La manucure est une composante importante de toute image. Pour avoir l’air attrayant, gardez vos ongles en ordre. Étant donné le rythme de la vie à grande vitesse, la plupart des gens de sexe juste n'ont pas assez de temps pour visiter des salons de beauté. La seule solution est d'apprendre à réparer vous-même vos ongles. Plus parler de manucure non enrobée.
Caractéristiques
La tendance au naturel se développe activement dans le domaine de la mode. L'idée principale d'une manucure sans utiliser de revêtement est de donner à vos ongles un aspect soigné et de donner leur beauté autant que possible de manière naturelle.
Dans ce cas, vous pouvez modifier la forme de la plaque à clous.
Les options idéales sont ovale et cercle. Ce sont les formes les plus universelles et les plus communes, à en juger par l'aspect pratique et l'apparence.
En choisissant de telles options de conception, il est recommandé d’opter pour une petite longueur.sinon, les ongles sans vernis à ongles peuvent souvent se briser. N'oubliez pas que la laque est une couche supplémentaire qui renforce les ongles, mais sans elle, de nombreuses filles et femmes se sentent beaucoup plus à l'aise.
Essayez de minimiser le contact avec de l'eau, d'autres liquides et détergents.
Les plaques à ongles sans revêtement sont soumises à l'influence de divers facteurs latéraux, y compris les effets indésirables. Par exemple, à partir d'humidité, ils deviennent plus fragiles.
Recommandations
Pour un look attrayant, les ongles non enduits doivent être forts et sains. Les spécialistes ont formulé un certain nombre de recommandations qui contribueront à préserver la beauté des doigts et, bien sûr, des ongles.
- La protéine est un oligo-élément essentiel pour le corps. Il devrait y avoir suffisamment d'aliments dans la nourriture pour maintenir des plaques à ongles solides.
- Il est recommandé d'utiliser régulièrement des huiles spéciales pour renforcer les ongles et la peau qui les entoure. Des résultats remarquables seront obtenus à la fois pour les produits achetés et pour les masques et bains faits maison contenant des huiles essentielles et d'autres composants émollients.
- Avec l'aide du jus de citron naturel, vous pouvez blanchir vos ongles à la maison en toute sécurité. Donc, ils auront l'air plus naturel, soigné et élégant.
- Faites un choix en faveur des produits de soin des ongles épargnés. Les limes à ongles souples effectueront le travail avec plus de soin.
Les avantages de la manucure à la maison
Les ongles autonettoyants dans l'ordre sans revêtement présentent certains avantages.
- Coûts minimum. Même si vous devez acheter un ensemble d’outils et de consommables pour le travail, le coût final sera bien inférieur à celui que vous devrez dépenser pour un maître de service aux ongles. De plus, les outils sont utilisés plus d'une fois.
- La sécurité Vous serez toujours sûr d'utiliser des outils de manucure sécuritaires. Dans les magasins professionnels, il y a un risque d'infection.
- Résultat En effectuant vous-même une manucure, vous contrôlez totalement le résultat final. Il n’est pas toujours possible de transmettre au maître l’idée de design.
- La santé. Même les vernis de la plus haute qualité gâchent l'état des plaques à ongles en raison de la composition chimique. Et sans enduire les ongles vont "respirer", recevant constamment une quantité suffisante d'oxygène.
Inconvénients
Mais une manucure non traitée faite par vous-même a des inconvénients.
- Pour que le résultat soit toujours réussi, il est nécessaire de passer du temps à acquérir de l'expérience.
- Nous devrons acheter les bons produits et stériliser les instruments.
- Une variété de vernis et d'éléments décoratifs donne beaucoup d'options de conception.L'effet visuel d'une manucure sans vernis sera toujours presque identique (à l'exception de la forme de la plaque).
Outils requis
Pour mettre vos mains en ordre, Les sujets suivants doivent être préparés:
- ciseaux à ongles;
- pince à cuticules;
- une spatule spéciale ou un bâton orange pour repousser la cuticule;
- limes à ongles pour façonner et polir;
- des tampons de coton;
- huile de cuticule et autres adoucissants pour la peau;
- gommage (pour les mains);
- sel de bain;
- crème
Comment effectuer une manucure?
Les étapes pas à pas.
- Dans un récipient approprié, dissoudre le sel de bain dans de l'eau tiède.
- Nous mettons nos mains dedans pendant 20 minutes.
- Après nous effectuons un peeling doux avec l'ajout de gommage.
- Laver les restes des fonds et traiter la peau avec la préparation pour les cuticules.
- Après 2-3 minutes, massez doucement la plaque à ongles.
- À l'aide d'un bâton ou d'une omoplate, retirez délicatement la peau kératinique de l'ongle et coupez-la à l'aide d'une pince.
- Lavez-vous les mains et donnez-leur la forme nécessaire à l'aide d'une lime à ongles.
Astuce: les limes à ongles en verre sont idéales pour les plaques à ongles minces. En outre, elles donnent d'excellents résultats et réduisent au minimum les risques de blessure.
Pour apprendre à manucurer soi-même sans couverture, voir la vidéo.