Manucure et outils

Lampe de manucure: comment choisir et utiliser?

Lampe de manucure: comment choisir et utiliser?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Les pros
  3. Les inconvénients
  4. Lequel choisir?
  5. Marques populaires
  6. Comment utiliser?
  7. Conseils professionnels
  8. Les avis

Aujourd'hui, chaque dessinateur de mode a désormais accès à un magnifique design pour les ongles. De plus, apporter une manucure spectaculaire est possible non seulement dans le salon, mais aussi à la maison. Aujourd'hui, nous allons analyser en détail comment choisir une lampe spéciale utilisée pour créer une manucure intéressante, et découvrir comment l'utiliser correctement.

Qu'est ce que c'est

Avant de procéder à une connaissance détaillée de l'équipement nécessaire pour une manucure, vous devez répondre à la question de savoir en quoi consiste une telle lampe.

La lampe pour sécher le vernis est un appareil assez simple. Il se compose d'éléments tels qu'un boîtier avec des lampes spéciales intégrées, ainsi que des boutons de commande. En vente, des versions professionnelles et domestiques de ces appareils sont disponibles. Ils varient également en taille et en fonction. Ainsi, certains maîtres préfèrent les modèles équipés d’un ventilateur, d’une surface en miroir, d’une étagère coulissante ou de toute autre bagatelle utile.

Lors du choix d'une bonne lampe de table pour le séchage du vernis en gel, il est très important de faire attention à ses "intérieurs", car la durée de vie et la fonctionnalité de cette technologie dépendront d'eux.

Les lampes sont intégrées à la partie interne du boîtier et sont fluorescentes ou à LED. Ce paramètre détermine si la lampe elle-même est à LED ou ultraviolette.

Les pros

Une lampe conçue pour le séchage du polish en gel est un appareil très utile et fonctionnel, sans lequel une belle manucure durable ne fonctionnera tout simplement pas. Cependant, la pertinence de cet appareil n’est pas uniquement due à ce fait. Pensez à quoi d'autre est un bon équipement pour le service des ongles.

Les avantages des lampes dépendent en grande partie de leur type particulier. Les échantillons UV les plus populaires et les plus courants présentent les qualités positives suivantes.

  • Ces lampes ont une valeur démocratique. En outre, ils sont largement distribués et peuvent être trouvés dans de nombreux magasins.
  • La lampe UV n’a aucun problème pour sécher toutes les variétés de vernis à gel existantes. Les seules exceptions sont celles avec marquage LED.
  • Un tel équipement est offert dans la plus large gamme. Le choix des consommateurs a présenté un grand nombre de lampes, se différenciant par leurs caractéristiques, leur taille, leur forme, leur puissance et leur fabricant.
  • La lampe UV est la solution idéale pour l'intérieur et la maison. Chaque acheteur pourra choisir lui-même la meilleure option qui répond à toutes ses exigences.
  • L'utilisation d'un tel équipement est facile et simple. Avec ce pas de problème face novice.

Les variétés à DEL modernes sont le deuxième type de lampe les plus populaires.

Leurs principaux avantages:

  • ils permettent de sécher très rapidement le vernis à gel sur les ongles de femme, ce qui permet de ne pas perdre beaucoup de temps libre en manucure;
  • ces modèles servent depuis très longtemps, ce qui les distingue des options similaires;
  • sont présentés par différents modèles de puissance différente.

Il existe également des lampes hybrides spéciales pour le séchage du polish en gel. Ces modèles sont relativement nouveaux. Ils sont équipés de lampes des deux types énumérés précédemment. Les appareils hybrides présentent les avantages suivants:

  • Avec cette technique, le vernis à ongles sur les ongles des femmes sèche le plus rapidement possible, et une manucure ne prend pas beaucoup de temps;
  • Ces lampes peuvent avoir une longue durée de vie, il ne sera pas nécessaire de les remplacer souvent par des neuves;
  • la technique combinée sèche sans problème sur les plaques à ongles pratiquement n'importe quel revêtement.

Comme vous pouvez le constater, chaque modification de la lampe a ses avantages. Bien sûr, beaucoup dépend de la qualité de l'équipement acquis, cela devrait être un bon assemblage. Il est conseillé de privilégier les copies de marque - elles ont généralement une qualité remarquable et une longue durée de vie.

Les inconvénients

Si vous décidez d'acheter une lampe de séchage gel / vernis appropriée, vous devez considérer non seulement ses qualités positives, mais également ses qualités négatives. Sans ce dernier, bien sûr, jamais. Les inconvénients, ainsi que les avantages, dépendent du type de lampe sélectionné. Pour les UV, les options sont caractérisées par les inconvénients suivants.

  • Ils ne peuvent pas se vanter de leur longévité, dans de nombreuses situations, ils brûlent ou perdent leur pouvoir initial, ce qui explique pourquoi le séchage des ongles devient inutile. Les ampoules du modèle UV doivent être remplacées de préférence tous les six mois (en fonction de la fréquence de fonctionnement).
  • N'utilisez pas ces lampes chez des filles exposées à des allergies ou à d'autres réactions cutanées. Le modèle UV peut provoquer des sensations de brûlure aux mains des fashionistas lors de la polymérisation du vernis.
  • Avec une telle lampe, il faut faire attention. En cas de casse, les vapeurs de mercure, nocives pour la santé, peuvent s’évaporer.

En ce qui concerne les dispositifs à LED non moins populaires, vous pouvez également noter ici quelques inconvénients.

  • Ces appareils coûtent plus cher que les lampes UV, de sorte que beaucoup de jeunes femmes refusent de les acheter, ce qui les empêche de choisir des appareils plus abordables.
  • Lorsque vous travaillez avec des lampes à LED, vous devez utiliser des revêtements spécialisés pour les ongles. Vous devrez rechercher des composés portant la marque appropriée. Cela suggère que ces dispositifs ne sont pas universels et ne conviennent pas à tous les vernis.

Les modèles hybrides fonctionnels, de plus en plus populaires, ne sont pas sans inconvénients.

Le principal est le coût élevé, en particulier par rapport aux autres options énumérées.

La recherche d'un modèle plus économique sur une lampe hybride ne devrait pas s'arrêter, surtout lorsqu'il s'agit de choses de marque.

Lequel choisir?

Avant de magasiner pour une lampe de séchage de vernis de qualité, vous devez examiner de plus près les différents types de technologies de ce type. Ce n’est qu’en connaissant les caractéristiques de tous les sous-types de lampes que l’on peut choisir l’idéal.

UV

Les lampes UV ou UV sont apparues sur le marché parmi les premières. C'est pourquoi ils sont si populaires chez de nombreux maîtres - professionnels et particuliers. Ces articles sont présentés dans une très large gamme et diffèrent de nombreuses manières. Par exemple, les acheteurs ont la possibilité d’acheter une lampe originale au design créatif. Les dimensions des appareils varient également, tout comme le coût final.

Les lampes UV sont aujourd'hui disponibles pour le séchage, dont la puissance peut atteindre:

  • 9W;
  • 18W;
  • 36W;
  • 54W.

La puissance de la lampe UV dépend du nombre d'ampoules présentes dans l'appareil.

Chacun d'eux représente 9W. Beaucoup de ces appareils populaires sont équipés de minuteries. Dans les modèles de budget, le temps est déterminé par 2 minutes ou désactivé manuellement. Quant aux appareils plus coûteux, ils ont généralement des ajouts sous la forme de minuteries pour 1 minute ou 30 secondes.

La lampe UV peut être achetée aussi petite (le format «mini» est idéal pour les appareils routiers) et assez grande. Ce dernier offre la possibilité de sécher simultanément les ongles des deux mains.

Cependant, il ne faut pas oublier que les rayons ultraviolets endommagent la peau en la séchant légèrement. De plus, ces lampes peuvent affecter gravement la vision d'une personne.

Dans de tels dispositifs, l'ampoule doit être remplacée après environ 5 à 10 000 heures. Bien entendu, la durée de vie des ampoules électriques dépend largement de la fréquence et de la fréquence d'utilisation des équipements existants.Lors de l'utilisation d'une telle lampe, le polissage du gel prend généralement environ 2 minutes à sécher. Il faut au moins 3 minutes pour terminer.

LED

Les lampes à LED modernes pour le séchage des ongles sont les plus populaires. Ces modèles sont apparus relativement récemment et sont toujours considérés comme nouveaux. Ils diffèrent en ce qu'ils permettent au revêtement de sécher en un temps record - en seulement 10 à 30 secondes. Dans de tels dispositifs, les vernis en gel de diverses entreprises sont séchés, ainsi que la gomme laque, à la mode de nos jours.

Les ampoules à LED sont pour la plupart représentées par de grands et puissants spécimens. Certaines options ont des capteurs très sensibles. Dans de tels modèles, la lueur est activée automatiquement dès que vous placez votre main à l'intérieur de l'appareil, ce qui est très pratique.

Il n'y a pas si longtemps, on commençait à produire de petites lampes à LED d'une puissance modeste de 6 watts. Ces modèles sont moins chers que les modèles standard, et il est plus facile de les transporter. Des artisans expérimentés affirment que ces lampes sont des options idéales pour les longs voyages ou les voyages à domicile. Également en vente, vous pouvez utiliser les lampes à LED pour sécher la taille d'un doigt ou des ampoules spéciales.

De tels modèles de lampes peuvent fonctionner pendant environ 100 000 heures. Le séchage des revêtements ne prend pas plus de 10 à 30 secondes. Bien entendu, il ne faut pas oublier que le gel que vous avez choisi doit convenir au séchage dans de telles conditions. Faire un beau vernis avec la lampe décrite ne prendra pas plus de 20 minutes. Il convient également de noter qu'avec le temps, les voyants de cet équipement ne perdent pas leur puissance d'origine. Si une diode de l'équipement tombe en panne, cela n'affectera pas les diodes restantes.

CCFL

Il n'y a pas si longtemps, des lampes fonctionnelles pour sécher les ongles sont apparues sur le marché. En eux, les ampoules fluorescentes sont combinées avec une cathode froide. Des dispositifs similaires sont utilisés récemment, mais ils sont choisis par de nombreux artisans expérimentés.

Cela est dû au fait que les dispositifs CCFL peuvent se prévaloir d'une durabilité tangible, en particulier par rapport aux autres options existantes.

La longue durée de vie de tels modèles s’explique par la présence de tubes dans lesquels le gaz crée la luminescence nécessaire. L'unité spécifiée peut facilement servir pendant environ 80 000 heures sans changer de lampe. Les modèles CCFL en cours de fonctionnement ne produisent presque pas de chaleur. Il existe également des modèles spéciaux CCFL et LED. Ce sont des hybrides dans lesquels un éclairage à LED et un éclairage fluorescent sont combinés. De telles unités fonctionnelles et pratiques vous permettent de sécher rapidement tout type de couvre-ongles. Dans ce cas, le processus prend environ 30 à 60 secondes.

Si vous décidez d'acheter une bonne lampe pour sécher les ongles, vous devez vous concentrer sur un certain nombre de critères importants. En voici quelques uns.

  • Dimensions de la chambre de séchage. Il devrait être pratique d’utiliser la lampe. Décidez à l'avance de la taille que vous souhaitez acheter. Dans les magasins, il existe à la fois de très petits appareils et des spécimens plus grands dans lesquels on peut placer deux mains à la fois. Ces derniers simplifient bien sûr le travail et réduisent le temps passé à la manucure.
  • Type de lampes. Tous les types de lampes existants sont décrits ci-dessus. Les maîtres expérimentés conseillent de privilégier les appareils universels qui ne provoqueront pas de brûlures aux mains et permettront au vernis de sécher aussi rapidement que possible.
  • Pays d'origine Les machines fabriquées dans les pays asiatiques auront toujours un coût inférieur, mais leur qualité laisse souvent à désirer. Il est conseillé de choisir non pas des options chinoises, mais européennes et américaines, malgré leur coût élevé.
  • Disponibilité de fonctions supplémentaires. Ne vous précipitez pas pour acheter une lampe avec un tas d'options que vous n'utiliserez pas. Vous payez seulement trop cher pour une technique similaire, mais cela ne vous sera pas plus utile.
  • Matériau du corps. Les séchoirs modernes pour les gels et la gomme laque sont fabriqués à partir de métal et de plastique.Ces derniers sont moins chers et plus communs. Les appareils en métal coûteront plus cher, mais ils dureront aussi plus longtemps.
  • Puissance Faites toujours attention à ce paramètre de l'appareil sélectionné. Son efficacité et son coût dépendront de la puissance du séchoir.

Marques populaires

Comme mentionné précédemment, la lampe pour sécher le souci des femmes est préférable d'acheter de marque. La plupart des modèles de marque sont d'une qualité brillante. Ils ne doivent pas constamment faire réparer ou changer rapidement de lampe. Familiarisons-nous avec les produits de haute qualité de plusieurs des fabricants les plus connus, offrant un choix d'acheteurs pour le séchage de lampes, fabriqués selon toutes les normes.

