Articles de cuisson de Pâques: variétés et caractéristiques de choix
Dans notre pays, pas une seule célébration de Pâques n'est complète sans un gâteau appétissant. Quelqu'un achète sans problème des pâtisseries dans le magasin et les prépare lui-même. Dans le second cas, les cuisiniers, surtout les moins expérimentés, se posent immédiatement la question de savoir comment et comment choisir un plat de cuisson.
Caractéristiques
Les plats de cuisson de Pâques pour les gâteaux de Pâques se caractérisent par certaines particularités. Étant donné que le gâteau lui-même a une apparence spécifique et même des dimensions normalisées, la capacité habituelle d’un gâteau ou d’un gâteau ne fonctionnera pas dans ce cas. Il est nécessaire d'acheter des plats spéciaux dans le magasin ou, à l'aide de fantaisie, de les créer à partir de matériaux de récupération. Le moyen le plus simple consiste à utiliser des formulaires papier qui n'ont même pas besoin d'être graissés ou garnis d'un papier spécialement préparé.
Les plats pour la cuisson des plats de Pâques peuvent être solides ou détachables. La seconde est reconnue comme étant plus pratique, mais vous ne devez pas oublier d’enrober celle-ci de beurre noyé et de la chapelure. Les matériaux peuvent être complètement différents. par conséquent, vous devez vous concentrer sur vos propres préférences et sur la réputation du fabricant.
Les cuisiniers ne sont pas invités à prendre ces formes sur les marchés créés au hasard, car elles se caractérisent souvent par une qualité médiocre, ce qui aggrave le goût de la cuisson.
Matériaux, design et dimensions
La plupart des ménagères préfèrent acheter des formes métalliques éprouvées pour la cuisson du gâteau de Pâques. Ce matériau peut supporter des températures élevées, mais n'émet pas de substances nocives et ne gâche pas le goût des produits préparés. De plus, après avoir acquis une forme métallique une fois, il sera possible de l’utiliser pendant de nombreuses années.
Il vaut mieux donner la préférence structures en acier inoxydable, comme l'aluminium, étant un métal mou, est susceptible de se déformer. En plus, il est judicieux d'acheter des formulaires avec revêtement antiadhésif, ce qui simplifie grandement le processus de maintenance et d'exploitation.
Formes divisées pour la cuisson du gâteau est irremplaçable dans le cas de sa décoration supplémentaire avec glaçure et éléments volumétriques. Comme la structure ne colle pas au dessert et ne laisse pas de traces, Il est pratique à utiliser pour faire des cupcakes en cadeau.
Certains cuisiniers préfèrent créer des structures spéciales en carton ondulé en métal. Le cupcake obtenu a des parois "ondulées", un fond étroit et une extrémité allongée, il est donc logique de le décorer, en le retournant. Afin de ne pas brûler un gâteau inhabituel, vous devrez graisser la forme de l'intérieur avec du beurre et saupoudrer de chapelure, par exemple.
Les formulaires papier sont jetables. L'utilisation d'un échantillon de papier inhabituel vous permet de vous passer d'une décoration supplémentaire, car le gâteau, dans ce cas, aura toujours l'air élégant. Ces moules sont bon marché, mais ne peuvent être utilisés qu'une seule fois. Les formulaires en papier sont faits de papier spécial, ne craignant pas l'exposition à des températures élevées et ont une résistance à la chaleur décente. Le fond de la forme pour le gâteau est en carton ondulé avec des trous, ce qui permet un traitement thermique de haute qualité. En remplissant la pâte même au tiers de la forme, il s'avère que cuire un plat délicieux. En règle générale, les moules sont vendus en jeux contenant de 6 à 10 pièces, chacune coûtant en moyenne 10 roubles.
À l'aide de morceaux de papier, vous pouvez préparer des petits gâteaux miniatures d'un poids n'excédant pas 200 grammes ou des œuvres d'art d'un kilogramme géant. Si vous voulez faire plusieurs copies, les plus grosses doivent être placées au fond du four et les plus petites plus près de la porte du placard. Pour empêcher le papier de sortir à l'avance, la température doit être réduite à 160 degrés.
Moule en silicone généralement considéré comme très approprié pour préparer un repas de Pâques. Un récipient plutôt volumétrique sans problèmes résiste à la chaleur du four, ne colle pas à la cuisson et est assez facile à laver. Malheureusement, la durabilité du matériau est bien inférieure à celle d'un métal, et l'utilisation négligente d'un couteau peut mettre le moule hors de combat. Pour vérifier si le formulaire est en ordre, il suffit de prendre de l'eau et de savoir s'il s'écoulera. Si un trou prononcé est trouvé, il est préférable de ne pas y cuire un gâteau.
Faire une forme pour un gâteau se révélera même à partir de matériaux de rebut, par exemple, des boîtes de conserve de conserves à bords lisses. Après avoir libéré le récipient du couvercle et lissé les bords, il est nécessaire de bien laver le récipient et de le recouvrir de papier huilé. Même une feuille ordinaire, correctement tordue, fera l'affaire. Pour obtenir la forme, vous devez enrouler le papier autour des assiettes de la taille souhaitée, puis retirer simplement le récipient.
La construction entière est fixée avec un clip conventionnel. Si le gâteau est prévu pour donner à quelqu'un, alors vous devriez utiliser une combinaison de papier sulfurisé et de carton.
Tout commence avec le fait que la banque avec un volume de 500 ml à 1,5 litre est installée sur du papier épais et que son fond est souligné avec un crayon ordinaire. Ensuite, le conteneur sélectionné est entouré de papier parchemin et d’une feuille d’aluminium, qui est fixée au fond du carton à l’aide d’un ruban adhésif métallisé ou même d’une agrafeuse. En sortant le pot, vous pouvez voir le formulaire prêt devant vous
Certaines hôtesses réussissent à utiliser les anciennes casseroles, équipées de poignées en métal. N'importe quel métal conviendra, seule la capacité en aluminium devra être recouverte de papier sulfurisé.
Les fans de cupcakes miniatures peuvent même profiter des cercles pris lors de randonnées et fabriqués en acier. Encore une fois, vous ne pouvez pas vous passer d’une couche de papier grasse supplémentaire. Il est important que la vaisselle ne comporte pas de pièces en plastique pouvant fondre. La présence de stylos, pour lesquels les gâteaux sortent du four, sera un avantage non négligeable. En principe, l'utilisation de pots en argile ou de récipients en céramique n'est pas interdite.
Le fond dans les deux cas est recouvert de papier d'aluminium ou d'huile. Les récipients en aluminium, qui sont le plus souvent vendus par lots de plusieurs pièces avec des couvercles en polyéthylène, viendront également à la rescousse. Kulich va cuire assez rapidement, après quoi il sera retiré sans aucune difficulté. De plus, vous pouvez huiler les parois intérieures du récipient, tout saupoudrer de semoule ou même utiliser du papier sulfurisé.
Les ménagères assaisonnées peuvent préparer des pâtisseries de Pâques dans n’importe quel récipient en verre, des verres aux chopes à bière. Si le matériau peut supporter la chaleur et qu'il n'y a pas de motifs sur la surface, cela signifie qu'il peut être cuit. Bien sûr, le gâteau canonique dans ce cas a peu de chance de fonctionner, mais le goût du gâteau sera tout aussi bon.
Les récipients sont pré-lubrifiés à l'huile et placés dans un four non chauffé pour éviter les fluctuations de température.
Quand il s’agit de faire des petits gâteaux, par exemple des biscuits ou même du pain d’épice, Tous les matériaux ci-dessus et même un verre ordinaire feront l'affaire. Choisir un petit muffin en vaut la peine si vous voulez essayer de nouvelles formes et montrer votre imagination, par exemple, vous pouvez faire des biscuits en forme d’agneau, de lapin de Pâques ou d’œufs. Pour la préparation non pas du gâteau canonique, mais du cupcake habituel pour Pâques, la forme en verre convient également.Il favorise une cuisson uniforme et la capacité de contrôler le processus de cuisson grâce à la présence de parois transparentes. Il est permis de laver de tels plats au lave-vaisselle.
Les moules en céramique sont les plus écologiques, tout en préservant le goût du produit. Cependant, il sera nécessaire de laver les récipients à mains nues, surtout si un motif est appliqué sur les formulaires.
Parfois en vente là-bas formes en bois de Pâques mais rappelez-vous qu'ils ne sont utilisés que pour la cuisson du gâteau au fromage de Pâques et que les gâteaux ordinaires de Pâques ne fonctionneront pas. La présence de trous dans le bas soulage l'excès de sérum lors de l'utilisation de la culasse. Ces conceptions de bois nécessitent des soins particuliers et sont assez coûteuses.
En ce qui concerne la taille, bien sûr, il existe des conteneurs de différents diamètres. Sur la production le plus souvent utilisé sous forme de 20 pouces. Si vous réglez la température à 200 degrés, vous pourrez faire cuire un plat de cuisson en une heure. Dans le cas où il y a beaucoup à cuire, il est préférable de prendre de telles formes qui peuvent être placées par paires sur une palette ou une grille.
Comment choisir
Dans le cas où une cuisson active est attendue à Pâques, il est préférable d’acheter immédiatement un ensemble de plats de cuisson. Par exemple, il peut s’agir d’un ensemble de récipients en silicone d’un volume de 0,5, 1 et 1,5 litre. Dans d’autres cas, surtout si ce type de cuisson est préparé pour la première fois, il vaut mieux prendre des boîtes jetables ou se limiter au parchemin. En général, le gâteau ressemble traditionnellement à un cylindre, mais vous pouvez également essayer de cuire une délicatesse triangulaire, rectangulaire ou ovale.
Le choix de la taille et de la forme ne dépend que des désirs des cuisiniers, car des contenants petits, moyens et grands de différentes largeurs sont vendus. Pour les cadeaux, il est préférable de choisir des formulaires avec des dessins thématiques.
Conseils d'utilisation
Les moules en métal après la cuisson doivent bien sûr être soigneusement rincés. Un revêtement antiadhésif facilitera grandement cette procédure. Lors de l'utilisation, le métal ordinaire devra être huilé pour éviter les brûlures et saupoudrer de farine. Dans des récipients antiadhésifs, tout est cuit à la perfection et sans adjonction d'huile. La quantité de pâte à remplir dépend du matériau utilisé. Par exemple, les structures en papier sont remplies à 1/3 du volume total, mais le métal - déjà à 2/3. Pour protéger le dessus de la brûlure, recouvrez-le d'un morceau de papier blanc dès qu'il devient rouge.
Le gâteau prêt n'est pas recommandé de se déformer immédiatement. Dans ce cas, les ébauches de papier utilisées ne peuvent généralement pas être retirées avant la dégustation, car le papier protège le gâteau de l'humidité et lui permet également de refroidir uniformément. La préparation du plat est déterminée à l'aide d'un long bâton qui perce la surface. S'il revient sec, alors tout est prêt. En plus, visuellement, vous pouvez vous concentrer sur la hauteur du gâteau lui-même - il devrait correspondre à la forme.
Pour décorer les gâteaux finis traditionnellement utilisés glaçage, poudre de couleur et figurines de Pâques. La substance liquide est appliquée lorsque le gâteau est complètement refroidi, mais les éléments de volume sont appliqués avant que le gel ne durcisse.
Pour savoir comment choisir un plat de cuisson, voir la vidéo ci-dessous.