Comment faire un pansement sur sa tête avec ses mains?
Aujourd'hui, les produits artisanaux gagnent en popularité et deviennent un ajout élégant à toute image. Cela est particulièrement vrai pour les accessoires. Par conséquent, un pansement fabriqué de sa propre main ne correspondra pas seulement à tous les souhaits individuels, mais attirera également les regards admiratifs des autres.
Comment débuter?
L’idée d’obtenir un accessoire original et magnifique sur la tête peut être inspirée par l’inspiration, ou bien lorsque vous regardez une photo dans un magazine de mode ou une photo de votre petite amie. Avant de commencer la construction de pansements, il faut:
- Évaluez adéquatement votre force et votre créativité. Pour ceux qui ne sont pas particulièrement familiers avec le monde de l'art, il est préférable de sélectionner des descriptions détaillées pour créer un accessoire de la manière la plus simple ou de demander l'aide d'une femme à l'aiguille qui réalisera un accessoire sur commande. Souvent, le travail manuel est très laborieux et tout le monde n’est pas assez patient pour le faire.
- Choisissez le bon matériau pour la base du pansement - qu'il soit cousu ou tricoté et à partir de quoi. La fantaisie des artisans faits à la main est illimitée, ce qui vous permet de choisir les composants de la fondation parmi une énorme quantité de matériaux.
- En outre, vous devez examiner attentivement le décor - son apparence et ses composants doivent refléter l’état interne de l’hôtesse, sans la retirer de la zone de confort. La vinaigrette doit également convenir à l'usage auquel elle est destinée. Si l'accessoire est destiné à des occasions spéciales ou à des séances photo, le décor peut être abondant et lumineux, et pour les vêtements de sport, toute décoration peut être superflue.
- Par souci de clarté, il est recommandé de créer une esquisse du futur produit, qui aidera à respecter les dimensions prévues et d’autres détails.
- Enfin, vous devriez dresser une liste de tous les outils et pièces nécessaires à la création d’un accessoire, afin de ne rien oublier dans le magasin. N'oubliez pas les méthodes de fixation du décor: pour coudre des perles, vous devez enfiler du fil avec une aiguille, pour des strass - de la colle.
Que pouvez vous faire
Lors du choix d'un matériau pour la fabrication d'un accessoire, vous devez vous concentrer sur vos compétences.
Les tricoteuses ressembleront davantage à des articles composés de fils de composition différente. Un tel pansement convient à la saison froide et non seulement décorer son propriétaire, mais aussi le réchauffer. À l'aide d'un crochet ou d'aiguilles à tricoter, vous pouvez créer des motifs originaux et mignons, afin que ces produits n'aient pas besoin d'un décor abondant, il suffit de choisir une belle broche. Parmi les modèles à la mode parmi les accessoires tricotés, on peut appeler un pansement comme un turban.
Ceux qui ont maîtrisé la machine à coudre peuvent montrer leur imagination et choisir n'importe quel tissu. Les pansements peuvent être faits de coton pour les journées chaudes, souvent en denim. En outre, vous pouvez utiliser le tricot et la dentelle, et certains parviennent à retravailler habilement de vieilles choses et à créer de véritables chefs-d’œuvre.
Une décoration inhabituelle peut être obtenue si des fleurs, des strass et des perles sont brodés ou faits de tissu sur le ruban élastique. Sur la fabrication d'un tel accessoire ne prend pas beaucoup de temps.
Comme nous pouvons le constater, n'importe quel fil ou tissu conviendra à la création d'un accessoire fait main. Si vous montrez votre imagination et complétez le décor du produit avec style, vous obtiendrez une bonne chose.
Comment facile à faire avec vos propres mains?
La simplicité est à la mode aujourd'hui, il n'est donc pas nécessaire de terminer les cours de coupe et de couture pour faire une décoration sur la tête. Plusieurs techniques simples et claires utilisées dans les travaux d'aiguille permettront de créer un accessoire exclusif, même pour les débutants.
Le bandage au nom inhabituel Solokha doit son nom à l'adaptation des récits de Gogol. L'héroïne portant ce nom portait un foulard avec un nœud noué au sommet de la tête. Aujourd'hui, un tel modèle est populaire dans un style rétro et convient également aux filles courageuses pour créer une image enjouée ou romantique.
Il ne sera pas difficile de coudre un tel accessoire, certaines femmes de la mode confectionnent un accessoire stylé à partir d'un foulard. Pour coudre un accessoire, vous aurez besoin d’une longueur de tissu d’environ 80 cm de longueur, chacun déterminant sa largeur. Afin de maintenir l'arc en forme, un fil ou un rembourrage pour enfants est inséré dans le produit.
Les mères de filles créent souvent des bandages pour eux-mêmes et pour la fille dans le style de "l'arc familial". Les mêmes accessoires seront un excellent attribut pour les séances photo, qui utilisent souvent des pansements pour les filles nouveau-nées.
Pour les plus petits, il est préférable de choisir des matériaux doux qui ne nuisent pas à la peau délicate des nouveau-nés. Vous pouvez utiliser de vieux vêtements et coudre un tel produit à partir d'un t-shirt. Deux morceaux de tissu doivent être étirés et traités le long des bords. Une partie sert de pansement et une fleur de la deuxième coupe du tissu convient comme ornement. La bande est légèrement tordue et fixée sur un côté, formant un bouton.
