Sous-vêtements de compression

Sous-vêtements de compression pour femmes enceintes

Sous-vêtements de compression pour femmes enceintes

rejoindre la discussion

 

Pendant la grossesse, le corps de la femme subit de nombreux changements, dont certains ont un impact négatif sur la santé. Au fur et à mesure que l'enfant se développe dans l'utérus, la pression sur les organes internes augmente, ce qui entraîne des difficultés de circulation sanguine. En conséquence, les femmes enceintes se fatiguent rapidement en marchant et ressentent des douleurs dans les jambes.

En outre, la plupart des femmes enceintes s'inquiètent de l'enflure des membres et des varices. Protéger la santé des effets néfastes aidera les sous-vêtements de compression spéciaux pour les femmes enceintes.

Qu'est-ce qu'un sous-vêtement de compression pendant la grossesse?

Le sous-vêtement de compression est un type de vêtement spécial qui aide à lutter contre l’enflure des jambes et à prévenir les varices. Pour la fabrication de lin en utilisant un tissu élastique, qui s'adapte parfaitement au corps et exerce le degré de pression souhaité dans un endroit particulier afin de normaliser la circulation sanguine. Dans des conditions normales, la pression dans les jambes est répartie de manière à appliquer le plus grand degré de compression aux chevilles et le plus bas dans l'aine. Pendant la grossesse, tout se passe exactement au contraire et des sous-vêtements spéciaux aideront à corriger la situation.

Les sous-vêtements de compression ont non seulement les effets thérapeutiques et prophylactiques des varices, mais soulagent également considérablement la charge sur la colonne vertébrale grâce au soutien de l'abdomen. Les médecins recommandent de porter un pansement pendant la grossesse aux femmes qui portent plus d'un enfant, ainsi que dans le cas où le fœtus est assez gros. Sans soutien particulier, la future mère aura une partie pour se faire mal au dos et la probabilité d'une hernie est élevée. Il est particulièrement important d'utiliser des sous-vêtements de compression et des bandages en fin de grossesse.

Principe de fonctionnement

L’effet positif de porter des vêtements spéciaux est créé par le fait qu’il exerce la pression nécessaire sur certaines parties du corps. Grâce à la compression, les valves et les parois des veines sont maintenues, ce qui assure un flux sanguin normal. Sinon, en raison de la gravité constante, les veines vont s'affaiblir, les valves cesseront de fonctionner correctement, ce qui entraînera une stase du sang ou l'inverse de son écoulement sortant.

Beaucoup de femmes pensent que les sous-vêtements de compression peuvent nuire à la santé, mais ce n’est pas le cas. Les produits spécialisés sont fabriqués à partir de tissus élastiques qui permettent à l'air de ne pas créer d'effet de serre. Une pression constante sur la peau n'affectera en aucune manière l'enfant, tandis que la future mère se sentira beaucoup mieux. Elle pourra faire de plus longues marches, tandis que la fatigue dans ses jambes et son dos sera moins visible.

Types de linge

Pour les femmes enceintes, plusieurs types de sous-vêtements de compression sont proposés, qu’elles peuvent choisir après avoir consulté un médecin.

  • Culotte Bondage - conçue pour soutenir l'abdomen en fin de grossesse. Grâce à ce type de linge, le poids du fœtus sera correctement redistribué, ce qui réduira la charge sur le bas du dos et la colonne vertébrale. En outre, la pression sur l'utérus diminuera et davantage d'oxygène sera fourni au bébé par les tissus.
  • Bas et chaussettes aux genoux - aident à soulager la fatigue des jambes et à prévenir l’apparition de poches. En outre, ce type de sous-vêtement de compression traite les varices et a un effet préventif.
  • Pantyholes - un produit qui permet non seulement de prévenir ou de vaincre les varices, mais également de soutenir le ventre. Pour beaucoup de femmes, les collants sont plus confortables que les bas ou les chaussettes aux genoux, carils ne glissent pas et peuvent être portés avec n’importe quel vêtement.

Il est important de se rappeler que les sous-vêtements de compression sont un élément individuel de la garde-robe. Vous ne pouvez donc pas les prêter à quiconque, ni utiliser ceux de quelqu'un d'autre.

Les fabricants

Les fabricants les plus populaires de sous-vêtements de compression sont les suivants:

  • Orto;
  • Intex;
  • Relaxsan;
  • Venotex;
  • Tiana;
  • Medi;
  • Bauerfeind;
  • Sigvaris.

Chaque société a sa propre politique de prix, par exemple, Orto propose des produits aux prix les plus bas - 400 à 700 r. Les sous-vêtements les plus chers sont produits par Sigvaris, son coût minimum est de 2 500 r. Quant aux autres fabricants, leur prix moyen des biens est de 1 200 rands. Il est à noter que les sous-vêtements prophylactiques sont beaucoup moins chers que les traitements, ce qui s’explique par les divers degrés de densité tissulaire et de propriétés de compression.

Comment choisir

Il est possible de choisir des sous-vêtements de soutien pendant la grossesse seulement après avoir consulté un médecin, car Il vous dira quel type de produit il est préférable d'acheter, en fonction de l'état de santé de la femme et de ses paramètres. Les sous-vêtements spécialisés sont divisés en 3 classes, qui déterminent le degré de compression:

  • la classe I est indiquée pour la prévention des varices et le soulagement de la fatigue dans les jambes;
  • la classe II est prescrite pour le gonflement persistant et la douleur dans les jambes;
  • La classe III est nécessaire pour les femmes atteintes d'une maladie veineuse chronique.

Les médecins recommandent de porter des collants ou des bas légèrement compressés dès le deuxième trimestre de la grossesse.

Comment porter et entretenir?

Il est possible de porter des sous-vêtements de soutien pour les femmes enceintes tout au long de la journée, car il ne sera pas ressenti d'inconfort, mais à condition qu'il soit de haute qualité et choisi correctement. Si la future mère n'est pas dérangée par des sensations douloureuses aux jambes et au bas du dos, il n'y a pas de poches, la lingerie de compression ne peut être utilisée que dans les cas où il y a une longue marche ou un voyage.

Les sous-vêtements d'entretien nécessitent des soins particuliers. Il doit être lavé uniquement à la main, à des températures allant jusqu'à 40à propos deC en utilisant des produits de soin délicats. Après le lavage du produit ne peut pas être tordu, ils ont besoin de serrer légèrement les mains. Le séchage à chaud est strictement interdit, vous devez donc éviter les batteries chaudes et le soleil direct est préférable. Lors du lavage des chaussettes, il est important de s’assurer que la gomme de silicone n’est pas en contact avec l’eau, elle doit être nettoyée séparément à l’aide d’un coton imbibé d’une solution d’alcool à 20%.

Sous-vêtements de compression pendant l'accouchement et après la grossesse

Si une femme présente des varices, on lui montre des bas de compression même pendant l'accouchement. Ils sauveront non seulement les jambes de la charge, mais maintiendront également une circulation sanguine normale pendant le travail, ce qui aura un effet positif sur le processus. Après la naissance du bébé, les médecins recommandent également de porter des sous-vêtements spéciaux pour aider le corps à récupérer, en particulier en cas de grossesse multiple ou de chirurgie.

Les avis

À en juger par les nombreuses critiques positives concernant les femmes, on peut affirmer que les sous-vêtements de compression ont un effet préventif et thérapeutique sur le corps. Nombre d'entre elles ont noté l'absence d'œdème et de sensations douloureuses lors de l'utilisation de sous-vêtements de soutien. Il leur était beaucoup plus facile de mener à bien leurs activités quotidiennes et de faire de longues marches.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation