Le Bloodhound est une race de grand chien avec une histoire ancienne, mesurée en siècles. Elle est réputée pour être un excellent pisteur, capable d’attraper les odeurs les plus subtiles. Ces chiens ont donc toujours servi les gens.
Avec leurs plis et leurs contours «fluides» du museau, ils ressemblent à du basset, mais leur composition est complètement différente: ils sont plus grands et musclés.
Nous raconterons les particularités de cette race, connue depuis des temps immémoriaux et recherchée dans le monde entier à ce jour.
Histoire de
Bloodhound a d'autres noms qui sonnent très majestueux: «chien royal», «chien de Saint-Hubert», «chien de race pure» ou «chien de chasse de sang». Évidemment, du sang anglais et du nom de cette race existait, mais il existe une autre version qui associe le nom de la race à sa capacité de trouver une proie grâce à l’odeur de sang. C'est elle qui a hérité des traits brillants de l'ancien chien, mais a été améliorée par des travaux de sélection.
Tous les chiens de chiens de chasse ont une longue histoire et les premières références à des chiens semblables au sang, datant du 7ème siècle. La race a été croisée tout le temps avec d'autres, et dans sa forme actuelle, ces chiens ont été élevés au 13ème siècle en Belgique. Les moines du monastère de Saint-Hubert les élevèrent pour attraper des braconniers opérant dans les forêts.
Lors de la chasse, leurs capacités ont été utilisées pour l'extraction de gros animaux: loup, cerf, lynx, ce que tous les chiens de chasse ne peuvent pas faire.
Des représentants de cette race gardaient le palais du roi d'Angleterre Henri VIII.
Ils ont attrapé des criminels dangereux, ce qui a rendu de grands services aux agents de la force publique. Parmi eux se trouve le légendaire Nick Carter, qui a participé à la capture de 600 délinquants.
Au 18ème siècle, les chiens aidaient les Américains à attraper les esclaves qui s'étaient échappés. Il était difficile de les cacher, car grâce à leur instinct phénoménal, les animaux les ont trouvés même à une centaine de kilomètres. Mais en Russie, leur popularité n'était pas si élevée.
On sait que Peter I et Peter II ont gardé le sang, puis la race a été oubliée et ce n’est qu’au siècle dernier qu’ils s’y sont de nouveau intéressés et ont commencé à se populariser dans notre pays. De nos jours, on trouve des chiens de race pur-sang dans le monde entier, bien que cette race ne soit pas parmi les plus populaires.
Edwin Bru est considéré comme le père des limiers modernes. Qu'il possède le premier standard de race. Le premier club du fanhoundov a été créé en 1897.
Description de la race
L'aspect caractéristique du blode ne lui permet pas d'être confondu avec qui que ce soit. Considérez les principales caractéristiques de l'apparition de cette race.
Standard
La hauteur au garrot de ces chiens est assez grande. Chez les hommes, ce chiffre est de 68 cm et chez les femmes, de 62 cm (plus moins de quatre centimètres). Les mâles pèsent entre 46 et 54 kg, les chiennes entre 40 et 48 kg. La durée de vie d'une race est 12 ans. Mais avec de bons soins, ce temps peut augmenter.
La tête du sang a une forme presque carrée, ce qui est clairement visible lorsque vous voyez le profil d'un chien. Les plis des joues et du front pendent assez fortement, surtout lorsque la tête est abaissée, et cette caractéristique est plus visible chez les hommes.
Les lèvres des chiens sont souples et plutôt grandes, alors que celles du bas sont plus petites. Le nez est grand, avec un lobe noir ou marron assorti à la couleur des lèvres.
Les mâchoires du chien ont généralement une morsure de ciseaux ou droite. Les yeux ont des tons allant du brun clair au brun foncé. La rougeur des paupières est tout à fait acceptable, il est facile à remarquer à cause de l'affaissement des paupières.
Les oreilles sont situées assez bas, si vous les touchez, il semble qu’elles soient en velours - une belle surface pour elles. Grâce à un cou puissant mais assez long, les Bloodhounds reniflent inlassablement le sol, poursuivant la victime. La queue de cette race tient juste à l'arrière, légèrement cambrée.
Eh bien, si la peau ne se plisse que sur le visage du chien, il ne devrait pas y avoir de plis dans l'abondance du corps.
La démarche d'un chien au trot a un pas uniforme, les mouvements sont souples et légers, le chien ne se fatigue pas longtemps. Les pattes postérieures sont bien repoussées, les marches sont les mêmes pour les membres antérieurs et postérieurs. La peau doit être bien souple seulement sur la tête, sur le reste du corps, elle a une bonne élasticité, mais ne traîne pas aussi facilement. Les plis doivent être placés sur le front et les joues.
Même si elles sont trop grandes, cela ne nuit pas aux yeux du chien. Le corps du chien est recouvert d’un poil dur et court, ce qui lui permet de tolérer un changement des conditions atmosphériques.
Au bas de la queue, le poil est légèrement allongé et devient encore plus dur. La couverture la plus douce est celle du visage et des oreilles. La laine est la plus douce et la plus agréable au toucher.
Couleur
- Noir et rouge - généralement des zones sombres sur le corps de ces chiens sont situées sur le dessus. Il existe une option lorsque le noir se concentre autour de la colonne vertébrale et que le reste du corps a des points de bronzage.
- Brun-rouge - les zones de couleur sont situées sur le même principe que dans le premier exemple.
- Rouge (rouge) - alors qu'il est souhaitable que la nuance change dans le sens de l'obscurcissement, et non l'inverse. Les taches de couleur ne sont pas clairement définies, des éléments clairs sont possibles dans les endroits sombres, les marques blanches ne sont pas souhaitables.
Comme vous le savez, tous les chiens ne sont pas autorisés à participer aux expositions, car ils peuvent présenter des défauts disqualifiants. Tout dépend du degré de leur manifestation - pour quelqu'un cette déviation est insignifiante et pour quelqu'un cela devient une raison de se retirer de l'événement.
Les défauts suivants sont trouvés dans le limier:
- écart par rapport aux normes;
- caractère déséquilibré (peur ou agressivité);
- iris trop clair;
- mauvaise morsure;
- nez et lèvres légères;
- la couleur du nez ne correspond pas à la couleur;
- des taches blanches aux mauvais endroits, ainsi que des taches trop grandes de cette couleur.
Avantages et inconvénients
Nous allons parler des caractéristiques de cette race, qui peuvent être à la fois positives et négatives.
Examinez-les avant de décider si cette race vous convient.
Pros.
- La convivialité Elle aime la société d'accueil, soutient ses offres de jeu, est toujours heureuse de s'imprégner des mains et se laisse caresser de plaisir.
- Excellent parfum. Les chasseurs apprécient surtout cela, car il est difficile de trouver un assistant comme le sang. Comme pour tous les autres, ils peuvent apprendre aux chiens à trouver des personnes appartenant aux membres de leur famille ou à des amis. Bien sûr, il y a peu d'avantages pratiques à cela, mais c'est très drôle. Par exemple, vous pouvez demander au chien de trouver papa dans un grand parc et il prend instantanément une piste.
- Charme. L'aspect mignon de ces chiens captive et vous fait tomber amoureux à première vue. Les yeux du sang sont un peu tristes, mais très gentils. Ils sont capables de charmer n'importe qui.
- Facilité de soin. Les chiens sont en bonne santé par nature, vous n’avez donc pas besoin d’allaiter beaucoup avec eux. Habituellement, une excellente santé les laisse tomber.
Cons.
- Soif de chasse. Les propriétaires de races de chasse sont confrontés à cela. Le sang peut soudainement devenir intéressé par une odeur et partir à la recherche de sa source. Nous devons le garder surtout en laisse.
- La crédulité Il n’est guère possible d’en faire des gardes. La nature de ces chiens n'implique pas de protection, ils sont crédules et gentils avec tout le monde. Il est difficile, même pour un entraîneur, de dire au sang qu'il devrait être sur ses gardes avec des inconnus. Il sera toujours heureux à la vue des gens et ne pourra blesser personne si nécessaire.
- Poids En raison de la grande taille (et le poids d'un gros chien est comparable à celui d'une fille mince), le chien peut créer de nombreux problèmes. Bien sûr, cela s’applique aux chiens mal élevés, qui n’étaient pas engagés chez les propriétaires. Sa force suffira à entraîner le propriétaire en laisse sans prêter attention à ses objections.
- Entêtement. En cela, le chasseur de limiers est similaire à ses "collègues" dachshund et beagle, bien que dans son cas ce ne soit pas si évident. L'élever en tant que «bon garçon» ou «fille» n'est pas si facile, vous devez faire preuve de ruse et de persévérance. Mais l'agression ne vous aidera pas, tout ce qui peut être réalisé avec cette méthode, à perdre la confiance du chien.
Traits de caractère
La gentillesse du limier fait de lui un favori, non seulement des adultes, mais aussi des enfants. Il s'amuse en compagnie de tous les foyers et il n'est pas jaloux des autres chiens s'ils sont à la maison.
L'invité ou le voisin peut très bien le gratter derrière l'oreille - le chien ne sera que heureux.
Il est impossible de cacher quoi que ce soit à ce chien, car l'odeur la mènera à l'objet de convoitise, peu importe la distance à laquelle vous enlevez la chose nécessaire.
Les propriétaires d'une maison privée contempleront constamment les fosses et les lits, car le chien est toujours à la recherche de quelque chose. Nous devrons essayer de lui expliquer où vous ne pouvez pas creuser.
Si vous aimez le sport, le chien se fera un plaisir de vous accompagner dans vos débuts. Sang va volontiers pour faire du jogging avec le propriétaire, alors que vous pouvez mettre des rouleaux, il courra volontiers avec vous.
Les chiens de cette race aiment les grandes entreprises composées d'autres personnes et de chiens. Pour cette raison, dans les familles nombreuses, un chien de race pur se sent le plus à l'aise. La raison du personnage - ces chiens de chasse ont l'habitude de vivre en meute et de communiquer en permanence entre eux et avec les gens. Si vous pouvez garder quelques individus, ils seront tous heureux. Cependant, les autres races ne provoquent généralement pas non plus de facture de protestation.
Des difficultés avec le maintien d'un chien de cette race ne peuvent survenir qu'en raison de son caractère bruyant.
Les voisins ne seront pas ravis par l'aboiement de la trompette caractéristique du limier.
Pour que de tels moments se produisent le plus rarement possible, éloignez le chien de l'habitude d'aboyer du puppyhood. Et même dans ce cas, rien ne garantit qu'il se corrigera complètement. Le chien peut aboyer à nouveau dans une situation stressante.
À propos, en raison des aboiements des Bloodhounds, qui sont reconnus comme des gardes faibles, capable de faire fuir une personne avec de mauvaises intentions.
Les aboyer a un ton bas avec enrouement et peut sembler assez intimidant.
Fait intéressant, le sang ne peut pas être appelé un chien fidèle d'un propriétaire.
Les chiens peuvent bien exécuter les commandes d'un instructeur qui est engagé pour s'exercer avec eux. Pour la même raison, cette race est bien en contact avec le policier qui l'a embauchée. Le processus d'adaptation à une nouvelle personne ne prend pas trop de temps pour un chien.
Le désir de faire le travail auquel ils sont destinés a une forte influence sur la chienne et elle se met volontiers au travail.
Le Bloodhound n'est pas très adapté pour vivre dans une grande ville avec un propriétaire toujours occupé et un manque de contact avec la nature.
Il est très important pour lui tout le temps de détecter quelque chose, de rechercher et de résoudre les traces. Le meilleur de tous les représentants de cette race se sentent vivre en dehors de la ville. Il y a plus de places pour les jeux et leurs aboiements ne gêneront pas les voisins vivant à travers le mur.
L'espace est particulièrement important pour les chiots, car ils ont besoin d'assez d'espace pour courir, jouer et se développer physiquement.
Que nourrir?
L’appétit de cette race est plutôt bon, de même que beaucoup de chasseurs, ils sont sujets à la gourmandise, mais il convient de rappeler les limites - la quantité de nourriture consommée ne doit pas dépasser 20% de son poids corporel.
La nourriture doit satisfaire les besoins du chien en vitamines et oligo-éléments. Un régime particulièrement équilibré est important pour les chiots, car ce qu’ils mangent à un jeune âge déterminera leur santé à l’âge adulte. Comme tous les chiens, les Bloodhounds adorent la viande.
Il est préférable de donner des variétés à faible teneur en matière grasse, telles que le bœuf, le lapin ou la volaille, un filet échaudé avec de l'eau bouillante. Le poisson et les œufs sont également tout à fait acceptables et utiles sur la table de votre ami à quatre pattes.
Comme pour les autres races, les experts recommandent des limiers de première qualité. Ils contiennent toutes les substances nécessaires et ne nécessitent pas de suppléments de vitamines supplémentaires, ainsi qu'une planification claire de votre régime alimentaire.
Vous pouvez acheter à l’animalerie divers mets délicats utiles sous forme d’os spéciaux.
En plus des produits ci-dessus Il est extrêmement important de nourrir les produits laitiers et les céréales pour animaux de compagnie, parmi lesquels la farine d'avoine, le riz, l'orge, etc.
Ce menu est en mesure de répondre aux besoins de l'animal en protéines, lipides et glucides.
Les légumes et même les fruits sont également nécessaires au fonctionnement normal du corps de votre animal. Sachant que les Bloodhounds sont omnivores, vous devriez essayer d’enrichir leur régime alimentaire avec des aliments végétaux, il aimera sûrement quelque chose de la gamme de fruits que vous offrez.
Grâce à cet amour de la nourriture, vous pouvez motiver votre animal à bien exécuter ses commandes. Pour un brin de délicatesse, il est prêt à tout, même à marcher sur la gorge de son orgueil et à devenir un étudiant assidu.
En général, la ruse et la souplesse d’une personne dans l’entraînement de ces chiens constituent un point important. Par conséquent, pour des raisons aussi importantes, il est possible de recourir à des astuces.
Comment s'en occuper?
Garder un chien de cette race n'est pas si difficile. Vous ne devez peigner la laine avec une brosse spéciale qu'une fois par semaine. En même temps, vous masserez le chien pour qu'il ne s'oppose pas à la procédure et qu'il doit être fait quotidiennement pendant la période de mue.
Il est seulement nécessaire de laver le chien s'il est contaminé, il a généralement fière allure et ne sent pas le même parfum.
Sécher les cheveux avec un sèche-cheveux n'en vaut pas la peine, mouillez-le bien avec une serviette éponge. Ainsi, son manteau brillera et vous ravira par son apparence saine et soignée.
Oreilles - une caractéristique distinctive du sang. Bien sûr, ils lui servent de décoration, de "surbrillance", mais en même temps, ils accumulent souvent de la poussière. Pour les garder propres, nettoyez-les plusieurs fois par mois avec un chiffon humide. Cela donnera au chien une apparence plus soignée et servira de prévention contre d'éventuelles maladies de l'oreille.
Les yeux expressifs du limier sont son point vulnérable et doivent donc être soignés avec soin. Les paupières ont une forme spéciale, ce qui contribue à l’accumulation de saleté, car la poussière pénètre facilement dans ces plis. Il est chargé du développement de l'inflammation et même de la conjonctivite. Si vous voyez de la saleté ou des rougeurs excessives lorsque vous regardez le chien, essuyez-le avec une forte infusion.
Si vous avez des problèmes plus graves, tels que l'inversion des paupières ou la suppuration, ne retardez pas la visite chez le vétérinaire.
Si votre animal se promène peu souvent dans la nature, et principalement dans un jardin asphalté, ses griffes ne seront pas suffisamment broyées. Dans ce cas, le propriétaire doit les couper vous-même. Accessoires pour couper les griffes, vous pouvez facilement trouver dans l'animalerie.
Ces chiens énergiques et amusants ont besoin d'exercice physique. Si vous ne jouez pas avec lui, il peut trouver un métier que vous n’aimez pas du tout.
Jouez à des jeux de plein air avec lui et pour les rendre plus intéressants, achetez des jouets à l'animalerie. Cela peut être un tirage, une «assiette», une balle ou d’autres acquisitions précieuses.
Avec l'âge, les chiens de cette race peuvent avoir des problèmes avec le système musculo-squelettique, et le plus souvent la cause de cette maladie spécifique est l'excès de poids du glouton à queue.
Il est difficile pour un chien de le porter et, s'il n'est pas assez actif et ne mange trop, il est même menacé par l'obésité. La prévention de toute maladie est une alimentation équilibrée, qui enrichit le corps du chien en vitamines et minéraux essentiels, empêche la collecte de kilos superflus, mais lui permet de se dynamiser.
Particulièrement important contrôler la nourriture du chiot, car, ce faisant, vous posez les bases de sa santé pendant de nombreuses années.Pour obtenir des conseils pratiques détaillés sur l’alimentation de votre ami à quatre pattes, contactez le vétérinaire - il vous proposera une alimentation saine pour tous les jours.
Souvent, ces chiens fuient activement.
Ce processus est inévitable en raison de la structure du museau et du corps des limiers. Si vous ne voulez pas les essuyer du museau du chien et que cette caractéristique de cette race vous irrite, ne démarrez pas du tout un tel chien.
Pour un bon et affectueux propriétaire, cette question est facile à résoudre. Ayez des serviettes de table prêtes à nettoyer le visage du chien, et alors ce phénomène ne sera plus un problème.
Éducation et formation
Élever un chiot d'un chien harmonieusement développé n'est possible que dans un cas: vous devrez faire preuve de patience et consacrer suffisamment de temps au processus d'apprentissage. Comme on l'a déjà noté, la force physique appliquée à ces chasseurs fiers et magistraux n'apporte pas de résultats positifs.
Apparemment, le limier sent sa noble lignée, il n'est donc pas pressé de servir son maître.
Certains propriétaires de ces chiens sont même d'avis que ces chiens ne peuvent pas être commandés - ils doivent demander.
Quel type de tactique choisir lorsque vous traitez avec ces chiens, cela dépend de vous, mais il est utile de vous familiariser avec les conseils d'experts.
- Ne passez pas plus de 15 minutes à entraîner les commandes, cela fatiguerait le chien.
- À chaque fois, terminez la leçon à un moment positif, lorsque le chien a exécuté une commande et a reçu une récompense sous forme de friandise. Cela renforcera son réflexe positif.
- Si la vie de votre sang sera ennuyeuse et monotone, vous ne l'emmènerez pas dans des parcs ou d'autres lieux vivants, vous ne jouerez pas avec lui, les dégâts matériels dans la maison sont inévitables. Essayez d'organiser des activités de loisirs qui rempliront sa vie d'impressions. Les jouets ne sont pas si chers, d'ailleurs, vous pouvez toujours organiser pour lui une "recherche d'objets".
La saison des amours
Pendant l'oestrus, le chien a besoin d'une surveillance particulière. Si la progéniture ne fait pas partie de vos plans, maintenez-la en laisse en marchant.
Au cours de la période de violence hormonale, la chienne devient incontrôlable et peut simplement fuir le propriétaire, même si elle était toujours obéissante et effectuait des ordres.
Si la femme habite dans la région, gardez-la dans une volière fermée pendant cette période.
Les jours les plus réussis pour un rendez-vous romantique sont 11-15.
Bien que le chien soit prêt à le rencontrer lors de la première chaleur, cela n’est pas recommandé - il est préférable d’attendre jusqu’à l’âge de deux ans.
Chez les mâles, l'accouplement précoce ne leur est pas moins préjudiciable. Il est donc improbable qu'une paire produise une bonne progéniture et qu'elle puisse elle-même nuire à la santé du système de reproduction et de l'organisme tout entier. Avant l'heure du chien, il faut bien marcher, mais il ne faut pas le nourrir.
Pour commencer, ils doivent être conduits en territoire neutre, où ils peuvent se rencontrer et jouer, et après un tel «prélude», le couple doit être conduit au haras.
S'ils essaient de démarrer le processus au moment de leur connaissance, ils ne devraient pas gêner.
Prix pour les chiots
Historiquement, cette race n’est pas très populaire dans notre pays, il peut donc être problématique d’acquérir un chiot. Vous pouvez acheter un bébé pour l'âme sans avoir la possibilité de vous exposer pour 30 000 à 40 000 roubles. Le chien de la race, qui est autorisé à participer aux compétitions et à l’élevage, coûtera environ deux fois plus cher. Cependant, ces chiots n'auront pas un classement assez élevé pour gagner.
Les chiens les plus titrés issus de champions coûteront environ 100 000 roubles.
Bloodhound sont des chasseurs nés et ceci ne doit pas leur être enlevé.
Un chien de race ne donne pas seulement du prestige à son propriétaire, il a également besoin d'une alimentation de haute qualité et d'un mode adapté, avec des exercices et des jeux réguliers.
Et dans le cas de cette race, il cherchera toujours quelque chose et mettra son nez curieux dans toutes vos affaires. Si vous êtes prêt à commencer ce chien intelligent et gentil, mais fier, contactez des éleveurs spécialisés.Votre nouveau membre de la famille va certainement conquérir tous les foyers et deviendra un véritable ami pour eux.
Le film sur la race de limier peut être visionné ci-dessous.