Les tricots en coton et autres matériaux sont toujours à la mode, ils ne se portent pas seulement en hiver, mais aussi à d'autres moments de l'année. Surtout beaux vêtements avec de la fourrure. Cependant, tout le monde ne sait pas comment effacer correctement ces produits pour qu'ils soient toujours beaux et soignés.
Caractéristiques
Si les vêtements tricotés ne sont pas correctement entretenus, ils perdront leur forme et cesseront d'être beaux. Lors du lavage, vous devez tenir compte de certaines recommandations, sinon vous risquez de gâcher la chose beaucoup. Certains préfèrent demander l'aide de spécialistes et transporter leurs vêtements en nettoyage à sec.
Cependant, il est tout à fait possible de le laver de manière à ce qu'il ne s'assied pas.
Laver à la main
Il est recommandé de laver les produits délicats (spécialement faits à la main) à la main. Vous pouvez ainsi conserver en permanence l'apparence des pulls, pulls, chapeaux et autres articles tricotés. Rappelez-vous les directives suivantes:
- Pour le lavage, il est préférable d'utiliser de l'eau froide ou tiède. S'il est lavé à l'eau chaude, le produit aura l'air pire et s'usera plus rapidement. La meilleure option - laver à 40 degrés.
- Des choses similaires doivent également être rincées d'une manière spéciale. Rincez les produits plusieurs fois, puis ajoutez du vinaigre (une cuillère à soupe) à l’eau. Ainsi, vous pouvez restaurer les fils utilisés pour le tricotage et restaurer la couleur des vêtements.
- Les vêtements tricotés ne résistent pas aux contraintes mécaniques. Si vous décidez de nettoyer le produit manuellement, faites tout très soigneusement, ne frottez pas la chose trop fort. Trempez-le, attendez et pressez soigneusement, vous ne pouvez pas dévisser de tels vêtements.
- Il est recommandé d'arrêter le choix sur un support spécial. Aujourd'hui, les magasins proposent une large gamme de produits similaires. Pour le lavage des produits délicats, vous devez acheter des détergents doux - ils sont suffisants pour longtemps, ils vous permettent d'obtenir des résultats remarquables avec suffisamment d'eau froide.
- Beaucoup ajoutent à l'eau du savon pour bébé et, plus précisément, à ses croustilles. Certains utilisent un shampooing liquide régulier. Rappelez-vous que le liquide doit être complètement dissous dans l'eau.
Ordre de travail
Ne lavez pas les vêtements tricotés trop souvent, il est recommandé de ne pas le faire plus d'une fois par mois. La procédure devrait être la suivante:
- Dissolvez un produit approprié dans de l'eau tiède et secouez-le pour faire mousser.
- Mettez le produit dans le bassin (il devrait se cacher sous l'eau), attendez un moment, quinze minutes suffisent.
- Rappelez-vous doucement le produit. Rappelez-vous qu'il n'est pas nécessaire de faire trop, les vêtements peuvent être déformés.
- Si l'eau devient sombre, versez-en une nouvelle (n'oubliez pas d'y dissoudre le détergent).
Détergent nécessaire Rincez le tricot à fond. Si cela reste, la structure du matériau peut être perturbée. Vous pouvez utiliser la climatisation - cet outil rendra la chose très agréable au toucher, douce.
Pour permettre à l'eau de s'écouler, placez le produit dans l'évier après le lavage. Ensuite, placez les vêtements sur une serviette éponge (elle devrait être assez grande), créez-en un rouleau. Ensuite, il faudra presser doucement. Après cela, retirez l'article et placez-le sur une serviette sèche.
Laisser le produit sécher pour accélérer le processus, parfois le retourner.
Les objets en peluche, en mohair ou en angora sont particulièrement délicats. Ils doivent être traités aussi soigneusement que possible.
À propos des remèdes maison pour laver les vêtements chauds, voir la vidéo suivante.
Se débarrasser des taches
Si vous devez éliminer la tache sur une zone spécifique du produit, laissez-vous guider par règles suivantes:
- Il est préférable de nettoyer le matériau de l'intérieur. Pour le rendre aussi pratique que possible, placez le produit sur une surface plane.
- Ne frottez pas la tache, appuyez doucement dessus.
- Il est beaucoup plus facile de se débarrasser de la pollution apparue récemment. Essayez d’enlever les taches alors qu’elles sont encore fraîches - pour que tout soit fait beaucoup plus rapidement. La glycérine peut légèrement atténuer l’ancienne pollution.
Vous pouvez acheter un détachant dans le magasin, mais certains préfèrent les outils fabriqués par leurs soins.. Café, thé enlevé avec de l'eau et l'ammoniac. Le même outil aide à faire face à l'encre, la saleté de l'herbe. Le talc aide à nettoyer la graisse.
Si vous avez besoin de vous débarrasser de traces de sang, rincez le produit à l'eau froide. Le vinaigre de table fonctionne bien si vous devez retirer le jus de fruit du matériau. Si la pollution ne disparaît pas, créez un outil plus puissant: mélangez le sel, le sel ammoniacal et le vinaigre.
Recommandations utiles
Avant de laver un produit qui a une porte haute, vous devrez vous préparer un peu. Épongez le collier avec un fil suffisamment fort. Après le lavage, il faudra l'enlever. Avec l'aide de ce fil, vous éviterez les déformations et l'étirement du cou.
Vous pouvez essuyer le rouge à lèvres du tricot en alcool commun. Trempez-y un tampon de coton et faites-le tremper plusieurs fois. Lorsque vous parvenez à éliminer complètement la tache, placez le produit à l'air frais afin qu'il soit ventilé.
Avant de laver, essayez de comprendre si le matériau est coloré qualitativement. Pour ce faire, prenez un fil et placez-le dans un liquide savonneux. Ensuite, il faudra rincer et envelopper dans une serviette blanche.
Si une trace est visible, utilisez du vinaigre pour laver la couleur - il faudra l'ajouter à l'eau (deux cuillères suffisent).
Il est préférable de tricoter de vos propres mains, mais si vous décidez quand même d’utiliser une machine à laver, Considérez certaines recommandations:
- Le lavage à la machine à écrire doit être effectué dans un mode spécial (pour les produits délicats et tricotés).
- Pour le lavage, vous devez utiliser le sac. Cela protégera les vêtements des dommages.
- Utilisez des outils spéciaux - ils sont vendus dans de nombreux magasins. Pour comprendre l'assortiment, vous pouvez consulter les vendeurs, vous familiariser avec les commentaires des consommateurs.