus minces sont utilisés pour créer des boucles.

Pour le lissage et le lissage des cheveux, vous devez choisir un outil de volume.

Avantages de fringant:

  • ne supprime pas le volume lors de la pose;
  • convient à tous les types de cheveux, y compris les cheveux faibles, fins et secs;
  • donne de bons résultats lors de son utilisation, les cheveux deviennent lisses et brillants.

Un léger inconvénient de cet outil de coiffage est qu'il courbe légèrement les extrémités des brins. Cet effet est particulièrement visible sur les cheveux courts.

La technique de redressement des brins utilisant le brossage est similaire au brossage.

Buses pour sèche-cheveux

Pour rendre le processus de séchage et de mise en plis des cheveux aussi pratique que possible, les fabricants proposent des sèche-cheveux avec différentes buses. De ce fait, le sèche-cheveux devient presque un appareil de coiffage à part entière qui ne nécessite pas l'utilisation d'autres outils.

Sèche cheveux

Un tel appareil est équipé d'une buse ronde percée de trous et de soies. En apparence, cela ressemble beaucoup au brossage. La pièce jointe tourne pendant le travail et un courant d’air chaud circule dans les trous jusqu’aux cheveux. Un sèche-cheveux avec une tête de brosse est très pratique à utiliser et redresse même les cheveux bouclés.

Un léger inconvénient est que lorsqu'il est utilisé, comme lors de l'utilisation d'un peigne conventionnel, les extrémités des cheveux sont légèrement tordues.

Avant de commencer à lisser, les cheveux doivent être divisés en mèches et travailler en alternance. Les premiers brins tirés à l’arrière de la tête et de la couronne. Ensuite, vous pouvez procéder à la pose des zones latérales et temporelles. La brosse pendant le travail doit être lentement abaissée de la base des cheveux aux pointes. Si vous le maintenez immobile, vous ne obtenez pas un verrou légèrement enroulé.

Sèche cheveux redresseur

Avec une buse en forme de peigne. Dans de tels modèles, la buse n'est pas ronde, comme le brossage, mais ressemble à un peigne avec des dents sur plusieurs rangées. L'air chaud est fourni par les trous à la base de la buse. L'appareil tire et redresse les boucles parfaitement. Travailler avec lui est très simple et le processus de séchage et de lissage est considérablement réduit dans le temps.

Le sèche-cheveux lissant avec un peigne à buse est réalisé par brins individuels.

Pourboires

  • Il est toujours préférable de tirer les mèches à partir du bas. Si vous portez une frange, vous devez tout d'abord la redresser, puis passer au reste des cheveux.
  • Afin de ne pas perdre de volume à la racine, tirez les brins non pas vers le bas, mais vers le haut, en les soulevant avec un peigne.
  • Ne pas empiler et sécher les cheveux mouillés. Attendez, quand ils sèchent un peu et deviennent mouillés ou épongez-les avec une serviette. S'il y a beaucoup d'eau sur les cheveux, le processus de séchage sera considérablement retardé. Dans ce cas, la structure des cheveux peut être exposée de manière prolongée à un sèche-cheveux chaud.
  • Les cheveux durs et épais sont généralement difficiles à coiffer et à redresser. Pour obtenir un bon résultat, vous devrez travailler avec eux sur les modes de chauffage maximum de la sécheuse.
  • Il est important de choisir le bon périphérique d'alimentation.Pour les propriétaires de coupes de cheveux courtes, un sèche-cheveux d'une puissance de 600 à 800 W suffira. Mais pour des cheveux épais et volumineux, l'appareil devrait être plus puissant, pas moins de 1500 watts.
  • Pour éviter que votre boucle ne se coiffe régulièrement à l'air chaud, utilisez des protecteurs thermiques avant la procédure. Ils doivent être appliqués sur les fils immédiatement avant le processus de redressement et de séchage. Les compositions pour la protection thermique sont présentées dans différentes textures et variantes: sprays, sérums, crèmes, lotions. Vous pouvez choisir l'option qui vous convient le mieux.
  • Il est préférable de lisser les cheveux avec des mèches relativement petites. Les boucles en vrac ont séché beaucoup plus longtemps. Ainsi, vous devrez souffler un séchoir chaud pendant beaucoup plus longtemps.
  • Pour un meilleur résultat, vous pouvez également utiliser des outils pour réparer les cheveux. Un vernis ou de la cire aidera à garder votre coiffure beaucoup plus longtemps.
  • Les experts recommandent, lors de la pose et du redressage, d’alterner les flux chaud et froid de la sécheuse.
  • Vous ne devriez pas essayer de lisser les cheveux déjà secs. D'abord, vous leur faites du mal. Deuxièmement, le résultat risque d’être insatisfaisant. Pour travailler avec de l'air chaud, vos cheveux doivent être mouillés.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir comment lisser les cheveux indisciplinés et sinueux avec un sèche-cheveux et un brossage.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation