Les revêtements décoratifs pour les ongles sont aujourd'hui présentés dans une vaste gamme. L'une des options les plus populaires est la gomme laque. Cet article vous en dira plus sur le point de savoir si ce produit est nocif pour les ongles.
Caractéristiques d'utilisation
La gomme laque est un matériau utilisé par de nombreux spécialistes de la manucure lors de la création de décorations de designer. Chaque femme veut se vanter d'une belle manucure. De beaux ongles bien entretenus sont un motif de fierté. Malheureusement, les vernis décoratifs, vendus dans les supermarchés et les magasins de cosmétiques ordinaires, se sont rapidement effacés. La gomme laque peut être attribuée aux matériaux qui restent longtemps sur les plaques à ongles.
Shellac a également de nombreux autres avantages.
- Il convient aux personnes qui ont des plaques à ongles plutôt fines. Cette méthode de manucure est utilisée par les femmes dont les ongles s’exfolient et se cassent souvent. Avec une fragilité accrue de la plaque à ongles pour atteindre la longueur souhaitée peut être extrêmement difficile.
- La résistance de la gomme laque dépend de nombreux facteurs. Bien sûr, le lavage fréquent ou le nettoyage d'un appartement sans gants de protection peut réduire la période de «port» d'un tel revêtement décoratif. Si vous surveillez attentivement vos mains et utilisez des gants lors du nettoyage, vous pouvez considérablement prolonger la préservation d'un tel revêtement décoratif sur vos mains. Dans certains cas, il peut être «porté» jusqu'à 2,5-3 semaines.
La gomme laque est un excellent revêtement qui convient aux personnes ayant des plaques à ongles émoussées. Ce matériau leur donne un éclat magnifique et assez brillant. Même une veste ordinaire faite avec un tel matériau est très impressionnante et accrocheuse. Dans ce cas, la plaque à ongles brille et ses mains sont très soignées.
- Un grand choix de couleurs est un autre avantage de la gomme laque. Les fabricants de ce revêtement décoratif offrent une grande variété de nuances. Les manucures les combinent, ce qui permet d’obtenir des résultats intéressants. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir des tons neutres ou vous laisser tenter par quelque chose de brillant et d'inhabituel.
- De nombreuses beautés choisissent ce matériau pour les ongles, car il ne gâche pratiquement pas la plaque à ongles. Bien sûr, cela ne profite pas au corps, mais cela ne détruit pas les ongles. Dans ce matériau, il n’ya pas de formaldéhyde - un composant susceptible d’endommager les clous. Ce n'est pas un hasard si le manucure avec l'utilisation de la gomme laque est aujourd'hui choisi de plus en plus souvent.
Danger pour la santé
- La gomme laque n'est pas un matériau aussi inoffensif que cela puisse paraître à première vue. Les couvrir avec des ongles peut faire du mal au corps. Afin de comprendre comment ce matériau endommage les ongles, vous devez comprendre comment effectuer une manucure avec son utilisation. Avec cette variante de manucure, le traitement de la plaque à ongles est effectué de manière assez intensive. Cela peut conduire à traumatiser l'ongle, ce qui, à l'avenir, pourrait nuire à sa croissance.
Il est à noter que ces dommages sont généralement appliqués aux ongles avec une manucure de mauvaise qualité.
Si cette procédure est effectuée par un spécialiste inexpérimenté ou non qualifié, cela peut entraîner une violation de la croissance du clou. Lors du traitement de la plaque à clous, il est extrêmement important d’utiliser des outils propres préalablement désinfectés. Parfois, après avoir appliqué la gomme laque, des taches jaunes ou sombres apparaissent sur les ongles. Une infection de l'ongle provoque leur apparition lors du traitement de mauvaise qualité de la plaque.
- Couvrir avec la gomme laque n'a besoin que d'ongles sains. Certaines femmes utilisent ce matériau pour masquer divers changements apparaissant sur les plaques à ongles. Par exemple, grâce à un tel revêtement décoratif, ils essaient de «masquer» le jaunissement des plaques à ongles ou l’apparence de bandes blanches. Toutefois, si de tels changements apparaissent, dans ce cas, vous devez consulter un médecin et alors seulement vous couvrir de clous avec de la gomme laque.
