Accessoires de cuisine

Types de séchoirs pour la vaisselle et leurs critères de sélection

Types de séchoirs pour la vaisselle et leurs critères de sélection

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Espèces
  3. Méthodes d'installation
  4. Les matériaux
  5. Dimensions
  6. Options de conception
  7. Critères de sélection
  8. Dimensions du séchoir

Pour chaque femme au foyer est très important l'aménagement confortable de l'espace de la cuisine. Des accessoires bien disposés et espacés peuvent réduire considérablement le temps de cuisson. Il est particulièrement important que les ustensiles de base soient à portée de main. Nous parlons de tasses, bols à boire, assiettes. Cette exigence a incité les fabricants d'ustensiles de cuisine à créer un objet unique, à savoir le séchage de la vaisselle, permettant non seulement de sécher, mais également de stocker plusieurs ustensiles de cuisine.

Caractéristiques

Le sèche-vaisselle est un élément indispensable de toute cuisine, qui présente un grand nombre d'avantages incontestables. Tout d'abord, il est proposé de considérer le dispositif du côté esthétique. Plats délicatement décomposés dans des rainures spéciales selon la taille.

Il s'avère qu'il est pratique de distribuer des assiettes du plus grand au plus petit, des tasses et autres ustensiles de cuisine. En général, il est beaucoup plus agréable de regarder des assiettes et des soucoupes bien disposées que sur des tasses assemblées en un seul tas. La seconde est hygiène. Dans le passé, la vaisselle après le lavage était essuyée avec une serviette.

Mais personne n’a donné la garantie que le tissu était parfaitement propre et, dans la plupart des cas, il s’est avéré que l’hôtesse avait chargé la vaisselle propre de matières contaminées.

La vaisselle laissée sur le sèche-linge ne nécessite pas l'utilisation d'appareils supplémentaires, l'eau restante s'écoulant dans des palettes spéciales, qui se nettoient facilement du liquide stagnant.

En plus de son objectif principal, le sèche-linge sert à ranger la vaisselle et les couverts. Après le lavage, les ustensiles de cuisine sont préparés en fonction des endroits prévus et attendent une utilisation ultérieure.

L'essentiel est de ne pas oublier de se débarrasser rapidement des écoulements dans la casserole de liquide, sans quoi une vieille eau commencera à produire une odeur désagréable.

Espèces

Les premières conceptions de sécheuses pour la vaisselle n'avaient pas beaucoup de variété dans l'apparence et les méthodes de placement. Les modèles modernes ont changé à bien des égards, et cela concerne non seulement le design extérieur, mais également les caractéristiques de conception, ainsi que le matériau utilisé dans la fabrication.

Intégré

Dans ce cas, il s’agit des structures de séchage installées à l’intérieur des armoires à charnières des ustensiles de cuisine, bien que ces dispositifs de séchage puissent être montés dans les boîtes de sol.

L’hôtesse doit déterminer de manière indépendante la possibilité de placer le séchage de manière pratique, de sorte qu’il n’y ait aucun problème pendant l’opération. Cela concerne en particulier la question de la conception d’une cuisine avec de nombreux éléments et accessoires intégrés.

Merci aux opportunités modernes les sécheuses peuvent avoir toutes les formes rectangulaires habituelles ou un design de coin amélioré De plus, cette dernière option est dans la plupart des cas utilisée dans les cuisines avec une quadrature minimale, où les armoires sont situées les unes à côté des autres avec la transition d'un mur à l'autre.

De plus, les constructions de séchage encastrées peuvent être à la fois stationnaire et rétractable. Les modèles les plus simples supposent la présence de deux niveaux, l’un conçu pour les assiettes, l’autre pour les tasses et les tasses. Ci-dessous se trouve un plateau spécial dans lequel l’eau s’écoule.

La plupart des fabricants ont commencé à installer des palettes pour tous les sols en créant une conception polyvalente de sécheurs à plusieurs niveaux, ce qui est la meilleure option pour les structures encastrées.

Au prix coûtant, les sécheuses intégrées sont un peu plus chères, mais du point de vue des ménagères pratiques sont considérées comme indispensables.

Les modèles modernes de séchoirs encastrés peuvent avoir une structure complexe, avec de nombreux compartiments supplémentaires pour divers ustensiles, notamment des couverts et des verres à vin.

De nombreuses ménagères affirment que la performance des séchoirs intégrés est la meilleure option. L'essentiel est que les dessins de la vaisselle propre ne soient pas visibles, c'est pourquoi le design de la cuisine ne se détériore pas.

Le côté négatif est l'augmentation du niveau d'humidité dans le placard, car l'humidité n'a jamais eu d'effet positif sur les meubles.

Dessus de table

Dans ce cas, nous parlons d'une variété de modèles de conception, car ces dispositifs sont toujours situés dans un endroit bien en vue. Pour cette raison, la plupart des fabricants accordent une attention particulière à la conception des produits de séchage.

De plus, les appareils de séchage de bureau modernes ne sont pas présentés uniquement dans la version à un seul niveau. Sont en grande demande structures à deux et trois niveaux, réglable en hauteur. Ils contiennent également des compartiments supplémentaires pour les couverts.

Les séchoirs de table peuvent être fixes, pliants ou rétractables. En taille, ils peuvent avoir des dimensions miniatures et grandes.

En faisant un choix en faveur du séchage sur table, il convient de rappeler à l’hôtesse que la conception de la structure ne doit pas ressortir de la solution générale de l’intérieur de la cuisine.

Pour cette raison, il est préférable d’envisager des options de séchage. avec couvercle spécial, bien que dans la plupart des cas, ces produits soient en plastique non durable.

À charnière

Dans ce cas, nous parlons de constructions de type treillis fixées au mur avec des hangars spéciaux. Dans la catégorie de séchoirs présentée, il y a une petite rangée de assortiments, le plus souvent avec une structure à un seul niveau. Fondamentalement, ils sont accrochés au mur au-dessus de l'évier ou à côté de celui-ci.

Dans le design même Il y a toujours une palette en plastique, situé au bas du niveau.

Les séchoirs montés modernes pour la vaisselle sont fabriqués en fonction du volume des ustensiles de cuisine et de l'espace disponible dans la cuisine, c'est-à-dire qu'ils ont des tailles différentes.

Séchoir Troflex

Une version inhabituelle du dispositif de séchage est fabriquée en fonction du type de grille, de grille ou de panneau perforé. Fondamentalement, le produit est en acier inoxydable, bien qu'il existe des modèles en plastique. L'appareil est placé sur le deuxième côté de l'évier, de sorte que ses bords soient placés sur les côtés de l'évier. L'eau qui coule de la vaisselle, directement dans le pipeline.

Le modèle de séchage décrit peut être utilisé non seulement pour la vaisselle, mais également comme structure auxiliaire lors du lavage de légumes et de fruits.

Le principal avantage du produit est en présence constante à portée de main. Après le fonctionnement, la sécheuse est essuyée avec un chiffon sec et installée près de la surface de lavage ou se cache dans une armoire.

De nombreux fabricants proposent des tapis de silicone repliables au design unique, sur lesquels des tiges sont prévues pour la fixation.

Une attention particulière devrait être accordée nombre de niveaux de séchage. De nombreuses femmes au foyer affirment que les constructions à un seul niveau sont plutôt gênantes à utiliser, en particulier pour les familles nombreuses. Les dimensions miniatures et compactes de la structure de séchage ne permettent pas de contenir la quantité de vaisselle utilisée pour le déjeuner. Pour cette raison, la meilleure option est celle des produits à plusieurs niveaux.Bien que les options les plus courantes soient les modèles à deux niveaux, ils vous permettent de séparer les grands plats des accessoires de cuisine.

Pour les cuisines modernes de petite taille, ne pouvant pas accueillir un grand nombre de plats, des options avec niveaux ajustables en hauteur sont proposées, à partir desquelles vous pouvez créer trois étages.

Méthodes d'installation

Chaque modèle individuel de séchoir à lave-vaisselle implique une méthode spécifique d'installation ou de placement temporaire.

Séchoir intégré il est monté à l'assemblage du set de cuisine. Dans le cas de l'auto-assemblage est nécessaire d'utiliser les instructions. Sur la face intérieure du meuble, des fentes permettent de fixer la structure de séchage, non seulement sur le dessous, mais aussi sur les côtés.

Lors de l’auto-assemblage, il convient de porter une attention particulière au mécanisme de glissement du produit de séchage. Il peut être rouler, tomber et glisser.

Séchoirs de table ne nécessite pas d'installation pour un placement fixe. De ce fait, l'appareil peut être réarrangé à tout moment. Même lors du nettoyage de la cuisine, il est très pratique de prendre la sécheuse sous les poignées et de la déplacer temporairement vers un autre endroit ou vers la prochaine étagère. Dans la plupart des cas, des modèles de séchage sur table sont placés sur l'évier. Un plateau est placé sous les jambes comme support supplémentaire.

Conception de séchage suspendu monté sur le mur avec des supports durables, il est préférable d'utiliser des clous à cheville. Ils sont fermement vissés au mur et sont capables de supporter beaucoup de poids. La structure de séchage elle-même a des pattes spéciales avec lesquelles elle s’accroche aux attaches.

Clous à goujon

Panneau de séchage troflex ne nécessite pas de travail d'installation. Il s'étale sur une surface commode pour l'hôtesse et, après utilisation, se cache dans un endroit isolé.

Les matériaux

Les séchoirs modernes sont fabriqués à partir de divers types de matériaux, parmi lesquels le plus répandu est le métal. Les structures en acier ordinaire sont revêtues de plusieurs couches de substance anticorrosion, grâce à quoi le métal est protégé des facteurs négatifs.

Le second matériau le plus demandé utilisé pour créer des séchoirs est acier inoxydable. Ce type de métal est utilisé pour créer de nombreux articles ménagers.

Et grâce à ses caractéristiques, il occupe une position de leader sur le marché des métaux.

Bien entendu, le prix des articles en acier inoxydable est assez élevé. Cela est dû à la qualité du produit fini, à sa durabilité et à la durabilité du système de séchage en cuisine. Même après plusieurs années d'utilisation, ces structures ne perdent pas leur apparence, elles ne doivent pas être teintées ni traitées avec une couche supplémentaire de substance anticorrosion.

Acier
Acier inoxydable

Un autre matériau populaire pour créer un séchoir à vaisselle est en plastique. En termes de coût, ces modèles ont un niveau très bas, grâce auquel ils attirent l'attention de la plupart des femmes au foyer.

L'essentiel, lorsque vous choisissez soigneusement d'inspecter la structure pour en vérifier la résistance, vérifiez si le produit présente des fissures et des défauts.

Bien entendu, il est préférable d’acheter des produits en plastique de haute qualité. Leur prix est légèrement supérieur, mais ils répondent à toutes les normes de qualité. L'essentiel est que ils sont inoffensifs, même avec un fonctionnement à long terme, le dispositif en plastique ne perdra pas ses propriétés fondamentales.

Très souvent, les femmes au foyer choisissent des séchoirs pour leur cuisine, en bois. Auparavant, seules les familles aisées pouvaient acheter des accessoires en bois, mais aujourd'hui, presque tout le monde peut se les payer. Les structures en bois sont le complément parfait à l'intérieur de la cuisine, car elles s'intègrent à tous les décors.

La surface des modèles modernes est traitée avec une substance spéciale qui crée un sérieux obstacle à la pénétration d'humidité dans la base en bois de la structure.

En conséquence, après quelques années, le séchoir ne perdra pas son apparence et ses propriétés fondamentales. Les fabricants se conseillent de couvrir la surface d'un séchoir en bois avec un composé hydrofuge environ une fois tous les trois ans.

Dimensions

En ce qui concerne la taille de la gamme de modèles de sécheuses pour la vaisselle n'a pas une grande variété. Fondamentalement, leurs dimensions vont de 40 cm à 80 cm. plus la structure de séchage est grande, plus elle peut contenir d’ustensiles.

Prenons l'exemple d'une structure de séchage de 40 cm, qui ne peut contenir que 12 assiettes, sans tasses ni tasses. Mais dans les modèles avec une taille de 60 cm, 18 plats sont audacieusement placés.

Fondamentalement, différentes tailles de sécheuses sont liées aux conceptions de bureau. Les séchoirs encastrables selon la norme sont fabriqués dans des dimensions de 60 cm et à la hauteur en fonction des dimensions de l'armoire. Les designers de meubles affirment que un tel séchoir suffit amplement à la vaisselle, mais les hôtesses ne sont pas toujours d'accord avec leur opinion.

Une attention particulière devrait être accordée modèles à plusieurs niveaux. Dans cette question, il est nécessaire de déterminer quelle devrait être la distance entre les niveaux.

Il est important de se rappeler qu’il ne doit pas être inférieur à 30 cm, ce qui permet de placer des assiettes, des tasses et bien d’autres objets dans la structure.

En plus des séchoirs standard existent alternatives, représentant un réseau ou un maillage. À ce jour, le marché des ustensiles de cuisine regorge de tapis de 30 x 40 cm ou de 50 x 60 cm. Dès que l'eau s'écoule, des assiettes propres, des tasses, des verres sont disposés par endroits et le tapis est enroulé et rentré jusqu'à la prochaine utilisation.

Options de conception

Lorsque vous choisissez un séchage unique pour la vaisselle, vous devez vous baser sur la conception de base de l'espace de la cuisine. Vous trouverez ci-dessous les options originales d’apparence inhabituelle, dont la conception est très pratique pendant le fonctionnement.

Modèle intégréDans ce cas, il faut placer le séchage à l'intérieur du meuble supérieur, où il est commode de préparer de la vaisselle propre, ainsi que de retirer les plateaux pour le nettoyage.

Du point de vue de la modernisation, cette option est l’une des approches modernes de l’art du design.

Conception ouverte à deux niveaux pour le séchage de la vaisselle permet plusieurs fois de faciliter le travail de l'hôtesse. Elle est capable d'accueillir de nombreux éléments d'ustensiles de cuisine de première nécessité. Sous les deux niveaux, il y a une projection pour une palette dans laquelle l'eau s'écoule.

Intégré
Dessus de table

Dans ce mode de réalisation, il y a une conception et un placement. séchage articulé dans un style rustique. La conception implique le placement des assiettes en soi, mais les femmes au foyer expérimentées pourront y placer des verres et des tasses. Le fond du séchage est constitué d'un plateau fixe avec des trous à travers lesquels l'eau s'écoule.

Option de séchage moderne pour la vaisselle, les légumes et les fruits troflex. Cet appareil est un véritable assistant pour toute hôtesse. La conception commode est facilement placée sur le dessus de l'évier et après l'opération, elle est rétractée à la place allouée.

Tapis de silicone pour le séchage de la vaisselle propre en raison de sa conception modeste, il s'intégrera parfaitement dans tous les intérieurs de cuisine, d'autant plus qu'il ne doit être utilisé qu'après le lavage des ustensiles de cuisine. La conception de pliage souple permet de placer l'appareil dans l'endroit le plus pratique pour l'hôtesse.

Critères de sélection

Lors du choix d'un sèche-linge de cuisine, vous devez accorder une attention particulière à plusieurs critères importants.

Les matériaux à partir desquels les appareils de séchage sont fabriqués.

  • Acier Le produit est fabriqué à partir de ce matériau et est recouvert de chrome ou d'émail.Dans ce cas, la conception chromée durera beaucoup plus longtemps que celle émaillée, qui devra être traitée indépendamment avec des compositions économes en matériau.
  • Acier inoxydable. Ces modèles coûtent très cher, mais leur durée de vie est différente. Leur principale qualité est une construction solide qui ne nécessite pas de soins particuliers.
  • En plastique. Au coût, les structures en plastique sont beaucoup moins chères que leurs assemblages métalliques. En outre, ils ont un design brillant, mais ne peuvent malheureusement pas se vanter d'une longue durée de vie.
  • Arbre Le bois de toutes sortes est souvent utilisé pour créer des accessoires pour l’intérieur de la cuisine. Les surfaces des sécheuses en bois sont recouvertes de substances hydrofuges spéciales, grâce auxquelles l'humidité ne pénètre pas dans la structure et ne permet pas à l'arbre de gonfler. Certes, les fabricants conseillent de traiter périodiquement la surface des sécheuses en bois avec des mélanges hydrofuges, qui préservent les propriétés et l’aspect de la structure.

Les palettes conçues pour collecter l'eau qui coule sont soit en métal inoxydable, soit en plastique.

Les deux options sont très pratiques et ne s'usent pas lors d'une utilisation prolongée.

Dimensions du séchoir

  • Avant de faire vos courses, vous devez mesurer l’emplacement de l’appareil de séchage et déterminer sa hauteur.
  • L'hôtesse doit déterminer de manière indépendante le nombre de niveaux et la présence de compartiments supplémentaires pour les couverts.

Si vous souhaitez choisir un sèche-vaisselle inhabituel qui s’intègre parfaitement dans votre design, consultez les conseils de la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation