Les mains soignées et belles sont considérées comme le «second visage» de la fille. Par conséquent, pour rester toujours belle, vous devez faire une manucure. Récemment, de nombreux représentants du beau sexe préfèrent se construire des ongles, car sous cette forme, leur forme et leur design original ont été préservés depuis longtemps. Cette procédure est simple, avec des compétences simples et la volonté de la compléter à la maison est réaliste.
Caractéristiques de la procédure
L'augmentation des soucis est une excellente solution pour les filles qui souhaitent une manucure parfaite en consacrant un minimum de temps à sa conception. En utilisant divers matériaux et équipements, vous pouvez fabriquer indépendamment de l'acrylique ou du gel. Étant donné que ces matériaux sont caractérisés par différents degrés de durcissement, le gel est recommandé pour les maîtres débutants (il durcit plus lentement et est plus facile à travailler) et l'acrylique est recommandé pour les filles qui ont une certaine expérience de la modélisation des ongles (un tel revêtement se transforme instantanément en polymère solide).
De plus, il est important de garder à l'esprit que l'acryl est capable de sécher la plaque et que le gel peut avoir un effet néfaste sur celle-ci. Malgré les inconvénients, ce dernier type de matériau présente de nombreux avantages: il est inodore, durable et vous permet de créer un design original. Il est donc le plus souvent choisi pour l’extension.
L'extension du gel diffère de l'acrylique en ce qu'elle nécessite la présence d'une lampe UV. Cela est dû au fait que le matériau est une substance visqueuse qui ne peut durcir que sous l’influence des rayons ultraviolets. Pour la manucure, utilisez habituellement plusieurs types de gel: vitrail, camouflage et dessin. De plus, le gel peut être appliqué de plusieurs manières. La méthode en trois phases implique l'utilisation de la base, du concepteur et du plateau de fixation; avec un biphasé, n'utilisez que la base et le dessus. La phase simple est réalisée par une substance, puisqu'elle se compose simultanément de la base, du dessus et du concepteur.
En outre, les soucis peuvent être étendus à la fois sur les conseils et sur les formes. Les pointes sont un matériau fabriqué sous la forme de plaques artificielles. Elles sont généralement utilisées pour travailler avec le gel, car l’acrylique renforce les plaques et sans elles. Tipsy diffèrent par leur rigidité et plus leur élasticité est élevée, plus la manucure est naturelle. Les formulaires sont un gabarit, ils sont placés sous le bord d'un souci pour la pose d'acrylique ou de gel. Travailler avec des formulaires prend plus de temps, prend en moyenne jusqu'à 2 heures, car le remplissage du matériau requiert de la précision.
Bien que le revêtement de la forme soit une procédure complexe, il est encore plus populaire. La conception de cette méthode vous permet de donner aux ongles un aspect parfait en masquant tous leurs défauts. La base et les extrémités des plaques sont renforcées uniformément, deviennent durables et difficiles à casser. De plus, l'air est complètement exclu sous la partie accumulée, ce qui protège l'ongle contre le pelage et le développement du champignon. Le manque d'embouts d'extension est dû au fait qu'ils limitent la correction de la forme du souci, le disque est simplement allongé et semble plus large.
Avantages et inconvénients
Avant de commencer à cultiver des soucis à la maison, vous devez peser le pour et le contre de cette procédure.Une manucure réalisée de cette manière est spectaculaire et dure longtemps, mais elle peut également endommager les plaques à ongles. Les avantages de la construction.
- Facilité de mise en œuvre. Tout le monde peut faire pousser indépendamment des soucis. Pour ce faire, il suffit d’avoir tout le matériel, les outils et un peu de pratique nécessaires.
- Possibilité de cacher les irrégularités des plaques. Grâce à l'acrylique ou au gel, il est possible de donner aux ongles un aspect soigné et une forme parfaite. Avec une expansion appropriée de la plaque est difficile à distinguer du naturel.
- Force. Le matériau artificiel protège de manière fiable la surface des plaques des dommages mécaniques, assurant ainsi la durabilité de la manucure. De plus, les ongles sont moins sujets à la casse et à la stratification.
La construction aide également à combattre l’habitude de se ronger les ongles et les doigts. Après le premier port d'une telle manucure, le résultat sera immédiatement perceptible. Cette procédure n’est pas sans inconvénients.
Les principaux inconvénients de la construction.
- Prix élevé Malgré le fait que la procédure peut être effectuée indépendamment à la maison, ce qui vous permet d'économiser sur le paiement dû au maître, vous devez disposer de matériel et d'outils de haute qualité. Pour les acheter, vous devrez payer un montant décent.
- Dommages possibles pour les soucis. Les produits cosmétiques modernes pour la construction sont principalement fabriqués à partir de matières premières naturelles, mais limitent l’accès de l’oxygène à la surface des plaques. Cela affecte négativement le fonctionnement des cellules cornées.
- Inconvénient Il est difficile de créer des soucis par vous-même, en particulier lorsque vous appliquez un matériau à une main principale. Par rapport à la manucure en salon, la procédure peut prendre plusieurs heures de plus à la maison.
- Correction régulière. Quelle que soit la beauté de la manucure, dans trois semaines, elle perdra son effet de toilettage et devra être corrigée.
- Effets secondaires Certaines filles peuvent avoir des réactions allergiques à l'acrylique ou au gel. En outre, avec des constructions inadéquates sous les plaques, des vides se forment qui deviennent un lieu propice au développement de diverses maladies infectieuses.
Outils et matériel nécessaires
Il est nécessaire de commencer à construire non seulement avec le choix de la conception, mais aussi avec l’acquisition d’outils et de matériaux. Pour créer la forme et la longueur souhaitées, vous avez besoin de formes ou de conseils spéciaux. Les pochoirs sont considérés comme les plus pratiques et les plus populaires dans la construction, ils peuvent être à la fois en papier et en téflon; pour le travail à la maison, il est préférable de donner la préférence à ce dernier.
Contrairement au papier, ils sont réutilisables, ils sont faciles à concevoir avec des acryliques ou des gels, mais une désinfection constante est nécessaire. En ce qui concerne les conseils, il est recommandé de les utiliser sur des plaques étroites, car après la construction des faux ongles, les plaques naturelles donneront aux plaques naturelles non seulement une longueur supplémentaire, mais également une largeur accrue.
Selon le matériau qui sera revêtu, vous devriez acheter un gel ou une acrylique. Dans le même temps, la technique d’extension sur gel prévoit la présence d’une lampe UV. Vous avez besoin de stocker et de base, il est appliqué sur les ongles pour renforcer leur structure.
De plus, vous aurez également besoin des documents suivants:
- amorce;
- remède universel pour enlever la couche adhésive;
- des bâtons orange;
- pinceaux de maquillage;
- pincettes, limes à ongles;
- tampon de polissage.
Préparation et précautions
Pour que les soucis accumulés puissent bénéficier longtemps d’un effet soigné, il est nécessaire non seulement d’utiliser un matériau de qualité, mais également de bien préparer les assiettes. Vous ne pouvez pas effectuer cette procédure sur les ongles mordus, en présence d'une inflammation de la cuticule, de plaies ouvertes et de coupures. Il y a des contre-indications à l'accumulation et aux plaques malades affectées par le champignon, ayant une fragilité accrue et exfoliant. La procédure n'est pas recommandée lors d'une exposition chimique, lors de la prise d'antibiotiques.Quant à la grossesse, ce n’est pas la raison de l’abandon du souci élargi; la seule chose qui pendant cette période chez les femmes est un changement hormonal dans le corps et le gel peut tomber mal sur la surface trop grasse et humide des plaques.
Il est nécessaire de commencer la procédure avec le choix de la forme des ongles. Récemment, les carrés, les amandes et les ovales ont été très populaires. Ceci est une option de forme classique. Les personnalités lumineuses peuvent choisir des formes extraordinaires: stylet, "pipe" et "bridget". La chose principale est que la manucure correspond à l'image et est confortable à porter.
Une fois que tout a été décidé avec la stylistique, procédez à la préparation immédiate des plaques.
- Le formulaire est en cours de mise à jour. Les bords des soucis s'alignent délicatement, coupent et nettoient du revêtement précédent. Si les plaques s’exfolient, elles sont déposées avec une petite lime à ongles abrasive. Le mouvement ne doit pas être transversal, mais longitudinal. De plus, une attention particulière est portée à la cuticule: celle-ci est ramollie et poussée au centre de la base à l'aide d'un poussoir ou de bâtons orange.
- Ensuite, dégraisser la surface de l'ongle et retirer la couche supérieure.en utilisant un buff grossier. Il suffit de retirer la couche brillante, le polissage est effectué pour obtenir une teinte mate. Ce processus nécessite de la précision, sinon avec une forte pression de l'instrument, la plaque peut être trop fine et sa restauration nécessitera beaucoup de temps.
- La préparation est complétée par le traitement des ongles de graisse et de poussière. Après cela, ils sont séchés et vous pouvez procéder à la construction directe.
Instructions étape par étape
Récemment, faire pousser des ongles à la maison est devenu facile. Pour le faire vous-même, vous devez avoir tous les outils nécessaires, ainsi que du gel ou de l'acrylique. Dans le même temps, il est important de prendre en compte le fait que quelle que soit la capacité choisie, la technologie choisie doit être réalisée correctement. La façon la plus simple de mener la procédure à la maison est de s’appuyer sur les astuces. C'est rapide et ne nécessite aucune compétence particulière.
Pour obtenir de beaux ongles de cette manière, vous devez suivre la séquence et effectuer les étapes suivantes.
- Tout d'abord, une manucure classique est effectuée et les mains sont traitées avec une solution spéciale à base d'alcool. Cela se fait généralement avec un antiseptique ou un tonique. Puis, la taille de chaque ongle est choisie. Une goutte de colle est appliquée sur leur puits et pressée sur la plaque pendant 15 secondes. S'il reste de la colle, retirez-la immédiatement avant le séchage.
- En outre, les pointes enregistrées sont traitées: elles coupent la longueur et donnent la forme choisie à l’aide du buff. Après avoir enduit avec un apprêt et appliquer le gel, sécher la surface sous une lampe UV pendant plusieurs minutes. Ensuite, revêtez l'ongle avec une deuxième couche de gel et à nouveau séché dans la lampe.
- La procédure est complétée par le nettoyage de la peau des fragments collants et la lubrification de la cuticule avec de l'huile nourrissante.
La technique ci-dessus nécessite un minimum de temps, mais elle ne convient pas aux propriétaires de plaques larges qui, après la construction, deviennent plus volumineuses. Dans ce cas, l'assistant recommande de remplacer les astuces sur les formulaires. Pas à pas, le processus ressemblera à ceci.
- Tout d’abord, effectuez une manucure régulière et dégraissez la plaque. Puis la base est appliquée, elle sèche sous la lampe pendant 3 minutes, des pochoirs sont fixés sur les bords supérieurs des ongles. Si l'extension est faite par le bas, le formulaire est placé sous le clou.
- Ensuite, placez le gel à partir de la pointe libre de la plaque, en le répartissant uniformément sur toute la surface. Tout est séché dans la lampe et les ongles sont recouverts d'une deuxième couche de gel. Lorsque vous utilisez les formes inférieures, vous devez former un coude en S avant de réappliquer la composition.
- À la fin, le pochoir est retiré et la couche adhésive est retirée. La surface est soigneusement polie, en éliminant les irrégularités mineures. Des ongles, la poussière est nettoyée et la couche de finition est appliquée, qui doit être séchée dans la lampe pendant 2-3 minutes. L'huile est frottée dans la cuticule et la manucure est prête.
Comment enlever les ongles étendus?
Quel que soit le matériau utilisé, le souci a été enlevé tôt ou tard. Les raisons peuvent être nombreuses, à commencer par des réactions allergiques et se terminer par le fait que les plaques ont le temps de récupérer. En enlevant le gel ou l’acrylique, il est important de respecter un certain nombre de règles, sinon vous pourriez endommager les ongles naturels. Cette procédure n’est pas compliquée, mais à la maison, cela peut prendre plusieurs heures. Pour les débutants, les experts recommandent de suivre les instructions suivantes pour éliminer les soucis artificiels.
- À la première étape, il vaut la peine de préparer des disques. Pour les revêtements en gel et en acrylique, la préparation est la même. À l’aide de ciseaux ou de pincettes, coupez le bord libre. Il est nécessaire de le faire avec précaution pour ne pas vous blesser avec les arêtes vives des pointes.
- À la deuxième étape, l’élimination est une technologie différente, pour l’acrylique et le gel, c’est différent. Si c'est un souci acrylique, ils sont d'abord ramollis. Pour ce faire, pré-préparez 10 cotons-tiges et humidifiez-les abondamment à l'acétone. Des tampons sont appliqués sur chaque assiette et fixés avec du papier d'aluminium, enveloppant les bords des doigts. Au bout d'une heure, l'acrylique acquiert une structure gélifiée et doit être nettoyé immédiatement, sinon il durcira à nouveau.
- Pour enlever les ongles en gel peut être utilisé comme lime à ongles ordinaire, et rectifieuse. Étant donné que ce dernier dispositif est coûteux, les limes en plastique ou en bois avec pulvérisation abrasive sont parfaites pour les conditions domestiques. L'attention est attirée sur le fait que les outils en verre et en fer pour enlever le gel ne conviennent pas. À l'aide d'un fichier présentant une abrasivité de 80 × 100, ils coupent les soucis en effectuant des mouvements horizontaux rares. Cela devrait être fait avec soin afin de ne pas couper la plaque naturelle.
- Tout au long du travail de retrait du gel, vous devez faire tremper des cotons-tiges dans de l’acétone. Ils doivent périodiquement essuyer la surface des ongles. Après la première coupe, on commence la seconde en utilisant la lime à ongles avec une abrasivité de 150 × 180. Il est beaucoup plus doux et vous permet enfin de nettoyer les restes de matière.
- Lors de la troisième et dernière étape, les plaques ont un aspect esthétique. Ils sont légèrement polis avec une abrasivité de 180 × 240. Ensuite, la poignée est immergée dans un récipient avec une décoction d'herbes ou de sel marin. La cuticule est recouverte d'huile nourrissante et un hydratant est appliqué sur les mains.
En résumé, on peut dire que retirer les ongles en gel est beaucoup plus difficile.que l'acrylique, car la procédure demande non seulement beaucoup de temps, mais aussi de la patience.
Quels que soient le type de revêtement et la technologie choisie pour son élimination, il est nécessaire de respecter toutes les précautions. La moindre erreur ou erreur peut causer des dommages aux soucis naturels, dont la restauration nécessitera beaucoup de temps et d'efforts.
Suivi
Après avoir enlevé les ongles étendus, peu importe à quel point c'est prudent, vous pouvez voir que leur état s'est détérioré de manière significative. Pour protéger les plaques contre les bris et les maladies, elles doivent fournir des soins appropriés. Cette procédure est effectuée à la fois dans les salons de beauté et à la maison. Pour les soucis endommagés, il est recommandé de préparer des bains nourrissants plusieurs fois par semaine, en ajoutant à l’eau des graines de lin et de l’huile d’olive. En outre, avec l'aide de l'huile thérapeutique, vous pouvez également effectuer un massage - c'est le moyen le plus efficace et le plus rapide de restaurer l'état antérieur des ongles.
A ce jour, le marché cosmétique est représenté par diverses préparations utiles et vitaminées destinées au soin du souci. Ils sont vendus en ampoules et peuvent être frottés directement dans la plaque à ongles. En outre, il est également important de revoir votre régime alimentaire, en le reconstituant avec des fruits et des légumes. Nous devons essayer de passer plus de temps à l'extérieur. Un mode de vie sain et une nutrition adéquate accéléreront le processus de récupération.
Comme après avoir retiré le gel ou l’acrylique, les soucis naturels ont l’air peu attrayants et gâchent l’image de la jeune fille, il est nécessaire de prévoir une nouvelle manucure. Il doit être fabriqué sans l'utilisation de vernis et autres revêtements nocifs, car cela est dû aux règles de soin ultérieur. En règle générale, la manucure esthétique est effectuée sur des ongles bien polis. Ils sont ajustés à l'aide d'une lime à ongles en verre, donnant la forme et la longueur souhaitées. Au stade initial des plaques de récupération, une manucure longue n'est pas recommandée, elles sont donc raccourcies.
La solution correcte sera la conception et la manucure biologique. Il est doux et est fait après les bains régénérants préparés avec l'addition d'une grande quantité de nutriments et d'huiles. Lorsque la peau se ramollit, vous pouvez nettoyer délicatement la surface des mains de l'épiderme mort.
Une attention particulière doit être portée aux soins de la cuticule: celle-ci est adoucie avec une préparation spéciale pour la nutrition ou la restauration, des masques et des sérums sont utilisés. Les moyens ci-dessus doivent être frottés sur la peau et les plaques endommagées par des mouvements de massage.
Bonne aide dans les soins et les bains de paraffine, fabriqués après les procédures nutritionnelles. Ils fournissent des résultats rapides et étonnants. Des micro-éléments bénéfiques sous l'influence de la température élevée de la paraffine pénètrent rapidement dans les cellules. À la fin de la procédure, une crème nourrissante doit être appliquée sur la peau des mains. Si vous le souhaitez, la crème peut être remplacée par des huiles régénérantes spéciales.
Une fois la manucure biologique terminée, les ongles ne peuvent plus être peints. Ne vous précipitez pas avec l'utilisation de la climatisation. Cela est dû au fait que les plaques sont recouvertes d’un film d’huile d’éléments nutritifs et que les colorants ne collent pas à la surface. En résumé, nous pouvons dire que la procédure de restauration des ongles après avoir retiré le gel ou l’acrylique est difficile, il est donc problématique de le réaliser à la maison. Il vaut mieux faire confiance aux spécialistes qui choisiront le bon programme pour renforcer les ongles endommagés.
Conseils maîtres
Toute fille désireuse peut apprendre à faire pousser des ongles à la maison, mais surtout à faire preuve de patience et à acquérir les outils et le matériel nécessaires. Pour les débutants, cette procédure vous semblera difficile au début, mais avec le temps, l’expérience apparaîtra et vous pourrez rapidement créer une belle manucure. Pour réussir dans ce domaine, les recommandations suivantes de spécialistes seront utiles aux débutants.
- Commencez le flux de travail en ce qui concerne l'hygiène des mains. Étant donné que l'ongle élargi durera au moins trois semaines avec un doigt, le fait de négliger la désinfection et la propreté peut provoquer l'apparition d'une infection et conduire à des résultats désastreux. Par conséquent, vous devez toujours vous laver les mains avec des détergents spéciaux et les traiter avec des désinfectants qui protègent contre les virus et les maladies dermatologiques. Kutasept, sterillium et bacillol sont considérés comme de bons moyens pour nettoyer la peau et les soucis. En outre, les outils après la construction doivent être bien nettoyés et lavés et, au cours du processus de travail, vous devez toujours disposer de serviettes propres.
- Le gage d’une bonne manucure est considéré comme un lieu de travail bien équipé. Il doit non seulement rester propre et net, mais également cacher tous les produits chimiques dans des boîtes spéciales. La table où vous prévoyez de construire, vous devez équiper une lampe lumineuse. Un bon éclairage aidera à remarquer les défauts dans le temps et à les corriger au stade initial.
- Il est impossible d'utiliser une crème nourrissante pour les mains le jour de l'extension des ongles. Il forme une couche graisseuse à la surface des plaques, ce qui dégrade l’adhésion du gel. Le matériel peut même pas être fixé.
- Avant cette procédure, il est important de retirer soigneusement la cuticule. Dans ce cas, il est strictement interdit de couper.Tout dommage à la peau est une contre-indication à la construction.
- Pendant les jours critiques, en prenant des antibiotiques et pendant la grossesse, il est préférable de retarder l’accumulation. Les changements hormonaux dans le corps durant cette période empêchent l’adhésion du gel ou de l’acrylique à l’ongle. Cela s'applique également aux ongles malades: ils doivent d'abord être guéris, puis exposés aux effets des agents de modelage.
- Si la procédure est effectuée pour la première fois, la correction devra être effectuée deux fois par mois. Dans les mois suivants, il suffira de le tenir une fois.
- En choisissant entre gel et acrylique, il est préférable de privilégier le premier. Le gel vous permet de créer un design différent et semble naturellement sur les ongles.
De plus, le gel ne sèche que sous l’influence des rayons ultraviolets. Il est donc idéal pour les maîtres débutants qui peuvent appliquer lentement la composition et corriger la forme.
Comment faire pousser du gel pour les ongles, voir la vidéo suivante.