Soins du visage

Comment cuire le visage?

Comment cuire le visage?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques de la procédure
  2. Précautions de sécurité
  3. La préparation
  4. Comment dépenser?
  5. Que puis-je ajouter?
  6. Recommandations

Beaucoup de femmes remarquent probablement qu'après un bain ou une visite au bain, la peau du visage devient lisse, sa couleur s'améliore et le nombre de points noirs diminue. Ces changements positifs se produisent non seulement parce que vous avez bien lavé votre visage, mais également sous l’influence de la vapeur.

Caractéristiques de la procédure

L'effet de l'air chaud et humide sur tout type de peau est très important. Cela aide à le ramollir, à augmenter l'élasticité. Effets bénéfiques de la vapeur sur le système vasculaire du visage car ils augmentent le processus de transpiration et la circulation sanguine. Après le bain de vapeur, il se produit souvent une résorption des phoques sur la peau du visage et des réactions inflammatoires. Cependant, le plus important est que la vapeur facilite l’ouverture des pores, ce qui facilite l’élimination des gros bouchons, des cellules mortes de la peau, des résidus de maquillage et autres contaminants qui s’accumulent inévitablement dans les pores des habitants des mégapoles et des zones à environnement écologique médiocre.

Le bain de vapeur est très efficace pour nettoyer la peau des taches noires, ce qui le rend utile pour les propriétaires de peaux grasses ou grasses sur lesquelles les pores sont bouchés.

Souvent, c’est pratiquement le seul remède contre les problèmes de peau, lorsque de nombreux crèmes, lotions et gels cosmétiques sont impuissants. La fréquence et la durée de la cuisson dépendent du type de peau et de son état. Pour les peaux grasses sujettes à la formation d’acné et d’inflammation, la procédure dure 8 à 10 minutes, toutes les 2 semaines. Dans des cas exceptionnels, le temps d'exposition peut être augmenté à 12-15 minutes. L'indication principale en est une peau très grasse et rugueuse, sur laquelle se trouvent de nombreux pores et phoques pollués.

Si la peau est normale ou combinée et qu'il n'y a pas d'impuretés prononcées dessus, le traitement à la vapeur est réduit à 5-6 minutes et il suffit d'effectuer la procédure une fois toutes les 3-4 semaines. Avec une peau sèche, le temps d'exposition est encore plus court et la fréquence est encore plus rare. Les peaux sèches sont rarement sujettes à la formation de comédons. Un traitement à la vapeur suffit donc tous les 3 ou 4 mois. Et s'il y a encore de la pollution sur la peau sèche, la procédure peut être effectuée un peu plus souvent - une fois tous les 2-3 mois, et pendant la saison froide, les bains de vapeur ne sont pas souhaitables.

En cosmétologie, un bain de vapeur est une procédure de base. Après la cuisson à la vapeur, les crèmes et les masques sont beaucoup plus efficaces. En outre, il est nécessaire de vaporiser le visage avant de réaliser de nombreuses séances cosmétiques. Avant de masser, peler, utiliser des gommages et des gommas à la vapeur est très souhaitable. C'est particulièrement nécessaire avant de nettoyer le visage. La peau cuite à la vapeur donne plus facilement le contenu des pores et des points noirs, après le nettoyage, elle présente une rougeur et un gonflement moins visibles.

La peau bien nettoyée à la vapeur est également moins susceptible à l'apparition d'une inflammation, qu'il est difficile de prévenir en cas de compression de l'acné sur une peau non entraînée.

Précautions de sécurité

Bien que la cuisson à la vapeur soit utile à de nombreux égards pour la peau, en particulier pour les problèmes de peau, il faut se rappeler que l'élimination de l'acné est un processus très long. Par conséquent, ne vous attendez pas à des résultats instantanés d'une seule procédure. Néanmoins, même avec une acné abondante, il ne faut pas en abuser. Une étape utile consiste à consulter un cosmétologue et à mettre en place un ensemble de mesures. Avec toutes les propriétés utiles de la procédure dans certains cas, il convient de la traiter avec prudence, compte tenu de l'état du corps.

Les précautions peuvent être les suivantes:

  • ne pas dépasser la durée et la fréquence recommandées des bains de vapeur, car cela entraînerait une perte excessive de sébum, l'expansion des vaisseaux sanguins rapprochés et des effets indésirables sur le tonus musculaire;
  • Ne pas utiliser de vapeur trop chaude, car cela pourrait causer des brûlures à la peau;
  • peau très sèche avant la procédure, il est souhaitable de protéger la crème;
  • pendant la saison froide, vous ne devez pas quitter immédiatement la pièce, vous pouvez sortir au grand air au plus tôt 30 à 40 minutes après la procédure, car les pores s'ouvrent largement quand ils s'ouvrent, la peau perd temporairement sa lubrification naturelle, de sorte que l'air glacial nuit aux vaisseaux ;
  • devrait retarder la procédure s'il y a une inflammation prononcée;
  • dans les bains de vapeur, il est souvent conseillé d’ajouter des herbes médicinales et d’autres moyens, à condition de ne pas y avoir de réaction allergique.

Comme avec toute procédure cosmétique, la vapeur peut avoir des contre-indications:

  • si des éruptions pustulaires sont présentes, le traitement à la vapeur entraîne le transfert de l'infection sur des surfaces encore plus grandes;
  • vous devez arrêter de peler, car la vapeur a un effet desséchant;
  • la contre-indication est une peau paresseuse avec un grand nombre de pores largement ouverts, acné rose;
  • vous devez vous abstenir de la procédure pour les maladies graves du système cardiovasculaire;
  • pas besoin de vaporiser le visage s'il y a des blessures, des coupures, d'autres blessures;
  • une raison sérieuse d'abandonner la procédure sera le maillage vasculaire sur le nez et les joues, l'herpès, la dermatite, le stade d'inflammation acnéique.

La préparation

Pour faire la vapeur, choisissez une journée libre (cela prendra beaucoup de temps), surtout si vous avez prévu de nettoyer votre visage après. Pour conduire à la vapeur, vous devez vous y préparer. La préparation des éléments nécessaires dépend de la méthode choisie. Dans les salons de beauté, utilisez des appareils spéciaux. Aujourd'hui, ils peuvent être achetés dans des magasins spécialisés ou des pharmacies. Ils facilitent grandement le processus, car l'eau qu'ils contiennent est chauffée à la température souhaitée. Ils sont souvent équipés de minuteries et de régulateurs de vapeur. L'utilisation de l'appareil vous évitera de renverser accidentellement de l'eau chaude sur vous-même.

L'instrument manquant remplacera facilement un large bol en métal ou en porcelaine. N'importe quel bol, saladier ou petit bol fera l'affaire. Faites chauffer l'eau et ajoutez-y des herbes médicinales. Vous aurez également besoin d'une grande serviette éponge. Pour ceux qui ne veulent pas jouer avec les bassins, il existe un moyen plus simple: vous pouvez mettre une petite serviette humide sur votre visage. Dans le même but, vous pouvez acheter un masque dans une pharmacie. Les matériaux naturels sont utilisés pour les masques pharmaceutiques, ils sont généralement imprégnés d'extraits de plantes médicinales. Masque imbibé d'eau et mettre sur le visage. En règle générale, les fabricants indiquent combien il faut garder sur le visage. Sinon, 15 minutes suffiront.

De nombreuses marques produisent des agents de cuisson spéciaux. Ils viennent sous forme de crèmes, gels, émulsions. Au contact de l'eau, ils commencent à émettre de la chaleur. Ces outils ont un effet plus doux et sont donc moins efficaces que la vapeur réelle. Mais alors ils sont parfaits pour les femmes qui sont contre-indiquées dans l'utilisation de la vapeur chaude. Vous devez lire attentivement les instructions d'utilisation - cela peut indiquer des contre-indications possibles.

Maintenant, vous devez préparer votre visage pour la procédure. Tout d'abord, il faut nettoyer le maquillage à l'aide de produits cosmétiques. Ensuite, vous devez laver à l'eau tiède avec des agents antibactériens. Vous pouvez appliquer des gels ou des mousses de toutes marques, adaptés au type de peau. Vous pouvez utiliser un savon spécial avec différents additifs, qui est produit dans une grande variété, par exemple, du goudron ou du soufre.Un tel outil nettoie efficacement la peau sans la resserrer, aura un effet anti-inflammatoire et apaisant.

