Un vêtement aussi sportif ou parfois médical, comme des guêtres à compression, est un détail de garde-robe qui n’est pas de la beauté. Ces jambières ont un certain nombre de caractéristiques qu'il convient de décrire plus en détail.
Les avantages
Tout d'abord, les soufflets de compression permettent à une personne d'augmenter son endurance et ses performances, qu'il travaille debout ou assis. Les guêtres exercent une pression sur la jambe, ce qui améliore la circulation sanguine et provoque un apport actif d'oxygène aux muscles. Il y a donc plus d'énergie dans les jambes et dans tout le corps.
Le port de soufflets de compression réduit également le risque de crampes et de crampes dans les jambes. En raison de l'amélioration du flux sanguin, le lactate est excrété par les muscles. Il a également un effet bénéfique sur le rétablissement rapide du stress. L'acide lactique quitte le corps plusieurs fois plus rapidement, il vous permet de ne pas ressentir de gêne.
Si vous portez de tels jambières pendant le transport, que vous soyez sportif ou actif, vous réduisez considérablement les blessures. Dans ce cas, la compression «tient» en plus, stabilise les articulations et les muscles, supprime les microvibrations, aide à réduire les effets des tours de jambe, des entorses musculaires ou des efforts excessifs.
Un autre point important est la coordination dans l’espace, qui est grandement facilitée par les soufflets de compression. En eux, la jambe vient avec plus d'assurance et la personne dans son ensemble contrôle mieux son corps.
Les guêtres de compression, contrairement à l'habituel, sont la prévention de l'œdème, de la lourdeur dans les jambes. Cet effet désagréable vient souvent des employés de bureau ou de ceux qui doivent rester assis longtemps - lors de voyages ou de vols. Ce qui est important, dans toutes ces situations, les guêtres de compression serviront de «gardien» contre les maladies veineuses (varices) et réduiront le risque de formation de caillots sanguins.
Quelle est la difference entre leggings et golf?
Les guêtres sont différentes du golf en ce qu'elles n'ont pas de chaussette, c'est-à-dire qu'elles n'affectent que la jambe au-dessus de la cheville, de la cheville au genou. Cela a ses avantages - en premier lieu, cela augmente la durée de vie du produit, car les chaussettes deviennent souvent inutilisables au niveau du pied. Deuxièmement, dans les jambières, vous pouvez faire du yoga, nager et effectuer d’autres entraînements, que vous devez être clochard.
Dans la vie de tous les jours, les leggings sont plus pratiques à porter, car vous pouvez choisir n'importe quelle chaussure, même ouverte en été, et personne ne remarquera ce vêtement.
But
Les coureurs professionnels ne peuvent imaginer la vie sans les soufflets de compression, ce qui facilite grandement le processus d’entraînement, qui peut durer plusieurs heures.
À l'aide de guêtres, les athlètes préviennent les blessures fréquentes pendant la course, telles que les entorses et les entorses, aident les muscles à absorber les nutriments apportés par le sang enrichi.
En plus des guêtres, il existe une variante de récupération, utilisée après un entraînement intensif ou après une compétition, lorsque l’athlète fait de son mieux.
Les guêtres de compression sont également utilisées pour la prévention des varices dans un groupe à risque (généralement les femmes) et pour son traitement. Le port de guêtres ralentit l'évolution de la maladie et accentue le résultat d'une intervention conservatrice ou chirurgicale.
Les fabricants
- En Russie, les gaines de compression à un prix abordable sont fabriquées par la société Intex. Les sociétés Venotex (USA) et Relaxax (Italie) sont également réputées pour leurs prix abordables. Cependant, les athlètes prétendent que leurs produits, bien que peu coûteux, ont une durée de vie courte et qu'ils conviennent le mieux à un usage quotidien, en tant que traitement ou prévention.
- Le fabricant allemand Medi fabrique des gaines de compression dans la fourchette de prix moyenne. La qualité du produit correspond ici au coût: il s’adapte aux tâches que les athlètes ont définies et à la prévention et au traitement des varices. Sagvarius est une autre marque qui coud des guêtres de compression fabriquées dans des matériaux de très haute qualité et résistants à l'usure. Mais le prix pour un tel plaisir n'est pas petit.
Si nous parlons du retour des athlètes, beaucoup de gens s’achètent le vêtement de compression de la marque "SER" (Allemagne), premier fabricant mondial de compression sportive. Ses produits sont vantés pour leur design discret mais élégant, leur résistance élevée à l’usure et leur coût acceptable.
Un autre fabricant bien connu de compression sportive - la société Compressport (Suisse).
Comment choisir et porter?
En choisissant des sous-vêtements de compression, vous devez d’abord faire attention à son prix. La qualité coûte de l'argent et il est préférable de ne pas économiser grâce à la compression, car nous parlons de votre santé. Il est important de choisir la taille qui vous convient. Trop gros ne rapportera rien, petit - fera du mal. Rappelez-vous que les jambières doivent être bien ajustées à la jambe, mais ne pas la presser. Faites attention aux coutures - pour éliminer tout inconfort, elles doivent être plates.
Lorsque vous avez déjà acheté des leggings, il est important de les porter correctement. Pour ce faire, retournez le produit et tirez doucement la cheville vers le haut. Les guêtres de compression ne peuvent pas s'étirer en largeur ni s'arrêter, de sorte que leurs propriétés sont perdues.
Le principe de la mise peut être vu dans la vidéo suivante.
Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter des appareils facilitant l’application de la compression: les combattants. Mais si vous décidez de le faire vous-même, rappelez-vous:
- Vous ne pouvez pas tordre les jambières, portées à l'envers ou à l'envers;
- Ne portez pas de compression sur d'autres vêtements - collants, pantalons ou collants;
- N'inclinez jamais les bords du produit, par exemple par le haut.
- Assurez-vous soigneusement que tous les plis de la guêtre sont redressés.
Soins pour leggings
Un soin approprié préservera à la fois l’aspect et les propriétés de compression du guêtre. Pour vivre plus longtemps, vous devez les laver à la main, dans une eau dont la température ne dépasse pas 40 ° C. Vous pouvez utiliser du savon ou du shampoing pour bébé pour le lavage. Laver le produit doit être soigneusement pressé, ne pas tordre et ne pas l'étirer. Pour sécher, les guêtres de compression doivent être à température ambiante, loin des sources de chaleur. Il est préférable d’acheter deux paires à la fois pour les porter une à une.
Pourboires
Si vous portez des jambières pour les varices, portez-les le matin, immédiatement après le réveil. Sans sortir du lit. Si vous avez acquis une compression pour le sport, vous devez mettre des guêtres immédiatement avant ou après son entraînement si vous avez besoin d'un effet régénérant.
Vous pouvez en savoir plus sur les chaussettes de compression à partir de la vidéo suivante.