Malamute d'Alaska: caractéristiques de la race, nature et contenu
Un chien est le meilleur ami de l'homme. Beaucoup de gens le savent très bien en gardant leurs compagnons à fourrure à la maison. Il existe de nombreuses races de chiens - il peut s'agir de peluches miniatures pour les appartements urbains et de grandes personnes en bonne santé, qui ne peuvent être gardées que dans une maison privée. Aujourd'hui, nous allons faire connaissance avec les chiens de traîneau uniques de la race Alaskan Malamute.
Histoire d'apparence
Le Malamute d'Alaska est un chien très puissant, intelligent et attrayant. Pour en apprécier toutes les qualités, il est nécessaire de comprendre l’histoire de son origine. Il n’ya pas d’information exacte sur la date d’apparition de la malamut d’Alaska, mais on sait avec certitude qui sont ses ancêtres immédiats. Les ancêtres de ces animaux robustes et beaux étaient des animaux domestiques appartenant à la famille Malamute. Ils habitaient la côte de l'Alaska. Ces animaux différaient le physique puissant et fort. Ils étaient très robustes et portaient une laine épaisse et épaisse.
Dans les conditions rigoureuses des hivers et du froid intense, ces chiens robustes étaient utilisés pour transporter diverses marchandises.
Au début du 20ème siècle, la «ruée vers l'or» faisait rage avec force et force. Ce fait a eu un impact sur le développement et la distribution des Malamutes d’Alaska, car il n’est possible d’accéder aux gisements riches que si l’équipe était confiée à des chiens forts. Un grand nombre de chercheurs d’or souhaitaient acquérir un favori aussi utile et puissant.
Cela a eu un impact significatif sur la prévalence et la pertinence de cette race.
Cependant, ces phénomènes ont eu des inconvénients. Les gens qui étaient si désireux de richesse et de luxe indescriptibles, ont essayé de croiser les Malamutes avec d’autres races existantes., pour être encore plus durable, efficace, rapide et ne pas avoir besoin de soins difficiles du chien. Une telle activité a finalement conduit au fait que les animaux de race pure restaient catastrophiquement bas, ils étaient extrêmement rares.
Ensuite, la «fièvre de l'or» a été supplantée par la fièvre sportive. Les joueurs, enthousiastes à propos de la luge, ont commencé à faire revivre la race du nord pur-sang. Des sommes énormes ont été investies dans ce processus, mais les joueurs n'ont pas résisté au jeu, car ce n'est qu'avec le Malamute de race pure qu'ils pourraient remporter des courses.
Ce n’est que plus près des années vingt du siècle dernier que non seulement il a été mis fin à l’extinction des représentants de cette belle race, mais également augmenté leur population. C’est à ce moment que le travail d’élevage des Malamutes d’Alaska a été porté au plus haut niveau. Une douzaine d'années plus tard, cette race a acquis une reconnaissance mondiale. De plus, un club spécial a été ouvert et le standard Malamute a été aligné.
Tout s'est bien passé jusqu'à la guerre. Pendant cette période, une importante extermination des Malamutes récemment reconnus a été observée. En conséquence, cela a entraîné une diminution marquée de leur nombre. Il ne reste plus que 30 personnes. À la fin de la guerre, il était nécessaire de mener un travail véritablement titanesque pour rétablir la population des Malamutes d’Alaska.
Déjà dans les années 60 du siècle dernier, le problème de leur disparition était complètement éliminé. La disparition de cette race n'était plus discutée.Dans le monde d'aujourd'hui, ces animaux intelligents et robustes font partie des vingt races les plus populaires et les plus nécessaires au monde.
En 2010, les Malamutes sont devenus le symbole de l'Alaska.
Caractéristique de la race
Oui, le parcours historique des Malamutes d’Alaska a été assez long, mais aujourd’hui les représentants de cette race sont très populaires et répandus dans le monde.
Si vous décidez d’acquérir un camarade aussi beau et intelligent, analysez-en soigneusement la description afin de savoir à qui vous allez vous adresser.
- Le poids du Malamute d’Alaska dépend directement de son sexe. Ainsi, la masse moyenne d'un homme adulte en bonne santé est généralement d'environ 38 kg. On trouve parfois des individus gigantesques plus lourds chez les hommes. Les femelles sont plus légères et plus petites. La masse de leur corps ne dépasse pas 34 kg.
- Le sexe influe sur la croissance des malamutes d'Alaska. En règle générale, la croissance de la branche au garrot est de 58 cm et celle des mâles de 63 cm.
- Les représentants de cette célèbre race nordique peuvent avoir une couleur de poil différente. Le plus souvent, ce facteur est influencé par la ligne intra-race. Par exemple, dans la lignée de Kotzebue, il y a des individus qui n'ont qu'une simple couleur grise, appelée populairement le loup. Si nous parlons de la ligne Mlut, il peut y avoir des couleurs telles que bleu, rouge, noir et blanc, marron avec blanc, sable. Les chiens de race pur-sang monochromes sont exclusivement blancs.
- Beaucoup de gens s'intéressent à la question: quelle est la durée de vie de ces chiens? En moyenne, le Malamute d’Alaska vit entre 12 et 15 ans. Les représentants de la race du Nord sont considérés comme vivant longtemps. Bien sûr, cela dépend en grande partie des conditions dans lesquelles l’animal est élevé. Ce facteur a un impact sérieux sur la qualité et la longévité du Malamute, comme toute autre race.
Il est nécessaire de comprendre les caractéristiques de l'apparence de cet animal magnifique et intelligent.
- La tête du Malamute d’Alaska est généralement large, large et proportionnelle. L'expression du museau de ces chiens est amicale et gentille. Ils n'inspirent ni peur ni horreur.
- Le nez des Malamute est noir. Si le reste de la couleur du manteau est rouge, le nez lui correspondra. Permettre également un "nez de neige" spécial. Dans ce cas, le bout du nez est couvert, couvert de stries blanchâtres, contrastant avec le fond de l'ombre principale.
- La morsure du Malamute d’Alaska ressemble à un ciseau.
- Les yeux de ce chien de bonne nature sont en forme d'amande, se tiennent obliquement. Les couleurs de l'iris sont souvent sombres. Animaux répartis aux yeux bruns et légèrement moins bleus. La dernière couleur de l'iris est considérée comme un inconvénient de cette race.
- Les oreilles du Malamute d’Alaska poussent aux extrémités de façon triangulaire et légèrement arrondie. Ils ne doivent pas être plantés haut, car une telle caractéristique est considérée comme une déficience importante de la race et ne s'applique pas à la norme.
- La taille du Malamute est proportionnée et très forte. Habituellement, sa longueur est moyenne. Si la longe est longue, ce facteur peut être attribué à l’absence de chien.
- La queue de ces chiens est élevée et légèrement tordue. Il a un avantage plutôt magnifique. Visuellement, la queue du Malamute ressemble à un panache.
Si nous prenons en compte la description et les caractéristiques de l’Alaska pur-sang, vous devriez porter une attention particulière à certaines de leurs caractéristiques distinctives qui pourraient surprendre de nombreux éleveurs.
- Les chiens de cette race ont des habitudes de loups. Le loup est l'un des ancêtres des Malamutes et c'est lui qui les a transmis pour hurler à la lune. Pour cette raison, en laissant un tel animal seul avec lui-même la nuit et dans une cage en plein air, vous pouvez entendre un hurlement mélancolique et étiré.
- Ces animaux ont des griffes de chat non standard. C'est l'une des caractéristiques les plus intéressantes et inhabituelles des représentants de cette race nordique. Leur dispositif de patte est très différent de la plupart des autres espèces.Lorsque vous appuyez sur le pad, les griffes du Malamute sont renversées, comme c'est le cas avec les chats. En passant, les derniers Alaskiens ne peuvent pas rester.
- Distingue ces individus et une démarche spéciale baissière. Leurs membres ressemblent un peu aux raquettes lourdes. Dans leur forme immédiate, les pattes ont beaucoup en commun avec celles des ours: elles sont larges, massives et lourdes. En raison de ces caractéristiques, les Malamutes ne s'enfoncent pas profondément dans la neige. Le poids de la créature est réparti de manière optimale au cours de l'étape.
Caractère et comportement
Si vous envisagez d'avoir un luxueux Malamute d'Alaska, vous devez connaître toutes les caractéristiques de son caractère et de son comportement. Seulement en vous assurant que vous êtes prêt à devenir un ami pour un tel animal, vous pouvez décider de son acquisition. Le Malamute d'Alaska est un chien très amical et sociable. Les représentants de cette race sont de grands fans pour attirer beaucoup d'attention, pour être le centre de la société. C'est pourquoi ces animaux sont idéaux pour les familles nombreuses, où ils se sentiront "à l'aise".
De telles conditions de détention vont certainement ravir le chien du Nord pur-sang. Le Malamute d'Alaska est une bonne baby-sitter pour les enfants. Il peut facilement devenir un compagnon pour l'enfant dans les jeux actifs. Un tel passe-temps pour les chiens de cette race leur procure un grand plaisir. Bien que les chiens de race nord soient éperdument amoureux de leurs proches et attachés à leurs propriétaires, ils vont tout de même attendre tout le temps pour attendre la même relation mutuelle d'une personne. Ce chien est un chien d’éducation, il est donc essentiel d’être dans la famille - ce n’est pas seulement un caprice.
Et peu importe que la famille soit humaine ou canine - dans les deux cas, le Malamute sera à l'aise.
Assurez-vous de prendre en compte le fait que le Malamute d'Alaska - ce n'est pas un chien qui peut être enfermé dans une grande cage ou dans une volière. Les espaces fermés ne conviennent absolument pas aux représentants de cette race nordique. Pour eux, de telles conditions s'apparentent à de la torture. La longue solitude pour un malamute n'est également pas recommandée. Si vous autorisez une telle attitude envers votre animal, il va bientôt se replier sur lui-même, perdre confiance en vous, en tant que propriétaire (et c'est une omission très grave, qui entraînera un très grand nombre de problèmes). Souvent, les Malamutes, à qui l’on n’accorde pas l’attention voulue, cessent d’aimer leur homme et de le respecter.
Mais c’est l’amour et le respect qui sont à la base de la relation entre le propriétaire et son animal de compagnie.
L'Alaska, contrairement à la majorité des camarades à fourrure, n'est pas considéré comme le favori d'un seul et même hôte pour la vie. Il suffit de jeter le doute une fois sur la confiance de cet animal en lui-même, de l’offenser de quelque manière que ce soit ou de perdre son respect, car il «transfère» très rapidement son intérêt à une personne complètement différente. Ce comportement ne peut pas être qualifié de traître par le Malamute.
Le fait est que les représentants de cette race sont extrêmement obstinés et vifs d'esprit. Répéter constamment les mêmes actions dérange rapidement ces créatures. En termes simples, si chaque jour vous commencez à donner l’ordre de remettre vos pantoufles ou un journal plusieurs fois, l’entêté Malamut peut percevoir de tels signaux comme une manifestation de manque de respect.
Le chien se souviendra d'actions similaires pendant longtemps.
Ce fait suggère que Malamute d'Alaska - ce n'est pas le chien, qui vaut la peine de commencer éleveurs de chiens novices, ne pas avoir une expérience appropriée dans le traitement de ces animaux de compagnie. Si vous n'avez pas encore appris à élever des chiens avec un caractère si difficile, vous pouvez à la fin commettre beaucoup d'erreurs dans la communication avec Malamute. En fin de compte, cela entraînera de nombreux problèmes difficiles à résoudre.
Les malamutes sont de grandes personnes têtues. De ce fait, il est extrêmement difficile de les former et de les éduquer.Cependant, il est intéressant de noter que, en raison de leur curiosité naturelle et de leur intelligence élevée, ils peuvent se rappeler de nombreuses commandes dès la première fois. Tous les chiens ne peuvent pas se vanter de telles qualités. Souvent, les Malamutes d’Alaska répondent rapidement et facilement aux demandes et à l’équipe locale, mais pas plus souvent à quelques reprises. Un peu plus tard, ces animaux en ont assez de faire la même chose. Ils semblent malamut terne et monotone.
Pour cette raison, le chien peut être déçu par l'ensemble du processus de formation ou d'éducation en général.
Il convient de noter que si vous êtes frappé par les dimensions impressionnantes de ces animaux, et que vous décidez de vous procurer un tel chien pour protéger votre propriété et votre maison, vous serez alors très déçu. Malgré sa grande taille, les puissantes pattes et l’épine dorsale du Malamute d’Alaska n’utiliseront jamais ce magnifique "arsenal". Faire preuve d'agressivité envers une autre personne. Cette caractéristique du comportement du Malamute est due à sa gentillesse naturelle et à sa disposition amicale.
