Être propriétaire de beaux ongles - le rêve de chaque femme. Une fois par semaine, des représentants du beau sexe prennent les dossiers et les ciseaux pour créer la forme parfaite des ongles avec ces outils, tandis que d’autres femmes préfèrent utiliser la technique du matériel, visitant régulièrement les meilleurs salons de beauté. Quelle est la différence de méthodes?
Caractéristiques des méthodes
Chaque jour, chaque personne est confrontée aux effets négatifs des détergents. Les devoirs quotidiens, l'eau du robinet de mauvaise qualité, le froid et même les rayons du soleil peuvent créer de nombreux problèmes. Pour éviter des conséquences négatives, il est nécessaire de porter une attention régulière à la peau des mains, et en particulier aux ongles.
Le sens exact du mot "manucure" en latin signifie "soin des mains".
Dans chaque salon de beauté, les maîtres des ongles sont prêts à offrir à leurs clients plusieurs types de manucure: quincaillerie et bordures (le deuxième nom est «manucure classique»).
Matériel informatique
La technique de manucure est un type de soin des ongles. Au cours de la procédure, la peau grossière des doigts et de la cuticule est enlevée. L'ensemble du processus de travail s'accompagne de l'utilisation de plusieurs buses, contribuant à l'élimination de la couche de la couche cornée autour de la plaque de l'ongle. Cette technique est considérée comme la plus moderne et la plus efficace pour créer une manucure inégalée.
Pour cette méthode de traitement des ongles, utilisez des dispositifs spéciaux vendus avec plusieurs types de buses. La procédure de manucure de matériel peut varier, il existe une manucure de matériel portable et fixe.
Le moyen portable signifie le départ du maître des ongles vers le client, et le stationnaire signifie l'arrivée du client directement dans le salon de beauté.
La technique de manucure de matériel peut être une procédure indépendante ou complexe visant à soigner non seulement les ongles, mais également les mains dans leur ensemble. Utilisez la méthode matérielle de traitement des ongles peut être à la maison, l'essentiel - se familiariser à l'avance avec les subtilités de l'appareil et les instructions d'utilisation.
Coupé
Chaque femme s’est habituée pendant longtemps à la technique de la manucure. Cette méthode est largement utilisée dans les salons de beauté et à la maison.
Dans le processus de la technique classique, la cuticule est enlevée avec des mouvements soigneux à l'aide de petits ciseaux, chaque plaque de l'ongle est soigneusement traitée. La peau rugueuse près des ongles ramollie avec des huiles végétales, puis coupée.
Il convient de noter que dans l’environnement cosmétique, la manucure coupée porte le deuxième nom - humide. La raison en est la préparation préalable des mains pour la procédure de parage, à savoir dans le bain de vapeur.
Au moyen d'outils cosmétiques, les ongles ont la forme nécessaire. La peau autour de la plaque à ongles devient douce et tendre. Après avoir effectué une coupe de manucure, il est possible d'appliquer la structure colorée d'un vernis.
Quelle est la différence?
La méthode de manucure classique (ou parée) suggère utilisation d'une variété d'articles cosmétiques:
- tondeuse;
- des bâtons de bois;
- pince coupante;
- ciseaux spéciaux à bouts arrondis;
- différents types de limes à ongles.
Initialement, à l'aide d'un coupe-ongles, la longueur des ongles est ajustée, puis la forme est préparée à l'aide d'une lime à ongles, la surface des ongles est polie et polie.Après ces manipulations appliquées vernis.
Une des particularités de la manucure matérielle consiste à utiliser des équipements spéciaux avec des couteaux, dont la vitesse et la direction sont régulées par le maître. L'appareil lui-même est divisé en deux types de connexions:
- le fonctionnement des équipements réseau dépend de la connexion à l'alimentation électrique;
- rechargeable - entre en vigueur lorsque la batterie est chargée (il est à noter que la batterie dure longtemps, mais les chiffres spécifiques de chaque fabricant sont légèrement différents).
Il convient de noter un certain nombre de différences entre la technique de trim et la technique matérielle.
Politique de prix
Chaque procédure en cabine est payée au taux établi. Pour dix séances, vous devrez débourser une grosse somme. Mais le coût de l'appareil pour effectuer une manucure après un certain temps sera entièrement rentabilisé.
Blessures
Avec la méthode de coupe manucure, l'élimination des cuticules est beaucoup plus facile. Le traitement matériel de la minoterie à cet égard est une procédure plutôt peu pratique et assez longue.
Infection
Contrairement au traitement du matériel, la technique de coupe présente le risque de couper avec des objets cosmétiques tranchants, ce qui entraîne une éventuelle infection (si les outils sont mal traités).
La qualité
Le processus de polissage et de meulage ultérieur de la plaque à ongles à l'aide de l'appareil a un résultat idéal. Avec la technique de rognage, obtenir l'effet maximal, malheureusement, ne fonctionnera pas.
Qu'est-ce qui est plus sûr?
Dans le monde moderne, la technique de bordure de manucure, malgré le risque élevé de blessures, est très répandue. La cuticule est complètement coupée à la base de la plaque à ongles, à partir de laquelle des coupures invisibles peuvent se produire sur la peau. Une infection peut pénétrer dans les plaies ouvertes et provoquer une infection sanguine. Par conséquent, il est très important que tous les outils utilisés soient soigneusement traités avec une solution spéciale. À son tour, la technique de manucure de matériel ne porte aucun préjudice.
À tout point de vue, la cosmétologie du monde reconnaît la méthode matérielle de traitement des ongles plus douce. Manucure classique implique l'utilisation de bains pour adoucir la peau autour des ongles, qui, après séchage, restent doux et doux, mais malheureusement, peu de temps.
À son tour, la manucure matérielle ne nécessite pas de trempage des mains, la peau grossière est traitée avec un cutter spécial qui élimine les cellules mortes.
Qu'est-ce que finalement choisir?
Après avoir pris connaissance des principales caractéristiques de la coupe et de la manucure, beaucoup de gens de sexe équitable soulèvent la question du choix. Dire spécifiquement ce qui est meilleur et ce qui est pire est impossible. Chaque technique présente des avantages et des inconvénients indéniables. La seule chose qui mérite une attention particulière est le type de plaque à clous.
Sur la base de toutes les caractéristiques de la manucure, vous pouvez résumer en indiquant le type de peau et les ongles auxquels elle convient:
- Cette technique convient aux personnes qui rétablissent rapidement la cuticule après le retrait.
- propriétaires de clous problématiques (le traitement avec la possibilité de régler la vitesse vous permettra de traiter doucement la plaque de clou, sans porter atteinte à son intégrité);
- Il est recommandé d'effectuer une procédure de manucure matérielle avant de constituer ou d'exécuter une veste de service.
- Cette technique convient aux propriétaires de clous dont les vaisseaux sont très rapprochés.
Considérant les méthodes détaillées de coupe manucure, il convient de dire que la technique de son exécution convient à chaque personne. Bien sûr, en comparant avec la méthode matérielle de traitement des ongles, vous pouvez trouver beaucoup de défauts, mais c’est la manucure classique qui est apparue plus tôt, et son aspect technique a été développé en tenant compte des caractéristiques de différentes personnes.
À ce jour, faire un choix spécifique en faveur de la possibilité d’une méthode différente de traitement des ongles, mais plutôt difficile.Les détenteurs d'ongles en bonne santé feraient mieux de faire une manucure classique. La procédure prend beaucoup de temps, mais les plaques à ongles ne sont pas en danger.
Les propriétaires d'ongles problématiques doivent faire plus attention à la méthode du matériel.
Les avis
Les femmes modernes affirment que le matériel de manucure a beaucoup de qualités positives. Premièrement, le travail du maître dans le temps est réduit plusieurs fois, les ongles acquièrent un aspect impeccable pendant longtemps, la cuticule nette devient douce et souple, soulignant la longueur de la plaque de l'ongle. Deuxièmement, la sécurité de l'exécution de la procédure est notée. Le risque de plaies sur la peau est réduit à zéro. Il est très pratique d’utiliser un massicot lors du traitement des ongles étendus.
En faveur de la coupe manucure, les représentants de la génération précédente sont enclins. Premièrement, cette technique est très familière et, après de nombreuses années de pratique à la maison, cela prend un peu de temps. Deuxièmement, la surface de la plaque à ongles est traitée, polie et polie avec des fichiers spéciaux qui ne suppriment pas l'épaisseur principale du clou.
Chaque technique a ses fans et ses détracteurs. Les jeunes filles essaient de suivre le rythme, ont besoin d'une manucure de haute qualité pendant une courte période, respectivement, ont tendance à utiliser la méthode du matériel. Mais pour enlever les cuticules et la préparation manuelle de la forme de l'ongle, choisissez une manucure classique.
En étudiant les critiques de la majorité du beau sexe, on peut résumer que le matériel de manucure est mieux adapté aux ongles cassants et exfoliants. Un traitement précis et doux avec des couteaux ne nuira pas à la plaque à ongles.
À leur tour, les propriétaires d’ongles sains et forts conseillent à tous leurs parents et amis d’utiliser la méthode de détourage par manucure.
Conseils de spécialistes sur le choix d’une manucure dans la vidéo ci-dessous.