Comment coudre une jupe

Que porter et comment coudre une jupe-Tatyanka?

Que porter et comment coudre une jupe-Tatyanka?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qui est approprié?
  2. Les modèles
  3. Quoi porter?
  4. Comment coudre?

La jupe Tatyanka est probablement familière à toutes les femmes de la mode dès l’âge tendre, car c’est la tenue préférée de toutes les jeunes filles. Aujourd'hui, ce style est redevenu pertinent, mais il se positionne désormais comme un truc «adulte», adapté aux filles et aux femmes ayant déjà un goût formé pour les vêtements.

"Tatyanka" est une jupe large et moelleuse à plis, plantée sur un joug ou un élastique. C'est un très vieux modèle qui a été porté par les paysannes et les femmes nobles. L’origine du nom de cette jupe n’est pas connue avec précision, mais, selon la version la plus populaire, elle tire son nom du personnage principal du roman «Eugene Onegin».

Dans l'article d'aujourd'hui, nous souhaitons vous présenter les caractéristiques de ce style et vous expliquer comment confectionner une jupe Tatyanka de vos propres mains.

Qui est approprié?

La jupe Tatyanka a la capacité de corriger visuellement certains défauts de la figure, mais en même temps, elle peut déformer les proportions. Ce style ne convient donc pas à tout le monde.

Le meilleur de tous "Tatyanka" est assis sur les filles avec les hanches étroites et la taille fine. Par conséquent, si votre figure est du type "rectangle" ou "triangle inversé" - ce modèle est simplement créé pour vous. Cette jupe ajoute aux hanches du volume, rendant la forme plus féminine.

Les propriétaires de sabliers ne doivent pas non plus se priver du plaisir d'acheter une jupe Tatyanka dans leur garde-robe. Dans ce cas, elle ne fera que souligner la forme séduisante - poitrine luxuriante, taille étroite et hanches luxueuses.

Ajoutez quelques mots sur "Tatyanka" contre-indiqué catégoriquement:

  • les filles avec le ventre tout en courbes et en saillie (figure "pomme");
  • demoiselles aux hanches larges et aux petits seins (figure "triangle").

Ces jupes moelleuses ne gâchent que la pesée visuelle du bas du corps. Si vous êtes de l'un de ces types, nous vous recommandons donc de regarder d'autres modèles moins volumineux.

Les modèles

Sur un élastique

Traditionnellement, "Tatyanka" a un joug dur qui aide à souligner et à façonner le tour de taille. Cependant, lorsque vous cousez de telles jupes au lieu d'un empiècement, vous utilisez souvent un large élastique.

Modèles sur un élastique, en règle générale, été ou pour enfants. Pendant la saison chaude, un élastique gratuit est beaucoup plus confortable qu'une ceinture rigide. Et pour les petites filles, une telle décision est une aubaine, car la jupe sur un élastique ne gêne pas les mouvements, ce qui est très important pour les jeunes fashionistas.

Jupe Tatiana avec élastique est facile à coudre, même les novices. Depuis la ceinture est élastique, ici vous ne pouvez pas avoir peur d'une petite erreur avec la taille.

Avec des plis

La pompe de la jupe-Tatyanka est réalisée par un grand nombre de plis, et ils sont la caractéristique la plus reconnaissable de ce modèle. En fait, "Tatyanka" peut être appelée n'importe quelle jupe à plis, qui est posée à partir d'une large ceinture.

Pour créer de jolis plis, pour créer une jupe-Tatyanka, choisissez des tissus doux, faciles à draper et qui gardent bien leur forme. Cela peut être en coton, en mousseline de soie, en tricot serré, etc.

Le nombre et le volume des plis dépendent non seulement du matériau sélectionné, mais également du mode de couture. Si vous mettez la "Tatyanka" sur le chewing-gum, les plis seront plus nombreux et ils seront plus doux que ceux de la même jupe sur le joug.

Sur le joug

La coquette large est une version classique de l'atterrissage pour une jupe-Tatyanka. En raison de la ceinture dure, la taille est magnifiquement marquée et la transition aux hanches est lisse, ce qui rend ces modèles plus féminins et élégants.

"Tatyanka" sur un joug peut faire partie d’une garde-robe d’affaires et en faire une variété agréable - elle a l’air plus romantique que des jupes crayon strictes.

Pour coudre ces jupes, choisissez des matières épaisses. La silhouette est donc plus volumineuse que lorsque vous utilisez une ceinture élastique. La jupe sur la fourche peut être portée avec des lanières larges ou fines de couleur contrastante - il s’agit d’un moyen simple mais efficace d’animer l’image.

Quoi porter?

Au fil des siècles, la jupe Tatyanka a déjà réussi à devenir un véritable classique de la garde-robe féminine. Par conséquent, en choisissant l’accompagnement, il convient de privilégier les styles appropriés dans lesquels la simplicité s’allie à la sophistication. "Tatyanka" ira bien avec des chemisiers féminins, des vestes, des trenchs, des manteaux élégants, des escarpins, des chaussures et des bottes élégantes à talons.

Comme la silhouette de la jupe est assez volumineuse, il est préférable de choisir un haut ajusté ou droit: si la partie supérieure de la robe est très libre, vous risquez de devenir quelque chose d'informe. Dans ce cas, le haut ne devrait pas être trop long - vous devriez choisir soit des modèles raccourcis, soit des modèles pouvant être rangés pour une ceinture.

Le haut de l'ensemble peut être une chemise avec ou sans manches, un col roulé, un pull ou un pull à boutons. Pendant la saison chaude, une "Tatyanka" peut être portée avec des hauts légers, des chemises et des t-shirts. Par temps froid, vous pouvez mettre une veste courte, par exemple un jean ou une veste en cuir.

En ce qui concerne les chaussures, il est préférable de privilégier les modèles classiques, de préférence au moins sur un petit talon. Chaussures, sandales, bottines - c'est exactement ce dont vous avez besoin. Si vous préférez une semelle plate, faites attention aux ballerines et aux chaussures à lacets.

Comment coudre?

La version la plus simple de la jupe Tatyanka est un modèle avec une bande élastique, nous voulons donc vous en parler avec précision. Même si vous avez très peu d'expérience avec une aiguille et du fil, vous pouvez facilement coudre une telle jupe, et nos instructions vous aideront à cela.

Pour coudre une jupe-tatyanka, vous devez prendre quelques mesures:

  • volume de la hanche;
  • taille de la taille;
  • la longueur de la jupe (elle doit être sélectionnée individuellement).

Le plus incontestable de "Tatyanka" est que pour créer une telle jupe, il n'est pas nécessaire de créer un motif. Les mesures nécessaires sont marquées directement sur le tissu, puis tout excès est coupé.

Une fois les mesures nécessaires effectuées, il convient de déterminer la largeur optimale du futur produit. Tout dépend de votre désir, mais généralement le volume des hanches multiplié par trois ou deux, ou ajouté à celui-ci 30-40 cm

Nous allons coudre une jupe à partir d'un morceau de tissu rectangulaire: sa longueur sera égale à la largeur de la “Tatyanka” et la largeur à la longueur souhaitée du produit.

Lors de la création d'une jupe, Tatyanka doit faire une couture d'un seul côté. Nous rectifions donc notre rectangle le long de la couture.

Ensuite, nous plions le bord supérieur de la future jupe sur la largeur de l'élastique et le cousons en laissant une petite incision dans laquelle l'élastique sera inséré. Nous retournons et traitons l'ourlet de la jupe. Nous mettons la gomme à la ceinture et cousons la coupe.

Si vous avez peur que la jupe se gonfle, cousez un large élastique.

Jupe élégante Tatyanka prêt!

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation