La cuisine n'est plus une nécessité, mais donne à beaucoup de gens la possibilité de s'exprimer ou de faire plaisir à leurs proches et à leurs proches. Pour rendre les aliments savoureux et sains, il est important de cuisiner avec les ustensiles appropriés, en évitant que les aliments ne brûlent et collent, ainsi que de nuire aux personnes avec des substances nocives libérées lors du chauffage de matériaux de mauvaise qualité. Il est particulièrement important de choisir des casseroles avec un revêtement de haute qualité, afin que la cuisson soit sûre et que le soin de la vaisselle soit rapide et facile.
But du revêtement antiadhésif
Avec le développement de la technologie, beaucoup de choses changent - il existe de tels matériaux qui rendent la vie plus facile et plus pratique. L'une de ces technologies a été l'émergence d'un revêtement antiadhésif, qui empêche les aliments de coller pendant la cuisson au fond de la casserole. Le plus commun est Couche de téflon qui couvrent des plats en aluminium. Ce produit est facile et pratique à utiliser, car les aliments ne collent pas et vous pouvez laver la vaisselle sans trop d'effort.
Dans ce cas, il est nécessaire de se rappeler les indicateurs de température, car les casseroles en téflon ne peuvent pas être surchauffées, sinon elles changeront de forme et ne rempliront pas les fonctions qui leur sont assignées.
La prochaine option pour le revêtement antiadhésif est la céramique. La plaque chauffante est recouverte d'une substance polymère nanocomposite contenant des microparticules de sable. Le matériau de la casserole elle-même peut être différent et la proportion de plats en dépendra. L'utilisation d'un revêtement en céramique permettra une cuisson réussie sans craindre une surchauffe de la casserole, mais son départ ne nécessitera qu'un nettoyage manuel et un traitement soigneux, car la couche de céramique est facilement endommagée par une chute ou une manipulation brutale.
Une autre option de revêtement antiadhésif - marbre. Ce n’est pas très différent du téflon, mais le marbre est un élément supplémentaire. Cette option de revêtement est considérée comme étant de la plus haute qualité et pratique à utiliser, car la vaisselle ne craint pas la surchauffe, les chutes et le contact avec des objets pointus. Il est possible de faire fonctionner des poêles sur lesquelles un revêtement en marbre est appliqué pendant une longue période, sans rencontrer de problèmes avec celles-ci.
En choisissant ce produit, vous devez estimer son coût, car la fourchette de prix est assez large (de cher à abordable), ce qui est dicté par le nombre de couches de copeaux de marbre, ce qui garantit la résistance et la qualité de la poêle.
Les casseroles les plus durables et les plus solides avec un revêtement protecteur sont les produits avec couche de titane / diamant / granit. Ce type a un échauffement rapide, il est facile d’en prendre soin, il n’ya pas besoin de s’inquiéter des conditions de température, l’utilisation de couteaux et de fourchettes n’entraîne pas de dégâts importants pour la vaisselle. Cette option est pratique et convient à tout le monde, à l'exception de la seule nuance sous la forme d'une interdiction de cuisson sur les cuisinières à induction.
Dans le processus de choisir une casserole avec un revêtement antiadhésif, une attention particulière doit être portée à l'épaisseur de cette couche, car ce sera le critère principal pour la durée de service et la facilité d'utilisation de la casserole. L'épaisseur totale de la couche antiadhésive ne peut pas être inférieure à 2 mm et, dans les modèles coûteux et de haute qualité, cette valeur est beaucoup plus grande.Chaque couche a sa propre raison, car la présence de chacune d’elles en quantité donnera le résultat souhaité, et son absence réduira la durée de vie du produit et augmentera le risque d’émission de substances nocives.
Pour couvrir, protéger le produit de la combustion, généralement utilisé:
- l'aluminium;
- fonte de fer;
- acier inoxydable.
Le plus souvent, on peut trouver des produits en aluminium, car ils sont légers, peu coûteux et chauffent rapidement. Cependant, il existe deux types de matériel:
- estampillé;
- casting.
La première option consiste à estamper une poêle à frire dans une feuille d'aluminium épais, dont l'épaisseur ne peut être inférieure à 2,7 mm, faute de quoi le produit sera de courte durée. La version moulée est constituée d'une couche de matériau plus épaisse de 5 mm d'épaisseur, ce qui permet d'utiliser la vaisselle pendant plus de 7 ans.
