Poêles à frire

Comment choisir le pan le plus sûr?

Comment choisir le pan le plus sûr?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Types de poêles
  2. Comparaison matérielle
  3. Top marques
  4. Recommandations pour choisir

Aujourd'hui, les ménagères et les cuisiniers utilisent différents ustensiles de cuisine pour cuisiner. Parmi sa diversité, on peut distinguer une poêle à frire, qui est souvent utilisée pour différents types de produits de traitement thermique. Compte tenu de sa polyvalence, il convient de bien orienter l'assortiment proposé afin de choisir non seulement des plats de haute qualité, mais également des plats sûrs.

Types de poêles

Les ustensiles de cuisine, qui permettent de frire de la viande, des légumes et d’autres produits, sont utilisés depuis longtemps par l’homme. Par conséquent, de nombreuses modifications sont apportées concernant l’aspect, les formes et les dimensions, ainsi que les matières premières utilisées pour la fabrication. La classification des poêles par les cuisiniers et les fabricants est basée sur la tâche principale de la batterie de cuisine et sur le type de surface de cuisson sur lequel elle sera utilisée.

La qualité du plat préparé, ainsi que les avantages et la sécurité de la batterie de cuisine dépendent directement des caractéristiques de base des ustensiles.

Aujourd'hui, il existe plusieurs types de poêles à frire, représentés dans la gamme des fabricants nationaux et étrangers.

Modèle classique

En règle générale, les casseroles de cette catégorie sont faites avec rond la base. Ces plats sont considérés comme universels et peuvent donc être utilisés pour le traitement thermique de divers produits. Le plus souvent, dans les plats frits cuits à la poêle classiques, le matériau utilisé pour sa production est dans la plupart des cas de la fonte.

    Grill

    Cette option différera des classiques par sa masse et sa forme impressionnantes. Habituellement les poêles à frire de ce type font carré avec une surface inférieure côtelée. Cette fonction vous permettra de faire frire de belles coupes de viande ou de poisson avec des rainures uniformes, et vous donnera également la possibilité de réduire la quantité de graisse utilisée. Le gril est fabriqué à partir de différents alliages métalliques.

      Brasero

      C’est un ustensile multi-couches en acier inoxydable, dans lequel il y a répartition uniforme de la chaleur pendant le chauffage. Dans une telle poêle, vous pouvez faire frire, mijoter et même cuire les aliments selon différentes recettes.

        Wok

        La batterie de cuisine est un récipient avec des murs hauts et un très petit fond de diamètre, qui peut être plat ou arrondi. Une telle poêle à frire n'est pas utilisée aussi souvent, mais seulement dans le cas où il est important de faire frire ou cuire les produits le plus possible dans le fond, ce qui réchauffe plus que les murs.

          Pour bien préparer le plat, il est nécessaire de mélanger constamment.

          Ragoût

          Ce type de combine les caractéristiques de la casserole et de la casserole classique. Les parois d’une casserole sont généralement épaisses, ce qui permet, avec le couvercle fermé, de préparer des aliments sains dans leur propre jus. Dans de tels plats, le risque de brûlure des ingrédients contre les parois est pratiquement éliminé, car son fond, comme sur le gril, sera rainuré.

            Habituellement, ils préparent diverses sauces, des desserts dans des ragoûts, de la viande en sauce, des légumes et préparent les premiers plats.

            Poêle à crêpes

            Son objectif principal peut être déterminé à partir du nom, sous la forme de plats ronds avec des murs bas, grâce à laquelle il est plus facile de faire fonctionner. Les fabricants fabriquent de telles casseroles avec un revêtement antiadhésif, ce qui évite l'utilisation de graisses supplémentaires.

            Basé sur les fonctions de base varie la taille des plats. Ainsi, le diamètre du crêpier ne dépasse généralement pas 16 centimètres. Pour les classiques, le diamètre optimal est de 24-25 centimètres.La cocotte, le grill et le wok peuvent être gros. La hauteur moyenne des parois de la casserole est de 3 à 4 centimètres.

            La sécurité de fonctionnement de tels plats dépend directement du type de matières premières utilisées par le fabricant pour la fabrication de ses produits.

            Comparaison matérielle

            Bien sûr, pour la production d’ustensiles de cuisine, y compris de casseroles, fabricants avérés qui se soucient de leur réputation et qui utilisent les matériaux les plus sûrs. Tous diffèrent par leurs caractéristiques, mais il ne sera pas hors de propos de connaître les caractéristiques de chaque type de matière première afin d'acquérir des plats vraiment pratiques et sans danger.

              Le plus souvent, les casseroles sont fabriquées à partir de plusieurs matériaux connus.

              Fonte de fer

              Matières premières universelles, qui sont les plus demandées pour la fabrication d’ustensiles de cuisine. Une poêle en fonte avec une poignée en métal similaire ou une version amovible peut être utilisée sur la cuisinière ou au four. L'alliage est inerte aux milieux acides, n'émet pas de composés nocifs lorsqu'il est chauffé. De tels plats peuvent être considérés comme respectueux de l'environnement, il est facile à nettoyer.

              En plus, pendant le chauffage, les aliments sont en outre enrichis en ions fer, ce qui est considéré comme bénéfique pour la santé humaine. Étant donné que le métal se distingue par sa structure poreuse, il absorbe les microparticules d'huile. Un revêtement antiadhésif naturel se forme dans le récipient. Cependant, une poêle en fonte aura une masse impressionnante, ce qui ne sera pas toujours pratique pendant le fonctionnement.

              Déterminer que les plats sont en véritable fonte sans danger est assez simple. Le fait qu’il existe un produit de qualité devant l’acheteur se reconnaît au poids, à la présence d’une poignée et à l’épaisseur des côtés et du fond. En règle générale, ces paramètres seront compris entre 0,3 et 0,4 millimètres.

              Acier inoxydable

              Un autre métal neutre et durable parfait pour la fabrication de casseroles. Batterie de cuisine en acier inoxydable non sujet à la rouille et à la corrosionC’est cette variante des ustensiles de cuisine que beaucoup de cuisiniers préfèrent utiliser. Dans le processus de chauffage et d'interaction avec les produits, l'acier inoxydable n'émet pas de composés nocifs et n'affecte donc pas les qualités organoleptiques de l'aliment préparé dans celui-ci.

                L'acier est résistant aux contraintes mécaniques, il peut être nettoyé avec n'importe quelle composition chimique.

                En aluminium

                Les produits peu coûteux, donc les contrefaçons sur le marché sont assez rares. Métal inhérent haute conductivité thermiquec'est pourquoi en train de les cuire doivent être surveillés en permanence. Cependant, le métal peut être facilement endommagé mécaniquement. De plus, l'aluminium résultant de l'interaction avec divers milieux alcalins ou acides peut être oxydé. Le plus souvent, une poêle en aluminium est utilisée pour rôtir de la viande.

                Pour choisir un récipient pratique pour la cuisson, vous devez faire attention à l’épaisseur du fond de la casserole, qui doit être d’au moins 5 mm.

                Outre le type de matière première utilisée pour la fabrication de la vaisselle, un point important pour la sécurité est le type de revêtement antiadhésif recouvrant le fond de la casserole. Aujourd'hui, les fabricants proposent des produits avec les types de couverture suivants:

                • Téflon;
                • des céramiques;
                • titane;
                • placage de diamant;
                • marbre

                La première option est utilisée le plus souvent. Cependant, un tel matériau antiadhésif ne peut pas supporter une chaleur supérieure à + 200 ° C.

                  Les revêtements en céramique pour les poêles à frire ont un aspect relativement nouveau, mais de nombreuses hôtesses ont déjà apprécié les avantages de tels plats. Tout d’abord, ces récipients pour la friture et l’extinction se distinguent par leur respect de l’environnement, le sable étant l’élément principal de la céramique. Ainsi que les plats diffèrent de la résistance du téflon à des températures dans les + 450 ° C

                  Parmi les inconvénients du produit, il y a le coût élevé, ainsi que la susceptibilité à la déformation avec de fortes fluctuations de température.

                  Sans nuire à la santé, vous pouvez cuisiner dans des poêles avec des options de revêtement antiadhésif plus onéreuses, qui sont: titane et plaquage de diamant. Les ustensiles seront durables, les poêles à frire ainsi transformées sont faciles à nettoyer.

                  Cependant, leur principal inconvénient sera la faible conductivité du courant, ce qui rend les produits incompatibles avec les surfaces de cuisson à induction.

                  Titan
                  Plaquage de diamant

                  Revêtement de granit (marbre) implique l'utilisation du téflon le plus populaire, mais avec l'ajout de copeaux de pierre. Casseroles avec un revêtement similaire se démarquent répartition uniforme de la chaleur dans la zone inférieurePour cette raison, le plat sera assez chaud pendant longtemps.

                  De plus, le revêtement dû à l'inclusion de fragments de pierre montrera une plus grande résistance aux dommages mécaniques. Cependant, les produits ont généralement un coût assez élevé.

                  Top marques

                  Dans la gamme des ustensiles de cuisine pour la friture, la cuisson au four et la cuisson au four, certaines marques ont fait leurs preuves sur la qualité et la sécurité de leurs produits. Les principales positions dans la liste sont les suivantes:

                  • Tefal;
                  • Gipfel Zenit;
                  • Fissler;
                  • Vitesse.

                  Poêles à frire Tefal sont dans le classement des meilleurs produits pour la cuisine depuis un certain temps. Les plats présentés par le fabricant se distinguent par leur attrait visuel, ainsi que par la grande qualité et le respect de l'environnement des matériaux utilisés.

                  Gipfel zenit propose aux consommateurs des produits avec un revêtement antiadhésif en pierre, dont la fabrication implique l’utilisation des technologies les plus avancées. Les produits dans de telles casseroles peuvent être soumis à un traitement thermique uniforme, ils se distinguent par une importante ressource opérationnelle.

                  Cependant, les caractéristiques de la pulvérisation entraînent le coût élevé des produits présentés.

                  Marque allemande Fissler Offre des plats polyvalents pour la friture, la cuisson et d'autres types de traitement thermique des aliments. La gamme de produits de la société comprend des produits en aluminium avec un revêtement en céramique antiadhésif. Dans le processus d'utilisation de la casserole se distinguent par un chauffage rapide, ainsi que la facilité d'entretien.

                  Marque française Vitesse fabrique des poêles à frire de haute qualité, qui sont très populaires en raison de leur attrait visuel. Les produits sont remarquables pour leur faible coût, cependant, en termes de qualité, ils ne sont pas inférieurs aux produits de marques de renommée mondiale.

                  Recommandations pour choisir

                  Pour acheter une très haute qualité, et donc sans danger pour utiliser et le contact avec le pan alimentaire, Il est recommandé de faire attention à un certain nombre de nuances importantes.

                  • Le fait que les produits proposés puissent être nocifs pour la santé indiquera certaines substances pouvant être utilisées pour la fabrication de plats par des fabricants peu scrupuleux. Ainsi, il est nécessaire d'abandonner l'achat d'une casserole si celle-ci contient du plomb, du cadmium ou de l'acide perfluorooctanoïque.
                  • Des produits de qualité se démarqueront dans toute la gamme de leurs aspects, bon couvercle et bon manche. La vaisselle ne devrait pas avoir même des défauts minimes. Les fabricants proposent généralement des casseroles avec des couvercles d'origine. Cet ensemble apportera un ajustement parfait aux murs, ce qui affectera positivement le goût des plats et le processus de cuisson. La poignée doit être solidement fixée à la base. Le montage fort est toujours considéré comme une option de fonte. Un grand avantage serait la présence d'une doublure spéciale en bois ou en plastique, ce qui facilitera l'utilisation de la vaisselle. Les poêles à frire avec une poignée amovible sont considérées comme une option pratique, car de tels plats peuvent être utilisés au four.
                  • Comme le montre la pratique, pour la friture, il est préférable d’acheter des plats recouverts d’un revêtement en céramique. Pour la préparation de gros morceaux de viande juteux, il convient de choisir une poêle avec un revêtement en pierre. Pour un usage fréquent, vous pouvez acheter des plats en téflon peu coûteux.
                  • Un point important est la compatibilité des plats avec le type de plaque de cuisson ou de cuisinière.

                  Comment choisir un panoramique, voir la vidéo suivante.

                  Écrire un commentaire
                  Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

                  La mode

                  Beauté

                  La relation