N'attendez pas d'un malamute d'Alaska qu'il se précipite sur une personne totalement inconnue. La seule exception à cette règle concerne les cas où un étranger représente un réel danger pour les propriétaires d'un chien du nord pur-sang. Les invités et les autres personnes entrant dans votre maison peuvent être absolument calmes - le Malamute les traitera de manière très amicale et hospitalière. Il ne va certainement pas se précipiter vers les visiteurs, ne va pas les prendre en flagrant délit d'agression.
La seule chose qui puisse semer la peur chez vos invités est la grande taille d’un adulte malaskien de l’Alaska.
Il existe des situations dans lesquelles, en raison d'une éducation inappropriée ou d'un traumatisme psychologique grave subi très tôt, un chien peut devenir une bête vraiment indisciplinée et terriblement agressive. Les éleveurs et les vétérinaires expérimentés déconseillent fortement l’achat de chiots présentant des caractéristiques et des inclinaisons similaires. Si, après tout, un animal de compagnie de ce type est apparu chez vous, vous ne pouvez en aucun cas continuer à cultiver une agression excessive ou à tenter de le diriger contre d'autres personnes. À la suite de telles actions, toute agression dangereuse du Malamut peut se retourner contre ses propres maîtres. Ce résultat est très courant et il convient de le garder à l’esprit lors du choix d’un animal de compagnie.
Après avoir constaté les premières attaques de l'agression des Malamute d'Alaska, il est nécessaire de les arrêter immédiatement et fermement. Si vous ne pouvez pas résoudre vous-même de tels problèmes, il est recommandé de confier votre animal à des spécialistes. Il est conseillé de ne pas perdre de temps en vain et de le faire le plus tôt possible, car le Malamute d'Alaska est un chien grand et fort, et non un petit spitz «en peluche», il sera difficile de le supporter.
Conditions de détention
Avant de commencer un Malamute en Alaska, vous devez déterminer quelles sont les conditions de détention qui lui conviennent le mieux. Tout d'abord, il est nécessaire de prendre en compte que les représentants de cette célèbre race nordique ont simplement besoin d'un effort physique important. Un chien de cette race devrait passer beaucoup de temps dans la forêt, les parcs et autres espaces ouverts de ce type. Si vous pensez qu'un tel animal peut être amené pour une promenade autour de la maison et que cela suffira, alors vous vous trompez profondément. De telles promenades en Alaska Malamute seront négligeables.
Si vous souhaitez garder un Malamute dans un appartement ordinaire en ville, vous devrez vous préparer au fait que cet animal aura besoin de longues et constantes promenades (au moins une heure ou une heure et demie).
Les Malamute d’Alaska doivent obligatoirement baisser la laisse lors des promenades. Bien sûr, il est recommandé de le faire sur des sites spécialisés, sur lesquels se trouvent des toboggans spéciaux, des obstacles et d’autres structures complexes spécialement conçues pour les efforts physiques.Si le Malamute manque de telles charges, le chien va littéralement commencer à languir, à devenir très paresseux. Souvent, les Malamutes d'Alaska, sans gaspiller leur énergie, commencent à être sérieusement blessés.
Il faut garder à l'esprit que les Malamutes sont de grands fans de creuser des trous. C'est une autre raison plus fréquente de promener ces animaux dans les bois ou à la campagne. Dans la cour d'une maison privée, un tel chien ne sera pas seulement un petit endroit. De plus, il creuse rapidement tout le territoire et il sera impossible d'y déménager. Comme mentionné ci-dessus, un Malamute d'Alaska ne peut pas être gardé dans une enceinte fermée. Dans de telles conditions, le chien de cette race se sentira très mal à l'aise et commencera à désirer.
Comment s'en occuper?
Le malamute d’Alaska, comme un chien de toute autre race, a besoin de soins appropriés et constants. Regardons de plus près comment bien prendre soin de ces animaux difficiles. L'une des principales caractéristiques du Malamute d'Alaska est son pelage épais et luxueux. Le chien à poil long, grâce à son "manteau" naturel, supporte facilement les basses températures et peut être conservé sans problème à l'air libre. La laine de malamute ne pince que pendant la chaude saison estivale. Peu importe les conditions météorologiques et la température à l'extérieur de la fenêtre, il faudra soigneusement peigner la couche du Malamute d'Alaska.
Ces procédures sont particulièrement importantes et nécessaires pendant la période de mue de ces chiens de race.
Peigne La laine Malamute doit être utilisée avec une brosse ou un peigne spécial. Ces outils peuvent être achetés dans une animalerie. Il est conseillé d’utiliser des accessoires robustes et de haute qualité. Les mouvements trop vifs et déchirants lors du peignage ne doivent pas être faits pour ne pas blesser le chien. Si nous négligeons ces procédures, le manteau du chien s'enroulera bientôt en tapis entiers, des touffes de laine voleront autour de la maison, ce qui se fixera sur les meubles et les vêtements.
Nous ne devrions pas oublier de baigner ces personnes en bonne santé et duveteuses. En règle générale, les Malamutes au bain s'engagent une fois tous les 3 mois. Si le chien a une couleur bicolore plus «riche», il devrait alors être baigné avec des outils spéciaux vendus dans les animaleries. Un outil doit être utilisé pour les taches blanches, afin de laver les cheveux avec une qualité maximale, et un autre outil - pour les sombres, afin qu'ils ne perdent pas la profondeur de la couleur et ne perdent pas leur belle brillance. Le shampooing spécial pour ces animaux doit être sélectionné correctement. L'assistant des ventes de l'animalerie devrait vous aider.
Il est conseillé d'acheter des shampooings de marque de haute qualité.
Si votre animal ne participe pas à divers concours et expositions, la recommandation ci-dessus peut être ignorée. Après avoir terminé toutes les procédures de bain, il sera nécessaire de sécher le chien déjà propre. Séchage Malamute devrait utiliser un sèche-cheveux et une brosse. Si vous séchez le pelage du chien sans brosse ni peigne, il s'enchevêtrera et s'assemblera en morceaux. Lorsque vous travaillez en tant que sèche-cheveux, un sous-poil épais devra être soigneusement peigné afin d'éviter tout enchevêtrement. Après avoir terminé cette procédure, un chien propre et sec ressemblera à une véritable pièce maîtresse.
Sécher le malamute de préférence pas trop chaud. Il est préférable de définir la température moyenne. Pour sécher suffisamment d'air chaud simple. C'est encore mieux si vous utilisez un appareil plutôt silencieux, car le bruit supplémentaire peut effrayer le chien, surtout si ces procédures sont nouvelles ou si elles sont encore petites. Il faut prendre soin des dents, des griffes et des oreilles d’un malamute d’Alaska.
Il est possible de s'occuper de ces zones chez soi sans l'intervention de spécialistes.
Prenez en compte - les oreilles d’un tel chien doivent être nettoyées à fond au moins une fois par semaine. Il est nécessaire de surveiller l'état des oreilles. Dès que vous remarquerez de la pollution, vous devriez immédiatement vous en débarrasser. Il est recommandé de nettoyer les oreilles du chien avec un coton-tige imbibé de peroxyde d'hydrogène.Veille et l'état des griffes Malamute. Ils doivent être coupés une fois par mois. Bien sûr, une telle procédure sera nécessaire si seulement le chien ne moud pas ses griffes sur l'asphalte lorsqu'il court et se promène.
Brossez vos dents de Malamute une fois par semaine. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser uniquement une pâte spéciale. Le produit habituel que les gens utilisent ne convient pas pour cela. La brosse pour nettoyer les dents du chien doit également être spéciale. De tels outils peuvent être trouvés dans de nombreuses animaleries. Les pâtes pour chiens peuvent être ramassées non pas de façon ordinaire, mais avec des goûts différents. Par exemple, les options avec du bacon ou du bœuf sont très demandées.
Prêtez assez d'attention au chien du nord. Passez beaucoup de temps dessus. Surveiller l'état du chien. Si Malamute ne va pas bien, il doit être soigné immédiatement. Ne tardez pas le temps. Au premier soupçon de maladie d'Alaska, vous devriez être emmené chez un vétérinaire le plus tôt possible.
