Le type de couleur «été» est considéré comme le plus répandu chez les filles et les femmes dans notre pays. La plupart des beautés russes, représentées par des artistes, possédaient précisément ce type. Pour ressentir l'esthétique et ressentir la beauté naturelle de "l'été", admirez les peintures de maîtres.
D'un point de vue pratique, réfléchissez à ce qui constitue une telle apparence et à la manière dont elle peut être conçue efficacement - du vêtement au maquillage.
Caractéristique
Tout d'abord, vous devez faire attention à la peau. Pour le type d'été est caractérisé par des nuances douces et froides. Par exemple, rose ou olive pâle.
La capacité à bronzer peut être différente. Pour rose, comme si la peau transparente ont tendance à brûler rapidement. Les vaisseaux sont bien visibles en dessous, le blush sur le visage est nettement visible, les taches de rousseur ont également une nuance froide et cendrée. Sur la peau avec un teint olive, ça va bien.
La couleur de ses cheveux d'été varie du blond clair au foncé. Il semble un peu fané en raison de la présence de pigment gris. La couleur semble manquer de luminosité, mais c'est une impression trompeuse.
La couleur des yeux peut être bleue, grise, verte et noisette. Le blanc des yeux a une teinte plutôt laiteuse et l'iris est comme flou. De ce fait, le regard a un charme particulier, comme s'il cachait un certain secret derrière le voile de brouillard.
L’impression générale que ce type de représentant crée est la fragilité et le mystère. Beauté raffinée, raffinée, délicate et douce.
Sous-types
“Summer” est un type de couleur unique par sa complexité, car il contient plus de variétés que d'autres types.
Par exemple, ceci:
- "Été" naturel. Si rien ne ressort nettement à l'extérieur - yeux, cheveux ou couleur de la peau -, alors ils parlent d'un type naturel. Tous les paramètres sont maintenus approximativement dans le même ton: pas très clair et pas très sombre, pas trop fané, mais pas très brillant non plus.
- "Été" lumineux. Ce sous-type est caractérisé par une caractéristique apparente. Par exemple, les yeux sont bleus, bien visibles sur le fond, ou les cheveux sont plutôt saturés. Ce type peut offrir des points lumineux dans la garde-robe, par exemple sous forme d'accessoires.
- Chaud "été". Rarement, mais ce type est trouvé. Il se caractérise par une combinaison de tons froids d'apparence avec des tons chauds. Il peut également être transféré dans la garde-robe, mais il n’est pas encore trop chargé de tons dorés.
- Froid "été". Il a toutes les trois caractéristiques ont une ombre froide prononcée. Visuellement, c'est le type d'apparence le plus noble. La beauté froide et l’image de la reine des neiges sont de bons points de repère lors de la création d’une garde-robe.
- Lumière "été". Ce type présente les trois caractéristiques de la lumière: peau, cheveux, yeux. En général, une fille ou une femme ressemble à une poupée en porcelaine. Elle est contre-indiquée dans les couleurs foncées dans les vêtements.
- «L'été» sombre ou profond a des tons sombres, mais atténués et doux. Par exemple, les cheveux foncés avec une teinte cendrée. Dans ce cas, il est possible d’ajouter à la garde-robe des détails de couleur saturée, qui seront en harmonie avec le caractère de l’extérieur.
- "Été" contrasté. Dans ce type, il existe un contraste entre les deux indicateurs. Par exemple, une peau claire associée à des cheveux plutôt foncés et à une couleur foncée des yeux. Les ensembles de vêtements dans ce cas peuvent avoir un contraste dans les combinaisons de couleurs.
- Un type mixte est présent lorsque l'apparence est difficile à attribuer avec confiance à l'une des sous-espèces. Dans ce cas, il est temps de recourir à de petites expériences et de déterminer empiriquement ce qui convient le mieux aux vêtements et au maquillage. Vous devez vous fier au choix des recommandations générales.
Couleur dans les vêtements
Ceci est le seul type qui peut se permettre de porter comme si pripylennye, nuances "fanées". Il serait raisonnable d’en profiter pour élaborer la palette de couleurs de votre garde-robe. Cela aidera à se démarquer des couleurs "pures" habituelles.
Pour les nuances les plus réussies, vous pouvez déterminer les caractéristiques suivantes: douceur, calme, sourdine, retenue, cool et terne, pour ainsi dire. Par exemple, si elle est brune ou beige, utilisez une teinte ocre avec une nuance grisâtre.
Vert - plus proche de menthe, menthol ou kaki. Le bleu et le céladon sont plus proches de la lavande et de la vinca. Comme une couleur jaune floue qui ressemble plus à un citron. Smoky lilas and purple. De même, avec d'autres nuances.
Les combinaisons de couleurs monochromes dans les vêtements ont l'air bien. En eux, des objets similaires, comme un dégradé, se fondent l'un dans l'autre.
De telles combinaisons de couleurs appropriées peuvent également être utiles:
- gris avec beige;
- blanc avec beige;
- blanc avec gris;
- Kaki et cappuccino;
- beige et bleu.
Il est déconseillé d'utiliser une palette brillante: orange, écarlate, jaune ensoleillé, bleu électrique. La couleur noire rendra la peau pâle et douloureuse. Il devrait être remplacé par un gris ou, par exemple, une nuance de brun, comme «cappuccino».
En tant que recommandation générale, il existe trois points principaux dans le choix des couleurs: sourdine, teinte froide, teinte claire ou plus proche de la lumière.
Quelle couleur de cheveux convient?
La principale chose que vous devez prendre en compte lors du choix de la couleur des cheveux, ce ne devrait pas être la soi-disant rousse. Regardez les couleurs qui ont le préfixe "cendré". Le meilleur de tous sur le type de couleur «été» a des nuances naturelles telles que:
- Cool blonde.
- Paille
- Le blé
- Platine ou argent
- Brun clair, clair ou foncé.
- Aulne
- Châtaigne.
Lors de la coloration, il convient de choisir plusieurs teintes. Cela convient très bien aux filles et aux femmes du type "été". La mise en surbrillance, la coloration, la coloration 3D moderne en trois dimensions - tout cela rend l’image plus riche et plus luxueuse, l’ajoute un point fort.
Adhérez à la règle principale, qui est de ne pas utiliser de nuances trop contrastées et concentrez-vous sur des transitions douces et subtiles en couleur. Ensuite, vous obtenez un effet de brillance et une amélioration visuelle de l'apparence des cheveux.
Évitez les cheveux trop sombres et les teintes chaudes, essayez d'obtenir l'effet de naturel et ne le regrettez pas. Cela vaut la peine d'exclure: tons noir, miel, or, rouge, cuivre et bronze.
Les coupes de cheveux pour la fille et la femme «été» s’adaptent aux coupes de cheveux moyennes et longues. Il est préférable de choisir des vagues et des boucles douces au lieu d'un style sportif, afin de révéler plus pleinement l'individualité et de mettre en valeur la beauté de la couleur naturelle.
Les coiffures courtes boyish ne décorent pas ce type.
Quoi porter: conseils pour créer une image
Pour créer une garde-robe estivale, il est conseillé aux stylistes de s'en tenir aux lignes douces, au style romantique, aux couleurs non contrastées et de choisir des tissus délicats. Tout cela mettra en valeur votre couleur naturelle, sa noblesse et son raffinement. Ne comptez pas sur les formes géométriques et les impressions. Si possible, ne portez pas de vêtements à rayures ou à carreaux.
Si possible, ne portez pas de vêtements à rayures ou à carreaux.
La couleur de base de la garde-robe "été" est l'absence de noir. Il est préférable de le remplacer par une couleur grise ou sable pour les pantalons, les jupes, les vestes et les manteaux. Ce sont des chemises et des chemisiers blancs, des jeans bleus ou gris.Et des chaussures propres et féminines dans le kit.
En choisissant des vêtements chauds, il est préférable de préférer le cachemire doux, l’angora et l’absence de texture tricotée. Ces choses devraient être drapées assez facilement, comme si elles allaient par vagues.
Il est préférable de créer une armoire à capsules et professionnelle dans des combinaisons monochromes, dans un style sobre et élégant. Les options de vêtements à la mode dans ce cas est préférable de remplacer le classique. L'ensemble devrait comprendre une veste, un pantalon et une jupe, une robe fourreau, un gilet, un jean, des chaussures bateau et, par exemple, des ballerines ou des mocassins sans talon. Et n'oubliez pas la longueur du manteau monochromatique juste en dessous du genou.
La robe est un "été" femme peut se permettre un romantique, voler, aéré. De tels tissus pour une robe, comme la mousseline de soie, une crêpe, des dentelles deviendront idéaux. Silhouette ajustée, petit motif terne, empiècements ajourés et draperies - le secret pour choisir une robe réussie. Les modèles excessivement sexuels avec des coupures profondes ne seront pas abordés.
Les manteaux de fourrure de type de couleur «été» doivent être choisis parmi les poils mi-épais de taille moyenne à courte. Nuances de fumée idéales de gris ou de blanc. Par exemple, il peut s'agir d'une teinte naturelle de vison, comme le vison pastel, le vison bleu argenté, le palomino couleur, les perles et le violet.
Accessoires
Neat, petits bijoux, sacs à main de taille moyenne et petite - ce sont les meilleurs accessoires pour le type d'apparence "été". Pour les lunettes de soleil couleur optimale translucide du verre et de la monture en argent. Formes de décorations souhaitables arrondis et lisses. Les accessoires géométriques, tranchants et anguleux ne sont pas recommandés par les fabricants d'images.
Parmi les métaux nobles, l'argent, l'or blanc et le platine devraient être préférés. Les nuances de pierres les plus appropriées - aqueuses, fraîches. Par exemple, améthyste, opale laiteuse, céleste lapis-lazuli. Les perles nobles seront également un excellent choix.
Des décorations élégantes dans le style de Coco Chanel ou des motifs floraux romantiques décoreront la fille "l'été". Mais des couleurs profondes de l'émeraude, le rubis, le saphir, hélas, devront être abandonnés. Dans de rares cas, ils peuvent être plus contrastés.
La texture mate et le daim doux sont parfaits pour les chaussures et les sacs en matériaux. Une écharpe en mousseline légère souligne invariablement la légèreté de l'image.
Maquillage
Un bon guide pour choisir une ombre est la couleur de vos yeux. La meilleure option serait comme une couleur floue légèrement poudrée des ombres, qui coïncide avec la teinte principale prédominante dans l'iris. Universal peut être appelé: palettes bleu cendré, gris fumée et gris vert.
Le rouge à lèvres pour la couleur «été» ne doit pas être trop riche et brillant. Les couleurs corail, carotte et écarlate ne conviennent pas. Des nuances de rose délicates avec l'ajout de nacre - à vous de choisir. Brillant à lèvres parfait et rosâtre, translucide.
Pour le maquillage du soir encore besoin de rouge à lèvres. Les teintes les plus réussies seront: baies, fuchsia, hortensias, movein.
Le fard à joues est également préféré rose translucide, avec une nuance fraîche. Les options pétillantes souligneront la beauté de la couleur de la peau, ajouteront de la brillance. Un blush bien choisi est capable de remplacer le surligneur sur les pommettes.
Le maquillage de jour pour la couleur «été» doit émettre de la lumière. L'utilisation d'un surligneur peut être une bonne règle pour ces filles. Pearl, jeu à peine perceptible sur le visage, fait de vous une précieuse figurine en porcelaine. Cet outil donne de la noblesse à l'image, assurez-vous de la mettre dans votre sac à cosmétiques.
Le surligneur est traditionnellement utilisé sur les parties saillantes du visage: nez, pommettes, sous les sourcils, au-dessus de la lèvre supérieure, sur le front et sur le menton. Le choix idéal pour le style général de maquillage de jour sera toute option de nudité qui a l’air le plus naturel et le moins contrasté. À titre de recommandation générale, vous pouvez conseiller d'acheter un eye-liner lilas, gris ou argent au lieu de noir. Vous pouvez également trouver du mascara violet.Pour créer un maquillage harmonieux, évitez d’utiliser des bronzants et effectuez des transitions en douceur sans lignes nettes.
Maquillage de soirée. Cela devrait être par définition plus spectaculaire. Ici, il vaut la peine de miser sur des teintes légèrement plus saturées de produits cosmétiques décoratifs. Par exemple, en option: appliquez un fond de teint translucide, utilisez des ombres à paupières bleu argent et la technique «Smokey Ice» pour le maquillage des yeux, complétez l’image avec un fard à joues délicat et un rouge à lèvres rose.
Stars et célébrités
De nombreuses célébrités peuvent être attribuées en toute sécurité au type que nous envisageons. Par exemple, les actrices Cameron Diaz et Sarah Jessica Parker - représentantes du brillant "été". Tous à cause de leurs yeux bleus perçants, se démarquent de la foule. Les deux femmes sont considérées comme des icônes du style, à bien des égards, nous pouvons prendre un exemple.
Natasha Poly est un exemple d'été naturel lorsque la peau, les yeux et les cheveux sont colorés dans des tons similaires. Les modèles Linda Evangelista et Miranda Kerr ont une saveur estivale contrastée. Claudia Schiffer est un été radieux. Le modèle a une légère teinte de peau, yeux et cheveux. L'image romantique de la beauté a déjà fait sensation dans le monde de la mode.
Parmi les sous-types estivaux, citons: la top model Kara Delvin, la chanteuse Taylor Swift, les actrices Charlize Theron, Reese Uzerspoon et Gwyneth Paltrow.
Natalia Vodianova, figure modèle et personnalité publique, compte bien sûr parmi les plus célèbres représentants russes du type de couleur «été» dans le monde entier et donne toujours l'impression d'une nymphe fragile.
Des exemples
Pour plus de clarté, prenons quelques exemples infructueux dans le choix du maquillage et des vêtements:
- Reese Uzerspun et le rouge vif du rouge à lèvres - ne s’adaptent pas bien. Un seul de ces détails a vieilli l'image et l'a rendue fatiguée. La couleur vive a accentué les fines rides et toutes les imperfections de la peau.
- Natalya Vodianova vêtue de noir, malgré son sourire éclatant, paraît pâle et inexpressive, ayant perdu toute touche noble et touchante dans son apparence.
Et maintenant, arrêtons-nous sur plusieurs variantes d’images réussies de représentants de ce type:
- Dans le premier exemple, vous pouvez voir la robe "correcte" à la sortie de Sarah Jessica Parker. Le tissu fluide, aux couleurs délicates, assorties au maquillage choisi et aux bijoux en argent résulte en une combinaison noble, très féminine. Sur un fond assez calme, on remarque une couleur intéressante et accrocheuse de l'héroïne.
- Dans le deuxième exemple, Linda Evangelista montre des choses appropriées pour une garde-robe de base ou de bureau. Comme il s'agit d'un type contrasté, la présence de noir en combinaison avec une teinte beige fraîche se justifie à son image. Pour les types moins occasionnels, il suffit de changer un pantalon noir et un col roulé en une nuance froide de sépia. Le classique élégant souligne favorablement les traits du visage.
- Dans le troisième exemple, l'image décontractée peut être vue sur Claudia Slate. L'image est empruntée à sa propre collection de modèles au goût excellent. Ici, pour les jeans d'une teinte froide, une cape grise douce et chaude est assortie. Elle a un style original et libre. Tout cela est associé à un chemisier blanc romantique qui adoucit l’image en y ajoutant du zeste.
En conclusion, je voudrais souligner la caractéristique principale du type de couleur «été» - une capacité saisissante à changer. En ajustant la couleur de vos cheveux, en changeant le maquillage et la garde-robe, les filles et les femmes de ce type peuvent ressembler à une femme élégante, à une beauté fatale ou à un enfant doux et touchant. Ceci est facilité par une certaine neutralité de l’aspect naturel, que l’hôtesse peut jouer à sa discrétion, se réincarnant au jour le jour. Votre coloration vous donne de nombreuses possibilités pour créer des images diverses - jouez!