Soins du visage

Photorajeunissement du visage: qu'est-ce que c'est, les avantages et les inconvénients de la procédure

Photorajeunissement du visage: qu'est-ce que c'est, les avantages et les inconvénients de la procédure

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques de la procédure
  2. Espèces
  3. Indications d'utilisation
  4. Contre-indications
  5. Soins de la peau ultérieurs
  6. Complications possibles
  7. Les avis

Le domaine esthétique moderne de la médecine (cosmétologie) a de nombreuses méthodes et procédures différentes. Avec leur aide, des spécialistes formés éliminent le plus possible les défauts cosmétiques et contribuent à la préservation de la peau jeune. L'une des méthodes les plus récentes est le photorajeunissement d'une personne, qui est apparu sur le marché des services il y a seulement deux ans, mais est déjà très demandé par le beau sexe.

Caractéristiques de la procédure

La photorajeunissement est réalisée avec un appareil spécial qui agit sur la peau avec des impulsions lumineuses intenses de fréquences différentes. Cependant, un tel flux large bande n'émet pas de rayonnement ultraviolet et ne présente aucun risque de lésion du derme. En fonction de la tâche et des caractéristiques individuelles du client, le spécialiste ajuste la longueur d'onde et détermine le temps d'exposition optimal.

La procédure a de nombreux effets sur la peau du visage.

  • Unifie la couleur de la peau, la blanchit. Selon les lois physiques, la lumière reflète des flots de lumière et l'obscurité, au contraire, l'attire. La peau réagit de la même manière: divers points de pigments, filets vasculaires et taches de rousseur sont exposés à un échauffement ponctuel. La mélanine est détruite, la pigmentation diminue et les petits vaisseaux commencent à se contracter. Le pouls de lumière est capable de pénétrer dans l'épiderme de 2-3 cm.
  • Restaure certaines caractéristiques de la peau: capacité à s'étirer sans dommage et à résister à la déformation. Les éclats de lumière provoquent la synthèse accélérée du collagène et de l'élastine, renforçant ainsi les processus de régénération et les réactions biochimiques. Tout cela conduit à une augmentation de l'élasticité - les rides sont lissées, les cicatrices deviennent moins visibles. L'ovale du visage est resserré, le travail des glandes sébacées est normalisé, les pores dilatés se rétrécissent.
  • Il a un effet thérapeutique. La technique d'irradiation lumineuse à haute intensité détruit la microflore pathogène et toutes les bactéries nocives, guérit efficacement les lésions et l'acné, prévient la récurrence de l'acné et l'exacerbation du virus de l'herpès.

Les avantages et les avantages de la procédure sont décrits ci-dessous.

  1. L’état de la peau change de manière positive, l’effet de la méthode est persistant, bien que sa mise au point prenne un certain temps.
  2. La localisation ne se limite pas à la zone du visage - la méthode est appliquée avec succès à l’encolure, au cou et même aux mains.
  3. Il n'y a pas de dommages mécaniques à la peau, ne causant pas de cicatrices.
  4. La procédure elle-même est relativement indolore. Cependant, les personnes dont le seuil de douleur est faible peuvent ressentir des sensations désagréables ou douloureuses.
  5. Le nombre de séances varie d'une personne à l'autre, mais sa durée n'excède pas une demi-heure en moyenne.
  6. Il est bien combiné en coopération avec d'autres traitements anti-âge.
  7. La période de rééducation est un confort différent, puisqu'il n'y a pas besoin d'hospitalisation. Toutes les limitations prescrites sont simples à mettre en œuvre et n’affectent pas le rythme de vie quotidien.
  8. Il est permis d'appliquer des produits cosmétiques décoratifs.

    Les inconvénients et les inconvénients de la procédure sont décrits dans plusieurs positions.

    1. Contre-indication stricte pour certaines maladies.
    2. Avant de rendre visite à un spécialiste, il est important de s’assurer qu’il est qualifié et compétent. Une intervention d'un cosmétologue non qualifié peut provoquer une brûlure.
    3. Le parcours complet est assez long compte tenu des pauses entre les sessions, qui peuvent aller jusqu’à 6 mois.
    4. Les séances ne peuvent être effectuées que pendant les mois d'activité solaire minimale - d'octobre à avril environ.
    5. La peau doit être soigneusement protégée des coups de soleil.
    6. Avec une peau sensible et tendre, une irritation temporaire mais persistante peut se développer.
    7. Le processus de renouvellement cellulaire lancé prenant un certain temps, l’effet rajeunissant n’apparaît pleinement qu’après 1 à 2 mois.
    8. La procédure de photorajeunissement est assez coûteuse comparée à d'autres mesures visant à préserver la jeunesse de la peau.

    La durée de l'effet anti-âge varie de 6 mois à 4 ans. Tout dépend de l'âge du client, des caractéristiques individuelles et du degré de soin avec lequel les recommandations du cosmétologue ont été suivies.

    Une préparation adéquate pour la session - la première étape pour obtenir un excellent résultat. Il est nécessaire de respecter strictement certaines règles avant d'aller au salon de beauté et surtout après.

    La préparation consiste en certaines actions qui doivent être effectuées.

    1. Tout d'abord, il vaut la peine de demander conseil à un dermatologue professionnel. Le client a légalement le droit de prendre connaissance de toute la documentation qui confirme les qualifications du capitaine, son expérience et la qualité des équipements utilisés.
    2. Refus total de prendre un bain de soleil environ un mois avant la date fixée.
    3. Refus d'appliquer le bronzage en même temps.
    4. Restriction de la procédure de pelage 14 jours avant la session.
    5. Refus de 7 à 14 jours avant la session suivante de la visite de piscines et de saunas.
    6. 4-7 jours avant la procédure, il est utile de limiter l'utilisation de médicaments pharmacologiques - antibiotiques, aspirine, médicaments contenant de la vitamine A, ibuprofène, diclofénac.

    Ces recommandations ne doivent pas être négligées car il s’agit de prévenir diverses complications. Par exemple, la prise de ces médicaments peut provoquer le développement d'hémorragies sous-cutanées.

    Pour la formation morale, vous devez savoir comment fonctionne la procédure, comment elle est effectuée.

    1. Le patient s'installe sur un canapé et occupe une position confortable.
    2. La zone de peau sur laquelle la procédure sera effectuée est soigneusement traitée avec du tonique. Si la peau est sensible, une anesthésie locale est réalisée.
    3. Pour protéger vos yeux des radiations, le médecin vous recommande de porter des lunettes, un bandage ou un masque.
    4. La peau sur laquelle la procédure sera effectuée est traitée avec un gel spécial afin de protéger l'épiderme de la chaleur et d'améliorer la perméabilité des impulsions lumineuses.
    5. Puis commence le traitement des impulsions lumineuses ponctuelles en plusieurs séries. La première série affecte l'épiderme, et la seconde affecte déjà les couches les plus profondes de la peau.
    6. La photorajeunissement s'effectue avec précaution et pas rapidement, la durée de la séance varie de 10 à 60 minutes en fonction de l'objectif et de la zone de la peau traitée.
    7. À la fin de la procédure, la protection oculaire est retirée, le gel restant est enlevé et un sédatif est appliqué sur la peau.

    La procédure peut être effectuée à la maison.

    1. Respect de toutes les recommandations générales et de la consultation préalable d'un cosmétologue.
    2. Connaissance attentive de l'instruction.
    3. Un test flash est effectué pour vérifier la sensibilité de la peau. Si, après 24 heures, il n'y a pas d'hyperémie grave ni de brûlure, la procédure peut être effectuée.
    4. Au préalable, toutes les mesures de préparation doivent être observées - elles ne doivent en aucun cas être négligées.
    5. La surface de travail est nettoyée avec du tonique sans substances contenant de l'alcool.
    6. Appliquez un gel spécial, si indiqué dans les instructions.
    7. Assurez-vous de protéger vos yeux.
    8. Ensuite, vous pouvez commencer le traitement. Elle est effectuée ponctuellement - un impact sur un site par session. La buse doit être déplacée le long des lignes de massage. Le temps d'exposition est déterminé selon les instructions.
    9. La protection oculaire est retirée et les résidus de gel sont éliminés.
    10. Un agent de guérison est appliqué.
    11. 24 heures n'urine pas la zone de peau traitée.
    12. Après cela, vous devez suivre scrupuleusement les règles de la période de rééducation pour que la peau guérisse correctement.

    Espèces

    • Technique laser. Dans cette méthode, la source des impulsions lumineuses est un émetteur laser à l'état solide. Avec lui, vous pouvez ajuster la longueur d'onde en fonction de l'objectif. Le côté positif du laser est un impact ponctuel et profond avec un polissage de la peau à faible impact. En conséquence, il commence à être mis à jour de manière intensive, des structures de coagulation sont formées, à la suite de quoi les capillaires sont vidés.
    • Technicien IPL Intense Pulsed Light - travaillez avec des impulsions lumineuses de haute intensité. Il existe un impact du flux lumineux avec une certaine intensité accordable longue et assez élevée. Un équipement spécial permet d’enlever non seulement les filets vasculaires, mais également les taches pigmentaires.
    • Technique ELOS. Synergie électro-optique - Synergie électro-optique. Une caractéristique de la technique est la combinaison d’impulsions lumineuses et d’impulsions électriques. L'impact simultané de deux types d'énergie donne un effet accru de renouvellement et de rajeunissement de la peau.
    • Technique de photorajeunissement au collagène. La technique implique l'utilisation de lampes rouges spécialisées, également appelées lampes au collagène. En raison des particularités de la lumière rouge de pénétrer profondément dans la peau jusqu'à l'hypoderme, les impulsions sont converties en l'énergie des liaisons chimiques des substances organiques, ce qui stimule la production de protéines fibrillaires.
    • Technologie LED. Diode électroluminescente - thérapie par LED. C'est la technique la plus douce dans laquelle le rayonnement thermique infrarouge et ultraviolet est complètement exclu. Pour le travail, les spécialistes utilisent des légumineuses de différentes longueurs et agissent sur certaines couches de l'épiderme et du derme, obtenant ainsi l'effet désiré.
    • Technique BBL. Ligne à large bande - rayonnement à large bande. La procédure peut être effectuée sur la plate-forme Joule Sciton, en utilisant les derniers appareils développés. La technique implique l'utilisation de la puissance de la lumière impulsive pour fournir de l'énergie à certaines zones et à une certaine profondeur. La lumière est absorbée et accumulée par la mélanine, les pigments sanguins et l'eau, grâce à laquelle commence le début de la formation du collagène. En conséquence, le rajeunissement se produit.

    Indications d'utilisation

    Le photorajeunissement du visage n'est pas une méthode chirurgicale ou une autre intervention mécanique dans l'intégrité de la peau. Il est donc important de discuter de cette indication avec un cosméticien et de lui demander comment la peau peut changer et quel sera l'effet de la procédure.

    Il faut immédiatement dire que, malgré les progrès de la technologie, les changements prononcés liés à l’âge de la forme du visage gonflé, du relâchement cutané, des rides profondes et des grandes formations cicatricielles ne seront pas inversés.

    Les indications pour le photorajeunissement incluent:

    1. turgescence inférieure de la peau;
    2. l'apparition de petites rides;
    3. cicatrices mineures et autres dommages superficiels similaires;
    4. nervosité du teint;
    5. la présence de taches de rousseur ou de taches de vieillesse;
    6. effets de l'acné et de la rosacée;
    7. développement de filets vasculaires et d'étoiles;
    8. expansion des pores;
    9. peau problématique, grasse ou excessivement sèche.

      La méthode a des limites d’âge, directement liées à l’effet recherché. En d'autres termes, si l'objectif est d'éliminer les taches de rousseur ou la pigmentation, la procédure peut être effectuée même pour les enfants. Si l'objectif principal est le rajeunissement, la procédure est appliquée après 30 ans, c'est-à-dire précisément au moment où apparaissent les premiers signes de vieillissement. L'efficacité de la méthode à ce stade en raison de la faible gravité des changements liés à l'âge.

      Cependant, l’utilité de la technique est optimale jusqu’à 50-55 ans. Cela ne signifie pas le refus de la procédure, mais l'efficacité de l'utilisation diminue considérablement.Dans tous les cas, à cet âge, avant un photorajeunissement, il est nécessaire de consulter un spécialiste compétent et de ne pas oublier les caractéristiques individuelles.

      Contre-indications

      Les contre-indications au photorajeunissement sont divisées en absolu et relatif.

      Contre-indications absolues:

      1. maladies oncologiques;
      2. maladies du sang avec dysfonctionnement ou structure de cellules sanguines;
      3. troubles du système endocrinien;
      4. diabète de tout type et étiologie;
      5. maladies chroniques et aiguës de la peau;
      6. les maladies des yeux;
      7. présence de taupes et de taches de naissance sur le site de l'opération;
      8. peau très sombre de la nature;
      9. déséquilibre hormonal avec augmentation ultérieure de la pilosité;
      10. âge de 75 à 90 ans.

      Ce qui suit décrit le relatif, c'est-à-dire temporaire, contre-indications, ignorant qui peut causer des dommages graves à la peau.

      1. Cycle solaire avec une activité maximale de la lumière solaire. La période optimale de la session est la période automne-hiver.
      2. Femme pendant la grossesse et l'allaitement.
      3. La procédure peut être effectuée au plus tôt 2 semaines après le bronzage et l'application d'un bronzage artificiel.
      4. Exacerbation du virus de l'herpès. Avant la séance, il est important de suivre un traitement complet.
      5. Période d'augmentation de la température corporelle.
      6. Réception de certaines substances pharmacologiques.
      7. La présence de dommages sur la zone traitée de la peau.

      Soins de la peau ultérieurs

      La période de rééducation n’est pas moins importante que la procédure elle-même. Pour les peaux irritées, des soins appropriés sont nécessaires pour que tous les microdamages guérissent sans conséquences désagréables.

      Produits de soin:

      1. dans un délai d'une semaine, il est nécessaire de lubrifier la peau avec des crèmes ou des onguents régénérants, que le maître écrit;
      2. le visage peut être nettoyé avec du lait cosmétique et tonique uniquement sans la présence d'alcool dans la composition;
      3. se conformer au régime de l'eau, boire au moins 1,5-2 litres d'eau pure par jour;
      4. prendre un cours de complexe de vitamines et minéraux;
      5. 2-3 semaines pour ne pas quitter la maison sans crème solaire avec un FPS d'au moins 30 (si le soleil brille très fort, pas moins de 50).

        Pendant la période de rééducation, vous devez limiter certaines activités.

        1. Pendant 14 jours, il est nécessaire de limiter les bains de soleil.
        2. Pour la même période, refusez strictement de visiter le sauna, les bains et les piscines. Pendant cette période, la surchauffe et la présence de substances chlorées dans l’eau sont très nocives.
        3. Les produits cosmétiques contenant de l'alcool et des bains de vapeur sont indésirables.
        4. Au moins une semaine est souhaitable pour limiter ou refuser de prendre de l'alcool et de fumer.

        Complications possibles

        Chaque femme tolère une session différemment: une complication, autre que la rougeur, peut ne pas être présente, tandis que l'autre aura un gonflement grave et des ecchymoses. Ceci est dû aux caractéristiques individuelles du corps et est mal contrôlé.

        Cependant, les causes externes les plus communes de complications sont:

        1. ignorer les mesures de formation;
        2. la manipulation de personnes avec des contre-indications;
        3. esthéticienne non professionnelle;
        4. erreurs dans la période de réadaptation.

          Des effets bénins peuvent également se produire après la procédure.

          1. Hyperémie légère et irritation - les phénomènes disparaissent en moyenne deux heures après la séance.
          2. La sensation d'irritation douloureuse des chatouilles et une forte sensation de brûlure disparaissent deux heures après la séance.
          3. Assombrissement de la pigmentation, formation d'une croûte. Le processus est associé à la destruction du pigment. Ce phénomène passe une semaine plus tard. La croûte qui en résulte disparaît et à sa place, il ne reste qu'un épiderme en bonne santé.

          La peau sensible est plus susceptible à cela et peut parfois causer un inconfort grave. Le temps de guérison est légèrement plus long, mais en général, ces effets disparaissent d'eux-mêmes.

          Il y a d'autres conséquences après la procédure.

          • Gonflement du visage. C'est une complication assez fréquente, qui dure en moyenne 2 à 3 jours. Si le gonflement n'est pas très prononcé et va bien, alors vous n'avez rien à faire.Si l'œdème dure plus de trois jours, il est nécessaire de visiter le salon où a eu lieu la séance. Le cosmétologue doit trouver la raison de la longue guérison et prescrire des aides.
          • Hyperémie excessive avec douleur à la peaune passant pas deux jours plus tard. Parfois, cela va avec le gonflement. Dans ce cas, vous devez consulter une esthéticienne dès que possible.
          • Hématomes Des ecchymoses apparaissent en cas de sélection incorrecte de la puissance du pouls ou d'ingestion de drogues interdites avant la session. Le traitement est effectué avec des agents de guérison et prend du temps.

          N'ayez pas peur des problèmes éventuels et évitez le photorajeunissement. Ils ne se développent que dans 2% des cas de toutes les séances menées et peuvent être évités en choisissant soigneusement le salon et en suivant toutes les recommandations.

          Les avis

          La plupart des patients sont satisfaits des résultats du rajeunissement du visage. De plus, les clients (surtout jusqu'à 45 ans) constatent un effet positif seulement une heure après la procédure. La peau avant et après la session a subi des changements dramatiques, presque pas d'effets secondaires, des ecchymoses et un gonflement.

          Les patients âgés de 45 ans et plus ont dû être opérés plusieurs fois pour constater les changements, mais ils étaient également satisfaits. Les rides profondes qui ont affecté les couches profondes de l'épiderme, jusqu'à l'hypoderme, n'ont pas complètement disparu, mais la peau est devenue plus fraîche, les rides sont moins nettes et les contours et les paillettes du visage se sont resserrés.

          Les critiques négatives sont principalement basées sur la gêne et la peur. Il est très important de se préparer non seulement physiquement, mais aussi moralement, car la peur inquiète les femmes et leur permet de rester en tension, ce qui augmente le sentiment de douleur et de méfiance à l'égard de la procédure.

          L'opinion des esthéticiennes professionnelles est également positive. Les experts estiment que cette technique est une véritable alternative aux interventions chirurgicales. Mais ils notent que le bénéfice maximum de l'opération ne peut être obtenu que lorsque celle-ci atteint 35 ans.

          Cependant, il ne faut pas entrer dans de fausses idées fausses sur l'omnipotence du photorajeunissement. Cet événement éliminera les défauts mineurs, mais il n’y aura pas de transformation fondamentale. Pour renforcer l'effet, le problème du vieillissement doit être abordé dans un complexe avec l'introduction de traitements et de procédures supplémentaires.

          Comme mentionné précédemment, un personnel non qualifié et une procédure incorrecte peuvent entraîner des conséquences graves et des blessures. Par conséquent, il est important de choisir un bon salon, de connaître sa réputation et le temps passé sur le marché. Vous pouvez demander des informations et obtenir des commentaires sur des forums et des sites thématiques spéciaux.

          Chaque patient a pleinement le droit de connaître toutes les nuances de la procédure et les complications possibles, de voir des certificats confirmant la qualité du matériel, la licence du dermatologue. De plus, il ne serait pas superflu de parler avec les patients et de connaître leur opinion sur la clinique et la qualité des services.

          Il est important de noter que cette procédure est coûteuse et varie en fonction de la classe d'équipement utilisée, de la surface de la peau traitée et de la technique utilisée. Si le prix du service est étrangement bas, vous devez penser à la qualité de l'équipement. Bien sûr, dans les régions, les prix sont légèrement inférieurs.

          Comment se déroule la procédure de photorajeunissement du visage, voir la vidéo suivante

          Écrire un commentaire
          Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

          La mode

          Beauté

          La relation