Le choix et l'utilisation de l'huile de vergetures pendant la grossesse
Tout en portant un enfant, le corps d'une femme subit de nombreux changements. Tout d'abord, la peau y est exposée. En raison de son étirement excessif, la prise de poids peut causer des vergetures qui causent beaucoup de complexes chez la femme. Cependant, ce défaut peut être évité en utilisant diverses huiles et crèmes. Cet article décrit en détail les types et les méthodes d'application de divers produits pétroliers.
Propriétés
Pendant la grossesse, la peau a besoin de soins particuliers, car elle perd son élasticité à cause des étirements. L’utilisation d’huile d’étirement est la méthode de régénération de la peau la plus abordable et la plus douce. Ses principaux avantages sont composition naturelle et faible allergénicité. Mais il convient de noter que ces produits sont principalement utilisés par les femmes non seulement pour prévenir les strias, mais également pour empêcher leur apparition. Le résultat notable dépend d'une application régulière et de la durée du traitement.
Il est recommandé d'utiliser des huiles d'extensions pour les femmes enceintes dès le premier mois. Cette procédure vaut quelques minutes par jour. En conséquence, la peau deviendra plus hydratée et veloutée, et les mouvements de massage contribueront à améliorer la circulation sanguine dans les tissus mous. Il contribue également à la formation de collagène.
Les substances utiles contenues dans les huiles naturelles agissent bien non seulement lors des étirements pendant la grossesse, mais également lors de l'élimination d'un défaut cosmétique tel que la cellulite. Ces substances sont des acides aminés, dont la structure est similaire à celle du collagène. L'application du produit sur la peau le rend plus souple et soyeux. De plus en plus d’huiles ont un effet régénérant, dans lequel tous les défauts de la peau disparaissent avec le temps.
Contre-indications
Toutes les huiles ne peuvent pas être appliquées immédiatement en grandes quantités sur le corps. Par exemple, les esters sont très concentrés et peuvent provoquer une irritation, des allergies ou une peau sèche. Il existe également certains types d'huiles qui sont contre-indiqués chez les femmes enceintes. Ces huiles peuvent provoquer un détachement du placenta, entraînant un travail prématuré. N'oubliez pas que ce n'est qu'après avoir consulté votre médecin que vous pouvez utiliser les fonds provenant des vergetures pendant la grossesse.
Quelle huile choisir?
De tout temps, les femmes essayaient de prévenir les imperfections cutanées et avaient le plus souvent recours à des huiles naturelles. Actuellement, dans les magasins de produits cosmétiques, vous pouvez trouver des huiles contenant divers additifs artificiels et une composition de qualité insuffisante. Vous devez donc tout d'abord vous assurer quel produit peut être utilisé pendant la grossesse. Si vous êtes un de ceux qui préfèrent les produits naturels, alors vous devriez considérer les types suivants d’huiles de vergetures.
- Huile d'olive Il est utile non seulement d'ajouter à la nourriture, mais également d'appliquer comme un moyen de prendre soin de la peau du corps. Cette huile contient une substance telle que l'oléine, qui a un effet positif sur la peau. L'huile d'olive est capable de pénétrer profondément dans les couches supérieures de la peau, de les hydrater et de remplir les cellules de substances utiles.
- Huile d'argousier - C’est un véritable entrepôt d’acides gras linoléiques, qui réduisent la sensibilité à l’étirement de la peau tout en maintenant son apparence saine et radieuse.
- Huile de graines d'amande Considéré comme le plus hypoallergénique, il a été utilisé avec succès par de nombreuses femmes enceintes.Les divers éléments et macronutriments entrant dans la composition de cette graine activent la formation de protéines d'élastine et de collagène dans la peau, restaurent l'équilibre hydrique dans les cellules et annulent le développement de stries.
- Huile de coco Le produit de soin de la peau le plus populaire. La composition en vitamines de ce produit a un effet étourdissant sur le derme. Même l'essence de noix de coco protège contre divers défauts et lisse le relief de la peau. De tels soins peuvent empêcher le développement de stries, ainsi que la cellulite.
- Huile de graines de pêche sa structure est très légère, cependant, assez nutritive. Il est ajouté à la crème pour le massage, ainsi que sous sa forme habituelle. L'huile est capable de lutter contre les vieilles vergetures, les cicatrices, a également un effet rajeunissant sur la peau, qui a perdu son aspect frais et élastique.
- Huile de jojoba - C'est un puissant antioxydant naturel. La composition de cette plante contient des protéines similaires au collagène. Cette huile pénètre très bien dans les couches supérieures de la peau, la resserre, la rend plus élastique, ce qui donne à la peau un aspect renouvelé.
- Huile d'amande douce pressé à froid à partir de noyaux d'amandes. Cette huile contient de nombreuses vitamines qui aident la peau à paraître saine. L'huile d'amande a une texture très aérienne, ce qui lui permet d'être bien absorbée par la peau et de la tonifier. L'extrait d'amande peut être utilisé comme base pour les mélanges d'huile et les esters en solution.
- Huile de pépins de raisin considéré comme l'un des meilleurs hydratants naturels. Il a un effet protecteur sur la peau, ne bouche pas les pores et ne donne pas de brillance grasse. Convient à tous les types de peau, peut être utilisé dans la composition de la crème, ainsi que dans sa forme pure.
- Beurre d'abricot convient également pour la prévention et l'élimination des vergetures. Comme toutes les huiles, il nourrit et hydrate, car il contient des vitamines des groupes A et C. L'avantage de ce remède est qu'il peut être utilisé non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants. L'huile est extraite du noyau d'abricot, qui est l'ingrédient principal de diverses crèmes et baumes pour le corps.
Ensuite, considérons le classement des meilleurs cosmétiques de strii de différentes marques.
- Weleda - Cet outil, fabriqué à base de germe de blé, qui remplit bien la peau de l'humidité, prépare la peau de la femme enceinte à des difficultés encore plus grandes liées aux changements hormonaux dans le corps. Les substances actives commencent à agir presque instantanément, améliorant les processus métaboliques dans les cellules de la peau. Weleda aide à éliminer diverses imperfections esthétiques de la peau. Il est donc recommandé de l’utiliser par les femmes pour prévenir les vergetures au début de l’enfant.
- Huile de marque populaire Le bébé de Johnson Il est également capable de nourrir, réparer et soigner la peau. Cet outil peut être utilisé en combinaison avec diverses huiles végétales naturelles. Pour ce faire, mélanger l'huile à parts égales et appliquer régulièrement sur les zones endommagées.
- Frei breveté lui-même comme l'un des moyens de prévenir les vergetures. Par exemple, il peut être utilisé dès le début de la période de gestation afin de prévenir l’apparition de stries. L'extrait de camomille et de germe de blé utilisé dans la composition constitue une base appropriée pour la nutrition et la régénération des peaux sèches et endommagées.
- Des produits Bio-huile Il est considéré comme naturel et l’un des plus efficaces. Il est fabriqué à base d’huiles de différentes plantes, ce qui aide vraiment. Après avoir utilisé les vergetures Bio-Oil, allez, et le derme est mis à jour.
- Streak cosmétique Bubchen vendu dans de nombreux magasins et pharmacies. La composition ajoute de l’huile d’amande et du fruit de rosier, qui visent à renouveler la peau, ainsi qu’à éliminer les vergetures, cicatrices et cicatrices. L'outil doit être utilisé lors du gommage et en cas de manque d'humidité de la peau.Il convient de noter que la société a initialement développé des produits cosmétiques pour bébés, alors n’ayez pas peur des réactions allergiques.
- Une autre entreprise qui produit des huiles est Hipp. L'outil comprend plusieurs huiles naturelles - simmondcia, noix d'amande et argousier, qui empêchent les dommages à la peau. Les produits de cette marque doivent être appliqués dès les premiers mois de la grossesse.
Il a été constaté que les huiles essentielles sont l'outil le plus efficace pour étirer le derme. Cependant, vous devez être très prudent avec eux, car beaucoup d'entre eux sont interdits pendant la grossesse. Ces liquides huileux sont ajoutés à diverses crèmes, ce qui augmente l'effet de la crème ou de tout autre remède tout en réduisant les odeurs piquantes d'huile. Ensuite, nous décrirons en détail les propriétés de certains éthers utilisés dans les striations.
- Ether orange - un outil qui remplit la peau de vitamines, l'hydrate et lui donne un léger parfum d'agrume.
- Chien Rose aide à lisser la peau et à la protéger de la cellulite.
- Anis Ether est un agent puissant et est le plus souvent utilisé comme antiseptique.
- Huile de santal connu des gens depuis l'Antiquité. Il a été utilisé pour rajeunir et guérir diverses blessures.
- Ylang Ylang aide à renouveler la peau, la tonifie et la rend plus douce.
- Extrait de Mozhelovy Il a un fort effet désinfectant et cicatrisant. Il a un effet régénérant, des propriétés drainantes détoxiques et lymphatiques.
- Ether de gingembre a une odeur piquante, cependant, contribue à éliminer la cellulite, les cicatrices et les vergetures. Il améliore la circulation sanguine dans les tissus du corps.
Comment l'appliquer?
Lors de l’achat d’un agent de prévention des vergetures, il est nécessaire de le tester afin d’éviter à l’avenir les conséquences les plus négatives pour votre santé. Pour ce faire, prenez un peu d'argent et appliquez sur une petite zone de peau, puis attendez un jour. L'outil peut être utilisé régulièrement s'il n'y a pas de rougeur ou d'irritation pendant la journée. En outre, lors de l'achat, vous pouvez compter sur vos goûts.
Pour que les agents parasites agissent efficacement et sans conséquences négatives diverses, il est nécessaire de connaître les secrets particuliers de leur application. Avant d'appliquer un produit cosmétique gras, vous devez prendre une douche, puis chauffer le produit dans vos paumes. Le massage doit être effectué à l'aide de mouvements de massage pour rendre l'effet des procédures plus efficace. Étaler le ventre ne devrait pas être trop intense, mais seulement avec des mouvements doux.
Pour éviter tout excès d’agent sur la peau et les taches d’huile sur les vêtements, ne vous emportez pas et n’appliquez pas d’huile en trop grande quantité.
Il est recommandé d’utiliser les huiles naturelles tous les jours, car elles sont les plus sûres pour les femmes enceintes. Une crème aux esters appliquée tous les 4 jours. Il convient de noter que ces fonds ne doivent pas être stockés dans des endroits où les rayons du soleil pénètrent, sinon leur durée de vie pourrait être considérablement réduite. Avant de préparer une telle crème à partir des stries, calculez à l’avance le nombre de portions qu’il suffira d’utiliser pendant plusieurs jours ou une semaine.
Les esters peuvent être utilisés non seulement comme base pour les crèmes de massage. Par exemple, il existe d'autres méthodes d'utilisation de tels outils. Une compresse sur la zone de peau endommagée aidera à se débarrasser des vergetures sur l'abdomen en très peu de temps. Pendant la grossesse, il est également permis de prendre des bains avec des extraits d’huile, car ils empêchent la formation de divers peeling, nourrissant le derme. L'emballage aidera également à prévenir la cellulite et les carences en vitamines.
Les avis
Toutes les huiles cosmétiques sont principalement destinées à maintenir un état particulier de la peau. Cependant, les huiles naturelles peuvent aider à prévenir les stries.Par conséquent, les femmes qui ont passé la période de gestation recommandent d'utiliser des huiles pour prendre soin de leur corps. Après tout, il est beaucoup plus facile de préparer le corps aux changements liés à la grossesse que de corriger leurs effets.
La plupart des femmes disent que les huiles ne font que prévenir les stries, mais elles ne règlent guère les problèmes existants. Beaucoup conseillent d’aborder le problème de manière complexe, c’est-à-dire d’utiliser différentes crèmes, masques, enveloppements, autres interventions esthétiques et, bien sûr, d’adhérer à un mode de vie sain et à une nutrition adéquate. Lorsque des vergetures apparaissent, vous devez leur appliquer de l’huile d’amande ou de noix de coco afin que les traces rouges deviennent plus claires et plus invisibles. Ainsi, il est à noter que seul un traitement complexe et régulier de ce défaut permet de progresser.
Examen des huiles de vergetures pendant la grossesse, voir la vidéo suivante.