Couteaux

Mousat pour aiguiser les couteaux: comment choisir et utiliser?

Mousat pour aiguiser les couteaux: comment choisir et utiliser?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Variétés
  3. Recommandations pour choisir
  4. Détails d'affûtage
  5. Édition de couteau
  6. Comment déterminer l'efficacité de la corbeille?

Un bon couteau de cuisine est un gage de plats joliment tranchés et d'un chef content. Il est considéré comme correct que l’appareil qui remplit sa fonction principale - coupe et ne casse pas les produits. Mais après une longue opération, même les modèles professionnels perdent leur acuité. Ensuite, il y a le besoin d'une musata.

Qu'est ce que c'est

Musat est un outil à main pour redresser les couteaux, ce qui vous permet de conserver l'aspect actuel du couteau et de prolonger sa durée de vie. Avec son apparence, il ressemble à un fichier semi-circulaire régulier. En fonction de l'application, les musats sont classés selon les types suivants.

  • Ménage - de 18 à 23 cm Pratique pour affûter les couteaux de cuisine conventionnels.
  • Universelle - de 26 à 29 cm. Leur coût est supérieur à celui de la version précédente. Assurez-vous d’être présent dans la configuration des couteaux coûteux. Convient aux lames dures.
  • Professionnel - de 26 à 36 cm.Utilisé pour redresser les couteaux qui coupent la viande.

Les cuisiniers préfèrent généralement utiliser des musats courts, 26 cm de long.

Variétés

Musatov distingue par la matière. Pour la céramique caractérisé par une pulvérisation spéciale. D'un côté, des encoches permettent de traiter la couche métallique du couteau. D'autre part, la surface est lisse - pour le polissage et le lissage. Un tel outil est nécessaire pour affûter des appareils ou des produits anciens avec une surface peu résistante.

Diamant l'outil peut aiguiser un couteau en plusieurs mouvements, polir la surface et effectuer un montage. Pour sa fabrication dans l'industrie utilise de l'acier chromé spécial, qui se caractérise par une résistance élevée. La partie extérieure est recouverte de particules de diamant. Après le traitement, le couteau reste tranchant pendant longtemps.

Dès que vous avez fini de travailler avec de la poussière de diamant, veillez à la rincer à la main pour conserver l’outil intact pendant longtemps.

Dispositif en métal Fabriqué en acier au chrome-vanadium. Diffère dans la dureté élevée et les différentes surfaces de travail.

Musat diffèrent dans la forme, ce qui est nécessaire pour choisir, en se concentrant sur l'objectif principal. Si vous avez besoin de l'outil le plus léger, il est rationnel de choisir modèle rond. Pour créer un contact intime maximal avec la surface - sur ovale.

Ronde
Ovale

On pense que les meilleurs résultats en matière d'affûtage peuvent être obtenus avec un outil plat. Les instruments à quatre côtés sont une symbiose de plusieurs types et sont nécessaires dans des cas particuliers.

Recommandations pour choisir

Pour sélectionner un outil de qualité, vous devez respecter les règles suivantes.

  • Choisissez un modèle dans lequel vous pouvez voir votre propre reflet. Les chefs professionnels sont guidés par cet indicateur.
  • L'aimant sur la pointe de la mousse augmente le niveau de confort de son fonctionnement. Après tout, il est si facile d’éliminer la poussière du couteau.
  • Pour protéger vos doigts d’éventuels dommages, choisissez des modèles avec une garde entre la poignée et la tige.
  • Les matériaux accordent une attention particulière à la céramique, puisqu'un tel outil se caractérise par sa durabilité et ses excellentes propriétés de rectification sans endommager l'acier du couteau.

La mousse céramique est fragile, vous devez donc faire très attention car chaque coup forme des éclats et des fissures.

  • Suivez les règles pour stocker l’instrument.Si, par exemple, les outils en diamant sont rangés avec des couteaux et d'autres objets durs, ils deviendront rapidement mats.

Avant de choisir un musat, vérifiez soigneusement la qualité du produit et son classement par rapport aux autres modèles. D'un bon outil de diamant ne coule pas de revêtement. Les modèles en céramique ne présentent aucun dommage mécanique visible. La densité du modèle en acier est uniforme, sans rugosité. Et seulement avec le respect de ces indicateurs, il est possible d'acheter les meilleurs déchets du marché.

Détails d'affûtage

En raison de l'utilisation active de la lame, elle devient rapidement émoussée et le chef ne peut travailler qu'avec un couteau très tranchant. Les maisons doivent également augmenter le niveau de netteté du couteau. Au moins celui qui est le plus souvent utilisé. L'achat de nouveaux modèles n'est pas rentable d'un point de vue économique, et il est déraisonnable quand il y a du monde. Mais pour beaucoup, il reste inactif, car à première vue, son utilisation n’est pas tout à fait claire. Pratiquez plusieurs méthodes pour redresser les couteaux.

Dans les airs - la technique d'affûtage, qui implique l'utilisation de musat sur le poids. Grâce à cette technique, le couteau s’affûte facilement et rapidement.

Vous devez d’abord placer le couteau à un angle faible, jusqu’à vingt degrés au maximum, par rapport à la surface de travail. Ensuite, vous devez affûter avec des mouvements rapides, mais sans trop de problèmes. Fuss n'accélérera pas le processus, mais il est possible de se blesser.

  1. Prenez un couteau dans la main, qui est habitué à travailler, et placez la lame au fond du musat. La surface de coupe doit être "loin de vous".
  2. Passez la lame sur le musatu sans déplacer l’instrument de la position définie.
  3. Ne forcez pas trop lorsque vous travaillez. Mieux vaut faire quelques approches faciles qu’une seule, mais avec plus d’effort.
  4. Après plusieurs actions de ce type, retournez le couteau et effectuez les mêmes actions de l'autre côté.

Pour aiguiser un couteau, il suffit de faire marcher l'outil environ cinq fois. Mais il est efficace pour les couteaux, qui sont régulièrement enroulés. Si l'accessoire est déjà très émoussé, le nombre d'approches doit être doublé.

Il existe une version plus simplifiée - Calmement. Selon cette méthode, même un novice peut moudre un couteau. La méthode consiste à affûter avec le support - planches ou tablettes. Ainsi, il est beaucoup plus facile d'identifier et de conserver le bon angle. L'algorithme d'opération est similaire à la méthode précédente, mais il présente encore quelques différences.

  1. Le sujet doit reposer sur la table en position verticale, puis à un angle de 20 à 25 degrés.
  2. Passez le couteau à travers le musatu perpendiculairement.
  3. Déplacer l'outil exclusivement de haut en bas. Détachez l'outil de la surface pour le soulever.

Assurez-vous que le couteau ne glisse pas sur la surface et qu'il est fermement installé - le seul moyen d'affûter l'outil. Sinon, le couteau sera émoussé encore plus rapidement.

Édition de couteau

Le dispositif ci-dessus peut être utile non seulement pour affûter un appareil de cuisine, mais également pour fixer la lame. Pour cela, vous devez utiliser certaines recommandations.

  1. Musat est installé, comme dans le cas de l'affûtage, la surface doit être antidérapante, vous pouvez mettre une serviette sous l'outil.
  2. Ensuite, vous devez incliner l'appareil au même degré que dans le cas précédent.
  3. Le bord de l'appareil de cuisine doit être fixé à droite - là où commence la tige et passer du bas au fond. Cette action doit être effectuée jusqu'à ce que la lame de l'appareil acquière la forme nécessaire.

Si vous apprenez à modifier les appareils de cuisine, ils dureront beaucoup plus longtemps.

Comment déterminer l'efficacité de la corbeille?

Une fois l’affûtage terminé, vous devez vérifier la netteté du couteau à l’aide des options suivantes.

  • Test avec du papier. Prenez un morceau de papier et essayez de couper une bande d'une feuille. Avec un couteau tranchant, cette action est facile à réaliser. La lame émoussée glisse ou déchire simplement le papier en morceaux déchiquetés et désordonnés. Pour l'expérience, utilisez absolument n'importe quelle feuille.Mais il vaut mieux prendre un magazine car il est plus fin que d’autres. Pour le couper, vous avez besoin d'un affûtage de très haute qualité.
  • Des tomates. Chaque femme au foyer sait qu’il est impossible de couper les tomates de belle manière avec un couteau émoussé, car au lieu de belles tranches, vous aurez une bouillie. Essayez de ne pas faire pression sur le légume, mais coupez simplement une petite tranche de la fin. Si la lame fait facilement de belles tranches, elle est tranchante. Avec un mauvais couteau, il suffit de retirer la surface du légume. Et ça ne marchera pas sans effort.
  • Cheveux à la main. Pour l'expérience, vous avez besoin de cheveux de votre main. Balayez la lame contre la croissance des cheveux. Veillez à ne pas vous faire mal. Si la lame est vraiment tranchante, les cheveux seront facilement coupés. Et si émoussé, alors les cheveux se plieront simplement.
  • Pouce. Pour utiliser cette méthode de vérification, vous devez posséder certaines compétences. Passez des mouvements soigneux sur le pouce, sans toucher le bord, pour ne pas vous couper. La lame tranchante est caractérisée par un bord net et un ovale arrondi.

Les experts recommandent d’utiliser musat uniquement à titre préventif. Si vous effectuez ces actions régulièrement, les couteaux dureront longtemps.

Mais pour un affûtage plus profond, un tel accessoire ne résoudra pas le problème, il ne fera qu’endommager le revêtement. Ici, vous pouvez recommander l'utilisation de rectifieuses spéciales. En outre, ne pas utiliser de mousse pour les lames ondulées et dentelées.

Ne pas oublier le stockage approprié de musat. Après avoir rempli ses fonctions, il doit être maintenu dans les limbes. Accrochez-le simplement à un crochet ou placez-le sur un support spécial. Laver l'instrument par tout moyen en utilisant une éponge ou une éponge douce. Ces actions sont importantes pour augmenter la durée de vie de l'appareil.

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à modifier un couteau sur un muscat en céramique.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation