Poussoir pour manucure: de quoi s'agit-il, comment choisir et utiliser?
Dans le rythme de vie actuel, il ne reste pratiquement plus de temps pour le soigner. Les filles modernes essaient de créer une manucure avec un minimum de temps et d'argent, car les mains doivent toujours être bien entretenues. De nos jours, des représentants du beau sexe à la maison réalisent diverses procédures pour le soin des cheveux, du visage et du souci. La manucure joue un rôle important car plus elle est soignée, plus les ongles sont élégants. Pour créer une belle manucure, vous devez d'abord mettre vos mains en ordre, et pour cela, vous devez acheter des outils spéciaux. Une attention particulière mérite la cuticule du poussoir. Cela vaut la peine de réfléchir à ce qu’il est, à la manière de le choisir correctement et à son utilisation.
Qu'est ce que c'est
Poussoir - est un outil spécial qui devrait ressembler à tout manucure professionnel et qui doit être utilisé à la maison. Cet outil est conçu pour fonctionner avec la cuticule. Avec elle, vous pouvez donner au lit une belle forme semi-circulaire symétrique. La tâche principale du pousseur est de retirer la cuticule, car son nom vient du mot anglais push.
Les modèles de pousseurs modernes ont essentiellement deux côtés, chacun étant conçu pour des objectifs spécifiques.
- Un côté est présenté sous la forme d'une omoplate. Il peut être de deux variétés: plat ou en pente. Cet outil vous permet de déplacer facilement la cuticule de la surface de l'ongle sans la blesser.
- L'autre côté s'appelle une hache. Il a un autre objectif - l'élimination des cuticules et des bavures, ainsi que l'enlèvement de la saleté sous les ongles. À l’aide de cet outil, on prépare souvent le clou à de nouvelles capacités.
Il convient de noter que certaines filles préfèrent un bâtonnet orange pour travailler avec la cuticule, mais c’est le poussoir qui est le plus pratique et le plus efficace.
L'essentiel est de choisir le bon outil, car le résultat de son travail en dépend entièrement.
Espèces
Les fabricants modernes proposent une large gamme de poussoirs, où chaque acheteur sera en mesure de se procurer un outil de manucure en fonction de ses objectifs personnels. Ils diffèrent non seulement par leur objectif, mais aussi par leur taille, ainsi que par les matériaux qui les composent. Il convient d'examiner plus en détail plusieurs variétés de poussoirs modernes.
- Un côté. Ce modèle a une spatule à une extrémité. Il est spécialement conçu pour repousser la cuticule, avec son aide, vous ne pouvez rien couper.
- Bilatéral. Cet outil a déjà plus de fonctions, car d’un côté il ya une omoplate pour pousser la cuticule et de l’autre un bout pointu qui permet d’enlever la saleté sous les clous. La deuxième extrémité de l'outil à double face peut être équipée d'un massicot permettant de couper les peaux mortes.
Important: le poussoir de pédicure a une spatule de taille supérieure à celle d’une manucure, qui est associée aux particularités des ongles sur les jambes.
Il est nécessaire de prendre en compte le fait que le matériau constituant le poussoir peut être différent.
La pointe de silicone est idéale pour les personnes qui ont des capillaires situés à proximité, car ce matériau ne peut pas endommager la peau.Si nous considérons des matériaux écologiques, vous devriez faire attention au modèle en bois. En outre, ils sont assez bon marché. Et, bien sûr, les outils professionnels sont en métal.
La forme d'un poussoir peut être différente - ronde, semi-circulaire, pointue et même carrée. Chaque acheteur décide lui-même quelle forme conviendra le mieux pour atteindre les objectifs pour lesquels cet outil est acheté.
Qu'est-ce qui est différent du racleur?
Aujourd'hui, le poussoir et le grattoir sont devenus des concepts presque identiques, car les modèles modernes combinent généralement ces deux outils, utilisés à des fins différentes, et c'est leur principale différence. Ainsi, le mot "pusher" vient de l'anglais push-push, et le mot "racleur" a été formé de l'allemand schaben, ce qui se traduit par "racler". Il s’ensuit que le poussoir est conçu pour repousser la cuticule et le grattoir - pour éliminer tout excès. Ces deux outils étant indispensables à la création d’une belle manucure, de nombreuses sociétés créent des modèles qui ont un poussoir d’un côté et un racloir de l’autre. Et comme un outil inhabituel à appeler, chacun décide de son côté.
La cuticule est très importante pour les soucis, car elle empêche l'entrée de bactéries. Mais malheureusement, l’utilisation de détergents l’affecte négativement. La peau se dessèche et finit par éclater, de petites plaies apparaissent, pouvant devenir un foyer d’inflammation et de furoncles. Par conséquent, le traitement de la cuticule assure l'hygiène des mains. Bien sûr, des pinces ou des ciseaux devraient être utilisés pour couper la cuticule, mais vous devez d'abord l'éloigner, auquel cas le poussoir est indispensable.
Alors que le racloir est utilisé après avoir travaillé avec le poussoir, il vous permet de nettoyer le clou des particules de cuticule restées sur la plaque.
C'est la différence entre ces deux outils de manucure.
Il convient de résumer ce qui précède, en notant que le poussoir est une pelle de petite taille avec un bord arrondi pour déplacer la cuticule vers l'arrière, tandis que le racloir est un dissolvant pour cuticules fixé à la plaque de l'ongle. Le racleur peut être utilisé à diverses fins, il est donc fabriqué sous différentes formes. En apparence, il ressemble également à une omoplate, mais un bord est biseauté et aiguisé, ce qui permet un grattage pratique et rapide.
Si le magasin vous propose d'acheter un grattoir au lieu d'un poussoir, cela signifie que le vendeur, en général, ne comprend pas les appareils de manucure.
Aujourd'hui, de nombreux fabricants fabriquent ce que l'on appelle le mélange, qui est à la fois un poussoir et un grattoir. Un tel instrument bilatéral est demandé parce qu’il attire l’attention avec commodité et praticité. C’est un tel hybride qui a influencé le fait que ces deux concepts sont devenus interchangeables.
Comment choisir
Le choix des outils pour travailler avec la cuticule est très important, car seul un poussoir de haute qualité peut garantir un bon résultat, ainsi que la sécurité. Il convient de prêter attention à plusieurs recommandations lors du choix d'un tel outil par des professionnels.
- Le matériel joue un grand rôle. Ils peuvent être en bois, en plastique et en métal. Il est préférable de privilégier les outils en métal. Cet acier médical inoxydable sera une excellente solution pour les maîtres professionnels du secteur des ongles et les débutants. Si nous considérons les poussoirs en bois et en plastique, il convient de noter qu’ils tombent en panne assez rapidement. Vous devez donc constamment acheter un nouvel outil.
- Poussoirs en bois idéal pour travailler avec des cuticules douces, il est donc recommandé de les acheter pour les filles. Mais pour les hommes avec une cuticule dure, les experts recommandent d'utiliser uniquement des versions en métal.
- Si vous voulez acheter outil à double extrémité pour travailler avec la cuticule, vous devez absolument évaluer chaque côté. Le poussoir doit être lisse et arrondi, et le grattoir, au contraire, parfaitement aiguisé, car c’est avec son aide que vous pourrez couper la cuticule cornée.
- Le manche du poussoir est d’une grande importance. Il devrait être tenu confortablement dans votre main. Si la poignée glisse, il est impossible de travailler avec un tel outil. Il est nécessaire de donner la préférence à l'appareil doté d'une poignée côtelée ou d'un revêtement antidérapant.
- Ne pas oublier la forme de la lame de grattoir elle-même. Ainsi, l'outil pointu convient à un lit de clou étroit, mais une version ronde, semi-circulaire ou carrée est un excellent choix pour les grandes plaques à clou.
- Il convient d'évaluer le travail proprement dit poussé. Il est nécessaire de prendre un godet et de le tenir sur la paume de votre main ou, au contraire, de le toucher avec vos doigts. Le métal doit être lisse, sans bavures, car ils vont certainement entraîner des blessures sur la peau.
- Si vous avez besoin d'acheter un poussoir avec une curette, qui est utilisé pour enlever les peaux mortes, qui s'accumulent généralement entre la cuticule et l'ongle, alors faites attention à sa netteté. Cependant, il ne devrait pas être très forte pour éviter des dommages à la peau.
Classement des fabricants
Il vaut la peine d’envisager de classer les meilleurs producteurs de pousseurs à savoir quels outils sont caractérisés par une excellente qualité et sont demandés par les consommateurs.
- Stark. Cette entreprise bien connue qui produit une large gamme d’outils et d’équipements pour l’industrie des ongles. Pour créer la marque de poussoir applique l'acier médical d'excellente qualité. Ces modèles sont équipés d'une poignée pratique et confortable antidérapante. Chaque modèle est caractérisé par la fonctionnalité. Parmi la gamme proposée de modèles très populaires, qui ont en revanche une curette. Si vous choisissez la qualité, vous devriez alors acheter un poussoir de la société Stark.
- Yoko Ceci est une autre marque bien connue qui propose des équipements de manucure et de pédicure de haute qualité. Cette société propose un choix de poussoirs brillants et mats. Et ils peuvent également être de différentes longueurs et utilisés à diverses fins. La longueur de l'outil varie généralement entre 12 et 14,8 cm. Beaucoup de femmes préfèrent cette marque en raison de son prix abordable. Ainsi, un poussoir unilatéral coûte généralement de 100 à 150 roubles, et un poussoir à double face - de 250 à 300 roubles. La qualité excellente et le prix raisonnable font des produits Yoko un produit très demandé par les professionnels comme par les utilisateurs ordinaires.
- Zinger Cette société est connue de beaucoup grâce à divers dispositifs permettant de créer une manucure et une pédicure de haute qualité. Cela inclut non seulement les poussoirs, mais aussi les ciseaux, les coupe-bordures, les grattoirs, les limes à ongles, etc. De nombreux modèles sont équipés de deux pointes, tandis que l’un se présente sous la forme d’une spatule et le second se caractérise par sa subtilité et sa netteté, afin de l’utiliser pour nettoyer les côtés de la plaque d’ongle. Vous pouvez choisir un poussoir avec différentes tailles et formes de la lame, en fonction de vos préférences personnelles. Les acheteurs peuvent même acheter des outils qui, en plus du poussoir, incluent la pointe sous la forme d’une lime à ongles. Un tel appareil deviendra indispensable avant chaque manucure, alors que son coût moyen est de 370 roubles.
- Metzger. Cette société est connue dans de nombreux pays en tant que fabricant d’équipements et d’outils de haute qualité pour la réalisation de procédures esthétiques. Comparés aux marques décrites ci-dessus, les produits Metzger se caractérisent par une meilleure qualité et un coût élevé. Un tel outil peut généralement être vu dans les mains de l'industrie des ongles professionnels. Un tel poussoir coûte environ 550 roubles. Les variantes de volume et à plat sont présentées aux clients pour examen.Le fabricant utilise exclusivement pour la production d'acier inoxydable de haute qualité. Praticité et durabilité sont les points forts des poussoirs de la marque Metzger.
- Essence Cette marque est également en demande, surtout si vous devez acheter un poussoir. La société propose un outil qui garantit un retrait assez facile et net des cuticules. Pusher est équipé d'une pointe spéciale en céramique, avec laquelle le travail avec la cuticule est assez doux et sans douleur. La gamme de produits comprend même des poussoirs à pointe en caoutchouc. Ils sont conçus spécifiquement pour les peaux sensibles et délicates. Tous les produits Essence sont professionnels et constituent la meilleure garantie de qualité.
- O. P. I. De nombreux salons de beauté achètent des outils de manucure de cette société. Pour un usage domestique, ces appareils sont achetés assez rarement, car le coût d'un poussoir est d'environ 2000 roubles. L'excellente qualité est le principal avantage des produits de la marque. Les outils pendant longtemps n'ont pas besoin d'être affûtés. Une large gamme de modèles, une variété de conseils vous permettent de choisir une option en fonction de vos souhaits personnels.
- Mertz. De nombreux maîtres de l'industrie des ongles travaillent avec les équipements et les appareils de cette marque. Ils se caractérisent par une excellente qualité et garantissent un fonctionnement en toute sécurité, même lors du réglage de la cuticule. Toutes les pointes sont parfaitement affûtées, ce qui vous permet de couper facilement la peau kératinique tout en éliminant les éraflures sur la plaque de souci. La société propose à ses fans des poussoirs double face équipés d'une flèche pointue d'un côté pour éliminer la cuticule des côtés et de l'autre d'une spatule arrondie pour travailler à la base du souci. Les utilisateurs de produits de marque laissent la plupart des critiques positives. Très souvent, un poussoir est utilisé pour enlever la gomme laque ou le gel après avoir été trempé dans un outil spécial permettant de retirer un tel revêtement. La société Mertz occupe souvent les premières places dans le classement des équipements de manucure et de pédicure.
Comment utiliser?
Donc, ce qui précède a déjà été envisagé, pour lequel un poussoir est nécessaire, et il est maintenant utile d'analyser plus en détail comment l'utiliser correctement afin d'obtenir le résultat souhaité. Il est nécessaire d'adhérer à une séquence d'actions spécifique.
- Au début, il est nécessaire de préparer les soucis au travail avec le poussoir - enlevez la base, le vernis gel et autres revêtements, s’ils sont présents sur la plaque à clous, sinon il sera impossible de faire fonctionner l’outil à l’angle requis.
- Après cela, il est nécessaire de désinfecter l'instrument lui-même et de traiter les mains avec un antiseptique. Le peroxyde, l'alcool médical, la vodka ou la chlorhexidine peuvent être utilisés à ces fins.
- La forme des ongles doit être correcte - corrigez le bord libre du clou tout en laissant la longueur requise, corrigez la forme de manière à ce qu'elle soit la même sur tous les ongles. Pour éviter l'exfoliation des ongles, il vaut la peine de travailler une lime à ongles en verre.
- Il est strictement interdit de pousser la cuticule à l'état sec. Il est nécessaire de préparer un bain chaud aux herbes ou une solution savonneuse et d'y plonger le bout de vos doigts. Cette procédure empêchera la cuticule de se briser davantage.
- S'il y a de grandes excroissances de la cuticule sur la plaque à ongles, utilisez un dissolvant spécial appliqué sur les zones à problèmes et laissez-le pendant 10 minutes pour les ramollir.
- Ensuite, vous devez vous rincer les mains sous l’eau et ramollir la cuticule avec de l’huile. Pour ce faire, il est nécessaire d’effectuer des mouvements de massage, comme si vous la frottiez dans le rouleau péri-abdominal. Dans le même temps, vous pouvez légèrement pousser la cuticule dans la bonne direction, ce qui simplifie et accélère les manipulations.
- Tout excès d'huile doit être éliminé avec un coton-tige.
- Le moment est venu d’utiliser le poussoir - vous devez attacher une large partie de l’omoplate à la plaque du clou, à savoir: à la cuticule, qui doit être écartée, alors qu’il est nécessaire de résister à un angle de 40 ou 45 degrés. Il est nécessaire de faire des actions douces afin de rapprocher la cuticule de la base du clou, la plaque doit rester libre.
- Il est strictement interdit de travailler avec un poussoir à un angle de 90 degrés, car une arête vive peut entraîner une stratification et l'apparition de blessures.
- Ensuite, déplacez le poussoir du milieu vers les côtés du rouleau périunguale.
- Cette procédure doit être effectuée sur chaque jambe. Si, après la procédure, la cuticule reste sur le clou, vous devez utiliser le grattoir, qui est généralement situé du côté opposé de l'outil. Le mouvement devrait être léger.
- Après le nettoyage, vous devez vous rincer les mains, traiter la peau et désinfecter l’instrument.
- Adoucir la cuticule, c'est lui appliquer une huile tout en effectuant un léger massage.
Important: si la procédure est effectuée correctement, aucune sensation douloureuse ne se produira, en particulier un saignement.
Pourboires
Pour que le processus d’élimination de la cuticule à l’aide d’un poussoir s’effectue facilement et efficacement, Il convient de suivre les conseils des experts suivants:
- Il est préférable de placer les soucis sur une surface dure lors de la coupe de la cuticule en excès;
- Couper la cuticule doit être fait soigneusement, lentement, afin que la main ne glisse pas, car vous pourriez alors endommager la peau;
- pour ne pas couper l'excédent de cuticule, il est nécessaire de le repousser régulièrement;
- la cuticule vaut également régulièrement hydrater, alors le processus de répulsion sera beaucoup plus facile;
- si la cuticule est très sèche, il est alors nécessaire de l’humidifier avec de l’huile d’olive tout en effectuant des mouvements de massage;
- La vaseline est un excellent substitut au dissolvant de cuticules car elle l'adoucit parfaitement;
- s'il est nécessaire de couper une cuticule morte ou cornée, utilisez uniquement des outils de haute qualité;
- couper l'excédent de cuticule se trouve aussi près que possible de la base de l'ongle, mais la peau doit rester sans plaies.
Comment moudre à la maison?
Beaucoup de filles s'intéressent à la façon de tailler le poussoir à la maison pour que le processus d'élimination de l'excédent de cuticule se déroule rapidement et facilement. Si vous affûtez correctement un poussoir, vous n’avez pas à en acheter un nouveau. Les professionnels affirment qu’un outil de qualité doit être affiné au moins une fois par an. Si le poussoir est de mauvaise qualité ou si vous l'utilisez assez souvent, vous devrez l'aiguiser plus souvent.
Pour affûter un poussoir, une machine spéciale est idéale. Vous devez d’abord utiliser la meule abrasive, car elle est responsable de la rectification grossière. Ensuite, vous pourrez polir le poussoir. Il est impératif de rectifier ses limites à chaque fois, car cela influe sur la façon dont le travail sera effectué.
Pour rendre le poussoir lisse après l'affûtage, la solution idéale serait d'utiliser un graveur flexible.
Lorsque le travail avec la machine est terminé, vous devez émousser la pointe de l'outil pour éviter toute coupure lors du travail, car il sera très tranchant. Pour cette barre de diamant idéale. Après cela, la pointe est toujours proshkurit en utilisant des dispositifs spéciaux.
Beaucoup de filles utilisent un moyen assez original pour affûter le poussoir. L'outil principal est le papier de verre. Ils la collent sur la lime à ongles avec du ruban adhésif double face et obtiennent un excellent appareil pour donner au poussoir une première netteté. Cette méthode peut être utilisée non seulement pour le poussoir, mais également pour d’autres outils de manucure.
Pour apprendre à utiliser correctement le poussoir pour la cuticule, voir la vidéo suivante.