Avantages et inconvénients
Toute femme au foyer de la cuisine ne peut tout simplement pas se passer d'une poêle à frire. Sur sa surface, les produits sont rôtis et cuits à l'étouffée, ce qui signifie qu'ils subissent un traitement thermique important. Pour que les aliments soient sains et savoureux, il est important d’utiliser des plats qui ne sont pas nocifs pour la santé, qui ne chauffent pas et qui ne dégagent pas de substances agressives, et qui ne gâchent pas l’utilisation de lames, couteaux, fourchettes en métal. Comme les casseroles en fonte sont de moins en moins populaires, les produits antiadhésifs gagnent une popularité sans précédent.
Afin de bien choisir vous-même de tels plats, vous devez savoir de quels types il s'agit, quelles sont leurs caractéristiques et leurs différences.
Il s'agit d'une comparaison de revêtements antiadhésifs qui permettra de choisir un produit de haute qualité, sûr et qui durera longtemps. Chaque revêtement et chaque matériau constituant la poêle ont certains côtés positifs et négatifs, qui seront pris en compte.
Une couche antiadhésive en téflon est appliquée sur le fond et les parois du produit. Ses avantages peuvent être considérés:
- Il est possible d'appliquer le revêtement sur des plats de toutes tailles et configurations.
- revêtement antiadhésif de haute qualité;
- entretien facile du produit;
- faible coût
En plus des aspects positifs, les plats en téflon présentaient des lacunes évidentes, notamment:
- limiter le chauffage de la poêle (une température supérieure à 200 degrés stimule la libération de substances toxiques);
- ne pas utiliser de vaisselle sans huile;
- il n'y a aucune possibilité de cuisiner pendant une longue période à des températures élevées;
- l'intégrité de la couche supérieure se détériore facilement;
- en cas de dommage à la couche supérieure, le pan ne peut plus être utilisé;
- Il n'est pas recommandé de créer un contraste de température en versant de l'eau froide sur une casserole récemment retirée du poêle.
Utilisez des poêles en téflon souhaitables pour la cuisson des plats à base d'œufs, de toasts, de beignets, de crêpes et tout ce qui ne nécessite pas une longue cuisson ni une température élevée.
Les casseroles les plus acceptables, qui associent sécurité du matériau, qualité supérieure et facilité d’utilisation, sont considérées comme des assiettes recouvertes de céramique. À la suite d'une exposition à des températures élevées, le produit ne dégage aucune substance nocive et la couche elle-même est composée d'éléments naturels: argile, sable et pierre. Le revêtement en céramique peut être créé par pulvérisation et laminage. Lors de la pulvérisation, une couche est appliquée sur le produit fini, ce qui permet d'obtenir son uniformité et son uniformité.
Le rouleau est fabriqué sur le métal lui-même, à partir duquel la poêle est ensuite faite.
Les plats recouverts de céramique sont plus pratiques et durables, mais coûtent un peu plus cher. Un avantage supplémentaire est également la pulvérisation à l'intérieur et à l'extérieur de la casserole. La couleur du revêtement peut être différente, il n'est pas nécessaire de rechercher de la céramique blanche, la couleur du produit peut être modifiée à la demande du fabricant, ce qui n'affecte pas la qualité. Les avantages des poêles à frire avec revêtement en céramique comprennent:
- la possibilité d'utiliser des produits à des températures élevées, chauffant à 400 degrés et plus, ce qui vous permet de cuire de la viande;
- mieux tolère le contact avec des objets étrangers, est plus résistant aux rayures que le téflon;
- facilité d'entretien, puisque la surface reste propre, aucun effort n'est nécessaire pour la nettoyer;
- lors de la friture, il suffit d’utiliser une quantité minimale d’huile, on ne peut plus se passer de l’huile: cela gâcherait le revêtement pour toujours.
Si nous parlons des faiblesses de la couche de céramique, elles devraient inclure les éléments suivants:
- la peur des températures contrastées du très chaud au froid, ce qui se produit lorsque vous vous occupez de plats après la cuisson;
- risque d'endommager la couche anti-adhésive avec des objets métalliques ou durs;
- vous ne devriez pas faire tremper la vaisselle, en particulier avec l'ajout de détergents, il est recommandé de laver le produit immédiatement;
- ne lavez pas la casserole avec des détergents agressifs, des formulations en poudre, ni utilisez des débarbouillettes dures.
"Séparez-vous" sont les casseroles sur lesquelles la couche antiadhésive est faite de pierre, de granit et de marbre. Ces plats sont pulvérisés avec une miette appropriée, qui est répartie le long du fond et des parois du produit. Cette option est considérée comme sûre car il manque une substance à base de fluoropolymère, ce qui est le cas dans les modèles en téflon. Le revêtement en marbre est facilement reconnaissable, car les casseroles ont une couleur sombre, une surface non uniforme et des taches blanches. Les avantages de ce revêtement incluent:
- bonne résistance aux objets coupants, mais lorsqu'il est systématiquement exposé à des fourches ou à des couteaux, le revêtement peut se détériorer rapidement;
- vitesse de chauffage rapide et uniforme;
- garde bien au chaud et pendant longtemps;
- peut être utilisé avec une forte chaleur;
- Lorsque vous faites frire de la viande avec une grande quantité de graisse, vous pouvez vous passer d'huile.
- La durée de conservation est supérieure à deux ans.
Il existe des revêtements de granit et des inconvénients évidents:
- coût élevé par rapport à des produits similaires;
- ne tolérez pas un changement brusque de température;
- ne pas utiliser de composés abrasifs ni de grattoirs à métaux;
- si la vaisselle tombe ou subit un choc mécanique, l'intégrité peut être endommagée;
- Toutes les casseroles ne peuvent pas être lavées au lave-vaisselle.
Une poêle avec un revêtement de titane, de granit ou de diamant est considérée comme très solide et durable. Ces produits ne se gâtent pas, n'émettent pas de substances chimiques dangereuses ni d'odeurs étrangères. Ce plat peut servir jusqu'à 25 ans, ce qui est un avantage certain. En choisissant une poêle à frire, il convient d'examiner la composition et de vérifier si le nickel est dangereux, ce qui est considéré comme dangereux pour ces produits. Minus ces casseroles que dans un coût élevé.
Modèles d'évaluation
Afin de trouver une poêle appropriée avec un revêtement antiadhésif qui durera assez longtemps et n'apporte en même temps que des impressions positives de son utilisation, il est nécessaire de choisir le bon produit d'une entreprise nationale ou étrangère. Les meilleurs produits peuvent être formés au sommet des positions les plus recherchées.
- Tefal - des plats de la marque française, qui a commencé la production en série de casseroles antiadhésives. Pour fournir la plus large gamme de produits, Tefal utilise dans la fabrication tous les matériaux pouvant être fabriqués. Chaque jour, la société améliore sa technologie, recherchant de nouvelles formes, un design. La principale caractéristique de cette marque peut être appelée l’indicateur Termo-spot, qui permet de déterminer la température de chauffe de la casserole. En vente vous pouvez trouver des produits de catégorie de prix moyen et élevé.
- "Biol" - les poêles à frire de la production ukrainienne, apparues sur le marché depuis le début de 2000. Les principaux matériaux à partir desquels les produits sont fabriqués sont l'aluminium et la fonte. Une des caractéristiques de cette marque est la présence de poignées en silicone et en bois, qui peuvent éventuellement être enlevées. Vous pouvez acheter une telle poêle avec un couvercle immédiatement, ce qui est beaucoup plus pratique. Le coût moyen de ce produit est d'environ 1,5 mille roubles.
- Rondell - Ce sont des casseroles de qualité allemande, mais produites en Chine. Cette entreprise est la plus populaire parmi les chefs professionnels. La particularité des produits est que leur fond présente une structure en trois couches, ce qui permet de chauffer rapidement et uniformément le bol. Cette marque produit des casseroles avec tous les revêtements anti-adhésifs, mais les plus populaires et les plus demandés sont la céramique.
En moyenne, ce produit coûtera environ 3 000 roubles.
- "Vaisselle en métal Neva" - il s’agit de poêles russes, dotés d’une épaisseur améliorée des parois et du fond, ainsi que d’un revêtement antiadhésif en céramique et en titane. Les échantillons de haute qualité sont brevetés pour une garantie de service de deux ans. Pour un public plus large, des poêles en téflon ordinaires coûtent entre 1 000 et 2 000 roubles.
- TVS - casseroles en provenance d'Italie, qui sont populaires dans de nombreux pays pour leurs propriétés. En vente, vous pouvez trouver des plats avec différents revêtements antiadhésifs. Cette marque a été l’une des premières à commencer à produire des casseroles avec une couche de titane, ainsi qu’une couche en granit. En raison de la haute qualité des produits et du prix adéquat, variant entre 1 000 et 1 000 roubles, cette marque occupe une position de leader dans le classement.
- Diamant suisse - Ce sont des casseroles suisses ayant des indicateurs très élevés de la qualité de ce produit. C'est ce plat qui est considéré comme le plus durable et le plus durable parmi les produits similaires. Grâce à une innovation constante, la société est toujours à la mode et fournit des produits de haute qualité à ses clients. C'est cette société qui a démarré la production de casseroles antiadhésives revêtues de diamant. Malgré les avantages évidents, cette marque présente un inconvénient majeur: son prix, qui peut varier de 7 000 à 25 000 roubles.
Le choix des poêles à revêtement antiadhésif est toujours laissé à l'acheteur, mais connaissant les tendances principales, les caractéristiques de chaque marque, les avantages et les inconvénients de telle ou telle absurdité, le pays du fabricant vous permet de faire un choix conscient et d'obtenir un produit de qualité et durable.
Comment choisir
Afin de bien choisir vous-même une poêle à frire avec revêtement antiadhésif, il est nécessaire de comprendre ce à quoi il convient de prêter attention. Avant de considérer les avantages ou les inconvénients de certains modèles, il est important de bien comprendre quel poêle entrera en contact avec la casserole. La vaisselle à gaz, une cuisinière électrique et un four à induction peuvent être fondamentalement différents les uns des autres.
Le choix d'une option appropriée doit être fait consciemment, car il convient tout d'abord de prêter attention à la présence de composants nocifs tels que le cadmium, le plomb et les substances similaires qui nuisent à la santé humaine.
Si les opportunités le permettent, il est préférable d’acheter plusieurs casseroles à la fois pour pouvoir y cuire différents aliments et ne pas avoir peur du résultat:
- téflon simple - pour la cuisson de zazharok à la soupe et au bortsch, d'œufs brouillés, d'œufs brouillés, de beignets et de crêpes;
- enduit de céramique - Pour pouvoir frire des pommes de terre et des boulettes de viande, cuire des légumes;
- pierre couverte - afin de pouvoir à tout moment cuire de la viande, des côtelettes ou un steak.
Une casserole de qualité doit avoir une forme convenable et correcte, une technologie de production protégée et officielle, une poignée commode, ainsi qu'un couvercle dans le kit, pour ne causer aucun dommage.
En choisissant un produit en téflon, vous devez faire attention au fond: préférable de prendre celui où il est le plus épais. En outre, il doit être lisse, lisse et lisse, sans éclats ni mariage. Pour éviter que les aliments entrent en contact avec la totalité de la surface inférieure, il est préférable d’acheter des produits à surface rainurée, comme dans les poêles à griller. Si vous avez le choix entre des plats en téflon en aluminium ou en acier, il est préférable de choisir le second, car il durera plus longtemps.
Lorsque vous choisissez une plaque chauffante en céramique, vous devez faire attention au coût: plus elle est basse, meilleure est la qualité. Avant utilisation, lisez les instructions pour une utilisation correcte du produit. Le fond d'une telle poêle à frire ne doit pas être inférieur à 4 mm. Lors du choix d'un produit, il convient de vérifier l'intégrité du revêtement céramique, qui doit être lisse, lisse, exempt de taches et de dommages.
Lorsque vous arrêtez votre attention dans des casseroles en pierre, il est important de s'intéresser à un paramètre tel que le nombre de couches de pulvérisation: plus il y en a, plus la vaisselle durera longtemps. L'épaisseur optimale du fond doit être inférieure à 6 mm et les parois - 3-4 mm.. Chaque produit a ses propres caractéristiques. Par conséquent, vous devez d’abord en apprendre le plus possible sur le modèle qui vous intéresse, puis déterminer si celui-ci convient à un réchaud particulier et à un aliment censé être cuit.
Après une analyse minutieuse, vous pourrez déterminer avec certitude le choix des casseroles avec revêtement antiadhésif.
Voir la vidéo suivante pour des conseils sur le choix d'un pan.