À propos de la compression, les vêtements de sport ont commencé à parler il n'y a pas si longtemps, mais en si peu de temps, ils ont rapidement gagné en popularité et se sont répandus dans presque tous les sports. Nous ne pouvions pas nous permettre d’éviter un sujet aussi intéressant.
Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert?
Les sous-vêtements avec effet de compression ont créé une véritable sensation sur le marché des vêtements de sport. Chaque athlète considère qu'il est de son devoir de s'habiller avec des vêtements de compression avant de commencer l'entraînement. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les vêtements de compression sont si importants et même nécessaires pour les personnes actives.
- L’aspect hygiénique de la question est en contact étroit avec les équipements sportifs, qui peuvent provoquer la formation de maladies de la peau, une irritation du corps, des brûlures. La présence d'imprégnation antimicrobienne, qui n'est pas présente dans tous les modèles, empêchera la multiplication des bactéries.
Augmentation de la performance d'entraînement et récupération plus rapide après une blessure / maladie. Cet avantage repose sur la capacité du linge à améliorer la circulation sanguine, à saturer les tissus et les muscles avec de l'oxygène, ce qui entraîne une augmentation de l'endurance et de l'efficacité de l'organisme dans son ensemble. Le choix des sous-vêtements de sport de compression vous permet d'étouffer la production d'acide lactique par le corps, ainsi que de soulager la douleur dans les muscles.
- La thermorégulation est assurée par la densité élevée du matériau de compression et le bon ajustement du corps. En même temps, il existe un intervalle d'air entre le linge et le corps, qui est responsable du maintien de l'effet thermique. Cette caractéristique entraîne un soutien constant des muscles dans une position chauffée, ce qui réduit considérablement le risque de blessure par rapport à l'utilisation de vêtements spéciaux.
- La facilité du lin le rend imperceptible et imperceptible, ce qui contribue au confort et à la commodité des sports.
- La perméabilité à l'humidité n'est pas la capacité d'absorber l'humidité, ce qui est totalement inapproprié pour un athlète. Ce concept implique l'extraction de l'humidité extérieure et son évaporation ultérieure.
- Le design, même si ce n’est pas le principal facteur à prendre en compte lors du choix du type de compression pour vêtement de sport, reste que même dans les entraînements, vous voulez être belle, lumineuse et expressive. Le sport n'est pas un obstacle à la beauté. Il est très important que les dessins soient sublimés dans le matériau du lin, à l’aide de peintures hypoallergéniques résistantes aux influences extérieures.
- L'usure est garantie par l'utilisation de tissus synthétiques très durables et très extensibles. Mais vous pouvez gâcher un tel produit si vous le traitez incorrectement et si vous ne respectez pas les règles de soin.
Types de sous-vêtements pour hommes et femmes
Un type de vêtement de compression est ennuyeux et extrêmement peu pratique. Les designers travaillent activement à la création d’une grande variété de vêtements de sport.
- Les vêtements avec inserts de protection répartissent efficacement la force d’impact qui se produit lors d’une collision ou d’une chute. Cela réduit les risques d'ecchymoses.
- La lingerie a une structure homogène et le design du bustier ne leur permet pas de se cogner contre la peau, épargnant ainsi la femme.
- Il existe plusieurs types de soutiens-gorge, en fonction de l'intensité de la charge exercée pendant l'entraînement ou les occupations d'un sport particulier. Dans tous les cas, un soutien-gorge de compression soutient la poitrine et le protège des ecchymoses.
- Les t-shirts sont le type le plus courant de sous-vêtements de sport de compression.Les modèles de récupération à manches longues sont le plus souvent choisis par les hommes, dont les entraînements impliquent une lourde charge sur les bras et la ceinture scapulaire supérieure. Ce genre de sous-vêtement est préférable dans la rue et pour la salle de sport, il existe des chemises ou des hauts sans manches.
-
Collants, capris, shorts de différentes longueurs - tous ces types de lin sont utilisés pour protéger le bas du corps.
- Les chaussettes et les jambières sont activement utilisées par les coureurs qui souhaitent protéger leurs pieds des gonflements, des tensions douloureuses et d’autres troubles.
- Le réchauffement des vêtements ou des sous-vêtements thermiques maintient une température constante dans le corps, ce qui protège les muscles des entorses et des blessures.
Matériel
L'effet de compression dans les sous-vêtements de compression est obtenu grâce à l'utilisation de tricots, créés à partir de matériaux synthétiques. Les sous-vêtements de compression peuvent être créés à partir des matières suivantes:
- le polyester;
- les polymères ont la capacité de drainer, donnent au produit fini des indicateurs de durabilité et de résistance;
- Lycra ou élasthanne fournit de la lingerie avec un effet de compression, pour lequel elle est tellement appréciée, vous donne la possibilité de vous étirer et de reprendre la taille précédente
Top fabricants
Plusieurs fabricants ont réussi à occuper une position de leader sur le marché des sous-vêtements de compression. Ils ont corrompu l'utilisateur avec une excellente qualité, une grande variété de modèles et de tailles disponibles.
En matière de vêtements de sport, tout le monde se souvient d’Adidas. Comme le prétend le fabricant, les vêtements de compression ont non seulement la capacité de comprimer le corps, mais également d’éliminer l’humidité et de maintenir la température dans les limites normales. Il existe un facteur douteux qui induit en erreur un acheteur potentiel: de nombreux modèles se positionnent comme des vêtements de compression et des sous-vêtements thermiques. La polyvalence dans ce cas n’est pas bonne pour les produits Adidas.
Nike est un concurrent sérieux de la marque précédente, qui incluait également des sous-vêtements de compression dans sa gamme de produits. Ce fabricant a été en mesure de créer un produit unique, dont la liste de caractéristiques comprend la capacité d’améliorer la circulation sanguine, de retenir la chaleur, de maintenir la température et de drainer l’humidité. Problèmes de style Nike ne passe pas au second plan en essayant de présenter en permanence un produit unique au design exclusif. Nike Sportswear est annoncé par des stars du monde entier qui essaient de nous convaincre de la haute qualité de ce produit. Mais le portent-ils eux-mêmes? La question reste ouverte.
En plus de ces leaders mondiaux dans le domaine des vêtements de sport, 2XU, Bad Boy, Venum et Under Armour proposent leurs produits. Ils ne sont pas aussi populaires et annoncés, mais leurs sous-vêtements de compression ne sont pas pires que ceux de qualité, ils ont un design brillant et un large ensemble fonctionnel.
Comment choisir
Seul un vêtement de compression correctement sélectionné vous permettra de ressentir ses avantages et d’utiliser un ensemble pendant longtemps. La couverture doit être serrée, mais sans excès, afin que le vêtement ne craque pas au niveau des coutures, ne pince pas le corps et ne crée pas de pression excessive. Mais aussi il n'est pas nécessaire de choisir la grande taille car un tel achat sera insensé. Essayer des vêtements avant d'acheter sera très utile. En choisissant la taille appropriée, vous pouvez naviguer dans la grille de tailles, qui coïncide avec la norme. En règle générale, les tailles de linge commencent à S et vont jusqu'à XXL.
Une erreur commune de beaucoup est le choix du lin pour la taille plus petite. Dans ce cas, les cours seront associés à une gêne, à une pression excessive sur le corps et à une diminution de la flexibilité.
La qualité du matériau est un paramètre très important qui détermine la durabilité du produit, ses performances, son hypoallergénicité et sa capacité à apporter un confort. De nombreux fabricants fournissent des certificats de qualité certifiant le niveau élevé du produit.Vous avez le droit de demander au vendeur de fournir un tel document.
Indications et contre-indications
C'est difficile à croire, mais les vêtements de compression ont un siècle d'histoire. À l'origine, il était utilisé à des fins de guérison et de restauration. Actuellement, dans les hôpitaux pendant la période post-traumatique, lorsqu'une personne a subi une opération difficile, des bas / chaussettes en matériau de compression sont prescrits. De tels vêtements ont aidé de nombreuses personnes à recouvrer leur état de santé, à retrouver leur forme physique antérieure et à éviter la formation de bouchons de vaisseaux sanguins. Ces informations vous permettent de dissiper l’opinion selon laquelle tous les avantages et caractéristiques inhérents aux vêtements de compression sont extravagants.
De tels sous-vêtements ne peuvent pas être utilisés au quotidien. Si le corps est habillé de vêtements spéciaux avec un effet de compression, il devrait alors être constamment en mouvement. Sinon, vous risquez de provoquer de graves irrégularités dans le fonctionnement du système cardiovasculaire. Une autre contre-indication s’applique aux personnes en surpoids. Les sous-vêtements compressifs peuvent faire plus de mal que de bien. Il est donc impératif de consulter un médecin et un entraîneur expérimenté avant de se lancer dans l'achat de tels vêtements.
Vous ne pouvez pas non plus utiliser de sous-vêtements de compression en présence de blocage veineux, de caillots sanguins et d'arythmie cardiaque. Une telle contre-indication est basée sur les caractéristiques des maladies répertoriées, qui nécessitent une dilatation des vaisseaux, et non sur leur contraction.
Les avis
Il sera extrêmement difficile de trouver des critiques négatives concernant le linge de haute qualité correctement sélectionné. Souvent, ces révisions résultent du choix d'un linge de mauvaise qualité / faux, ignorant les contre-indications et ne respectant pas les règles régissant le choix de ces vêtements spéciaux pour le sport.