Les chiens

Chiens de troupeau australiens: histoire de race, tempérament et règles de toilettage

Chiens de troupeau australiens: histoire de race, tempérament et règles de toilettage

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Origine
  2. Description de la race
  3. Avantages et inconvénients
  4. Traits de caractère
  5. Conditions de contenu
  6. Que nourrir?
  7. Comment s'en occuper?

Les chiens de troupeau australiens, comme beaucoup d'autres races, ont été élevés artificiellement. Malgré le fait que les fermes sont maintenant équipées de plus d'appareils, les chiens de bétail n'ont pas perdu leur popularité (ils ont été obtenus à l'origine pour le déplacement des animaux), mais ils sont toujours aimés. Ils sont devenus de bons et loyaux amis.

Origine

Les chiens d’élevage australiens (ou guérisseurs) et les chiens d’élevage australiens à queue courte ont des racines très proches. Ils proviennent du XIXe siècle du dingo et du collie apprivoisés. On peut dire que c’est le résultat de l’audacieuse expérience de Thomas Hall, originaire de la Nouvelle-Galles du Sud. Il a croisé ces animaux sur sa ferme, la progéniture résultante étant utilisée pour leurs besoins. Les agriculteurs australiens avaient besoin d'assistants puissants et résilients pour garder et distiller leurs troupeaux sur de longues distances.

Cependant, jusqu'en 1870, les guérisseurs étaient exclusivement la propriété des fermes de Hall. Après le décès du propriétaire, tous ses biens, y compris les terres et les êtres vivants qui les habitaient, ont été déterminés pour une vente aux enchères.

Les chiens de berger ont été cultivés par croisement perpétuel avec d'autres races, parmi lesquelles principalement le kelly et le dalmatien. Les résultats ont ensuite abouti à la formation de deux races modernes. C'étaient les guérisseurs australiens (bergers) et les chiens de berger australiens à queue courte.

Jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les représentants de ces races ne quittèrent pas les frontières de leur continent d'origine. Ce n'est que lorsque les soldats sont rentrés en Amérique et au Canada que Cattle Dogs s'est rendu dans d'autres pays où ils ont été appréciés. Des bergers forts et forts sont devenus des assistants des agriculteurs américains. À la fin des années 1980, les premiers représentants de ces races ont été amenés sur le territoire britannique, puis dans d'autres pays européens.

En Russie, ces chiens sont apparus en 2004, lorsqu'une femelle polonaise a été amenée. Puis 7 ans plus tard, a reçu la première progéniture. Également en 2011, des représentants de la race d'Australie ont été amenés en Russie.

Description de la race

Le chien de bouvier australien est un animal fort, fort et durable. Même si, à première vue, elle semble maladroite, le guérisseur s’avère agile et agile. L'un des signes indiquant le sang pur est la prédominance de la longueur de l'animal sur sa taille (rapport 10: 9). Le chien de berger australien peut être appelé compact. La hauteur d'un tel animal ne dépasse généralement pas 50 centimètres au garrot (chez les mâles), chez les femelles, elle mesure jusqu'à 45–48 cm et un poids adéquat de 15 à 23 kg.

Il existe deux variantes de laine à colorier représentant le chien Kettle, bien que les chiots naissent généralement blancs (comme les Dalmatiens ou avec des marques blanches).

  • Bleu, bleu ou cyan avec des éclaboussures. Cela peut être une laine de couleur unie ou des inclusions (taches, marques). Ils peuvent être situés uniformément dans tout le corps ou dans des parties distinctes du corps (tête, membres, dans la gorge, à l'extérieur de la cuisse). La couleur des marques est variée: noir, brun jaune, moutarde, bleu (plus clair que le reste de la couleur), marron.
  • Auburn ou rouge avec des éclaboussures. La couleur est uniforme et il peut y avoir des marques de rouge, de rouge et de rouge foncé sur la tête. Des inclusions sur le corps peuvent également être présentes, mais elles sont indésirables et peuvent affecter le coût du chiot dans le sens de sa réduction.

C'est important! Des chiots avec des marques blanches peuvent naître. Les éleveurs de chiens expérimentés de par la présence de marques, leur couleur et leur emplacement peuvent suggérer des maladies possibles pour cet animal.

La dernière norme pour le berger australien et le chien à queue courte a été adoptée en 2012. Toute modification qui n'y est pas incluse est considérée comme non valide. Ces animaux ne peuvent pas participer à des compétitions internationales ou nationales. Selon cette norme, les chiens de berger et à queue courte australiens sont décrits comme suit:

  • but et but: pour la protection et le pâturage des animaux (en particulier des bovins), car ce sont des chiens de berger;
  • silhouette: guérisseurs harmoniques de petite taille et au physique proportionnel;
  • le rapport longueur / hauteur de l'animal au garrot est de 10: 9;
  • partie crânienne de la tête: crâne large, taille de la tête proportionnelle au corps, partie frontale légèrement convexe, aplatit à l'approche du museau;
  • visage: pommettes musculaires, nez noir, lèvres généralement sèches et tendues;
  • museau: puissant, large, de longueur moyenne;
  • dents et morsure: ciseaux normaux; 42 dents fortes et résistantes, de sorte que le chien puisse mordre les jambes des gros animaux, par exemple une vache, d'où le nom de guérisseur, qui se traduit par le talon;
  • les oreilles sont loin les unes des autres, atterrissant bien larges, légèrement plus petites que la moyenne; ils ont un bout pointu et s'élargissent vers la base;
  • yeux et regard: yeux de taille moyenne, en forme, la vigilance et l'intelligence sont perceptibles dans le regard;
  • le cou est de longueur moyenne, musclé, dépourvu de fanon;
  • corps: croupe longue, profonde, largeur de la poitrine moyenne, dos fort, ligne droite du dos, rein fort et large;
  • queue: il n'est généralement pas arrêté, il est abaissé au repos, a un atterrissage bas;
  • pattes antérieures: droites, parallèles les unes aux autres; les doigts sont courts et se terminent par des coussinets raides, les pattes sont quelque peu arrondies, les avant-bras sont robustes, les omoplates sont obliques et fortes;
  • pattes postérieures: largement espacées, fortes, fortes, musculaires; les articulations du jarret et du genou ont des coins bien marqués, des hanches longues et larges.

Le manteau est généralement lisse, a un sous-poil court et épais. Les poils de garde sont imperméables, épais, serrés, droits et grossiers. Sur le visage et sur le devant des membres, le pelage est généralement plus court que sur le reste de l'animal. La norme pour un chien de bovin est la longueur du manteau de corps de 2,5 à 4 cm. Changer cette valeur d'un côté ou de l'autre est un mariage et la raison pour exclure l'animal du concours et du registre de la race.

Avantages et inconvénients

Cette race, comme toute autre, a ses côtés positifs et négatifs. Le premier comprend les éléments suivants:

  • la dévotion;
  • endurance;
  • caractère joyeux;
  • gaieté;
  • bien s'entendre avec les enfants et les aimer;
  • esprit élevé;
  • légèreté;
  • propension à apprendre.

C'est important! Dans certains pays, les chiens d’élevage sont utilisés comme psychologues et psychothérapeutes.

Les points négatifs sont les suivants:

  • un déséquilibre de caractère;
  • habitude de mordre des animaux;
  • la nécessité de vivre dans une grande maison, les conditions de l'appartement ne lui conviennent pas, ce qui peut également affecter le comportement de l'animal;
  • Certains d'entre eux se réfèrent aux inconvénients comme étant le coût d'un tel ami, puisque le prix minimum pour un chiot est d'environ 25 000 roubles, bien que les fans soient prêts à prévoir de telles sommes.

C'est important! Les traits de caractère dépendent en grande partie de l'éducation et de l'environnement du chien.

Dans les aspects négatifs doivent être mentionnés sur les maladies caractéristiques de cette race. Parmi eux, il convient de noter les suivants:

  • dysplasie articulaire (souvent articulations de la hanche);
  • cécité progressive et atrophie rétinienne;
  • La surdité est un défaut congénital hérité des Dalmatiens, qui se manifeste le plus souvent chez les chiots présentant des marques blanches ou des blancs à la naissance.
  • réduction de l'acuité auditive dans une ou les deux oreilles;
  • malocclusion;
  • réduction du nombre de dents (certaines dents sont tout simplement manquantes ou sont exprimées sous forme de bourgeons, il est considéré comme standard si la réduction du nombre ne dépasse pas 3 dents sur 42).

Traits de caractère

La manifestation d’agressivité et de lâcheté injustifiées est considérée comme un défaut. Par nature, les chiots possèdent rapport optimal d'instincts protecteurs et autres, loyauté, loyauté. Pour son maître et sa famille, il est un excellent ami et un chien de travail, un gardien des terres et des animaux de ferme ou chez lui. Les guérisseurs traitent les étrangers et les étrangers avec prudence et méfiance. Ceci est exprimé par rapport aux hommes et aux animaux.

Cependant, les chiens de bétail sont excellents dans la formation et l'éducation. Ils sont obéissants et souvent positifs, gais, aiment les enfants et s’entendent bien avec eux. Mais avant de les laisser sans surveillance avec les bébés, vous devez vous assurer que vous avez appris au chien à ne pas mordre comme ça. Ces chiens sont parfaits pour les personnes actives et sportives.

Conditions de contenu

Initialement, les chiens de troupeau australiens ont été élevés pour la vie et travaillent dans des conditions ouvertes. Par conséquent, les petites chambres fermées et les appartements sont mal adaptés à la vie des guérisseurs, et encore mieux, à la maison avec le site. Si le chien habite dans un appartement, le propriétaire doit être préparé au fait que des traits de caractère négatifs apparaîtront bientôt. L'animal devient trop agressif ou léthargique, le comportement devient instable et l'humeur saute souvent, peut refuser de manger. De même qu'un chien de bétail peut chercher à s'échapper, alors qu'il n'est pas souhaitable d'utiliser une chaîne et un enclos fermé.

C'est important! Les conditions idéales seront une maison avec un grand terrain et des paliers ou sans eux. Il est recommandé au moins 1 à 2 fois par semaine d'effectuer une promenade en dehors de leur territoire d'origine.

Que nourrir?

Étant donné que les chiens sauvages (par exemple, les dingos) ont laissé une empreinte importante sur le pedigree de cette race, il convient d'éviter les produits qui ne font pas partie du régime alimentaire de leurs ancêtres. Cela est dû au fait que le manque d’enzymes de cet aliment est déterminé génétiquement. Le meilleur est la présence de bouillies de lait et de viande maigre dans le menu, tandis que cette dernière devrait représenter environ 50%. La prédominance des aliments contenant des glucides facilement digestibles peut entraîner une maladie du pancréas ou le développement de néoplasmes malins du tube digestif.

C'est important! Les chiots âgés de deux mois commencent à donner du fromage cottage faible en gras avec du kéfir, des œufs. Ensuite, incluez les légumes hachés (chou, carottes, betteraves, courgettes), la viande crue et le poisson.

La liste des produits interdits comprend les éléments suivants:

  • épices et assaisonnements;
  • le poivre;
  • oignon;
  • le sucre;
  • l'ail;
  • les champignons;
  • levure;
  • du pain
  • produits à base de farine;
  • des pommes de terre;
  • les agrumes;
  • fumé
  • le ketchup;
  • porc;
  • céréales de blé.

C'est important! Vous ne pouvez pas donner à la nourriture pour chien de la table du maître. Besoin de cuisiner chaque jour séparément.

Comment s'en occuper?

Si un chien de berger australien habite dans une maison privée, il doit alors créer une boîte ouverte séparée, alors que la chaîne est indésirable. Si l'animal vit dans un appartement, la durée des promenades est portée à 3-4 heures par jour, tandis que pendant les festivités, le chien doit courir, sauter, jouer activement - une activité physique adéquate est nécessaire. Leur absence entraîne des manifestations d’agressivité et l’émergence d’un excès de poids, et donc une augmentation du risque de maladie. Au moins une fois par an, vous devez être examiné par un vétérinaire.

Les représentants de cette race n'ont pas besoin d'une coiffure. Autrement dit, cela peut être effectué à la demande du propriétaire ou dans des cas individuels. Aux périodes normales de l'année, la laine doit être brossée une à deux fois par semaine avec une brosse à poils épais. Pendant la mue, la procédure est effectuée tous les jours. Dans certains cas, il est nécessaire de donner un bain à un chien car la laine est contaminée, tout en utilisant un shampoing doux pour chien.

Si l'activité physique nécessaire est observée, il n'est pas nécessaire de couper régulièrement les griffes. Ils se débrouillent tout seuls. Une fois par mois, il est recommandé de couper une griffe rudimentaire.Si les pattes se fissurent, elles doivent être lavées et lubrifiées avec une crème cicatrisante. Une fois par semaine, vous devez effectuer un examen de la vue et, si nécessaire, les laver à la décoction de camomille. Et aussi avec cette régularité, vous devez vous brosser les dents avec une pâte spéciale pour chien et une brosse douce.

Besoin de se rappeler que Un chien n'est pas un jouet, mais une créature vivante dont le propriétaire est responsable. Vous devez donc bien réfléchir avant de vous procurer un animal de compagnie.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez des informations intéressantes sur le chien de troupeau australien.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation