Poêles à frire

Comment choisir une casserole pour cuisinière à induction?

Comment choisir une casserole pour cuisinière à induction?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Les exigences
  2. Espèces
  3. Aperçu des fabricants
  4. Comment choisir

La cuisson à la poêle est un moyen simple et pratique de cuire des aliments. Mais le changement d’équipement de cuisine peut mettre l’hôtesse devant un choix difficile. Quelle cuisinière à induction est considérée comme la meilleure? Pourquoi devez-vous abandonner le torréfacteur en céramique à la mode et pouvez-vous combiner un gril ou un wok avec ce type de plaque de cuisson? Bien sûr, une partie des ustensiles ménagers peut être laissée.

Mais pour répondre à la question suivante: quelles casseroles sont adaptées à l’induction, les experts s’attendent assez à ce qu’il soit nécessaire d’acheter des plats avec une étiquette spéciale. On peut le trouver dans presque tous les magasins - les fabricants s’assurent que leur public dispose d’un bon choix d’ustensiles de cuisine.

Une chose est importante: Les casseroles grillées et autres types de produits similaires doivent avoir une base métallique en alliage ferromagnétique.

Les exigences

Il semblerait, pour vérifier si la casserole est adaptée à la cuisinière à induction, est très simple. Vous pouvez apporter un aimant pour vous assurer qu'il est bien attiré par la surface métallique. Mais dans la pratique, tout est beaucoup plus compliqué. Si le métal du fond chauffé n'est pas suffisamment perméable au rayonnement électromagnétique, il peut être chauffé pendant une très longue période.

Le transfert de chaleur ne suffira pas pour faire frire ou éteindre, mais les factures d'électricité vont se précipiter à l'infini. Tous les métaux n'ont pas de propriétés ferromagnétiques. Dans la plupart des cas, l’acier au carbone et l’acier inoxydable ainsi que la fonte font partie de cette catégorie. Mais la présence de divers additifs peut conduire à une détérioration significative des capacités ferromagnétiques du métal. En conséquence Le chauffage à long terme est généralement caractérisé par un acier à haute teneur en nickel et en chrome, certains types de fonte.

Pour être sûr que le panoramique a exactement les bons paramètres, vous devez acheter plats spéciaux. Cela ne permettra pas seulement d'utiliser n'importe quel type de cuisinière à induction sans aucun problème. mais donne également la possibilité d'économiser l'énergie dépensée pour la cuisson.

La désignation spéciale utilisée pour étiqueter de tels plats ressemble à spirale. La marque peut être sur l'emballage, mais le plus souvent, elle est appliquée directement au fond de la casserole de l'extérieur.

En plus de la présence souhaitable d'un marqueur spécial, confirmant l'adaptation du produit au travail avec les poêles à induction, il y a d'autres exigences.

  • La bonne taille. C'est optimal si cela prend entre 80 et 100% de la surface du brûleur. Avec une couverture inférieure à 70%, le processus d'induction ne commence tout simplement pas - le contact ne sera pas suffisant pour allumer la dalle.
  • Fond multicouche. C'est particulièrement important pour les casseroles non rondes. Il est optimal s’il existe un matériau qui distribue la chaleur à l’intérieur d’une «tourte» en acier composée de deux plaques de métal. En général, il suffit que le fond ait les propriétés nécessaires - cela vous permet de créer des poêles à frire en céramique, en aluminium et autres avec une base combinée. Cette solution peut être utilisée sur une cuisinière à induction.
  • Base lisse et plate. Cela contribue à une utilisation correcte de la chaleur, économise de l'énergie. À moins de 70% du plan inférieur de la table de cuisson, le poêle ne fonctionnera tout simplement pas. C'est pourquoi les vieilles casseroles ne conviennent souvent pas. Leur long chauffage est associé à un mauvais contact avec la bobine d'induction.

Tous ces paramètres déterminent la possibilité d'utiliser le panoramique.Mais il convient de prendre en compte d’autres points lors du choix de la variante optimale de la vaisselle pour la friture et la cuisson.

Espèces

Il existe différents types de casseroles utilisées dans la cuisine. Dans le cas d'une cuisinière à induction, ils devraient avoir un badge correspondant confirmant les propriétés ferromagnétiques du fond. De plus, il est important d'avoir un fond suffisamment épais.

La principale différence entre les poêles à frire pour les cuisinières à induction réside dans le matériau de fabrication - le plus souvent, ce sont l’aluminium revêtu de titane, l’acier, la fonte qui possèdent les paramètres nécessaires pour un chauffage rapide et uniforme. En ce qui concerne la division en types et types, nous parlons ici principalement de la fonction fonctionnelle du produit.

Poêle à griller

Il a généralement une forme carrée ou rectangulaire. Pour interagir avec la table de cuisson à induction dans une lèchefrite, un fond rond est fourni, à partir duquel le reste de la surface est ensuite chauffé. C’est une option pratique et sûre pour cuire de la viande et du poisson sur le gril à la maison. Le fond interne ondulé vous permet d'obtenir un beau motif sur la surface des produits, comme après un barbecue, sans quitter votre domicile.

Lorsque vous choisissez un formulaire, vous devez faire attention aux options carrées: elles sont plus compactes, elles se réchauffent mieux. Lors de l'installation de tels plats sur le poêle, il convient de surveiller attentivement son positionnement. La bobine d'induction de la table de cuisson doit correspondre à la partie arrondie du fond de la casserole.

Wok

Traditionnels pour les pays de l'Asie du Sud-Est, les plats ne conviennent pas aux cuisinières à induction dans sa version classique. Mais il y a des séries spéciales de casseroles au wok, leur fond est même et assez large, nécessairement en alliage ferromagnétique. Les murs de ces modèles sont plutôt minces, bien et rapidement chauffés dans toute la zone. De plus, des plaques spéciales à anneaux sphériques sont fabriquées pour obtenir l’effet d’immerger le produit dans la chaleur de la flamme.

Crêpe

Cuire des pancakes nécessite des plats spéciaux. Dans le cas d'une cuisinière à induction, les casseroles sont pratiquement plates, les côtés ayant un biseau bas. Avec eux, il est facile de retirer les crêpes finies et les crêpes, de retourner le produit pendant la friture. Veillez à appliquer un revêtement antiadhésif, le fond peut être assez fin - un chauffage uniforme est important. Le diamètre optimal est de 20-25 cm.

Pour les moules à crêpes, il est important d’avoir une poignée allongée qui vous permet de gérer facilement le disque pendant la cuisson. Ne choisissez pas de matériaux lourds en fonte. Les modèles en aluminium avec un insert ferromagnétique en bas conviennent parfaitement.

Chafing Dish et Utyatnitsy

Ils sont conçus pour les produits de langueur prolongée à l'intérieur. Donc Il est recommandé de choisir des plats à parois épaisses en fonte d'aluminium ou en fonte. Au fond d'une telle vaisselle, un disque à induction est placé (il peut être sur le couvercle, s'il est utilisé comme un récipient séparé). La forme du torréfacteur est rectangulaire ou ovale, il peut être placé directement sur les brûleurs qui permettent de chauffer le long du contour.

Aperçu des fabricants

Noter les meilleurs fabricants ne peut pas se passer des marques suivantes.

  • Hackman - Société finlandaise spécialisée dans la fabrication de batterie de cuisine pour les cuisinières à induction. Diffère la minutie dans la démarche de développement de leurs modèles. Parmi les produits de la marque, les casseroles Matador sont particulièrement remarquables pour un usage domestique avec un revêtement interne en céramique et une base en fonte ou en acier inoxydable.
  • Woll - Marque premium allemande. Elle accorde une grande attention à la fonctionnalité mais également à l'esthétique de ses produits. La gamme de la société comprend des casseroles classiques, des woks, des marmites et des braseros pour la cuisson de plats plus complexes. Revêtement antiadhésif en titane.
  • Fissler - Un autre fabricant allemand, affirmant être le leader mondial dans la classe des fabricants de batterie de cuisine pour cuisinières à induction.La société produit des woks classiques et à crêpes, dotés d’un revêtement antiadhésif en céramique. Les ustensiles de cuisine conduisent bien la chaleur, permettent de contrôler l'intensité de la torréfaction.
  • Rondell - Marque allemande qui produit des modèles populaires de poêles à frire tels que «Walzer» avec un revêtement en titane à trois couches et une base en aluminium. La série populaire Evolution-R est équipée d'un revêtement interne multicouche avec des pastilles de diamant pour augmenter la résistance. La poignée thermoisolée fixe permet de stocker les articles en vol stationnaire. La durée de vie des plats - environ 2 ans. La taille la plus populaire est de 28 cm de diamètre.
  • Ries - fabricant autrichien, connu principalement des consommateurs européens. Elle fabrique des produits dans le segment de prix moyen, propose des casseroles en acier avec un revêtement en émail multicouche. La série Kobaltblau se positionne comme un professionnel, il existe des poêles de 24, 28 et 30 cm de diamètre.Les produits n'absorbent pas les odeurs, ils sont faciles à laver même au lave-vaisselle, ils se distinguent par un taux de chauffage élevé. La solution optimale pour tous les jours.
  • Baf - segment premium de la marque allemande. Parmi les dernières réalisations, citons la série Gigant newline, fabriquée selon les normes les plus modernes. L'épaisseur du fond atteint 9 mm, les casseroles sont équipées d'un revêtement antiadhésif durable, d'une poignée amovible pratique avec un revêtement caoutchouté. Mais il y a des limites: la vaisselle peut résister à une température de +260 degrés sans perdre ses propriétés anti-brûlure. Dans la rangée, des casseroles à crêpes de 20 à 32 cm sont moulées.
  • Teskoma - Fabricant tchèque, réputé pour son approche innovante en matière de revêtement antiadhésif. Il a reçu le nom "i-Premium Stone", a les propriétés et la texture de la pierre naturelle. Revêtement intérieur texturé. Mais il y a aussi des inconvénients - limitation de la température, refus de nettoyer avec des abrasifs durs, nécessité d'utiliser des lames de téflon résistant à la chaleur.
  • Lodge - Marque américaine spécialisée dans la création de batterie de cuisine en fonte. Résistant à l'usure des casseroles presque jamais échouer. Le prix des produits est assez économique, il y a un grand choix de tailles. Mais pour les nouveaux produits en fonte, une approche spéciale est nécessaire: ils doivent être durcis afin que les aliments ne collent pas aux murs plus tard.
  • Fissman - Une société danoise qui produit des casseroles pour les cuisinières à induction, y compris celles avec un revêtement antiadhésif à base de copeaux de pierre. La base de la vaisselle est en aluminium, le fond est multicouche, permet un taux de chauffage élevé. Mais il y a des inconvénients - la société travaille dans le segment du budget et se soucie peu de l'épaisseur suffisante du revêtement, il est donc facile de l'endommager.
  • Tefal - une marque française à faible coût, qui vous permet d’acheter un ensemble et des poêles individuelles du diamètre souhaité. La catégorie de prix moyen ne rend pas les produits de la marque moins populaires. C'est assez haut de gamme et moderne. Toutes les casseroles Tefal sont dotées d'un indicateur de chauffage exclusif, d'un revêtement antiadhésif Pro C et de poignées ergonomiques confortables (elles sont amovibles sur certains modèles). Parmi les modèles populaires peuvent être identifiés «Meteor» - une série avec un revêtement qui simule une pierre.

La pratique montre que les modèles de poêles à faible coût et élite des principaux fabricants conviennent également aux cuisinières à induction. L'essentiel est qu'ils portent la marque appropriée garantissant les propriétés ferromagnétiques du produit.

Comment choisir

Le choix de la casserole pour une cuisinière à induction dépend non seulement de la compatibilité du modèle avec un type spécifique de cuisinière. Des paramètres tels que l'ergonomie, la convivialité, la fonctionnalité et la fiabilité du produit sont d'une grande importance. Même le meilleur poêlon ne fournira pas un chauffage uniforme du fond s'il est trop volumineux pour le brûleur sélectionné. Et un revêtement rapidement abrasif annulera rapidement tous les avantages d'une fonction antiadhésive.

Lorsque vous choisissez une casserole pour une cuisinière à induction, vous devez faire attention à plusieurs critères.

  • Le matériau de fabrication. Le meilleur est considéré comme de la fonte ou du cuivre durable, caractérisé par une bonne conductivité thermique. L’acier inoxydable ou émaillé est assez fin et nécessite un revêtement extérieur supplémentaire. L'aluminium apporte un maximum de légèreté à la poêle.
  • Type de couverture. Parmi les technologies antiadhésives, une version à base de poussière de diamant est à la pointe de la technologie: extrêmement durable, peu susceptible de former un effet de chauffage localisé. Mais cela augmente considérablement le coût du produit. Une solution plus économique sera un revêtement en titane ou en céramique. Il empêche également les aliments de brûler et aide à empêcher les odeurs d'être absorbées par les parois de la vaisselle.
  • Diamètre. Les poêles à frire pour plaques à induction ont généralement un diamètre de 25 à 30 cm, ce qui suffit pour cuisiner entre 2 et 4 personnes. Mais il est nécessaire de se concentrer sur les contours du brûleur à induction - ils doivent être remplis à plus de 70%.
  • Hauteur du plateau. Pour la friture et le ragoût de la vaisselle, les ragoûts ou les casseroles à côtés hauts (7 à 10 cm) sont sélectionnés. Les modèles de crêpes ont des murs bas de 1 à 2 cm.Des options similaires sont choisies pour la cuisson des côtelettes et des crêpes.
  • Caractéristiques du fond. Il devrait être multicouche, épais (de préférence environ 1 cm), plat. Dans la casserole droite, les produits ne brûlent pas, ils se réchauffent uniformément.
  • Type de stylo Ils peuvent être fixes, fixes, amovibles. La seconde est plus pratique pour le lavage et le stockage. Le matériau optimal est la bakélite, qui reste froide même lorsque les parois de la vaisselle sont chauffées.

Tous ces points méritent certainement d’être pris en compte lors du choix et de l’achat d’une poêle pour une cuisinière à induction.

Pour plus d'informations sur le choix d'une poêle à frire pour une cuisinière à induction, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation