Fille jalouse: causes et signes de jalousie, comment se comporter?
Quand une fille est trop jalouse, il est très difficile de construire une relation égale et complète avec elle. La jalousie interfère avec les sentiments mutuels, elle provoque des querelles et des conflits, engendre la méfiance les uns envers les autres. Avant de vous battre avec la jalousie, il est utile de comprendre pourquoi cette dame est jalouse.
Raisons principales
Beaucoup croient que si une fille est jalouse, alors c'est bien. Après tout, la jalousie est le témoignage de ses sentiments sincères et forts envers le gars. Mais parfois, la jalousie est trop forte et commence à perturber les relations. De plus, certaines filles sont jalouses de leur âme soeur envers tout le monde: à sa petite amie, sa sœur, sa mère, etc. La jalousie chez de telles personnes se manifeste constamment et sans raison, et elles peuvent être jalouses des amis de ce type ou même de son travail. Que faire dans ce cas? Pour commencer, il faut comprendre les raisons.
Parfois, il est tout simplement impossible de comprendre pourquoi une fille est jalouse d'un gars. Derrière les signes évidents de jalousie féminine, on peut tout cacher. Par exemple, elle peut avoir une raison de jalousie et, en y réfléchissant, elle propose les deuxième et troisième raisons, puis elle commence à tourner en rond et le mec se demande ce qu'il lui a fait.
La raison principale est que le gars se comporte souvent de manière étrange et provocante. Par exemple, il flirte toujours avec le sexe opposé. Cela peut être des parents éloignés, des connaissances, des collègues ou simplement d'autres filles. Bien sûr, ce comportement rend la fille jalouse, et peu importe comment elle essaie de surmonter ce sentiment, elle ne peut toujours pas réagir calmement à de telles situations.
En ce qui concerne le comportement étrange, il peut être comme suit: Le type avec tout le temps quelqu'un envoie des textos, parle sur les réseaux sociaux, et dès que sa petite amie apparaît à côté de lui, il cache son téléphone portable. Avec un tel comportement secret, il provoque précisément sa bien-aimée dans la jalousie. En conséquence, la jeune fille sera obligée de voir secrètement vos messages téléphoniques et de se méfier de toutes vos connaissances sur Internet.
La prochaine cause de jalousie réside dans son doute personnel. Cela arrive aussi. Si une fille se doute qu'elle ne se considère pas assez belle, pense constamment que vous méritez plus, elle finit par être jalouse de vous envers tout le monde.
En outre, la fille pourrait bien être jalouse de vous uniquement parce que vous ne lui accordez pas assez de temps. Par exemple, elle vous appelle au travail, entend la voix des femmes à côté de vous et vous excuse du fait que vous êtes occupée maintenant. Dans cette situation, le scandale ne peut être évité. Les filles peuvent éprouver la même jalousie si vous répondez toujours aux appels de votre mère, de votre soeur, de vos collègues et vous avez toujours du temps pour elles.
Une autre cause commune tire ses racines de l'enfance même de la fille. C'est-à-dire qu'elle a grandi dans une atmosphère où la jalousie, la méfiance, la suspicion ou même la trahison étaient constamment présentes. Quand une fille grandit et observe de telles relations de parents, elle les transfère involontairement à sa vie personnelle, parce que pour elle, c'était la norme.
En tout cas, si une fille est jalouse, il y a des raisons à cela. De nombreuses filles sont de véritables propriétaires et, en commençant une relation, tentent de créer leur propre petit monde intime dans lequel elles ne veulent laisser personne entrer. Par conséquent, votre comportement habituel, la communication avec les autres filles est perçu comme une trahison personnelle.
Face à la jalousie, vous devez rechercher non seulement les causes, mais aussi les possibilités, tout expliquer correctement et les éliminer.
Que faire
Avant de passer à l'action, le gars doit trouver par lui-même les raisons. Le problème réside-t-il vraiment uniquement dans cette perception erronée de la réalité, ou est-ce votre faute et vous-même constamment à provoquer des querelles?
Si la raison est vraiment en vous, alors vous devriez commencer par vous-même, puis la jalousie de votre deuxième moitié disparaîtra progressivement et une confiance totale régnera à nouveau parmi vous.
Vous devriez changer vous-même, pas elle, si:
- vous êtes constamment en retard au travail et ne vous prévenez pas que vous serez en retard;
- vous passez peu de temps avec elle et vous passez même le week-end avec des amis, des collègues ou simplement sur les réseaux sociaux;
- vous ne lui demandez jamais comment s'est passée sa journée, vous n'êtes pas intéressée par ses loisirs, son travail;
- dans la rue, dans un restaurant ou dans un magasin, on regarde constamment les filles;
- vous ne répondez jamais à ses appels téléphoniques ni à ses messages et vous oubliez de donner des fleurs, même pour les vacances.
Considérez si la raison de sa jalousie est liée à cela, vous pouvez facilement corriger la situation.
Si votre relation vous est chère et que vous souhaitez vivre ensemble en paix, sans jalousie ni scandale, la première chose dont votre petite amie a besoin, c’est de l’attention et du soin que vous lui apportez. En fait, c'est beaucoup plus facile qu'il n'y parait. Commencez petit. Par exemple, répondez à ses appels téléphoniques pendant la journée et ne vous fâchez pas. Si vous ne pouvez pas prendre le téléphone, rappelez-le plus tard quand vous en aurez le temps. Envoyez-lui au moins un SMS pendant la journée avec la question la plus simple: «Comment allez-vous? Comment se passe ta journée? »Aussi banal que cela puisse paraître, les filles perçoivent vraiment de petites choses telles que l'attention et l'amour d'un homme.
Essayez de lui donner des fleurs sans raison, allez quelque part ensemble le week-end. Faire des compliments, surtout en présence d'autres femmes. Un tel acte de votre part lui permettra non seulement de se sentir aimé et désiré, mais également de l'aider à développer son estime de soi. Dès que la fille se sentira bienveillante de votre part, elle gagnera en confiance en elle et oubliera toutes ses peurs.
Pour qu'une fille ne soit pas jalouse de vous, essayez de la regarder uniquement en sa compagnie et de ne pas regarder les autres femmes. Bien sûr, lorsque vous êtes uniquement en compagnie de vos amis, vous pouvez regarder d'autres beautés. Mais le faire en présence de votre deuxième moitié ne vaut pas la peine. De plus, ne louez jamais les autres filles en sa présence, ne les complimentez pas et n'admirez pas leurs capacités. Même si ces filles sont tes soeurs ou parents. Un tel comportement de votre part sera mal compris par votre petite amie et, par conséquent, la jalousie commencera à surgir en elle. Soit dit en passant, si chez vous il y a souvent des copines, des soeurs de votre conjoint, vous devriez également faire plus que faire preuve de retenue et ne pas donner de raisons à la jalousie.
Si votre autre moitié est très souvent jalouse de vous sans raison, vous devriez parler franchement avec elle. Il n'y a rien de compliqué à ce sujet. Au contraire, la jeune fille appréciera un tel acte de votre part. Après tout, en l'appelant dans une conversation franche, vous lui montrez votre préoccupation et votre préoccupation pour elle. La conversation devrait se dérouler dans une atmosphère calme, sans scandales et sans récriminations.
Commencez une conversation avec une phrase simple qui la mettra sur la bonne vague: «Ma chérie, je veux comprendre ce qui t'arrive. Parlons et trouvons tout ensemble. En entendant cela, chaque fille comprendra que vous l'aimez, ce que vous pensez d'elle, que vous vous inquiétez pour elle. Au cours de la conversation, vous devriez lui parler plus souvent de vos sentiments pour la convaincre que tous les doutes et toutes les peurs devraient être laissés pour compte, que vous l'aimez et valorisez les relations.
En outre, cela vaut la peine de commencer à le dédier à leurs affaires.Partagez vos pensées et vos projets avec elle, parlez de travail. Les filles aiment quand leur autre moitié leur fait entièrement confiance quand elles les consultent. Il vaut également la peine de l'inviter plus souvent dans les entreprises générales de ses amis, à des soirées d'entreprise, afin qu'elle puisse elle-même s'assurer de votre fidélité.
Erreurs majeures
Face à la jalousie de leur seconde mi-temps, beaucoup de gars font des erreurs grossières et ne font donc qu'exacerber la situation. Si vous voyez que la fille s'offusque de vous, qu'elle est jalouse, vous devriez alors entamer une conversation calme et franche avec elle - ce sera correct. Mais si vous commencez à crier en réponse à ses reproches, en la blâmant pour tout ce qui lui semble ou en laissant la porte, en claquant la porte, ce sera votre erreur. Grâce à ce comportement, elle est seulement convaincue d'avoir raison.
Une autre erreur de la plupart des hommes est qu’ils permettent à la situation de suivre son cours et je crois sincèrement qu’elle se calmera et que tout ira bien. À de tels moments, les hommes ignorent les messages, les appels, le comportement et les revendications de leur deuxième moitié. Ignorer l'aimé et prétendre que tout va bien est une erreur à éviter.
Voir plus sur la jalousie des femmes dans la vidéo suivante.