BPR

La célèbre marque OPI est réputée pour la qualité irréprochable de ses produits, ainsi que pour son assortiment chic. Les consommateurs ont le choix parmi d’excellents dispositifs à LED et combinés, ainsi que de bons vernis qui ne nuisent pas à la santé des ongles. Une autre société produit non seulement de grandes lampes fixes, mais également des mini-options légères à un prix abordable.

Les lampes de ce fabricant varient en taille et en apparence. Le plus souvent dans les magasins, il existe des modèles concis de couleurs blanches ou noires et blanches. Si vous le souhaitez, il est possible de trouver du bleu, du vert, du rouge, de l'or et de nombreux autres appareils attrayants.

Le coût des lampes d'OPI varie. Vous pouvez acheter un produit très abordable (par exemple, une lampe au format «mini» pour 440 p.), Ainsi que des équipements coûteux de grande taille adaptés à un usage professionnel.

Ikea

Cette marque de renommée mondiale produit de bonnes lampes, qui peuvent également aider le maître à concevoir des clous. Dans ce cas, nous parlons d'une technologie qui fournit un bon éclairage dans l'espace et dans la zone de travail.

Les plus pertinents sont les lampes suivantes, sur lesquelles de nombreux maîtres du service de manucure parlent positivement.

  • Kvart. Ce modèle est responsable de l'éclairage directionnel. Il a un trépied réglable confortable. Avec un tel appareil, il est non seulement pratique de lire des livres, mais aussi de décorer les soucis des femmes.
  • TERTIAL. Un autre modèle pratique de lumière directionnelle, parfait pour le travail des ongles. Il a un trépied et une housse réglables, avec lesquels vous pouvez facilement changer la direction de la lumière.
  • RIGGADR. Une telle lampe créera non seulement une lumière ambiante optimale pour le maître, mais permettra également de charger le téléphone à partir de celui-ci, car il dispose d'un port USB.
  • SVIRVEL. L'éclairage directionnel de ce modèle est parfait pour travailler avec des ongles. Dans cette lampe est réglé et un trépied, et le plafond.

"Cristal"

De nombreux points de vente modernes offrent aux filles non seulement des travaux pratiques et efficaces, mais également de très belles lampes hybrides «Crystal» ou Diamond. La plupart d'entre eux ont un corps composé de plusieurs visages, comme un vrai cristal. Les modèles esthétiques sont disponibles non seulement dans la couleur blanche classique, mais également dans les teintes noire, rouge, rose, violette, dorée, beige et beaucoup d'autres.

Ces dispositifs attrayants sont en métal et ont deux versions de minuteries:

  • 30 à 60-90 secondes;
  • 10-30-60 sec.

Le plus souvent, dans ces lampes, il existe un fond amovible pratique (monté sur des aimants ou des piquets spéciaux), ainsi qu'un capteur automatique.

Yoko

Cette société bien connue produit de nombreuses lampes différentes pour sécher les soucis des femmes. Les plus courants et les plus répandus sont les bons vieux modèles UV de différentes capacités.

Le séchage moderne de Yoko est très populaire car ils sont peu coûteux. En vente, vous pouvez trouver non seulement des options assez simples, mais aussi des instances avec une minuterie. Quant à la conception de l'équipement, il est fondamentalement simple et discret. Les couleurs les plus courantes du boîtier sont le blanc et le rose (légèrement moins - noir).

Comment utiliser?

Il ne suffit pas de trouver et d'acheter la lampe de séchage de vernis parfaite.Il est très important de l’utiliser correctement, afin qu’elle dure le plus longtemps possible et ne pose pas de problème pendant son fonctionnement. Ici, il convient de noter que dans l'application d'une telle technique est simple et claire. Il est peu probable que vous rencontriez des difficultés.

Devrait agir comme suit:

  • la première chose que vous devez allumer l'équipement dans la prise;
  • après cela, vous pouvez appuyer sur le bouton de démarrage et laisser l’appareil se réchauffer un peu, cela prend généralement quelques minutes;
  • Maintenant, vous devriez définir une minuterie;
  • placez les clous sous la lampe de manière à ce que les plaques se trouvent directement sous celle-ci;
  • répétez cette procédure avec les autres ongles (si vous séchez un doigt à la fois);
  • Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton de déconnexion du périphérique, puis éteignez-le.

Comme vous pouvez le constater, l’application de tels équipements à la maison n’est pas difficile. Le vernis à ongles correctement séché peut chacun.

Conseils professionnels

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup de temps libre en manucure, vous devriez alors acheter un modèle LED ou hybride du séchoir. Les lampes UV font un excellent travail avec leur fonction principale, mais elles sèchent le gel plus longtemps. De plus, si l'équipement a été acheté il y a longtemps et utilisé pendant un certain temps, sa puissance peut être réduite, ce qui le ralentira encore plus pour le séchage.

Si vous êtes un novice dans la conception des ongles, vous ne devriez pas dépenser de l'argent en lampes professionnelles avec de nombreuses options supplémentaires.

Pour la première fois, le modèle UV habituel sera suffisant. Avec cette technique, vous pouvez acquérir l'expérience nécessaire. Optez pour des options plus sérieuses mieux après un certain temps.

Les lampes hybrides modernes sont la meilleure solution pour les personnes qui préfèrent travailler avec une variété de matériaux à couvrir et à clouer. Ils ont un coût plus élevé, mais résistent à tous les revêtements.

Les lampes CCFL sont très populaires aujourd'hui. Les maîtres qualifiés conseillent d'acheter de l'équipement dans lequel il y a trois ampoules. Dans ces modèles, le rayonnement est distribué aussi uniformément que possible, ce qui les rend plus pratiques à utiliser.

Choisissez une technique de puissance suffisante. Par exemple, lorsque vous utilisez une lampe LED à faible puissance, la couche inférieure du gel peut simplement ne pas durcir lors du séchage. De ce fait, le vernis gel peut se décoller et se détacher à certains endroits de la plaque à ongles.

Beaucoup de femmes de la mode se demandent si les lampes pour sécher les ongles sont nocives pour la santé.

Tous les appareils modernes n’ont pas d’effet négatif sur la santé des clous et l’état de l’utilisateur.

La conception des séchoirs est telle que la personne elle-même n'est pas exposée aux radiations lorsqu'elle travaille avec eux. Le plus gros problème que vous pouvez rencontrer est une légère sensation de brûlure lorsque vous travaillez avec des lampes UV. Cependant, cela n'entraîne aucun effet néfaste.

Si vous travaillez dans la cabine, une simple lampe de puissance moyenne ne vous suffira pas. Dans de telles conditions, il est nécessaire de faire fonctionner un appareil haute puissance. Avec elle, vous ne passerez pas beaucoup de temps à sécher les plaques à ongles. Si vous travaillez dans une petite table, il est préférable de refuser une grande lampe: elle encombrera l'espace de travail. Dans une telle situation, la meilleure solution serait un modèle compact.

Vous ne devez pas repousser l'apparence de la lampe sélectionnée.

Les modèles trop lumineux et colorés peuvent "couper" l'oeil et causer une irritation en travaillant avec eux - n'oubliez pas cette fonctionnalité.

Regardez de plus près les environs. Il est souhaitable que la technique s’y intègre harmonieusement et ne soit pas dépassée, attirant une attention inutile sur vous-même.

Après séchage, les ongles peuvent commencer à faire des bulles. Cela indique généralement un stockage inadéquat des matériaux, des surfaces d'ongles mal traitées, une intolérance individuelle ou le moins haut niveau de qualité des revêtements utilisés.

Les avis

De nombreuses femmes à la mode utilisent de nos jours des lampes pour le séchage de divers gels ou gommes laques. Les principales qualités de cette technique, ils notent:

  • grand assortiment;
  • vitesse de séchage (surtout en ce qui concerne les options de LED);
  • la présence d'options supplémentaires, telles qu'une minuterie;
  • facilité d'utilisation maximale;
  • la possibilité d'acheter non seulement un modèle coûteux, mais également bon marché pour un usage domestique;
  • facilité d'utilisation;
  • pas d'effets indésirables;
  • design attrayant (s'applique à de nombreux modèles modernes).

Les inconvénients les plus courants du séchage des lampes vus par les modeuses et les artisans sont:

  • la complexité du choix des revêtements appropriés (ce qui convient pour certaines lampes et non pour d'autres);
  • le coût élevé des modèles professionnels et plus pratiques;
  • cordons courts;
  • fragilité (en particulier les options en plastique);
  • pas toujours confortables lacunes pour les mains.

Pour savoir comment choisir la bonne lampe pour une manucure, voir la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation