Couteaux

Examen des couteaux de Berndes

Examen des couteaux de Berndes

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques en acier
  2. Variétés
  3. Les avis

Couteau - un attribut obligatoire dans toute cuisine. Le confort et la rapidité de la cuisson, ainsi que l’atmosphère de la maîtresse de maison, dépendent de son confort et de son assiette. Parmi un grand nombre de marques et de modèles, les fabricants allemands, y compris Berndes et leurs produits en acier inoxydable, sont très appréciés depuis des décennies.

Caractéristiques en acier

Avant l'avènement de l'acier inoxydable au début du 19e siècle, les couteaux et autres articles ménagers étaient principalement en fer. Mais ce matériau est très instable face à divers facteurs externes et, par exemple, il rouille facilement si la surface n’a pas le temps de sécher. Cependant, il devient très vite taché, ne prenant pas l'aspect le plus agréable.

En guise d'alternative, des couteaux en céramique ont parfois été utilisés (et le sont toujours), mais leur résistance est nettement inférieure à celle des outils métalliques. Par conséquent, le nouvel alliage d’acier s’est avéré une véritable trouvaille et n’a pas perdu de sa popularité jusqu’à présent, car tous les inconvénients ci-dessus lui sont inhabituels.

Les couteaux de Berndes en Allemagne sont en acier 3Cr13, dont la composition a été spécialement sélectionnée pour ce type de produits. Il se distingue par sa flexibilité et sa grande durabilité (même en comparaison avec d'autres marques d'acier inoxydable). Pour préserver la qualité, une norme appropriée est appliquée, qui régit la composition chimique exacte et les propriétés de l’acier.

Variétés

Universel

C'est un couteau standard, qui n'est pas pour rien appelé universel ou multifonctionnel. Il peut être utilisé pour n'importe quelle expérience culinaire, il peut remplacer le couteau spécialisé manquant. Pour les produits trop volumineux, il sera moins pratique en raison de sa petite taille., mais pour les légumes, les fruits, le pain, le beurre, etc., cela convient parfaitement. Sa lame droite permet particulièrement bien râpez les légumes de dureté moyenne.

Bien entretenu, ce modèle, comme les autres de Berndes, maintient la lame tranchante pendant plusieurs mois. Ce sont des couteaux assez solides et durables, qui, entre autres, peuvent facilement supporter des températures élevées, ce qui est important pour le travail de cuisine. De plus, ils résistent aux acides et aux alcalis ménagers.

Cuisinier standard

Les dimensions du modèle de cuisson peuvent sembler inappropriées pour couper des tranches minces, mais ce n'est pas le cas. Traditionnellement, ces couteaux sont utilisés pour différents types de viande, mais le couteau du chef est idéal pour couper les légumes. Par exemple, il est très pratique pour eux de couper du chou, des gros poivrons, etc. Il est donc intéressant de l’acheter dans votre collection si vous cuisinez souvent des soupes ou des ragoûts de légumes.

Santoku

La décision initiale prise par les ingénieurs japonais sous la forme de dépressions rondes sur toute la longueur de la lame n’est pas une simple astuce de conception. Ils évitent de coller les produits coupés au couteau. Cela est particulièrement vrai lorsque vous devez couper quelque chose de collant, tel que du fromage ou des légumes crus. En plus, la lame se rapprochant de la pointe commence à se plier, ce qui allège la charge de la main lors de la coupe.

Petit couteau japonais

Le petit Santoku japonais a les mêmes caractéristiques que son grand frère. La différence réside dans la largeur de la lame, la longueur de la pointe (plus arrondie) et la taille du manche. Au cas où les détenteurs de grands couteaux s’avèreraient trop épais et peu commodes, vous pouvez utiliser ce modèle - il n’est pas inférieur en caractéristiques. Et malgré sa petite taille, Cette poignée est en plastique ABS résistant aux chocs et à la chaleur.

Le modèle est également pratique à utiliser pour couper du poisson.

Les avis

Le plus souvent, les critiques sont marquées par une prise confortable qui tient fermement et ne glisse pas dans votre main. Sa forme anatomique ajoute au confort d'utilisation et sa lame tranchante simplifie le processus de coupe. Les acheteurs ont vérifié son acuité non seulement sur les produits, mais aussi, par exemple, sur le papier, et les couteaux y ont parfaitement réagi.

Parfois, un mariage est noté sous la forme d'un bord irrégulier de la lame. Les plaintes peuvent également affecter les couteaux Santoku en relation avec leurs pointes, qui ne se rétrécissent pas comme la plupart des couteaux. Mais ici, il convient de noter que ces modèles sont conçus pour couper non pas avec la pointe, mais avec la base de la lame.

Il manque également de supports pour les couteaux, ce qui permettrait de les stocker comme un tout - les modèles Berndes ne sont vendus que séparément.

Passez en revue le couteau du chef Berndes dans la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation