Manteau - l'un des articles les plus préférés des vêtements d'extérieur pour femmes. Parce que c'est féminin, élégant, confortable, chaleureux, beau. Le manteau est cousu à partir d'une variété de matériaux - dense, mince, lourd et léger. Tout le monde choisit un modèle basé sur la saison, le goût, les tendances de la mode.
Cette saison au sommet de la combinatoire de la mode! Par conséquent, les modèles de manteaux les plus populaires et les plus actuels sont cousus dans une combinaison de deux ou plusieurs tissus. À propos de ces modèles et sera discuté dans notre article.
Caractéristiques du manteau combiné
Le manteau peut être combiné en fonction des matériaux avec lesquels il est cousu ou en fonction de la palette de couleurs dans laquelle il est fabriqué. Lors du choix des matériaux pour une combinaison, les tissus qui se ressemblent le plus harmonieusement sont le plus souvent utilisés. Cependant, les concepteurs contemporains proposent aux clients des modèles originaux composés de matériaux apparemment incompatibles.
Les matériaux les plus compatibles incluent le cuir et le daim ou le cuir et la fourrure. Ces matériaux eux-mêmes sont très autonomes. Mais en tandem, ils se mettent très bien en valeur et soulignent la beauté de chacun. La combinaison de matériaux de texture différente, par exemple une fourrure moelleuse et une couche lisse, semble très inhabituelle et originale.
Le manteau combiné est un vêtement polyvalent qui, sans aucun doute, convient au visage de chaque femme. L'essentiel est de choisir la meilleure option.
Des modèles de manteaux évasés et raccourcis sont recommandés pour les filles aux formes arrondies. Les modèles à manches-lanternes aideront à créer une silhouette plus harmonieuse avec des épaules étroites et des hanches larges. Les dames luxuriantes sont des modèles parfaits de coupe droite avec une longueur non inférieure au genou.
Un manteau trapèze aidera à rendre la silhouette plus mince et élégante. Les femmes avec des options classiques peuvent porter n'importe quel modèle, y compris une couche de coupe classique.
Tendances de la mode
La combinaison cuir + fourrure est toujours au sommet de la popularité. Et ce n'est pas surprenant. La luxueuse fourrure épaisse et brillante complète parfaitement la peau noble et belle. Un tel manteau a l'air non seulement à la mode, il se réchauffe bien du froid, pratique et durable.
En ce qui concerne les modèles à la mode de manteaux combinés, l'un des leaders de la saison de la mode est un modèle surdimensionné. Le manteau un peu informe et ample est universellement adapté à toutes les saisons. En règle générale, ces modèles se caractérisent par des lignes claires et un design concis.
Les revers larges, les grandes poches profondes, etc. sont utilisés comme éléments supplémentaires.
L'échelle de couleur, réelle en cette saison, comprend des nuances vives et saturées et des combinaisons contrastées. Orange vif, citron, bleu riche, émeraude, jaune citron et d'autres teintes juteuses sont à la mode. Non moins pertinentes sont les couleurs classiques du manteau: blanc, noir, gris, beige clair.
Les amateurs de tons clairs manteau approprié pischkovogo, menthe, rose pâle, corail.
La couche combinée est importante non seulement pour la combinaison de différentes textures de matériaux, mais également pour la confluence de nuances opposées. Par exemple, noir et blanc, rouge et noir, jaune et émeraude, orange et violet. Les options peuvent être très différentes: une couche de même couleur et bord de fourrure contrastant, le haut et le bas de la couche, fabriqués en différentes couleurs, des éléments décoratifs de couleur différente, etc.
Les matériaux
Outre le cuir et la fourrure, il existe plusieurs combinaisons réussies de différents matériaux pour le manteau. Par exemple, le drapé est superbe en combinaison avec une variété de matériaux: fourrure, cuir, daim, tricots. Ils peuvent être coupés au bas du manteau, du col, de la ceinture, des poches, etc.
La finition de la texture contrastante du matériau est plus douce et élégante. Beaucoup plus excentrique semble une couche de 2 tissus, dont l'un est utilisé pour coudre la partie supérieure et le second - le fond. Un tel manteau sera un ensemble intéressant d’une veste et d’une jupe, en particulier si les tissus sont de couleur contrastante.
Une autre option: la combinaison avec un tissu imperméable. Habituellement, le bas du manteau en est fait et le haut peut être fait de cuir fin, de daim ou de drapé.
Le manteau en châle Pavloposad est très beau et inhabituel. Ils peuvent jouer un rôle purement décoratif ou coudre des parties distinctes d’un manteau (manches, partie centrale ou inférieure). En tant que compagnon, le cuir ou le daim noir brillant est parfait.
L'essentiel est que le matériau utilisé soit monophonique et de préférence sombre, de sorte que les couleurs vives du foulard rendent le manteau plus expressif et élégant.
Quoi porter?
L'ensemble des vêtements sous le manteau combiné doit être choisi en fonction de la texture utilisée lors de la couture des matières. Par exemple, sous un manteau d'hiver avec des empiècements en cuir ou en fourrure, un jean, des jupes en laine ou en tissu épais, des pantalons, des robes chaudes, des bottes, etc. sont parfaits.
Les options de demi-saison pour les manteaux, par exemple, denim, cuir fin, daim, avec l'utilisation de châles Pavloposad, sont appropriées avec des vêtements plus légers, des bottines, des chaussures fermées.
Le manteau coupe droite va bien avec presque toutes les choses. Le seul point: la robe ou la jupe doit être plus courte que la longueur du manteau. Si le manteau est imprimé, par exemple, à carreaux, le reste du vêtement doit être conservé dans des couleurs plus calmes et discrètes.
Sous un manteau brillant, c’est à ramasser des chaussures, un sac à main ou des accessoires de la même couleur.