Jeans à coudre

Patchs de jeans à faire soi-même

Patchs de jeans à faire soi-même

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Quel matériau peut être utilisé pour le patch?
  2. Comment coudre des pièces décoratives?

Il est courant que l’homme moderne jette à la poubelle les choses qui ont perdu leur présentation. Même si un seul grain ou une petite avance apparaissait sur les vêtements, cela irait souvent à la poubelle.

La culture de la consommation a joué son rôle à cet égard: les spécialistes du marketing et les annonceurs nous incitent à penser que la garde-robe doit être constamment mise à jour et ne pas porter plus de une ou deux saisons.

Mais est-il vraiment nécessaire de se débarrasser de bons vêtements qui peuvent durer quelques saisons de plus, si le défaut peut être éliminé seul? Après tout, beaucoup d'entre nous ont déjà oublié que les vêtements déchirés peuvent être maudits et rapiécés: cela permettra d'économiser la famille et le budget et de ne pas encombrer la garde-robe d'une multitude de choses.

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment mettre en place des jeans déchirés avec des patchs. Vous apprendrez des méthodes simples et efficaces pour réparer les pantalons que même une couturière en herbe peut manipuler.

On enlève les trous

La technologie utilisée pour réaliser les patchs variera quelque peu, en fonction de l'endroit où le jean est déchiré. Les pantalons sont généralement déchirés dans des endroits sujets à des frictions ou à des étirements.

Le plus souvent, ce sont les genoux et la zone située entre les jambes. Si, dans le premier cas, le patch est visible, même s'il est fait avec beaucoup de soin, un patch peut être cousu entre les jambes afin que personne ne devine sa présence.

Cousez mieux le patch sur une machine à coudre - afin de pouvoir faire le travail le mieux possible. En même temps, le modèle de l'unité n'a absolument aucune importance - qu'il s'agisse d'une vieille machine mécanique héritée de votre grand-mère ou d'un appareil moderne commandé par ordinateur.

En plus de la machine à coudre, vous aurez besoin de:

  • pièce en jean assortie;
  • fil pour correspondre;
  • des ciseaux;
  • ensemble d'épingles de sûreté.

Entre les jambes

Avant de commencer le travail principal, vous devez donner au trou un aspect plus net.

Pour ce faire, coupez sur ses bords les longs fils. Ensuite, il faut balayer les bords de l’écart afin qu’il ne continue pas à grossir. Faites-le manuellement. Les points de suture devraient être assez fréquents, mais larges.

Cousez pas serré: à la place du trou ne doit pas rester des plis de tissu ou une couture dure et saillante. Le site déchiré doit être rendu aussi lisse et uniforme que possible.

Ensuite, vous devez couper un patch de forme et de taille appropriées. Ce devrait être un peu plus que la déchirure elle-même. Nous cousons le patch au dos du jean pour qu'il soit moins visible.

Il est au préalable recommandé de fixer le patch en place à l’aide de broches - afin de ne pas avoir à s’assurer en permanence qu’il n’évolue pas en cours de travail.

Maintenant, allumez la machine à coudre, remplissez le fil et passez à la chose (il s’agit du nom du processus de couture par patch). Sélectionnez un mode zigzag et tracez des lignes sur toute la surface du patch.

Il faut essayer de créer des lignes aussi proches que possible les unes des autres. Le moyen le plus pratique consiste à utiliser la fonction inverse; si vous n'en avez pas sur votre unité, vous devrez commencer la ligne depuis le début à chaque fois.

À la fin, réparez et coupez le fil.

Au genou

Au niveau des genoux, les jeans sont le plus souvent déchirés par les enfants qui ne restent pas immobiles pendant une minute.L'achat de nouveaux pantalons chaque fois qu'une nuisance similaire se produit constituerait un gaspillage, car un article endommagé peut être réparé facilement et rapidement avec vos propres mains.

Le patch sur le genou, même s'il est fait avec une grande habileté, sera presque certainement perceptible en le regardant de plus près. Par conséquent, nous vous proposons un moyen de réparer les jeans, dans lesquels le patch devient un élément de design élégant.

Pour ce faire, vous avez besoin d’un morceau de denim de couleur contrastante. Par exemple, les patchs en denim bleu vif auront une allure spectaculaire sur un jean noir. Vous pouvez couper un morceau approprié du vieux jean, que vous ne porterez certainement pas.

  1. La première chose à faire est donc de décider de la taille du patch et de couper un fragment approprié.
  2. Le patch doit avoir environ la largeur de la jambe et être suffisamment long - environ 15 cm Si vous avez des difficultés à découper les détails dès la première fois, créez un gabarit en papier. Ne pas oublier de faire une petite indemnité d'ourlage - environ 0,5 cm.
  3. Pliez le patch sur les bords et balayez.
  4. Maintenant, vous pouvez le coudre à la jambe. Le moyen le plus pratique de le faire est d'utiliser une machine à coudre, mais vous pouvez le faire manuellement.
  5. Cette méthode suppose la présence de tels inserts sur deux pieds - le résultat est donc plus complet et esthétique. Par conséquent, faites la même chose sur l'autre jambe.

Si vous avez un gros morceau de cuir, celui-ci peut également être utilisé comme patch sur les genoux.

Quel matériau peut être utilisé pour le patch?

Il n’existe pas toujours de pièce de jean appropriée à la maison et il n’est pas pratique de dépenser du temps pour acheter quelques centimètres de denim dans un atelier de couture.

Cependant, des aiguisseuses expérimentées ont trouvé plusieurs moyens de sortir de la situation. Considérez le plus intéressant d'entre eux.

Utilisez le tissu "natif"

Le moyen le plus simple de trouver un tissu approprié en couleur et en texture consiste à couper un morceau du jean même qui doit être réparé. Mais vous devez choisir un endroit où l'absence d'un morceau de matériau ne sera pas perceptible.

Le seul morceau de jeans est sous les poches arrières. De là, vous pouvez emprunter du matériel sans sacrifier l'aspect général du produit.

Au lieu du fragment coupé, vous pouvez coudre n'importe quel autre tissu, car l'intérieur des poches est invisible pour les autres. L'essentiel est de choisir un matériau suffisamment dense et un jean fermement du mauvais côté.

Nous utilisons de la colle

Le tissu de colle, également appelé «toile d'araignée», ne peut être mis en œuvre que lorsque nous ne traitons pas avec des trous traversants, mais avec de fortes marques, qui sont en train de se transformer en larmes.

  • La parcelle de jeans, qui doit être renforcée avec un matériau adhésif, doit d'abord être bien cuite à la vapeur et repassée.
  • Ensuite, un petit morceau de toile d'araignée est collé à l'aide du même fer.
  • Il est recommandé de fixer le résultat en cousant un endroit usé sur une machine à coudre avec un point zigzag.
  • Les fils doivent être choisis pour correspondre au matériau principal du produit.

Comment coudre des pièces décoratives?

Comme nous l'avons dit plus haut, le patch peut non seulement remplir une fonction pratique: il peut également faire partie d'un design qui donne aux choses une individualité. Cela est particulièrement vrai pour les choses pour enfants qui devraient être belles et originales.

Il existe de nombreuses façons de créer des correctifs inhabituels en utilisant différents matériaux. Voici quelques-unes des solutions les plus intéressantes et les plus colorées:

  • transformez des trous aux genoux en monstres amusants;
  • faire une application mignonne sur un endroit déchiré;
  • réparer la déchirure à l'aide d'éléments techniques en patchwork;
  • coudre beaucoup de petites pièces au lieu d'une grosse;
  • camouflez de petits trous avec de la broderie.

Patchs Thermo

Le moyen le plus simple d’éliminer un trou dans un jean est peut-être de le fermer avec un patch thermique.

Les patchs thermo, ou thermo-colles, sont des images textiles sur une base de colle. Ils peuvent être fabriqués sous forme d’animaux, de personnages de dessins animés, de machines, d’inscriptions diverses et de logos.

Le patch thermique est collé très simplement - il vous suffit de l'attacher à l'endroit déchiré et de marcher dessus avec un fer à repasser chaud. Si vous craignez que les bords du trou sous un tel patch ne se dispersent, commencez par les renforcer avec de la colle.

Patchs de dentelle

Une autre méthode originale de jouer avec des trous sur les jeans est de les décorer avec des empiècements en dentelle. La combinaison de jeans bruts et de fine dentelle est incroyablement impressionnante.

Pour ce faire, vous pouvez choisir la guipure de toutes les nuances, mais des taches de dentelle blanche seront plus belles si le jean est sombre ou noires si elles sont claires.

Les empiècements de dentelle à coudre doivent être identiques aux patchs ordinaires, du mauvais côté du pantalon. Seulement balayer les bords du trou n'est pas nécessaire. Vous pouvez même légèrement le casser à la taille désirée et faire aux bords d’une frange négligente.

Commentaires
  1. Irina
    19.10.2017

    Merci beaucoup Il s'est avéré que jeggins était corrigé.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation