Alignement des ongles: caractéristiques, choix des moyens et technologie de la procédure
Étant donné que l'environnement a souvent des effets néfastes sur nos mains, il est rare qu'une femme ait la plaque de l'ongle en parfait état. Les rainures longitudinales, les soi-disant tremplins ou même les ongles plats n'ornent pas les doigts, mais peuvent ruiner toute l'image. Oui, et le revêtement de ces ongles est resté longtemps. Par conséquent, bon nombre des personnes de sexe faible ont recours au nivellement de la plaque à ongles. Voyons ce que c'est et avec l'aide de quels matériaux sont produits.
Options d'alignement
Pour niveler le clou appliqué plusieurs matériaux. Le choix de l’un d’eux dépend essentiellement de l’absence de clou que vous souhaitez éliminer.
Base
Ce matériau est utilisé si vous avez des irrégularités de surface du clou, telles que des rayures longitudinales ou des «tremplins» transversaux. Un matériau moyen ou épais est sélectionné pour le nivellement. Tout dépend de la profondeur des irrégularités. Pour cette manipulation, les revêtements à base de caoutchouc sont parfaits. L'alignement se produit comme suit.
- Préparez la plaque à ongles. Nous faisons du matériel ou une manucure coupée: retirez la cuticule, frottez le ptérygion. En utilisant une lime à ongles pour les ongles naturels, nous retirons la couche supérieure lisse de la plaque à ongles. Nous le traitons avec un dégraissant et appliquons un apprêt sans acide avec des mouvements de frottement.
- Ensuite, accédez à la base de l'application. Au début, nous n’imposons une couche assez mince que pour recouvrir l’ensemble de l’ongle avec la composition. Évitez de placer du matériel sous la cuticule. Si ce problème persiste, retirez délicatement la composition avec un bâtonnet orange. Base séchée à la lampe.
- Maintenant, nous mettons une couche assez dense. pour recouvrir toutes les imperfections de la plaque à ongles: déposez une goutte de matière sur le clou légèrement en retrait de la cuticule, puis répartissez-la sur toute la surface de la plaque, en tendant jusqu'à la racine du clou pour réduire à néant l'épaisseur du revêtement. Dans chaque couche, n'oubliez pas de bien sceller le mégot. Ceci est fait pour que l'air et l'humidité ne puissent pas pénétrer sous le revêtement, augmentant ainsi le temps de manucure.
- Après cela, vous devriez baisser les ongles pendant quelques secondes et permettre au matériau de bien s'égaliser. Ainsi, la base est légèrement serrée au milieu du clou, ce qui réduit encore l’épaisseur du revêtement au niveau de la cuticule et des rouleaux latéraux. Couche séchée dans la lampe.
- Si la rugosité de la plaque est grandeil est préférable d’appliquer la base en quelques mots, car des couches très épaisses peuvent se dessécher et devenir mauvaises.
- Après le clou est aligné, vous pouvez appliquer un vernis de gel de couleur et une couche de finition.
Biogel
Ce matériau est utilisé dans le cas où les irrégularités sur la plaque sont importantes et une paire de couches de base ne peut pas être enlevée. Le biogel est plus visqueux et épais, contrairement à la plupart des bases en caoutchouc. Il ne sera donc pas difficile de le poser sur l'ongle et d'obtenir une surface parfaitement plane. La composition des biogels comprend des protéines qui nourriront l'ongle pendant les chaussettes.
- Alignement, comme dans le cas précédent, nous commençons par la préparation de la plaque à ongles.
- Ensuite, appliquez le biogel avec une fine couche, comme si vous frottiez le matériau avec la surface de l’ongle.
- La composition est séchée dans la lampe. Normalement, cet outil sèche dans une lampe de type LED pendant 30 secondes, sous UV - 2 minutes.
- La couche suivante est rendue plus épaisse.Pour ce faire, utilisez une brosse pour prendre une quantité suffisante de matériau, appliquez-la au milieu de la plaque à ongles, faites-la tremper dans un dégraissant et commencez à étirer la composition sur l'ongle, en réduisant l'épaisseur de la couche autour de la cuticule et des rouleaux latéraux. Ne pas oublier de sceller le bord du clou et tourner la main comme dans le travail avec la base pour aligner le biogel.
- De nouveau séché dans la lampe.
L'alignement doit être effectué avec un seul clou afin que le matériau ne se répande pas et le résultat est parfait. À la dernière étape, nous appliquons un décor et nous recouvrons d’un revêtement de finition. Biogel peut «entrer en conflit» avec certains vernis gélifiants. Vous devez donc vous préparer à ce problème et il est préférable de choisir les produits d'un fabricant.
Arigel
Si vous avez un problème non pas avec la surface, mais avec la forme de la plaque à ongles (elle semble mordre, ne veut pas repousser exactement), vous pouvez alors niveler cet ongle à l'aide de ce matériau. L'outil combine le gel et la poudre acrylique, est facile à appliquer, ne vous engourdit pas et rend vos ongles durs.
- Ici, comme dans les cas précédents, vous devez d'abord préparer la plaque à clous.
- L'étape suivante consiste à appliquer une fine couche de la base.
- Ensuite, définissez le formulaire papier. Elle a besoin de soulever le clou tordu, cela doit être fait avec précaution pour ne pas endommager la plaque.
- Maintenant, nous plaçons une petite boule d'akrigel au milieu à l'aide d'une spatule et, avec une brosse humidifiée dans un dégraissant par petites étapes, nous plaçons le matériau sur la cuticule et les rouleaux latéraux, en le répartissant sur toute la longueur de l'ongle.
Ne pas oublier l'architecture. Au milieu de l'ongle, épaississez la couche en la minimisant lorsque vous vous approchez de la peau. Lisser la surface avec un pinceau. Cela supprimera le souci fini de la procédure de mise à niveau.
- Aller au séchage. Dans la lampe à LED, nous faisons sécher le revêtement pendant 30 secondes, puis nous installons une pince sur le matériau accumulé afin de façonner la bonne arche de la plaque à ongles et de sécher complètement la composition pendant environ une minute. Pour un appareil UV, le temps de séchage est augmenté à deux minutes avant l’installation des pinces et jusqu’à 5 minutes après.
- Maintenant, vous devez couper les ongles et appliquer un revêtement décoratif et top.
Comment vérifier la qualité du travail?
Vous pouvez vérifier la qualité de l'alignement de la plaque à ongles une fois que la manucure est complètement prête et que la couche de finition est appliquée.
- Faites attention au point culminant. Il devrait avoir une forme ronde ou ovale, rouler doucement sur la couverture lorsque vous tournez la main sans se déformer.
- Nous évaluons l'arc. Regardez vos ongles de la crosse. La flexion par rapport au milieu du clou doit être la même, avoir une forme de C.
- Nous évaluons l'horizontal. Nous regardons le doigt de côté. La plaque ne doit pas être empilée ni retournée, elle doit être une continuation claire de la ligne des doigts.
Mais toutes les irrégularités de la plaque à clous ne doivent pas être masquées. Si vous remarquez que les ongles changent de couleur, que la plaque s'épaissit et qu'il n'y a pas de raison, par exemple, sous la forme d'une ecchymose, vous devez immédiatement consulter un médecin, car cela peut entraîner des problèmes de santé.
Comment aligner la plaque à clous, voir la vidéo suivante.