Dans le désir d'améliorer leur image, la majorité des personnes de sexe juste utilisent activement des matériaux artificiels modernes. Cela est particulièrement vrai pour la manucure et les techniques populaires telles que l'acrylique pour ongles, le gel ou la gomme laque. Cependant, avant de tester ces techniques sur vous-même, vous devez comprendre comment, si nécessaire, vous pouvez retirer indépendamment le matériau sélectionné de la plaque à ongles avec un minimum de dommages.
Inventaire et matériel nécessaires
Afin d'éliminer correctement le matériau accumulé sur la plaque à ongles, même avant d'effectuer une manucure, vous devez étudier la possibilité de retirer les produits utilisés à la maison. Très souvent, lors de l'utilisation continue du gel ou de l'acrylique, la plaque à ongles naturelle est épuisée, elle devient très fragile et fragile. Enlever le matériau sans conséquences graves sera donc beaucoup plus important pour la beauté des ongles et l’amélioration de leur état, car, comme le montre la pratique, un enlèvement imprudent entraîne des dommages plus graves que l’utilisation de moyens artificiels pour modeler la forme et la longueur d’une manucure.
Bien sûr, un spécialiste du salon peut procéder à un déménagement approprié sans dommage. Cependant, il n’est pas toujours possible de recourir à ses services, ce qui oblige les propriétaires de clous en gel ou acryliques à comprendre comment enlever les ongles à la maison. Cette option n'est possible que s'il existe une certaine liste d'outils et une connaissance de l'algorithme complet pour effectuer des manipulations avec le matériau.
Du fait que la gomme laque, le gel et l'acrylique sont aujourd'hui utilisés activement - des compositions ayant des compositions et des caractéristiques différentes -, il existe plusieurs façons de les nettoyer à la maison. De plus, pour enlever le matériau ou le vernis, il faudra un ensemble différent d’outils auxiliaires, dont la liste principale sera considérée séparément.
La gomme laque est enlevée en utilisant l'inventaire de travail suivant:
- des tampons de coton;
- dissolvant spécial pour vernis à ongles à partir de plaque à ongles ou d’acétone;
- capsules en aluminium ou en silicone professionnel;
- fichier;
- bâtons orange.
Retirer correctement et rapidement le gel des ongles aidera cet ensemble:
- une pince à épiler ou un autre outil pour couper les longues pointes;
- brosse pour enlever les résidus de matériaux et la poussière;
- un ensemble de limes à ongles avec différents degrés d'abrasivité;
- disques de coton et dissolvants à base d'acétone;
- manucure buff.
Si le montage a été réalisé avec de l'acrylique, les matériaux suivants seront nécessaires pour le travail:
- coupeur de pointe;
- limes et limes à ongles pour couper l'acrylique;
- feuille;
- des tampons de coton;
- bâton orange;
- Dissolvant acrylique ou liquide contenant de l'acétone.
Préparation au processus
Indépendamment de la technique de manucure, ainsi que du type de matériaux utilisés, le retrait des compositions de la plaque à ongles nécessite un certain nombre de mesures préparatoires concernant les ongles et la peau des mains. La première étape consiste à ajuster la longueur du clou lui-même, en coupant la partie repoussée.Le clouage du clou doit être effectué avec le plus grand soin afin de ne pas endommager la plaque elle-même. De plus, des actions trop rapides peuvent provoquer des blessures par contact avec le bout pointu d'un clou artificiel.
Il serait plus correct de disposer d'un coupe-pointe professionnel, conçu pour fonctionner avec un matériau aussi résistant que l'acrylique ou le gel.
Cependant, avec un traitement approprié, vous pouvez facilement enlever une partie du matériau avec des ciseaux standard pour manucure ou avec une pince.
Après avoir raccourci la longueur, il faut prendre soin de la peau des mains et de la cuticule à chaque doigt. À ces fins, avant de retirer le vernis à ongles en gel de vos ongles, vous devez traiter ces zones avec une crème épaisse ou une vaseline. Il est important d'utiliser une telle composition qui fournira aux zones traumatiques pendant le fonctionnement une protection fiable contre les effets de divers agents chimiques et le contact mécanique avec l'instrument, ce qui entraînera un assèchement de l'épiderme.
Règles de retrait de base
Pour le retrait professionnel ou à la maison des ongles étendus, il existe des règles de base pour effectuer cette tâche.
À base de gel
Contrairement à l'acrylique, les pointes de gel seront plus difficiles à enlever de l'ongle. La raison principale en est la spécificité du matériau lui-même, car le gel est plutôt une composition portable et durable, il ne peut donc pas être dissous ni coupé en morceaux. La suppression indépendante des pourboires nécessitera non seulement des efforts, mais également du temps. Le travail principal concernera l'utilisation de limes à ongles, et comme le processus lui-même sera très poussiéreux, vous devez veiller à protéger vos yeux et vos voies respiratoires à l'avance. Par conséquent, le travail devrait être fait dans un masque et des lunettes.
Travail de la technologie.
- Vous devez d’abord faire la couche supérieure si la longueur du clou a déjà été enlevée. Afin de ne pas blesser les doigts tenant l'outil, il est recommandé de mettre un doigt dessus ou de coller temporairement avec un pansement. Lors du retrait du matériau, la poussière doit être régulièrement retirée de la plaque afin de déterminer visuellement à quel stade se trouve le travail: vous devez utiliser un pinceau et de l'acétone.
- Une fois le matériau complètement retiré, polissez la plaque avec un buff, déplacez la cuticule vers l’arrière avec un bâton et appliquez une crème hydratante à vos doigts.
Certains experts recommandent de laisser une petite couche de gel sur la plaque à ongles pour la renforcer davantage, mais ceci n'est pas obligatoire.
À base d'acrylique
L'acrylique est un matériau assez populaire pour les ongles. Un seul jeu de limes à ongles ne suffira pas. En règle générale, l'efficacité de la procédure de retrait augmentera considérablement si vous utilisez un composé spécial capable de dissoudre le matériau. Si un tel outil n'est pas disponible, vous pouvez utiliser le dissolvant de vernis à ongles habituel, mais les produits doivent contenir de l'acétone, sinon l'outil sera inutile.
L'élimination de l'acrylique nécessite les étapes suivantes.
- Tout d’abord, vous devez fabriquer indépendamment de petites assiettes en papier alimentaire. Leur taille doit correspondre à la phalange du doigt avec l’ongle prolongé. En plus de la feuille, vous aurez besoin de tampons de coton dans la quantité de 10 pièces. Ce matériau est utile après avoir travaillé avec une lime à ongles.
- Un côté abrasif rugueux de la lime à ongles doit être enlevé couche d'acrylique. En règle générale, la couche supérieure est la plus durable. Il faut donc beaucoup de force et de patience pour la retirer. Mais la composition supérieure doit être complètement retirée de la plaque à ongles.
- Une fois la tâche de retrait terminée, il est nécessaire d'humidifier les disques avec de l'acétone ou un autre moyen approprié, d'en recouvrir tout le clou, puis de les envelopper d'une feuille d'aluminium découpée. Une couche de papier d'aluminium aidera à piéger les substances volatilisantes responsables de la dissolution de l'acrylique.Dans cet état, les ongles devraient être tenus pendant environ une demi-heure.
- Au fil du temps, l’acrylique changera de consistance et deviendra une gelée. La substance sous cette forme n'est pas difficile à enlever de l'ongle. Cependant, au cours de l'exécution de cette procédure, il est très important d'agir rapidement pour que le matériau ne redevienne pas dur.
- Après le contact avec les substances ci-dessus et l'élimination finale de l'acrylique, il est nécessaire de bien se laver les mains avec du savon et, en tout état de cause, d'appliquer des agents adoucissants et nourrissants sur la plaque d'ongle et la peau.
À base de gomme laque
La gomme laque est plus pratique à enlever de chaque main séparément. La procédure d’enlèvement de matière nécessite les étapes suivantes.
- Des tampons de coton ordinaires peuvent être utilisés entiers ou divisés en deux. Chaque disque doit être humidifié avec un dissolvant pour vernis à ongles, puis placé sur la plaque pour les ongles et recouvert d’une feuille d’aluminium, comme c’est le cas pour les acryliques. Gardez l'outil sur les ongles besoin de 20-30 minutes.
- Après contact avec l'agent, la gomme laque peut être retirée du doigt avec un bâtonnet orange.
- Le plus souvent, après avoir enlevé le vernis gel de l'ongle, sa surface deviendra rugueuse et cahoteuse. Par conséquent, la plaque nécessitera un broyage supplémentaire. À ces fins, il vaut la peine d'utiliser un buff de manucure.
Un autre moyen de se débarrasser de la couche de gel sans papier d'aluminium consiste à utiliser un bain d'eau. Pour cette méthode, vous devez prendre deux petits récipients en plastique: l'un doit verser de l'eau chaude et l'autre, le contenu d'un flacon contenant un solvant pour vernis à base d'acétone. Il est important que le réservoir d'eau ait un diamètre plus grand afin qu'un bol d'acétone puisse y entrer.
Il faut attendre que l’acétone se réchauffe, puis maintenir les ongles dans la composition pendant environ 15 minutes. Lorsque le matériau commence à s'éloigner de la plaque à ongles, il peut être soigneusement détaché de l'ongle avec vos doigts ou un bâton.
Suivi
Malgré les différences fondamentales entre les matériaux utilisés pour la manucure, ainsi que la mise en oeuvre de diverses méthodes pour les éliminer, un certain nombre de mesures complexes peuvent être distinguées, qui renforcera et soutiendra la plaque à ongles et la peau des mains après le retrait des compositions et l’utilisation de divers moyens mécaniques et chimiques pour agir sur les ongles.
- Il est important de nourrir l'épiderme, de sorte que l'utilisation de crèmes ou d'huiles hydratantes est obligatoire. Un bain hydratant pour les ongles à base d'huile d'olive et de noix de coco chauffée peut agir comme un remède efficace. Vous pouvez frotter dans les mouvements de massage de la peau et des ongles, de l'huile végétale, de l'huile de ricin ou d'amande.
- Après avoir utilisé des hydratants, il est recommandé d’équiper un petit morceau de daim naturel, qui doit être une plaque à ongles polie. Cette méthode aidera à donner à vos ongles un aspect et une brillance plus sains. En outre, un tel "massage" est un outil préventif contre la fragilité et le délaminage des ongles.
- La paraffine cosmétique peut également servir de bain régénérant. Il est chauffé, puis conservé dans cette partie des ongles. Il est recommandé de porter des gants sur les mains ou d’envelopper un peu de cellophane avec les doigts pour que le remède soit absorbé.
- À la maison, vous pouvez préparer un masque utile pour les ongles et les cuticules. Ils peuvent être constitués de sel de mer et de jus de citron ou d'huile d'argousier et d'une composition d'autres éthers.
- En tant que mesure efficace pour restaurer les ongles après avoir retiré le matériau accumulé, il est nécessaire d’effectuer un massage circulaire quotidien de la phalange supérieure des doigts, en utilisant également une crème ou une vaseline.
- En tant qu'agent de renforcement pour les ongles trop déformés, il est intéressant d'utiliser du biogel, qui agit comme une couche d'étanchéité protectrice qui recouvre l'ongle.
Conseils maîtres
Parmi le grand nombre de recommandations de spécialistes de l'affaire des ongles. Un certain nombre de faits saillants concernent l'élimination des accumulations de matériau des ongles.
- La plupart des maîtres ne recommandent pas de porter du matériel artificiel pendant plus de trois semaines, car les compositions empêcheront la croissance naturelle de la plaque à ongles.
- Afin d'éliminer le gel le plus rapidement possible avant d'utiliser de l'acétone ou un autre moyen, il sera préférable d'enlever la couche supérieure. Une telle manipulation permettra à la composition adoucissante de pénétrer plus profondément dans le matériau, ce qui facilitera la séparation du poli de gel à la surface.
- Au lieu de tampons de coton pour le travail, il est beaucoup plus pratique d’utiliser des boules de coton, de taille plus appropriée. En outre, elles sont beaucoup plus lentes à sécher.
- Des formulations moins agressives avec une plus grande quantité d'ingrédients bienveillants et une plus petite quantité d'acétone ne feront que prolonger le processus d'élimination des surfaces artificielles avec le temps. Et pour l'acrylique, ils peuvent être totalement inefficaces, ce qui entraînerait un effet mécanique encore plus important sur la surface abrasive de la lime, ce qui pourrait endommager davantage la plaque et le doigt.
Comment enlever les ongles étendus à la maison, voir la vidéo ci-dessous.