Sculpture de boulettes est un processus plutôt fastidieux. Cela concerne en particulier les cas où le plat se prépare pour la grande famille ou l’entreprise. Les artisans ont conçu un dispositif original à cette fin, ce qui permet de gagner du temps et de gagner du temps. Beaucoup de femmes au foyer savent à quoi ça ressemble, mais certaines ne comprennent pas vraiment comment les utiliser.
Description
Depuis l'époque de l'Union soviétique, certaines personnes se souviennent que les produits mécaniques utilisés pour sculpter des boulettes de viande à la maison étaient des planches de petite taille dans lesquelles même des trous de taille égale étaient percés.
L’épaisseur de la surface métallique n’était pas supérieure à 2-3 cm, la forme de ce dispositif était différente. Les bords des planches de boulettes rondes, semi-circulaires, hexagonales ou carrées étaient légèrement au-dessus de la surface, ce qui a facilité le processus de modélisation et de remplissage des trous avec des boulettes. Les dispositifs mécaniques modernes pour la modélisation des raviolis ne diffèrent pas beaucoup des options soviétiques. Cependant, il convient de noter le fait que la gamme de ces dispositifs s'est considérablement étendue.
Maintenant, le marché présente des modèles non seulement en métal - Les boulettes de bois et les produits en plastique sont également populaires. Cependant, les produits en bois ont un inconvénient: chaque fois qu’ils sculptent, il faut laver le luminaire en bois. En outre, avec le temps, l'utilisation de telles options devient peu hygiénique, car diverses bactéries s'accumulent dans le bois et la surface elle-même se déforme.
Il est considéré plus pratique d'utiliser modèles en plastique alimentaire. Ces produits sont faciles à nettoyer et l'emballage comprend une cuillère à mesurer qui peut être utilisée pour obtenir la même quantité de viande hachée. Les modèles en métal doivent être choisis uniquement en acier inoxydable. Les produits en aluminium oxydent et émettent des composés nocifs au contact des produits.
L'acier inoxydable n'est pas sujet à la corrosion et son utilisation est pratique. Sur le marché des ustensiles de cuisine, on peut également noter une grande variété de formes et de tailles de modèles de boulettes.
Chaque consommateur choisit la forme à votre goût. Par exemple, sur une planche à trous carrés, vous pouvez facilement faire des raviolis italiens.
Comment sculpter?
Vous trouverez ci-dessous la technologie de moulage de boulettes à l’aide d’un modèle mécanique. Tout d'abord, il est nécessaire de dérouler deux couches de pâte. Ensuite, vous devez prendre la planche de dumpling pour la modélisation et couvrir sa surface avec la première couche. Après cela, une cuillère est fourrée dans les cellules avec de la viande hachée.
Le dispositif est recouvert de la deuxième couche de pâte enroulée, après quoi vous devez maintenir soigneusement le rouleau à pâtisserie sur la surface. Dumplings fermement pressés contre les trous. Les bords, comprimés avec un rouleau à pâtisserie, sont joints et l'excédent de pâte est coupé. Avec l’aide du modèle de boulette maison, vous pouvez fabriquer environ 40 boulettes à la fois.
Espèces
Il existe plusieurs types de dispositifs mécaniques pour sculpter des boulettes. Nous en parlerons ci-dessous.
- Machine à mouler. Un tel modèle peut à juste titre être appelé un robot culinaire. La praticité et la fonctionnalité de cet équipement à un niveau élevé. Le produit a deux compartiments. Le premier compartiment est conçu pour le test, le second pour le remplissage. L’appareil est configuré dans un certain mode et la machine «marque» les boulettes. L'ensemble du processus est automatisé. Avec cette technique, il est non seulement possible de sculpter des boulettes de pâte: grâce aux plusieurs buses incluses dans l'emballage, vous pouvez cuire des pâtes, des raviolis et des pâtes faites maison.
Certains modèles sont équipés d'un système automatique de soufflage à chaud afin de conserver la forme des produits pendant une longue période.
- Dumpling Electro. Contrairement aux machines à écrire, une machine à boulettes électrique ne convient que pour faire des boulettes. L'appareil comporte un compartiment dans lequel la couche de pâte est placée. Ensuite, le remplissage est ajouté et le processus de moulage commence. Le produit tord la pâte avec de la viande hachée et produit une billette sous la forme de petites boulettes.
Les analogues des produits mécaniques sont des modèles manuels. Utiliser un produit fabriqué à la main est assez simple.
Les appareils manuels sont conçus pour cuire des boulettes de pâte en petites quantités. Des variantes de modèles manuels sont décrites ci-dessous.
- Grille pour faire des boulettes. Cet appareil est une surface rectangulaire avec des trous en nid d'abeille. Produits matériels - principalement en plastique ou en métal. Les options en plastique sont plus faciles, il est plus pratique de les laver au lave-vaisselle. Pour réaliser des boulettes de pâte sur la grille, vous devez appliquer une couche de pâte roulée sur une partie du produit, placer la farce ou une autre farce et appuyer sur la masse entière avec la seconde partie de la grille. Des boulettes de pâte nettes se forment à travers les trous ci-dessous.
- Moule pour mouler des boulettes. Le principe de fonctionnement du moule est exactement le même que celui du réseau pour la modélisation. La seule différence est que le produit est destiné à la fabrication de pelmeni. Une couche de pâte est recouverte de la surface de l'appareil, la farce est ajoutée. Après cela, les moitiés sont jointes manuellement - une forme en forme de croissant est formée. La plupart de ces modèles ont des garnitures différentes sur les bords - cela donne au produit de magnifiques motifs sculptés.
- La fonctionnalité Home Roll est similaire à un hachoir à viande ordinaire. La pâte et la garniture sont habillées dans un morceau du produit. À l'aide d'un mécanisme manuel en forme de rouleau, l'appareil libère les boulettes formées.
Avantages et inconvénients
Afin de comprendre quel appareil choisir pour modéliser les raviolis faits maison, vous devez d'abord comprendre les avantages et les inconvénients du produit. Le principe de fonctionnement de l'appareil est très simple. Son application est beaucoup plus pratique que l'utilisation de modèles de boulettes manuelles. Pendant la cuisson, vous pouvez pour régler l'épaisseur de la pâte roulée, et le nombre de boulettes pour une approche est d'environ 25 pièces. L'utilisation de dispositifs mécaniques ne nécessite pas beaucoup de temps et d'effort. Aujourd'hui, les fabricants produisent également plusieurs modèles améliorés. Ces produits de modelage sont équipés d'une option pour rouler la pâte. Vous pouvez également ajuster l'épaisseur de la pâte.
En outre, l'emballage comprend un couteau spécial qui coupe la pâte en lanières de même largeur. Des bandes de pâte sont disposées à la surface du produit et le remplissage est mis. Avec le bouton de défilement, le processus de moulage a lieu. L'inconvénient des modèles mécaniques peut être appelé leur valeur. Sinon, nous pouvons supposer que ceci est un appareil pratique pour un usage domestique. Dispositif mécanique pour mouler des boulettes - un outil indispensable dans la cuisine. Un tel modèle aidera à cuire un certain nombre de boulettes en quelques minutes.
L'utilisation du produit est simple si vous savez comment l'appliquer correctement lors de la sculpture. Dans tous les cas, le plat s'avérera délicat et savoureux pour le bonheur de toute la famille.
Comment sculpter des boulettes avec des boulettes Risto, voir la vidéo suivante.