La prochaine étape, en particulier pour les peaux grasses, consiste à utiliser un gommage ou un gommage. Ils doivent être appliqués sur la peau encore humide et faciles à frotter en faisant des cercles sur les lignes de massage. Ces lignes sont éloignées du centre du visage. Il est souhaitable de protéger la peau délicate des paupières et des lèvres avec une crème riche et nourrissante. Dans le cas d'une peau sèche, cela doit être fait. Les peaux très sèches et délicates peuvent également être recouvertes d'une fine couche de crème. Appliquez-la uniquement sur un visage parfaitement nettoyé. Si vous avez une petite quantité de vaisseaux rouges visibles sur votre visage, lubrifiez-les également avec de la crème.

Comment dépenser?

Si vous n'avez jamais fait de vapeur, alors la première fois est préférable de contacter le salon de beauté, où vous apprendrez comment effectuer la procédure correctement et obtenez des recommandations correspondant à l'état et au type de votre peau par un spécialiste expérimenté. Par la suite, vous pouvez faire la vapeur à la maison par vous-même. Il y a des situations où il y a un événement festif, et vous voulez nettoyer et rafraîchir votre visage. Les masques de pharmacie et les gels spéciaux vous aideront à le faire rapidement à la maison.

Leur avantage est qu'ils ne nécessitent pas de processus de préparation. Il suffira de nettoyer le visage, d'appliquer le gel et de s'allonger pendant 15-20 minutes.

Bien sûr, il n'y aura pas de vapeur très profonde, mais les gels contiennent souvent des substances qui ont un effet anti-inflammatoire et apaisant, elles sont enrichies en vitamines et en extraits de plantes. La cuisson à la vapeur des gels nettoie non seulement la peau. Ils aident à augmenter son tonus et créent une barrière protectrice. Les gels de bons fabricants ont un effet durable. En cas de réaction allergique, l'utilisation de l'agent doit être arrêtée. En outre, vous pouvez facilement et rapidement effectuer la procédure avec une serviette humide humidifiée à l’eau chaude. Quand il refroidit, il est à nouveau humidifié avec de l'eau chaude. Donc, vous devez faire plusieurs fois.

Pour effectuer la procédure à l'aide de vapeur d'eau, versez de l'eau chaude dans le récipient préparé. Penchez-vous dessus - la vapeur ne devrait pas brûler, le visage devrait être cuit à la vapeur à une température confortable. Le taux optimal - +60 C. S'il fait très chaud, soulevez le bord de la serviette. Après avoir retiré les poils du visage et recouvert la tête et les épaules avec une serviette sur le récipient, restez dans cette position pendant le bon moment.

Démarrer une minuterie - cela vous aidera à ne pas en faire trop avec la procédure. Gardez la tête au-dessus de l'eau n'est pas nécessaire, maintenez une distance de 20-30 cm.

Après avoir terminé la cuisson à la vapeur, frottez la peau. Cela aidera à éliminer les comédons restants et d'autres contaminants des pores. Si la peau est sensible et tendre, ignorez cette étape.

Maintenant, rincez votre visage avec de l'eau froide. Bien que cela soit nécessaire pour réduire les pores dilatés et nettoyés, ne pas utiliser d’eau trop froide. Tamponnez votre visage avec une serviette propre et essuyez-le avec un désinfectant adapté à votre type de peau. Les lotions et les toniques conviennent à une utilisation à sec; des agents contenant de l'alcool, tels que l'acide salicylique, la teinture de calendula, une solution de chloramphénicol, peuvent être utilisés pour les médicaments à problèmes gras. Ils ont un effet anti-acné, un effet astringent.

Maintenant, votre peau est prête à appliquer des crèmes et des masques nourrissants. Utilisez des produits cosmétiques prêts à l'emploi emballés dans des tubes. Des masques à base de blanc d'œuf, de jus de citron, de concombre et d'autres produits sont souvent conseillés. Ils sont vraiment très utiles, mais pas maintenant, quand les pores sont encore ouverts et vulnérables à l’infection.

Il est déconseillé d'utiliser des produits fabriqués par nos soins après un bain à la vapeur, car il est très difficile d'assurer une pureté parfaite des produits.

Que puis-je ajouter?

Pour rendre la cuisson à la vapeur encore plus utile, ajoutez-y des feuilles, des fleurs ou des racines d'herbes. Vous pouvez prendre une plante, une bonne solution serait de préparer une collection d’entre elles. Il est pris au taux de 1 cuillère à soupe. l pour la procédure.Pour que les herbes se manifestent mieux, elles sont plongées dans de l'eau avant d'être chauffées et portées à ébullition. Au moment où l'eau aura refroidi à la température désirée, la vapeur sera saturée de substances utiles.

Les herbes agissent sur la peau de différentes manières:

  • On peut ajouter de la camomille et du calendula à tous les types de peau, qui ont un effet bactéricide et apaisant;
  • l'ortie sera utile pour tonifier la peau et stimuler le métabolisme cellulaire;
  • le persil et le pissenlit peuvent aider à blanchir les taches de rousseur et les taches de vieillesse;
  • pour les peaux fatiguées et égarées, ajoutez du romarin, de l’aneth et des fleurs de tilleul;
  • les feuilles de lavande et de mélisse, de mère et de belle-mère conviennent aux peaux sèches;
  • la sauge, la tilleul, les fruits de la châtaigne, la menthe poivrée auront un effet remarquable sur la peau grasse;
  • Afin de se débarrasser plus efficacement de l'acné, il est conseillé d'utiliser l'achillée millefeuille, une ficelle, de l'aloès ou du millepertuis, de l'écorce de chêne.

Si ces herbes ne sont pas à portée de main et que le visage doit être rapidement mis en ordre, vous pouvez utiliser du soda. Il affecte efficacement la peau grasse de l'acné, aide à l'adoucir et à éliminer les comédons.

La soude est souvent utilisée seule ou avec divers additifs comme gommage. S'il y a de l'acné sur le dos et la poitrine, il est recommandé de prendre un bain de soda. Sur Internet, vous trouverez des dizaines de recettes avec cet ingrédient dans sa composition. 1-2 c. À thé suffiront pour un bain de vapeur. produit. Vous pouvez également faire une boue de soude avec de l'eau et l'appliquer après la procédure. La peau deviendra douce, souple et plaira avec des pores propres.

Des huiles essentielles peuvent être ajoutées au bain. Ils ont non seulement un effet positif sur la peau, en tonifiant et en activant ses processus, mais également un effet important sur l'état psycho-émotionnel d'une personne. Aujourd'hui, un grand choix d'huiles est en vente et leur effet est indiqué sur les emballages. Vous pouvez facilement trouver le bon pour vous. Pour un bain de vapeur, quelques gouttes d’huile suffisent. Il doit être ajouté immédiatement avant utilisation.

Recommandations

Le bain de vapeur est un excellent traitement pour la peau et peut aider en cas d'urgence. Cependant, il convient de rappeler que les soins du visage ne constituent pas un événement rare, mais toute une gamme de mesures. Les soins du visage doivent être faits tous les jours. Ce n’est qu’alors que vous obtiendrez un résultat positif durable.

N'oubliez pas d'appliquer la crème de nuit pour restaurer l'épidermeet dans l’après-midi pour protéger le visage des effets nocifs de l’environnement et des rayons ultraviolets à l’aide de la crème de jour.

Utilisez des produits adaptés à votre âge, à votre type de peau et à la saison.

Un remède approprié pour une marque bon marché sera beaucoup plus efficace qu'une marque coûteuse et prestigieuse qui ne correspond pas à votre type de peau. Lorsque vous soignez le visage, n'oubliez pas la peau délicate des paupières - elles ont besoin d'un outil spécial, car les crèmes pour les yeux ordinaires seront trop lourdes. Si, pour une raison quelconque, il vous est difficile de décider des méthodes de traitement, consultez un cosmétologue.

Pour apprendre à bien préparer un bain de vapeur pour le visage à la maison et à nettoyer les pores, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même.Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation