Les pit-bulls américains (pit-bulls), forts et robustes, ont depuis longtemps conquis l'amour et le respect des éleveurs du monde entier. Ayant une apparence impressionnante, les animaux domestiques sont d'excellents gardes et de fidèles amis. Il y a des pit-bulls bringés, tachetés et couleurs monochromes. D'intérêt particulier, les éleveurs ont remporté les pit-bulls avec de la laine blanche.
A propos de la race
L’Américain Pitbull a été élevé aux États-Unis en croisant un Staffordshire Terrier et un Bulldog. Des chiens robustes et robustes ont été utilisés comme assistants des agriculteurs. Et les pit-bulls gardaient le bétail. Mais le but principal des chiens forts était de participer aux batailles. Cela a provoqué une attitude négative envers les représentants de cette race. Dans certains pays, les pit-bulls américains sont considérés comme dangereux pour la société.
Aujourd'hui, les chiens de combat sont très populaires parmi les éleveurs russes. Ce sont des défenseurs courageux et des amis fidèles. Avec une bonne éducation, les pit-bulls américains font preuve d'agressivité et ne ressentent que le danger
Standard
Le look de l'American Pit Bull est assez impressionnant. Le chien a un corps fort et musclé et une large poitrine. Et aussi aux caractéristiques distinctives de la race comprennent:
- tête rectangulaire massive;
- mâchoires puissantes - les pit-bulls sont connus pour leur adhérence «morte»;
- oreilles décollées, ils s'arrêtent à l'âge du chiot;
- yeux en amande, couleur dépendante de la couleur;
- membres forts;
- queue courte et serrée;
- manteau dur et brillant.
Notez que le pit-bull américain, malgré sa bonne santé et son endurance, ne convient pas à la "rue", car il n’a pas de sous-poil. Les chiens atteignent 50-53 cm et pèsent entre 25 et 28 kg. Les filles sont plus élancées que les hommes et ont un caractère plus souple.
Couleur
Considérez les caractéristiques des pit-bulls à fourrure blanche.
Les Pitbull américains sont des chiens à poil court. Le standard de la race implique plusieurs options de couleur.
- Solide ou monophonique. Ceux-ci incluent le marron, le marron, le noir, le rouge et le blanc.
- Bringé. Les poils de l'animal ont un ton de fourrure de base (blanc, noir ou chocolat), qui est «décoré» avec des bandes de couleur sombre.
- Tacheté. Cette combinaison est représentée par une laine de couleur claire avec des marques rouges, noires ou grises.
Quant à la couleur blanche, c'est assez rare. Cette caractéristique augmente sans aucun doute le coût des chiots avec de la laine blanche comme neige. Les enfants accouchent complètement blancs, seul le visage est «peint» en noir. Et aussi il existe des variétés de cette couleur: avec une teinte crème ou grisâtre. De plus, la couleur blanche est de la laine à pois, dominée par un ton léger.
Pit-bull de couleur blanche - un animal magnifique et voyant.
Caractère
Le chien de combat réclame tolérance et persévérance de la part du propriétaire. L'élevage et la formation des chiots commencent à être engagés dès les premiers jours de leur apparition à la maison. Les pit-bulls américains sont des animaux curieux et ludiques. Cependant, ne les laissez pas seuls avec de jeunes enfants. A un an et demi, la psyché des chiens est plutôt instable. Le processus de formation des pitbulls est difficile et long. Les chiens font preuve de persévérance. Néanmoins, avec la bonne approche, un excellent compagnon et un défenseur courageux naissent d'un chiot pit-bull.
Les représentants de cette race marchent avec une muselière, car ils se caractérisent par une agression envers les autres animaux. Les animaux à quatre pattes ne favorisent pas les chats et les chiens de races décoratives. Les pitbulls sont également agressifs envers les étrangers.Une attention excessive sur le chien peut se terminer en larmes. Les pit-bulls sont capables d'infliger des blessures mortelles à des individus suspects.
Le contenu
Dès les premiers jours de l'apparition dans la maison du chiot de l'éleveur américain Pitbull doit être acheté:
- bol stable et solide;
- matelas avec taies d'oreiller amovibles;
- une laisse (courte et allongée);
- collier;
- coupeur de griffe;
- ensemble de jouets.
En vieillissant, le chien est entraîné à museler. C'est un "accessoire" nécessaire pour les représentants de cette race. Pour la laine, la couleur blanche nécessite un soin particulier. Après chaque promenade, l'animal peut être nettoyé avec une serviette humide. Baigner le chien car il est pollué (pas plus de trois fois par an). Avec des lavages fréquents avec des moyens spéciaux de la peau du chien "laisse" une couche protectrice. Il est également important de surveiller l'état des oreilles, des yeux et des dents du pit-bull.
Un chien intimidant et enjoué est souvent blessé en marchant. Les plaies doivent être traitées immédiatement avec un antiseptique. Les Pitbull américains sont des animaux épris de chaleur. Leur place dans la maison doit être isolée et sans courants d'air. En hiver, les chiens reçoivent des vêtements spéciaux pour la marche.
Les jeux de plein air sont très importants pour les représentants de cette race. Chien doit marcher 2 fois par jour. Les pit-bulls aiment jouer avec le ballon et chasser le bâton.
Naturellement, les animaux domestiques ont un excellent appétit. Le régime Pit Bull Terrier comprend:
- viande maigre (viande de veau, de dinde et de lapin);
- produits cartilagineux (oreilles, queues);
- fromage cottage, kéfir et ryazhenka;
- céréales (sarrasin, flocons d'avoine et riz).
Pour que les os de l'animal soient forts et que son pelage soit brillant, des complexes de vitamines sont ajoutés à son régime. En ce qui concerne l'alimentation industrielle, les produits convenables américains Pitbull premium ou super premium.
À propos des caractéristiques de la race, voir ci-dessous.