Au cours des "chaussettes" d'une telle manucure, diverses maladies infectieuses des ongles ne sont pas exclues.
La gomme laque "s'enclenche" assez étroitement avec le clou, ce qui entraîne une diminution de l'apport en oxygène à la plaque de clou. De tels changements créent un effet de serre. En outre, ce matériau est exposé à la température. Par exemple, un lavage fréquent des mains à l'eau chaude peut provoquer l'apparition de petites fissures sur les ongles. Ils peuvent contracter des microbes pathogènes, ce qui provoque une maladie des ongles.
La gomme laque est un matériau assez résistant. Pour le retirer des plaques à clous, des outils spéciaux sont utilisés. Enlever ce matériau au moyen de bâtons orange à la maison ne fonctionnera pas, car cela pourrait entraîner des blessures graves à la plaque à ongles.
Les préparations utilisées pour éliminer ce matériau décoratif pour les ongles ont une composition chimique plutôt agressive. Ils contiennent aussi souvent de l'acétone. Cette substance peut dessécher la plaque à ongles, entraînant une perte de brillance naturelle et même une forte fragilité.
- Les procédures fréquentes utilisant la gomme laque exigent et des procédures pour la restauration de la cuticule. Donc, pour pouvoir "porter" une telle manucure un peu plus longtemps, la gomme laque appliquée sur les ongles doit être parfaitement séchée. Pour cela, on utilise des lampes spéciales qui agissent au moyen d'ultraviolets. En règle générale, les rayons de ce spectre ne causent pas de gêne chez une personne. Cependant, si vous séchez constamment vos ongles avec une telle lampe, vous pouvez provoquer une sécheresse sévère et, dans une plus large mesure, la cuticule. Si, après avoir effectué une telle manucure, vous ne devez pas prendre soin de la cuticule de l'ongle, cela peut donner aux mains un aspect désordonné. Pour hydrater la cuticule, il est préférable d'utiliser des produits cosmétiques spéciaux. Ils s’occupent parfaitement de cette zone délicate, contribuant à sa récupération.
- Lampe à rayons ultraviolets, qui est utilisé pour sécher les ongles, peut affecter non seulement la plaque à ongles, mais également la peau environnante. Les femmes présentant un risque oncogène élevé de développer des maladies de la peau devraient prendre en compte cette caractéristique. Avant de procéder à une telle procédure, il est préférable qu’ils appliquent un écran solaire sur leurs mains. En outre, si un mélanome (cancer de la peau) est diagnostiqué chez une personne proche de la famille, il est alors préférable, avant d'appliquer souvent la gomme laque sur les ongles, qu'il soit préférable de consulter un médecin.
- La gomme laque est un produit chimique qui peut, chez certaines personnes, contribuer au développement de réactions allergiques. Il est à noter que les allergies à ce revêtement décoratif ne sont pas si courantes, mais des cas isolés continuent à être enregistrés. Les femmes souffrant de maladies allergiques et sensibles à divers produits chimiques doivent consulter un médecin avant d’effectuer cette procédure.
Après plusieurs traitements à la gomme laque, la restauration des ongles prend du temps. Pour cela, vous pouvez utiliser à la fois des produits cosmétiques et des médicaments traditionnels. La durée de leur utilisation dépend de l’endommagement des plaquettes. Dans certains cas, la restauration des ongles peut prendre plusieurs semaines. Lors de la restauration des plaques ne doit pas oublier la cuticule de pouvoir.
Avis de spécialistes
Beaucoup de manucures aiment travailler avec la gomme laque. Ils notent que ce matériau est très joli et qu’il reste sur les plaques à ongles. Dans cette palette de couleurs riches permet de créer différentes options de conception. Il est idéal pour couvrir même des assiettes relativement lâches.
Certains spécialistes en manucure disent qu'ils n'aiment pas ce matériau, car chez certaines femmes, cela peut conduire au développement de plaques à ongles plus fines. Et dans ce cas, il est nécessaire de procéder à une récupération complète
Voyez comment le vernis gel diffère de la gomme laque dans la vidéo suivante.