Accessoires de cuisine

Dumplings: types, révision des modèles et fonctionnalités de choix

Dumplings: types, révision des modèles et fonctionnalités de choix

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Espèces
  3. Dumplings à options manuelles
  4. Il existe de tels types de boulettes à la main.
  5. Aperçu du modèle
  6. Critères de sélection
  7. Astuces d'opération

Dumpling - un appareil simple et pratique qui peut rendre la vie plus facile à l'hôtesse. Il n'y a pas si longtemps, il était possible de le trouver dans tous les foyers, mais après des années, ce chef-d'œuvre de l'industrie soviétique pouvait s'appeler un artefact. Aujourd'hui, les moules en métal faits à la main pour la fabrication de boulettes sont redevenus populaires. En vente, toutes les nouvelles options pour des appareils confortables et ergonomiques permettent de créer rapidement la bonne quantité de produits semi-finis. Dans cette variété, le choix est court et confus.

Qu'est-ce qui devrait prêter attention à l'acheteur? Comment choisir une boulette pour la maison, en tenant compte de la forme de ses cellules? L'achat d'un tel dispositif mécanique simple ou pratique ou d'un appareil manuel pour la modélisation permettra de maîtriser facilement la préparation de la masse de plats nationaux populaires. En utilisant un formulaire spécial, vous pouvez créer des boulettes et des boulettes avec des garnitures originales, un régime de cuisson et des raviolis végétariens.

Mais vous devez d’abord étudier ses caractéristiques et faire le bon choix.

Caractéristiques

Pelmenica ou varennitsa est un appareil ou une forme rigide spéciale qui vous permet de former des produits semi-finis de la taille souhaitée avec des bords bien fixés. La version la plus courante de celui-ci ressemble à un réseau avec des cellules de la forme souhaitée, en métal ou en plastique. Les formes particulièrement populaires pour sculpter des raviolis étaient à l'époque soviétique.

Aujourd'hui, ils sont à nouveau en demande - le moulage manuel assure une haute qualité de produit. Une boulette permet de créer n'importe quelle quantité de produits culinaires sans effort ni temps supplémentaire.

Les chaînes de magasins modernes offrent des formes diverses tailles et configurations. Vous pouvez trouver des options pour la cuisson de petites quenelles ou de grosses quenelles, des raviolis aux bords dentelés. La variété des versions disponibles prend également en compte le nombre différent de produits dans le lot. En moyenne, une boulette contient 40 cellules, classées par analogie avec les nids d'abeilles. Modèles mécaniques et options électriques convient pour une famille nombreuse ou un restaurant préparant des plats cuisinés pour une cuisson ultérieure.

Une autre caractéristique importante est le type de construction. Les dumplings manuels du type moderne sont conçus principalement pour le laminage de feuilles de pâte avec un rouleau à pâtisserie. Mais il existe aussi des modèles de type «livre» dans lesquels les composants de la structure elle-même agissent comme une presse.

La plupart des modèles à mailles fines sont capables de créer des raviolis d’un diamètre de 2,8 cm seulement. La taille maximale disponible du formulaire est de 7 cm, mais il sera difficile de trouver cette option.

Espèces

Il existe un assez grand nombre de types de boulettes à la maison. Variété professionnelle habituellement représentée options d'équipement mécanique et électrique. Si vous avez besoin d’un grand nombre de produits, cette option est idéale. La pâte est roulée à l'avance, elle est ensuite remplie à l'intérieur de l'unité, la farce est placée dans un compartiment spécial. Au début de la machine, la pièce à usiner est formée et la sortie est constituée de produits semi-finis à part entière, prêts à être congelés ou cuits.

Machine à écrire automatique - Un autre type de dispositif pour travailler la pâte, la fabrication de produits culinaires. Avec son aide, vous pouvez créer des nouilles et des raviolis bien nets, pour produire d'autres types de produits semi-finis faits maison.L'appareil dispose de compartiments séparés pour le remplissage et le test, il est possible de choisir le mode de fonctionnement optimal.

Des pâtes, des raviolis, des pâtes de différents types sont créés à l'aide d'une variété de buses.

Dumplings à options manuelles

Les formes pour le moulage manuel des raviolis représentent le plus souvent des réseaux volumétriques ronds, ovales et rectangulaires avec des cellules d’une certaine taille. En vente, il existe des versions en métal et en plastique, les versions les plus rares et les plus chères sont en céramique trempée et en métal chromé. Les versions en fonte lourde et en fonte sont produites en Russie et dans les pays de la CEI.

Des boulettes d’aluminium léger sont susceptibles d’être fabriquées en Chine. Il existe des ensembles avec un panneau de silicone souple et un rouleau à pâtisserie spécial, facilitant le travail avec la pâte.

Il existe de tels types de boulettes à la main.

  • Rouleaux. Le dispositif, fonctionnant comme un hachoir à viande manuel, capture des couches de pâte et de garniture, les plie en boulettes prêtes à l'emploi. Il est assez pratique d'utiliser l'appareil, mais l'excédent de pâte est plus important que lors de l'utilisation d'autres types de boulettes. De plus, le remplissage est mélangé à la coque extérieure, ce qui ne permet pas de rouler à nouveau et d'utiliser la masse pour créer un nouveau lot de produit.
  • Presses. Ils sont disponibles pour les raviolis classiques et les raviolis. Les produits semi-finis sont coupés un par un dans la pâte, remplis d'un remplissage, puis le bord de la pièce est de nouveau pressé par un piston à presser. Avec l'aide d'un tel appareil, vous pouvez réaliser la formation de beaux bords décoratifs du produit. Il existe des options sous la forme d'un pistolet, ce qui vous permet de retirer facilement le produit fini de l'appareil.
  • Treillis. La variante la plus commune de la boulette peut être en métal et en plastique. La forme du produit fini varie de ronde à ovale, en fonction de la taille des cellules, le diamètre est également différent. La base en treillis sert de support pour la pose d’une feuille de pâte roulée et le remplissage. Les boulettes sont forcées à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou de la deuxième partie de la pièce.

Le choix de la forme est individuel. Les grilles en polymère pour raviolis et raviolis ont le plus souvent un cadre rectangulaire. Métal le plus souvent - rond ou ovale.

Aperçu du modèle

Il y a plusieurs décennies, les boulettes de pâte étaient présentées sur le marché principalement sous forme de produits massifs en fonte ou en acier destinés à la découpe manuelle de produits semi-finis. Il existe aujourd'hui de nombreuses versions pratiques et modernes d'un tel accessoire de cuisine. Leur apparence, leur qualité et certaines autres caractéristiques méritent la plus grande attention. Après tout, une bonne boulette garantit l’atteinte du résultat souhaité en cuisine.

Boulettes électriques

Parmi les modèles d’électricité, destinés à un usage domestique, figurent les suivants.

  • Maracato Atlas Roller Combi Ravioli. Option haut de gamme abordable. Avec une puissance de 200 W, le produit démontre des performances allant jusqu'à 12 kg par heure. Le boulette pèse environ 10 kg, l'emballage comprend diverses buses, des cuillères à mesurer.
  • Maracato Atlas 150 Roller Raviolini. Boulette déchargeant la pâte avec une largeur de 150 mm, épaisseur de couches de 0,6 à 4,8 mm. Certaines parties de l'appareil sont en aluminium anodisé, résistant à l'oxydation, ne laissant pas la pâte coller. Sont inclus des buses supplémentaires conçues pour la cuisson de Capellini, spaghettis, nouilles.

Dumplings sculpture

Parmi cette catégorie de produits sont les modèles suivants:

  • Tescoma Delicia - formes pour les raviolis avec des buses interchangeables, vous pouvez choisir des options rondes, carrées, triangulaires;
  • Ikea Drommar - ustensiles de cuisson, adaptés à la confection de boulettes de la forme originale, conçus pour le public des enfants.

De plus, la vente regorge de timbres et de pistolets sans nom pour créer de magnifiques raviolis aux bords originaux ou des raviolis classiques.

Moules en plastique et en métal

Les dumplings manuels sont la sélection la plus diversifiée. En vente vous pouvez trouver les modèles suivants:

  • IDÉE - boulette en plastique léger avec des cellules de 36 mm, fonctionne bien avec la pâte;
  • Tupperware "Coeurs" - la version originale pour la table de vacances, dans l'utilisation quotidienne n'est pas très pratique;
  • "Gulliver" - la version en métal avec une taille de cellule d'environ 37 mm, a une forme ronde, contient 61 produits semi-finis immédiatement;
  • Yelta - forme plastique de capacité accrue, 61 boulettes de 25 mm de diamètre peuvent être moulées à la fois;
  • Sagad - Les formes polonaises pour ravioli, dans un ensemble de 42 cellules, sont compatibles avec le laminage.

Lorsque vous sélectionnez l'option appropriée, il est utile de prendre en compte les performances souhaitées du modèle et la taille des cellules. Les boulettes classiques soviétiques peuvent être achetées lors d'enchères en ligne, de publicités sur des sites Web. Ils sont assez lourds, en métal, ont un diamètre de cellule de 36 mm.

Critères de sélection

Les règles de base pour choisir des boulettes de pâte pour la maison sont assez simples. Il vaut mieux ne pas économiser sur la qualité et acheter des produits de fabricants renommés. De nombreuses entreprises proposent à leurs clients un ensemble au lieu d’une seule forme - avec un tapis ou un carton en silicone, un rouleau à pâtisserie pour le laminage de la pâte. Les modèles en plastique doivent être faits de polymères flexibles qui ne se fissurent pas sous la charge. Les boulettes métalliques manuelles doivent vérifier les défauts, la courbure et les saillies.

Si vous avez un mariage pour obtenir un bon résultat, cela ne fonctionnera tout simplement pas.

Boulettes mécaniques mieux à vérifier lors de l'achat. Lorsque vous déplacez la poignée ne doit pas être en jeu, grincer. Les rouleaux rotatifs du volant doivent être faciles et lisses. La qualité du métal est également importante. Le corps ne doit pas avoir de copeaux et de rugosité.

Lorsque vous choisissez un électropolisateur, vous devez faire attention au nombre de segments dans la composition - cela affecte les performances. Un appareil électrique standard d'une puissance de 200 watts peut produire jusqu'à 14 kg de boulettes par heure. Convient pour une petite production, restaurant privé ou une grande famille. Pour que le produit reste le plus longtemps possible, Vous devez acheter des modèles dans un boîtier solide en acier inoxydable ou en aluminium.

Il est facile de les laver, il est possible de ne pas avoir peur de la formation de fissures sur une surface.

Les buses de l'emballage du produit ont généralement une taille de cellule standard - de 3 à 3,5 cm Si vous devez obtenir des produits semi-finis plus grands ou plus petits, vous devez vous assurer que des composants remplaçables sont disponibles. Il peut être assez difficile de trouver une option adaptée à un appareil spécifique.

Astuces d'opération

Pour cuire les boulettes parfaites à la maison, utilisez simplement le dispositif manuel. Mais il ne suffit pas d'acheter les accessoires nécessaires. Il est également nécessaire de prendre en compte un certain nombre de conseils qui permettront d’obtenir d’excellents résultats avec toutes les recettes de pâte et de garniture.

  1. Lorsque vous divisez la pâte en couches, une partie doit être réduite d’un tiers par rapport à l’autre. Cela minimisera les pertes de production. Une pièce plus grande est roulée dans le réservoir pour le fond. Lors de la formation de la formation, ses dimensions sont choisies de manière à ce que les bords dépassent de 2 cm des bords de la boulette.
  2. Saupoudrer la farine lors du laminage n'a besoin que d'un côté de la pâte. La seconde doit garder un léger collage de la surface.
  3. La forme même des raviolis est également richement saupoudrée de farine, en accordant une attention particulière aux rainures et aux bords.
  4. Lorsque vous placez la pâte sur la surface de la boulette, le bord inférieur est recouvert d’une poudre abondante située au-dessus de la structure métallique.
  5. Il faut pousser les cellules pour les désigner, en partant du centre. Les rainures sont faites avec une légère pression, vous devez éviter les ruptures.
  6. Haché préparé - environ 1 cuillère à café, en fonction de la taille des boulettes, est placé dans les cellules.
  7. La deuxième partie de la pâte est étalée, elle doit correspondre exactement à la taille de la forme. La partie extérieure est copieusement saupoudrée de farine. L'intérieur doit rester collant. Qu'elle pâte corresponde à la farce.
  8. La pâte sur la forme après avoir combiné les couches soigneusement roulées avec un rouleau à pâtisserie, jusqu'aux bords saillants des cellules. Après cela, le formulaire peut être retourné et secoué. Les produits finis se séparent facilement de la boulette et se rendent à l'endroit préparé pour eux sur la table. Ensuite, ils peuvent être congelés ou envoyés pour la cuisson.

En suivant ces conseils, vous pourrez facilement maîtriser toutes les subtilités des boulettes de viande maison. À mesure que l'expérience grandit, la vitesse de toutes les opérations augmentera. Des boulettes bien choisies deviendront certainement l'un des appareils de cuisine préférés et élargiront considérablement les possibilités de cuisiner à la maison.

Pour savoir comment maîtriser facilement toutes les subtilités des boulettes de viande maison, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation