Ils connaissaient les merveilleuses propriétés de compression (compression) de l'Égypte ancienne, lorsque guerriers et esclaves tentaient, pendant de longues campagnes militaires, de se bander les jambes avec des bandages serrés. Grâce à ces actions simples, la lourdeur des jambes et l'œdème ont été levés et les gens étaient prêts pour de nouveaux mouvements de plusieurs kilomètres. Cette méthode n'a pas été perdue au cours des siècles. De plus, grâce aux technologies modernes, la méthode de compression du corps humain est perfectionnée, ce qui aide le corps à faire face aux charges du sport.
Les fabricants produisent des vêtements de compression conçus pour différentes parties du corps. Ce sont des chaussettes, des leggings, des shorts, des chemises, des t-shirts. Les vêtements permettent à l’athlète de se concentrer sur le processus d’entraînement, alors que le corps est dans des conditions confortables: la transpiration est éliminée, la circulation sanguine améliorée, l’endurance accrue.
Mikey en sous-vêtement de compression se voit attribuer l'un des rôles principaux. Dans presque tous les sports, l'entraînement n'est pas complet sans cet équipement. Une pression uniforme sur le corps stabilise les muscles et les articulations et protège contre les convulsions.
Caractéristiques et avantages
Le t-shirt de compression dans ses propriétés est des dizaines de fois plus grand que l'équipement de sport habituel. Sa texture dense fournit non seulement un soutien au haut du corps, mais également aux groupes musculaires du dos et de la poitrine. Dans ce cas, la chemise ne maintient pas les mouvements, ce qui permet au corps de rester aussi flexible que possible.
- En raison de la répartition de la pression, la fatigue musculaire est réduite et les risques de lésions graves, notamment de la peau, sont réduits.
- Malgré la texture dense du matériau, il absorbe parfaitement la sueur du sportif et crée la température optimale pour l'échange de chaleur.
- Les entreprises de fabrication tentent de rendre leurs sous-vêtements, y compris la compression, reconnaissables. Dans les boutiques de vêtements de sport de marque, vous pouvez toujours choisir vous-même un jersey de couleur originale avec un imprimé accrocheur.
Les modèles
Les t-shirts, qui incluent les t-shirts, sont de trois types et diffèrent par la longueur de leurs manches.
- Les vestes dites sans manches offrent une totale liberté de mouvement lors des mouvements de rotation avec les mains. Les t-shirts de ce type sont le plus souvent utilisés par les basketteurs et les haltérophiles.
- Les joueurs de football, de volleyball et de handball choisissent les manches courtes - il est important pour eux de garantir la précision de la frappe. Dans ce cas, les muscles sont en bonne forme et rapidement rétablis après l'effort.
- Les t-shirts à manches longues protègent les muscles des bras et du torse. Le plus souvent, ce modèle peut être trouvé sur les athlètes impliqués dans les arts martiaux mixtes. Il protège contre les abrasions et les brûlures causées par le tapis. Pendant les pauses, il ne permet pas aux muscles de se refroidir, ce qui permet d'éviter des blessures mineures telles que des entorses ou une rafale de ligaments. Certains t-shirts ont des inserts spéciaux en silicone, qui fixent les bords des vêtements et les protègent contre les torsions.
Matériel
Les sous-vêtements de compression sont fabriqués à partir de matériaux élastiques spéciaux qui doivent être parfaitement ajustés au corps d'un athlète. L'un d'eux est le spandex. Il se distingue par un haut degré d'élasticité, de résistance à l'usure, de résistance et de légèreté.
Le polyester, malgré sa densité, est un peu moins durable que l'élasthanne. Cependant, il est associé à un matériau durable, respirant et très extensible.
Et un autre type de tissu populaire est le nylon. Il possède une excellente caractéristique pour les propriétés de compression. Le matériau le plus économique, durable, sans prétention et léger.
Les fabricants
Il existe de nombreux fabricants de vêtements de compression. Les plus populaires d'entre eux sont la société américaine McDavid, Skins d'Australie et le suédois Rehband. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une liste complète des entreprises performantes qui produisent des articles de qualité pour les athlètes amateurs.
Beaucoup, en particulier les professionnels, préfèrent choisir des vêtements de marques célèbres, dont les noms dans le monde entier sont un symbole de qualité: American Nike et Reebok, la marque allemande Adidas. Ils donnent le ton à la mode dans le monde du sport. Les fabricants de vêtements moins connus, y compris les vêtements de compression, s'orientent vers leurs produits et concluent le plus souvent des contrats avec des clubs ou des fédérations sportives. On peut également le trouver dans les magasins, mais le prix sera élevé.
Comment choisir
Lors du choix d'un t-shirt, il est utile de commencer par les sports que le processus d'entraînement prendra. Par exemple, jouer au football implique de s'entraîner dans la rue. Vous devez donc choisir un équipement à manches longues. Il est préférable de choisir un t-shirt avec une imprégnation antibactérienne, qui bloque l'inflammation des abrasions et autres microtraumatismes.
Comme pour les autres vêtements, dans ce cas, un ajustement obligatoire est également nécessaire. La chemise doit être ajustée au corps et les muscles doivent sentir la pression du tissu. Dans le même temps, il est très important que les vêtements ne gênent pas les mouvements.