Pour les filles plus âgées, adaptez-les à des produits décorés de fleurs en mousse ou en feutre. Pour créer un décor, vous pouvez utiliser des motifs prédéfinis ou créer le formulaire lui-même. Habituellement, les pétales sont coupés pour cela et les fleurs toutes faites sont disposées en appliquant des pétales.
Des bandages avec des fleurs utilisant la technique du kanzashi seraient un bon choix pour la décoration de la tête. Les pétales de la future fleur pliée à partir de rubans de satin sont reliés entre eux au moyen d'une aiguille et d'un fil, de colle ou d'une flamme. Des strass, des perles ou de beaux cabochons sont utilisés comme noyau.
Si une fille souhaite confectionner un bandage de sport ou un accessoire de maison pour la tête, vous devez choisir des matériaux pratiques et durables. Il peut s'agir d'un bandage large en tissu éponge ou en molleton.
Pour compléter l’image sportive décontractée avec un jean, vous pouvez créer un bandage en jean. Pour coudre un tel accessoire, vous avez besoin d'un rectangle de tissu petit et grand, ainsi que d'un élastique.
Étant donné que le matériau est dense et ne s'étire pas, un élastique devrait être inséré dans la plus petite des deux coupes. Vous pouvez décorer le produit fini avec un joli noeud ou une fleur en jean.
Options rapides de moyens improvisés
Si une femme à la mode veut décorer sa coiffure avec un accessoire inhabituel, vous pouvez la fabriquer sans coudre ni tricoter.
Souvent, les filles créent des chapeaux à partir d'un foulard. Un tel ornement pour la tête sera le point culminant de l'image féminine. Avec l'aide d'un article de garde-robe devenu grand-mère depuis longtemps, vous pouvez attacher un bandage arabe, un turban ou un turban, recueillir les cheveux en queue de cheval ou en tresse, laisser une longue extrémité derrière ou simplement nouer le tour de tête.
En plus du foulard, de nombreuses femmes à la mode créent de magnifiques chapeaux en foulard ou en foulard. Une écharpe ou un foulard très long peut être suspendu à l'arrière ou noué à l'avant. Les extrémités du produit peuvent être tissées dans les cheveux ou rentrées.
La décoration sur la tête des bandanas sera un accent brillant de l'image et y ajoutera de l'audace. En utilisant différentes manières de l’attacher, vous pouvez créer un archet original dans un style décontracté ou rock. De plus, les bandanas sont un élément de prédilection dans les images de nombreux rappeurs.
Classe de maître en couture
Voyons plus en détail comment créer les bijoux les plus populaires et à la mode sur la tête:
- Décoré de turban en strass de matériaux composites. Cela nécessitera: deux coupes de tissu de 65 cm de long et 30 cm de large (tricot et satin stretch seront une excellente combinaison), fils, ciseaux, épingles, strass pour la décoration. Vous devez d’abord coudre deux bandages à partir du tissu pris. Chaque coupe doit être pliée en deux avec la face tournée vers l'intérieur et le produit doit être cousu sur toute la longueur, en laissant de petites réserves. Puis coudre la couture. Après cela, étirez une extrémité du pansement à l'intérieur et cousez-les en laissant une petite distance pour l'inversion. Dévissez ensuite le produit et cousez la zone de gauche. Après cela, les deux éléments cousus sont disposés en forme de cercles et enfilés d'une partie dans une autre. Il s'avère que les deux cercles se sont joints et ont formé un turban. Les endroits d'entrelacement de deux parties doivent être fixés manuellement à l'aide de fils, et la partie antérieure du bandage doit être décorée de strass.
- Bandage à motifs ethniques et décoration en forme de grand noeud. En plus des outils de couture et du tissu avec une impression, vous aurez besoin d'un élastique et de flizelin. Selon le principe du modèle précédent, il est nécessaire de coudre un pansement de 32 cm de large et plus long que le tour de tête de 3 cm.Ne cousez pas une petite ouverture pour torsader et cousez la gomme de sorte que le pansement soit légèrement assemblé. Coudre le ruban et coudre le bandage. En tant que linteau, prenez une coupe de tissu de 11 x 9 cm et pour les arcs deux coupes de 24 x 16 et 28 x 16 cm.Pour trois éléments, coupez le double en non-tissé. Toutes les parties sont pliées en deux sur l'envers et cousues séparément, en laissant un surplus Démouler toutes les pièces, plier le pull en deux et refermer la couture sur le pansement. Cousez depuis l'intérieur du produit. Couverture pliée en largeur, mis sur un côté et coudre. Ensuite, les éléments reçus doivent être pliés en diagonale entre eux et cousus à l'intérieur dans la zone du linteau.
- Solokha avec des bords flexibles. Il est nécessaire de prendre un morceau de tissu (par exemple de soie) d’une longueur de 80 cm et d’une largeur de 15 cm, un fil millimétrique d’une longueur de 75 cm, des fils, des pinces coupantes et des pinces rondes. La bande de tissu doit être pliée en deux avec le côté avant vers l'intérieur et rendre les extrémités obliques ou triangulaires. Coudre un pansement en laissant un petit trou d'inversion au milieu et dévisser le produit. Pour que le fil ne puisse pas percer le tissu, vous devez arrondir ses extrémités avec une pince ronde. Ensuite, enfilez le fil et fixez-le avec un fil dans les boucles obtenues. Coudre un trou. En raison du fil, un tel produit a une taille universelle et conserve bien sa forme.
La deuxième production est visible dans la vidéo suivante: