La marque brésilienne Tramontia a été créée il y a plus d'un siècle et occupe une position de leader dans les ventes, non seulement chez nous, mais aussi dans notre pays. L'entreprise fabrique une variété d'ustensiles de cuisine - des couverts aux plats recouverts de téflon. Dans cet article, nous examinerons le pour et le contre des couteaux Tramontia, les modèles les plus populaires et les critiques des produits de la société.
Caractéristiques
Les couteaux Tramontia sont fabriqués au Brésil. Ils ont une haute qualité et une longue durée de vie. Les appareils facilitent grandement le processus de cuisson en le transformant en un réel plaisir. L'avantage incontestable des couteaux de marque brésilienne est leur prix abordable: 150 à 300 roubles pour un produit capable de moudre rapidement n'importe quel produit. La société surveille la qualité de ses produits à chaque étape de la préparation et veille à la fiabilité des outils.
La conception de tous les couteaux Tramontia est très durable, quelle que soit la série, y compris les appareils: budget ou premium.
La société Tramontia propose une large gamme de produits avec des poignées de couleurs variées et des lames affûtées pour obtenir une parfaite netteté. Les couteaux sont parfaitement fixés à la main et reposent confortablement grâce à la forme ergonomique des poignées.
Les modèles sont assez compacts, ne prenez donc pas beaucoup de place dans le tiroir pour vos couverts. La marque brésilienne fabrique des ensembles-cadeaux spéciaux de couteaux de différentes catégories de prix, ce qui sera un excellent cadeau pour toute hôtesse. Beaucoup de femmes seront heureuses d'avoir un ensemble de couteaux de qualité qui durera de nombreuses années. Les outils de tramontia peuvent être achetés dans presque tous les hypermarchés, sur le marché, dans les magasins et même sur Internet.
C'est important! Parmi les caractéristiques des instruments de la société, il convient de noter la nécessité d'affûter les lames toutes les quelques années.
Espèces
Les produits Tramontia sont fabriqués en Chine et dans trois usines brésiliennes: Kutelaria, Farrolih et Belem. La marque produit de nombreuses variétés de couteaux de cuisine en acier inoxydable de haute qualité et en céramique, divisés en plusieurs groupes.
- Économie Ce sont apparemment de bons outils avec un prix modique d’un maximum de 100 roubles, qui peuvent être achetés pendant un moment, par exemple pour un pique-nique ou un barbecue. Ils s’acquitteront parfaitement de toute tâche et en justifieront pleinement le coût.
- La classe moyenne Ce sont des appareils de la catégorie de prix moyen, qui peuvent être achetés dans de nombreux hypermarchés. Ils sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité et ont une longue durée de vie. Ils coupent parfaitement les légumes, la viande, le poisson et le pain.
- Suite. Les couteaux Elite Premium ont un design élégant, des lames tranchantes et un coût élevé.
La société brésilienne fabrique des couteaux de différents types et couvre une large gamme. Ils diffèrent par la forme, la taille, le but et les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués. Dans les magasins, vous trouverez pliage, coupe à l'aide d'une lame dentée étroite, outils multifonctionnels et polyvalents, de sport et bien d'autres encore. Certains modèles professionnels de Tramontia sont certifiés NSF, indiquant le produit de la plus haute qualité.
Les couteaux pour couper les légumes et les fruits avec une lame fine à bout pointu sont de très haute qualité et pratiques, ils peuvent facilement faire face même aux agrumes. Le couteau "hachette" est idéal pour couper les produits de viande en steaks entiers de bœuf ou de poulet pour le pilaf.Pour les fruits et légumes mous, les appareils avec un manche en plastique bleu et une lame en acier avec un bord finement dentelé sont parfaits.
Les séries Onix, Universal, Athus et Tradicional sont particulièrement populaires. Les produits de collection Apollo et Polywood sont également très demandés. Ils sont fabriqués en acier inoxydable de haute qualité avec une finition mate. La ligne premium comprend la collection Century, pour la fabrication de laquelle l'acier de qualité supérieure Gin-1 est en cours d'essai.
La particularité de ce matériau est qu’il contient une plus grande quantité de carbone que l’acier inoxydable ordinaire, il a donc une résistance et une résistance à la rouille supérieures.
Parcourir les modèles populaires
Dans la gamme de modèles de la société brésilienne Tramontina, vous pouvez trouver n'importe quel couteau, selon vos besoins. Il existe des alvéoles, des désosseurs, des outils pour couper du fromage, de la viande, du pain, des légumes, des steaks et de nombreux autres modèles. Considérez la ligne de marque la plus populaire.
Maître professionnel
Ceci est l'ensemble idéal pour le chef ou les amateurs de cuisine des plats intéressants. Les modèles de la collection ont une longue durée de vie pouvant aller jusqu'à quinze ans. Des lames résistantes en acier inoxydable de haute qualité permettent de déchiqueter rapidement et facilement des produits de toute dureté. La poignée de l'instrument est en polypropylène, elle a une forme ergonomique, elle est donc fixée de manière pratique et sécurisée dans la paume de votre main.
Grâce au revêtement spécial, l'outil ne glisse pas des mains et vous permet de moudre des aliments sans vous arrêter. La surface des couteaux est traitée avec une couche spéciale de Microban, qui fournit un antibactérien absolu qui dure toute la vie. Cela signifie que vous pouvez être sûr que la moisissure ou les bactéries ne peuvent pas se former à la surface de l'appareil. Grâce à l'affûtage en forme de V Les lames ne s'émoussent pas longtemps et ne sont pas coupées neuves. Ce même facteur contribue à une coupe plus précise et uniforme des produits.
Siècle
L'aspect unique, la qualité supérieure et les nombreux tests ont permis de transformer les couteaux de cette collection en l'un des outils de cuisine les plus recherchés.
Ils peuvent couper la nourriture plusieurs heures de suite, la main ne sera pas fatiguée et le couteau ne s'émoussera pas, même avec un usage quotidien.
Les lames sont fabriquées en acier inoxydable d’une épaisseur de 2 millimètres, ce qui garantit une grande netteté, qui permet même de couper une tomate molle. Le matériel de haute qualité empêche la rouille et la corrosion. La résistance des lames est obtenue non seulement par l'utilisation d'acier de qualité, mais également par le biais d'un traitement spécial dans la fabrication des couteaux. Pour commencer ils sont trempés thermiquement, puis refroidis, congelés puis chauffés au gaz. Après toutes les étapes, les lames deviennent incroyablement durables et tranchantes.
Les poignées ergonomiques qui s’enfoncent doucement dans la lame méritent une attention particulière. Ils reposent confortablement dans la main, avec des fixations spéciales attachées à la lame. Les lames Century polies mat ont un affûtage conique sur toute la longueur, ce qui garantit un tranchant maximal du couteau, ce qui permet de moudre les produits avec une efficacité égale avec tout le côté tranchant. Les outils de cette ligne peuvent supporter des températures allant jusqu'à +200 degrés.
Polywood
La collection Pollywood présente non seulement des caractéristiques de coupe élevées, mais également un design époustouflant. Un manche en acajou bien ajusté tient bien dans la paume de votre main et ne glisse pas, même s'il est taché d'huile.
L'acier inoxydable AISI 420 de haute qualité, d'une épaisseur de 2,5 mm, sous-tend la lame et offre un maximum de tranchant, une résistance à la rouille et une tolérance aux degrés élevés.
Le logo de la marque est gravé sur tous les instruments de la série. La poignée et la lame sont traitées avec un revêtement spécial qui permet de laver les couteaux Pollywood au lave-vaisselle. La longévité élevée du tranchant et du manche assure l'utilisation à long terme des outils. Ils constitueront une excellente acquisition non seulement pour les chefs professionnels, mais également pour les ménagères qui aiment et savent cuisiner de manière savoureuse.
Prochef
Cette série est faite en quantités limitées, ce sera donc un cadeau idéal pour une femme qui aime une exclusivité. Selon leurs caractéristiques, les couteaux de la gamme ProChef ressemblent à ceux de la collection Century, mais présentent plusieurs avantages par rapport à ceux-ci. Ils ont une prise en main encore plus confortable et un look plus élégant. C'est un plaisir de travailler avec de tels couteaux, car ils accélèrent considérablement le processus de cuisson et permettent de meilleurs produits de déchiquetage.
Les lames sont en acier inoxydable de haute qualité classe premium KRUPP 1.4110. Le manche combine deux matériaux: le polycarbonate et le concentré de fibre de verre. Ces outils sont fabriqués en forgeant des timbres. Leur dureté a été mesurée sur l’échelle de Rockwell et est de 55/58 HRC, faire des couteaux parfaits pour les bouchers. Chaque appareil est vendu dans un emballage séparé avec une housse en velours.
Affilata
Les produits de la série serviront longtemps leurs propriétaires et conserveront leur apparence et la brillance des lames pendant de nombreuses années. L'acier inoxydable AISI 420 de force 18/10 ne ternit pas et constitue un excellent matériau pour le tranchant. La netteté des couteaux permet de hacher instantanément les légumes, les légumes, la viande et d’autres produits.
Les poignées ergonomiques en polypropylène, bien fixées à la main, facilitent le travail pendant longtemps.
Chaque détail des couteaux Affilata est de premier ordre. avec des outils de règle les deux femmes au foyer, et les cuisiniers professionnels préparant en grande quantité seront satisfaits.
Onix
C'est l'un des épisodes les plus populaires. Les couteaux sont fabriqués acier inoxydable à haute teneur en carbone DIN 1.4110 épaisseur de 2 mm. Antiadhésif Revêtement Starflon High Perfomance offre une facilité de coupe et une facilité d'utilisation. La poignée revêtue de caoutchouc est fermement fixée à la main et le revêtement antibactérien Microban empêche la corrosion. Les produits sont optimaux pour un usage domestique.
Dynamique
Ce sont des couteaux de cuisine classiques qui ont toujours la cote. Lame complète en acier inoxydable AISI 420 de haute qualité. Les poignées en bois ont une forme ergonomique, elles se placent confortablement dans la main et vous permettent de moudre rapidement les aliments. Le traitement thermique des lames augmente la durée de vie de l'outil, même avec une utilisation quotidienne.
Les appareils ne doivent pas être lavés au lave-vaisselle, car ils pourraient devenir ternes. Ils sont optimaux pour cuisiner à la maison.
COR & COR
Collection d'électroménagers fournie pour tout travail. Ils peuvent couper du pain, du fromage, de la viande, des légumes et des salades de fruits. Certains les utilisent comme couteaux pour graisser du pain avec du beurre. Les poignées sont solidement fixées dans la paume et ne glissent pas, même si elles sont mouillées. Grâce à leur compacité, on peut également faire confiance aux enfants.
Le revêtement spécial de la lame empêche la corrosion et les rayures. Les produits de la série COR & COR peuvent donc être lavés au lave-vaisselle.
Comment distinguer des faux?
Malheureusement, beaucoup de produits de marques renommées, dont Tramontina, ont divorcé sur le marché intérieur moderne. Leur qualité est bien inférieure à celle de l'original, respectivement, ces couteaux se détériorent plus rapidement, ce qui ne peut que manquer à la réputation de l'entreprise. Pour éviter les erreurs lors de l'achat d'outils premium achetez-les à des représentants officiels ou à la boutique en ligne Tramontina. Si vous choisissez un produit dans l'hypermarché, vous pouvez demander des certificats de produit.
Faites attention à l'emballage, les appareils d'origine portent le logo Tramontina et un code à barres obligatoire au dos, ainsi qu'une description du produit.
En ce qui concerne les contrefaçons, l'acier est très fin et, parfois, à l'arrière de la lame, vous pouvez voir le logo gravé à l'avant. Regardez la poignée, l'original est fait proprement, sans entailles. Les dents des fausses lames sont beaucoup plus petites que celles d'origine.
Recommandations d'utilisation
Pour garder les lames tranchantes pendant longtemps, Il est important d'utiliser et de stocker correctement les appareils. Les couteaux professionnels de la marque brésilienne ont peur de l'humidité. Ils doivent donc être nettoyés avec un essuie-tout sec après le nettoyage et placés dans une boîte à couverts.
Il est déconseillé de laver les outils Tramontina au lave-vaisselle, car ils deviennent rapidement ternes et ne peuvent plus supporter même la coupe d'un concombre.
Le stockage peut être réalisé dans des enveloppes spéciales en plastique ou en silicone, qui empêchent la pénétration d'humidité et les dommages mécaniques.
Lors du lavage des outils de cuisson, il ne faut pas ouvrir d'eau chaude, ni refroidir, utiliser une solution de savon et une éponge douce, le métal dur pouvant laisser des rayures. Pour essuyer, vous pouvez utiliser non seulement un chiffon, mais également une serviette en papier, L'essentiel est que les pales soient sèches pour éviter l'apparition de taches et de taches blanches.
Les produits ne doivent en aucun cas être laissés à sécher seuls, car le processus d'oxydation et le changement de couleur de la lame peuvent commencer.
Si l'appareil n'est pas utilisé fréquemment, il est possible de le protéger de la corrosion en le maculant légèrement d'huile. Gardez les objets pointus hors de la portée des enfants.
Les avis
Les critiques de produits Tramontina sont pour la plupart positives. Parmi la grande variété de modèles, chaque hôtesse peut choisir le dispositif nécessaire, à un coût démocratique. La poignée ergonomique pratique est fermement fixée à la base de la lame et est bien fixée, la main ne se fatigue pas, même avec un travail long. Les couteaux de la société brésilienne sont très compacts et faciles à stocker et à laver.
Les consommateurs parlent positivement du cycle de vie du produit qui, avec les soins appropriés, atteint quinze ans.
Les lames sont tranchantes et très lentement émoussées. Avec une utilisation quotidienne pour affûter le couteau aura un maximum de plusieurs fois par an.
Les appareils Tramontina font un excellent travail dans la cuisine. - de couper des anneaux de concombre minces en tranches de pain plates. Certains essaient d'acheter immédiatement un grand ensemble comprenant des produits pour n'importe quel travail. Vous pouvez choisir indépendamment un ensemble complet. En règle générale, l’ensemble comprend des couteaux pour la viande, la coupe du poisson, des légumes, du pain, etc.
Vous trouverez un aperçu des couteaux de cuisine Tramontina dans la vidéo ci-dessous.