Comment coudre un trou sur le jean entre les jambes, les genoux ou les fesses?
Les jeans sont présents dans la garde-robe pour beaucoup. Ils sont pratiques, confortables, mais les trous qui sont apparus au fil du temps nous obligent à dire au revoir à notre chose préférée. Pour les jeans nous ont encore plu pendant un certain temps, les trous peuvent être patchés, application cachée ou patch.
Comment darn sur une machine à écrire
La technique utilisée pour masquer un trou avec une machine à coudre est appelée amarrage. C'est indispensable pour la réparation des jeans pour hommes.
La machine à coudre doit avoir pour fonction de poser le point en avant et en arrière.
Vous aurez besoin de fils de même couleur avec un tissu, un patch, un morceau de tissu non tissé plus grand que le patch.
On applique le patch sur le côté velouté et sur le flizelin. Tout le fer à repasser.
De l'avant, nous «martelons» le trou avec des points de suture. Le premier point est envoyé en avant, puis déplacez la machine en mode arrière et posez le point suivant. La largeur entre les points est égale à la largeur du fil. Il en résulte une surface dense de filaments qui, pour ainsi dire, recouvrent le trou.
Le dernier moment - nous nous débarrassons du tissu supplémentaire du patch et du non-tissé, c’est-à-dire que nous supprimons simplement l’inutile. Il n'y aura aucune trace du trou, plus ce sera complètement invisible.
Il sera très intéressant de ressembler à une pièce faite de fils de couleurs contrastantes. Le travail effectué attirera l'attention et aura l'air inhabituel.
Manuellement
Vous pouvez coudre manuellement un trou qui ressemble à un angle droit ou à une coupe en forme de ligne droite. Les fils utilisés doivent correspondre au ton du jean, c'est-à-dire être invisible.
Les points de suture sont appliqués fréquemment afin qu'il n'y ait pas de distance entre eux. Leur taille est la même.
Patch ou applique - mouvement du chevalier
Si la réparation d'un trou ne permet pas de le rendre invisible, effectuez une application. Il cachera le défaut visible et deviendra un élément élégant du décor, ravivant ainsi votre chose préférée.
L'application peut être faite indépendamment ou acheter tout fait. En règle générale, les applications d’usine ont une base adhésive et s’attachent facilement au tissu avec un fer à repasser à chaud. Après plusieurs lavages, ils peuvent se décoller. Il est préférable de les réparer en plus avec des threads.
Si vous décidez d'effectuer l'application vous-même, vous pouvez utiliser un matériau différent. Combine efficacement le jean et le cuir. Vous pouvez utiliser des perles, une tresse, des boutons décoratifs ou tout simplement un tissu de texture différente. La portée de votre imagination n'est pas limitée.
Les motifs floraux donnent l'élégance et le style ethnique. Kitties, papillons, poissons - tout cela fait du jean un objet agréable et confortable.
Les nuances dorées rendent votre jean magnifique.
Si l'application est placée sur un morceau de denim et cousue sur le trou sous la forme d'une poche, vous augmenterez en outre la fonctionnalité de votre jean. Après tout, la poche n’est jamais superflue.
Trou sur le pape
- Pour la restauration, vous aurez besoin d'un morceau de denim. Très souvent, les fabricants ajoutent un morceau de tissu de la même couleur à un nouvel article au cas où vous auriez besoin de réparer un produit. Si un tel morceau de tissu est manquant, alors toute autre texture dense conviendra. Un patch en est coupé.
- Clé jeans sur le mauvais côté et mettre notre patch sur le trou. Ensuite, un chiffon adhésif est appliqué sur le dessus. Il est légèrement plus grand que le patch. Ne pas confondre. Une surface de colle rugueuse doit être en contact avec un morceau de notre pièce en jean.Couvrir avec encore un morceau de tissu. Cela empêchera la pénétration de colle sur le fer.
- Il ne reste plus qu’à repasser la "bibliothèque" obtenue avec un fer à repasser, mais vous devez d’abord la saupoudrer d’eau.
- Le côté avant du trou est cousu avec un point zigzag avec des points fréquents avec une largeur de point maximale. Les lignes doivent se chevaucher de 0,1 cm.
- Nous tendons les fils du mauvais côté et les fixons afin que les points ne soient pas cassés. Le tissu de colle restant est coupé avec des ciseaux.
Trou sur le genou
Le trou qui est apparu sur le genou est très visible. Il peut être doublé par la méthode de montage décrite ci-dessus.
En même temps, il y a un point important: il est peu pratique de poser la couture, il est donc nécessaire de déchirer le jean le long de la couture latérale extérieure à environ 20 cm de l'intérieur. Le trou de cette manière sera exactement au milieu de la partie déchirée.
Les lignes d’usine et les lignes superposées sont enlevées avec des ciseaux à ongles. En même temps, nous laissons les extrémités des cordes pour qu'elles servent de guide pour l'assemblage final.
Ensuite, collez le trou avec de la colle et du fer et imposez des lignes serrées.
Si la couleur du jean au genou n’est pas monochromatique, elle ressemble à un dégradé. Vous devrez alors utiliser plusieurs couleurs qui correspondent au ton.
Trou entre les jambes
Il faut un maximum de précision pour coudre des trous formés entre les jambes. Sans un patch ne peut pas faire. Il est appliqué du côté cousu et pour plus de commodité, il est fixé avec des épingles.
Nous imposons une couture le long du périmètre du patch. Sur le côté avant, le bord échevelé du trou s'accroche également au patch.
C'est important!
Si la taille du trou est assez impressionnante, la meilleure option serait d’appliquer un patch.
Sur les jeans pour enfants, il est préférable de faire une application.
Avec le design original, votre jean sera toujours dans une position gagnante.
Merci pour l'article!