Caractéristiques de puissance
Les Malamutes d'Alaska doivent être nourris correctement. Le plus souvent, les éleveurs de chiens donnent à ces animaux de compagnie des aliments industriels prêts à l'emploi que vous n'avez pas besoin de précuire ou de préparer autrement. De tels produits doivent nécessairement appartenir à une classe de haute qualité. En principe, les aliments budgétaires bon marché ne sont pas recommandés pour les chiens. Les experts recommandent de donner aux malamutes d’Alaska des aliments de haute qualité, qui sont de telles marques.
- Bio. Une telle marque sur l'emballage d'origine du produit indique que sa production implique de la viande d'origine naturelle et non ses substituts artificiels et analogues bon marché. De tels produits bénéficieront uniquement à l'animal de compagnie classé.
- Holistique. Une marque similaire est apposée sur de tels aliments de haute qualité, conçus spécialement pour les animaux souffrant de certaines maladies liées au tractus gastro-intestinal. Ces cas sont coûteux, mais ne nuisent pas au corps du chien. Il est conseillé de les sélectionner après une visite chez le vétérinaire, qui vous indiquera exactement le type de nourriture à donner à votre animal.
- Grade humain. Cette marque sur l'aliment sélectionné indiquera que tous les composants alimentaires entrant dans la fabrication des produits finis peuvent être consommés même par l'homme.
Il est conseillé d’acheter des aliments de marque de l’Alaska. Vous pouvez pré-consulter un vétérinaire qui vous aidera à arrêter la sélection des meilleurs produits. Si vous décidez d’avoir un malamute d’Alaska, sachez que les représentants de cette race sont de grands mendiants. Mais gardez à l'esprit - vous ne pouvez en aucun cas leur donner à manger.
Si vous voulez faire plaisir au chien avec une certaine délicatesse, vous devez créer les conditions dans lesquelles il le mérite. Par exemple, vous pouvez demander à un animal domestique d'exécuter l'une des commandes. Après avoir correctement exécuté les requêtes, Malamute peut être traité.
N'oubliez pas que l'alimentation fait partie du processus éducatif.
Si vous ne souhaitez pas nourrir votre animal de compagnie avec des aliments prêts à l'emploi, mais préférez donner des aliments frais et naturels, vous devez tenir compte de l'âge du Malamute. Les petits chiots mangent un aliment et les adultes - un autre. Examinons en détail quels types de produits peuvent être donnés aux représentants de la race nordique à différents âges et lesquels devraient être jetés. Si un malamute n'a pas encore 8 mois, il peut être nourri avec des produits utiles tels que:
- morceaux frais de viande de boeuf bouillie;
- morceaux de veau cru;
- poisson de mer frais;
- le riz;
- le sarrasin;
- la farine d'avoine;
- fromage cottage;
- œufs à la coque;
- les légumes;
- des fruits
Il est interdit de donner des pommes de terre aux jeunes Malamutes. Chiens âgés de plus de 8 mois, il est souhaitable de donner les produits suivants:
- viande fraîche de qualité (elle devrait constituer la base de tout le régime d'un chien de race);
- du fromage;
- produits laitiers fermentés;
- fruits et légumes;
- céréales.
Les jeunes individus devraient être nourris 4 à 6 fois par jour. Les chiens adultes devraient manger 2 fois par jour. Ce que nous pouvons et devrions donner aux Malamutes d’Alaska que nous avons démontés, et maintenant il est utile de déterminer quels produits ces animaux ne sont pas autorisés à donner:
- nourriture épicée;
- saucisses (toutes);
- produits fumés;
- poisson salé, en particulier poisson de rivière;
- aliments avec toutes sortes d'additifs chimiques;
- aliments marinés;
- nourriture avec des assaisonnements et diverses épices;
- nourriture frite;
- confiserie.
Les animaux dont le régime alimentaire est correct vivent plus longtemps et souffrent moins souvent. Ne donnez pas à votre animal des aliments interdits, même s'il les prie diligemment. Il est conseillé de conserver toute nourriture inutile dans un endroit inaccessible pour les Malamute. De la même manière, vous le sauverez des aliments nocifs et dangereux. Faire un régime pour un malamute d'Alaska parfaitement adapté et équilibré est assez difficile. Il est conseillé de ne pas le faire vous-même.
Il est préférable de consulter un vétérinaire, qui vous aidera certainement dans cette affaire.
Éducation et formation
Les Malamutes d’Alaska ont nécessairement besoin d’éduquer et de se former correctement. Sans cela, l'animal se comporterait très mal, ce qui causerait beaucoup d'inconvénients à son propriétaire. Avant de commencer à entraîner votre grand ami à poil long, vous devez analyser son régime alimentaire habituel. Si l'animal mange des aliments prêts à l'emploi, les friandises destinées aux commandes correctement exécutées doivent être sous forme de pellets. Si vous louez le chien avec des friandises naturelles, après un moment, il protestera farouchement et refusera simplement de manger de la nourriture sèche, qu'il mange avec bonheur auparavant.
Voyons quelles mesures éducatives vous devez appliquer en ce qui concerne le Malamute. Tout d'abord, vous devrez surmonter l'obstination de ce chien. N’oubliez pas que les Malamutes d’Alaska sont des insectes terribles. Il n’est donc pas recommandé de les élever avec leur éducation. Il est préférable de commencer le plus tôt possible pour prendre les choses en main. Il est nécessaire de commencer la formation d'un chiot de race pure dès qu'il est à la maison. Le propriétaire devra être patient. Seule la personne qui en a assez pourra surmonter les mauvaises habitudes et les qualités innées de l'animal. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez conquérir l'Alaska.
Il est très important de faire preuve de leadership dans l’éducation des Malamute. N'oubliez pas: les habitants de l'Alaska sont loin d'être conduits par des animaux domestiques. Ils mènent, donc dans un troupeau ils prouvent constamment leur supériorité à leurs frères. En tant que membre de la nouvelle famille, le Malamut tentera certainement de montrer son leadership là-bas. Il est extrêmement important de démontrer en temps opportun au chien qui est plus important dans la maison. Il est nécessaire de le faire sans recourir à la force physique. Battre un chiot est impossible dans tous les cas.
Rappelez-vous juste - ou le chien va pendant de nombreuses années satisfaire vos caprices, ou vous le ferez.
Assurez-vous de garder le contrôle total sur l'animal. Le Malamute d'Alaska est un chien intelligent. Il est normal qu'elle prenne des décisions indépendantes en évaluant de manière sensée la situation existante. Dans ce cas, obéir au propriétaire ou non - le chien de la race nordique décide par lui-même. Pour cette raison, toute erreur de Malamute doit être réagie de manière appropriée. Il est nécessaire de gagner la confiance du Malamute d'Alaska et de le convaincre qu'il doit exécuter tout ordre demandé par l'hôte.
Rappelez-vous que le Malamute d’Alaska doit fonctionner, car c’est pour cela qu’il a été retiré au départ. Si le propriétaire participe également aux travaux, sa relation avec l'animal ne fera que se renforcer. Bien sûr, personne ne vous oblige à traîner toute une équipe de charges, mais jouer avec un ballon de l'Alaska ou courir sur les sentiers forestiers est votre devoir.
Maladie et traitement
Les malamutes d’Alaska, ainsi que les représentants de toute autre race, sont sujets à un certain nombre de maladies.Si nous parlons de maladies génétiques, alors, en règle générale, elles peuvent être prédites et identifiées même avant la naissance de la progéniture. C'est pourquoi il est si important et nécessaire d'acheter exclusivement de fourrures auprès d'éleveurs professionnels. Vous trouverez ci-dessous les deux maladies les plus courantes héritées des chiens nordiques.
- "Nez de neige". Cette maladie se manifeste par un changement de la pigmentation du nez du chien de sombre à rose. Ces états doivent être gardés sous contrôle. Un animal ne pourra pas passer beaucoup de temps en plein soleil. Le traitement primaire devrait consister à appliquer un tatouage spécial. Les éleveurs ont pris le contrôle de cette maladie au niveau génétique et ne croisent donc pas les animaux porteurs de ce gène.
- Chondrodysplasie Cette maladie est une violation de l'algorithme pour le développement du tissu cartilagineux. Si les mesures nécessaires ne sont pas prises à temps, le chien ne pourra tout simplement pas courir vite et, dans certains cas, marcher. Les symptômes de cette maladie se manifestent et augmentent constamment. Au début, le chien va tout simplement se fatiguer plus vite, puis il commence à abandonner les jeux actifs, sans quoi les Malamutes d'Alaska ne peuvent imaginer leur vie. Au bout d'un moment, l'animal va simplement rester à sa place habituelle, étirant ses pattes avec fatigue.
Comment choisir
Un chiot de race Malamute d’Alaska doit être choisi très soigneusement et délibérément. Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec toutes les caractéristiques de cette race. Si vous êtes sûr de pouvoir faire face au Malamute, vous pouvez choisir le chiot qui vous convient.
- Il est recommandé d'acheter de tels animaux dans des pépinières de bonne réputation. Si vous ne voulez pas aller dans une telle institution ou s'il n'y a pas une telle possibilité, alors il est permis de contacter des éleveurs privés.
- Il est très important de faire attention à la disponibilité de tous les documents nécessaires pour les animaux. Un chiot Malamute doit avoir la documentation RKF ou SCOR (ces organisations sont officielles).
- Considérez que les soi-disant documents de club seront toujours très risqués, car vous pouvez acheter un chiot de race ou une personne présentant certains problèmes liés à la psyché ou à l'extérieur.
- Faites attention à l'âge du chiot. Cela devrait être de 1 à 4 mois. Ceux qui préfèrent acheter de très petits bébés chaque mois expliquent généralement leur choix par le fait qu'à cet âge l'animal n'a toujours pas le temps d'acquérir toutes les mauvaises habitudes qui apparaissent dans les conditions de vie de la meute. De plus, ces petits animaux s'attachent rapidement à leur propriétaire.
- Les personnes qui préfèrent acheter des personnes âgées soutiennent que de telles créatures extérieures facilitent et précisent la détermination de tous les composants extérieurs.
- Quel que soit leur âge, les chiots Malamute doivent être curieux, actifs. De plus, les bébés en bonne santé devraient avoir un bon appétit. Les petits malamutes ne doivent pas avoir de gros ventre, leurs pattes sont toujours denses et droites (aucune courbure n'est autorisée), la queue est épaisse et le regard est vif et vif.
- Regardez la fourrure du chiot que vous aimez. Il devrait être propre, doux, épais et moelleux.
- Si vous recherchez un chien qui se produira à l'avenir lors d'expositions, vous devez faire attention non seulement à ses données externes, mais également à son comportement - l'animal doit être impudent et confiant.
- Des chiots de qualité et en bonne santé ne doivent pas être léthargiques ni somnolents. Leurs oreilles et leurs yeux doivent être propres.
Trucs et astuces utiles
Les Malamutes d'Alaska peuvent vivre dans un appartement, mais leur instinct de fouille inné ne laissera pas les propriétaires se reposer. Malheureusement, il est peu probable que le sevrage de l'animal de cette mauvaise habitude réussisse. Considérons - si l'animal n'a pas de terre sous ses pattes, il va commencer à creuser d'autres choses - le sol ou les meubles.Lorsque vous achetez un chiot âgé de 1,5 mois, vous devez vous assurer qu'il a bien été vacciné et traité contre les vers. Le déparasitage dans tous les cas précède la vaccination.
Vous pouvez choisir un chiot Malamute en utilisant la méthode dans laquelle la laisse est impliquée. Un collier avec une laisse doit être placé sur l'animal, puis s'en éloigner progressivement. Il est considéré que si, après de courtes persuasions, l’enfant commence à suivre l’homme, sans chercher à tomber, à gémir ou à ramper, un chien remarquable et équilibré, doté de qualités de leadership, en sortira.
Si vous envisagez de nourrir les aliments industriels prêts à l'emploi de Malamut, vous devez considérer qu'il est préférable de les acheter uniquement dans les animaleries. Pour les produits qui se trouvent sur les tablettes des supermarchés et autres magasins similaires, il est préférable de se déplacer - en règle générale, leur qualité laisse beaucoup à désirer. Il n'est pas recommandé d'acheter des aliments prêts à l'emploi pour le malamute d'Alaska, dont le contenu indique en premier lieu les céréales.
Le régime alimentaire de ces chiens ne devrait pas reposer sur les céréales, mais sur la viande.
Essayez de ne pas laisser le Malamute d’Alaska seul avec lui pendant longtemps. Cela peut être un véritable défi pour l'animal. En conséquence, la solitude affecte souvent l'état mental des animaux de cette race. Malamut perdra tout intérêt pour le propriétaire et n'obéira pas du tout.
Tout sur la race de chien Alaskan Malamute dans la vidéo ci-dessous.