Si vous voulez devenir le propriétaire d'un bon chien de famille, vous devriez faire attention à la race Boerboel. Cet animal est bon pour les enfants et considère également le but principal de son existence est de protéger son propriétaire et sa famille et le propriétaire en particulier.
Histoire d'origine
L’Afrique du Sud est considérée comme le berceau de la race de chiens Boerboel, mais il existe des informations selon lesquelles les racines du chien sont asiatiques. Dans la région assyrienne, les animaux étaient utilisés comme soldats, tout en récompensant par une armure. En Europe, le burbul sud-africain est apparu grâce à Alexandre le Grand, qui a ramené la bête d'Egypte. Plus tard, cette race est devenue la base de l'élevage du dogue.
Au 17ème siècle, la race a été restaurée lorsque plusieurs races de chiens européens ont été croisées. L'élevage de chiens de ferme a eu lieu au cap de Bonne-Espérance. Le résultat de la sélection naturelle a été l’émergence d’un burbul sud-africain fort et durable. En lien avec l'urbanisation active des années 80 du siècle dernier, la race a disparu, mais plus tard, elle a commencé à être restaurée sur le territoire de l'Afrique du Sud.
Selon certaines informations, avant l'arrivée des Européens en Afrique, ils utilisaient des burbules comme animaux laitiers. Ce n'est qu'après la distribution du lait que le chien s'est acquitté de ses tâches de sécurité et de chasse.
Les représentants sud-africains du monde canin se distinguant par leur endurance et leur force, ils participent actuellement à la chasse. Ces chiens peuvent combattre les antilopes et même les lions.
Description
Bien que le burbul sud-africain ne soit pas reconnu dans les anneaux internationaux, il bénéficie d'un bon soutien au Kennel Club of South Africa. Il définissait le standard de la race africaine. Ces animaux ont une distinction claire entre les mâles et les femelles. Les chiennes sont caractérisées par un physique plus compact et élégant, elles sont bonnes à contacter. L’apparence des représentantes est aussi formidable que celle des représentants masculins.
Chez un animal, le poids et la taille doivent être proportionnés. Le poids d'un gros animal domestique peut aller de 60 à 90 kilogrammes. La hauteur minimale pour un chien est de 0,6 mètre pour une chienne - 0, 55. Les caractéristiques générales du chien indiquent qu'il s'agit d'un gros chien avec un squelette fort et des muscles bien développés. La tête de l'animal est caractérisée par la proportionnalité par rapport au corps, dans le profil il a une forme rectangulaire.
Les os frontaux du Boerboel sont larges, au centre il y a un sillon de faible profondeur. Au nez, il y a des plis cutanés, tout le visage a un net soulagement musculaire. Le museau du chien est large, mais il se rétrécit au bout du nez. Les lèvres sont caractérisées par la chair, la sécheresse. Les mâchoires sont caractérisées par la puissance, la force, la force de préhension.
Les dents de l'animal sont grandes, bien équipées. L'emplacement du nez et de la mâchoire inférieure est concentré sur une ligne. Le nez a une grande taille, la forme correcte, concentrée sur ses narines ouvertes. La couleur des yeux du Boerboel d'Afrique du Sud est brune, mais peut être plus sombre. Les yeux sont écartés, il y a des paupières denses avec un pigment sombre.
Les organes externes de l'ouïe ont une forme triangulaire, sont hauts et largement espacés. Lorsque l'animal montre de la vigilance ou de l'intérêt, les bases des oreilles se lèvent dans la région de la base. Les Burbuli ont un corps fort et puissant avec un dos lisse, sans coudes.Le garrot est bien marqué et passe doucement dans le cou.
Les représentants de cette race ont de gros seins, les muscles sont bien définis. Tous les membres sont caractérisés par l'uniformité et la présence de grosses articulations. Les pattes d'un bon animal sont grandes, elles ont des coussinets recouverts d'une peau épaisse et foncée. La queue de l'animal est haute, a une courbe naturelle. La densité spéciale est inhérente, cependant cet organe doit être arrêté dans un animal de compagnie de race.
Les cheveux de Boerboel d'Afrique du Sud sont courts et s'adaptent parfaitement au corps. Les poils de garde sont doux et souples. Quelle que soit la couleur de la fourrure qui ne soit pas caractérisée par un chien, un masque peut être présent sur son visage.
La couleur de la robe de Boerboel est la même que celle du dogue - elle peut être bringée, rouge et même fauve. Les plus courants sont les couleurs jaune clair, crème et rouge.
Selon la norme, un chien de race pure peut avoir des taches blanches sur la poitrine et les pattes, mais ces animaux ne doivent pas être utilisés pour la reproduction. Choisir un chiot est une responsabilité et des soins particuliers, en prêtant attention aux parents du bébé. Signes que les chiots sont de race pure et en bonne santé:
- un articulé en ciseaux;
- la queue ne doit pas être déplacée ou tordue;
- force musculaire;
- couleur de la robe correspondant à la norme.
À propos de l'animal mystérieux avec une apparence dure sont diverses légendes. Parmi les faits intéressants sur la race sont les suivants:
- un animal si puissant qu’une personne pesant 100 kg ne pourra pas garder le chien quand il s’éloigne de façon inattendue;
- un membre adulte de la race peut tirer une plate-forme qui pèse 450 kg;
- les dimensions du corps n'interfèrent pas avec les burbuli pour développer une plus grande vitesse lors de la poursuite.
Caractère
Boerboel est un chien domestique fort. La personnalité et le caractère de ce chien ont été formés au cours de nombreux siècles. Ces individus se caractérisent par de bonnes capacités physiques et mentales, car lors du processus de sélection naturelle, les représentants stupides ont été éliminés.
La psyché du bool sud-africain est assez stable. Malgré sa taille et son poids élevés, l'animal est actif et mobile. Pour cette raison, cet animal nécessite beaucoup d'activité physique, à savoir au moins 5 kilomètres de jogging par jour.
Boerboel est considéré comme un chien non capricieux, équilibré et doté d'un caractère merveilleux. Il s'entend bien avec la personne et est son ami loyal et dévoué qui protégera à tout moment.
Les enfants du représentant de cette race ne provoquent pas d'agression. Un animal très inspirant et joyeux s’amuse avec de petites personnes tout en les surveillant et en les surveillant. Dans l'hôte, un animal de race pure apprécie l'attention et les soins. Dans le comportement de ce chien est difficile à trouver la colère et l'agression injustifiée, il est généralement fidèle à chaque créature vivant. Les Burbuli s'entendent bien avec les chats domestiques, mais leurs proches sont souvent hostiles.
Si Burbuli est correctement éduqué, il ne créera pas de conflit avec d’autres animaux domestiques vivant avec lui sur le même territoire. Pour une personne inconnue, le Sud-Africain fait preuve de loyauté, mais en même temps une certaine méfiance. Ceci est un chien avec une masse de caractéristiques individuelles lumineuses, dans son caractère l'indépendance et l'indépendance sont tracées. Les mâles sont sujets à la domination, ils ont donc besoin de commencer à élever le plus tôt possible.
Depuis que la race a été retirée pour la protection, le chien a la possibilité de ressentir la peur du propriétaire et son besoin d'aide. Un tel animal protégera sa personne au prix de sa propre vie. L'esprit, la décence et la contrôlabilité sont ce qui fait de la race l'un des éleveurs de chiens les plus appréciés.
Un animal calme et fort ne se caractérise pas par un caprice. Être seul, le chien commence à faire son deuil, il ne peut pas être longtemps enfermé et sur une chaîne.
Avantages et inconvénients
Boerboel d'Afrique du Sud est une race de chien avec de nombreux avantages, Les principaux sont les suivants:
- le pouvoir;
- bonne capacité mentale;
- capacité d'apprentissage;
- équilibre
- le courage, le désir de défendre son maître;
- calme
- fidélité aux autres animaux.
Ce grand animal a des caractéristiques négatives:
- le besoin de formation professionnelle;
- mauvaise tolérance aux basses températures;
- la nécessité d'une grande quantité d'espace libre.
Le contenu
Boerboel d'Afrique du Sud peut s'adapter à différentes conditions d'existence. En Afrique, cette créature vit à l'air libre, dans de nombreux autres pays - dans des maisons et des appartements. Les meilleures conditions pour vivre ce chien - une maison de campagne, où le chien peut vivre à la fois en plein air et dans une pièce chaude. Un animal enceinte, une chienne avec des chiots devrait être réglé séparément. Une boîte dans une cage en plein air doit correspondre à la taille de l'animal; le chien doit être confortable et pratique.
Le propriétaire de Boerboel doit s'assurer qu'il n'y a pas de brouillon dans le lieu de résidence de son animal. N'oubliez pas non plus la litière, cela ne devrait pas être trop difficile. Le Boerboel étant un gros chien, il n’est pas recommandé de le garder dans un appartement.
Si l'hébergement est effectué dans une maison privée, le territoire doit être clôturé. En hiver, le mieux est de garder le chien dans une pièce chauffée.
Un représentant de cette race nécessite des promenades quotidiennes. Vous devez marcher avec le chien deux fois par jour pendant au moins 40 minutes. Les éleveurs de chiens expérimentés recommandent de marcher avec un chien à un rythme soutenu, de courir et de jouer à des jeux actifs.
Le collier d'un animal doit être fait d'un matériau souple de haute qualité, il est préférable d'acheter une bâche de laisse. Les chiots sont contre-indiqués. Le lieu de restauration du Boerboel devrait avoir le sien, et il est préférable qu’il soit situé dans un coin isolé. Les chiens devraient manger de la nourriture en repos complet. Il vaut également la peine d'acheter des produits de soins pour chiens, par exemple des shampooings selon l'âge et la couleur.
Comment se nourrir?
Lorsque vous organisez un régime pour un animal à quatre pattes, privilégiez les aliments secs naturels ou industriels. Il n'est pas recommandé d'utiliser un type de mélange d'aliments, car cela peut entraîner de nombreuses conséquences désagréables. Lors du choix d'un aliment acheté, il est intéressant de rester sur un produit sec ou humide de composition équilibrée. Lors de l'alimentation d'un chien, il est nécessaire d'agir strictement selon les instructions indiquées sur l'emballage du produit. Boerboel devrait avoir accès 24 heures sur 24 à de l'eau potable.
L'alimentation sèche devrait être premium. Ces produits incorporent tous les composants nécessaires à la croissance et au développement normaux de l'organisme d'un chien. Le chien sud-africain a tendance à prendre du poids rapidement, c'est pourquoi les chiots devraient être nourris 6 fois par jour et les chiens adultes - 2.
Si le propriétaire choisit de nourrir le booster maison, il devrait inclure les produits suivants:
- viande crue ou bouillie - poulet, bœuf, dinde;
- poisson de mer cru ou bouilli - goberge, merlan bleu;
- sarrasin, bouillie de riz;
- fruits et légumes frais - carottes, courgettes, potiron, pommes;
- produits laitiers, par exemple, fromage cottage, kéfir.
La base du régime alimentaire de la burbulya sud-africaine devrait être la viande, bouillie pour les chiots. Les viandes faibles en gras peuvent être remplacées par des abats, ainsi que par du cartilage, ce qui est très utile pour les articulations.
Produits interdits aux représentants de cette race:
- chocolat et sucreries;
- saucisses saucisses;
- viande de porc;
- ail et oignons;
- poisson de rivière cru;
- pâte à levure;
- pommes de terre, légumineuses.
Les plats contenant des aliments doivent être placés sur un support de manière à maintenir un parallélisme au niveau du cou par rapport au bol pendant les repas. Après que l'animal ait mangé, le bol devrait être retiré. Vous ne pouvez pas trop nourrir les chiens. En leur donnant à manger en même temps.
Si nécessaire et uniquement après avoir consulté un vétérinaire, un complexe de vitamines et de minéraux peut être introduit dans l’alimentation du chien.
Comment s'en occuper?
Les caractéristiques de la race permettent un minimum de soins aux animaux. Les chiens de fourrure doivent régulièrement se peigner à l'aide d'une brosse spéciale ou d'un gant de caoutchouc. De telles activités améliorent le flux sanguin chez l'animal et contribuent également à la régénération de sa peau. Pendant la mue, le peigne boerboel est plus souvent utilisé que d’habitude.
En tant que représentant de la race sud-africaine ayant tendance à l'hypothermie, il n'est pas nécessaire de le baigner souvent. En hiver, il est préférable de débarrasser l'animal du lavage, tout en éliminant la contamination avec un chiffon ou un shampooing sec. Il est considéré acceptable d'essuyer le chien avec de la neige. Il est possible de donner un bain à un chien deux fois par an, en évitant les courants d'air et en ne le promenant pas avant que la laine ne sèche.
Cette race de chien doit être nettoyée aux oreilles 1 à 2 fois en 30 jours, alors qu’elle vaut la peine d’utiliser un coton-tige. Un examen des organes de l'audition est requis régulièrement, surtout après une promenade dans les bois. S'il y a un raid ou une odeur désagréable dans les oreillettes de l'animal, le chien doit alors être conduit chez le vétérinaire. Un animal en bonne santé devrait avoir des yeux propres, sans larmes ni écoulement. Pour que les yeux du chien restent en bonne santé, ils doivent être nettoyés avec un coton-tige imbibé de décoction de camomille.
En cas de rougeur, de larmoiement ou d’augmentation du réflexe de clignement des yeux, vous devez montrer votre animal de compagnie au vétérinaire. Chaque mois, vous devez couper les griffes du chien, à l'aide d'un coupe-griffes.
L'événement doit être effectué avec le plus grand soin pour éviter d'endommager les vaisseaux sanguins.
Longévité et santé
Boerboel d'Afrique du Sud est une race de chien qui se caractérise par une bonne santé. À cet égard, ils donnent rarement des raisons de contacter le vétérinaire. Dans des conditions d'entretien correct et d'alimentation de haute qualité, l'animal peut vivre environ 15 ans.
Malgré la bonne immunité, le Boerboel peut toujours tomber malade. Pour prévenir le développement de maladies chez un chien, les mesures suivantes doivent être prises:
- deux fois par an pour aller avec un animal de compagnie chez le vétérinaire;
- vacciner le chien;
- une fois tous les 3 mois pour lutter contre les vers, en utilisant "Drontal" ou "Prazitsid" en suspension;
- Du début du printemps à la fin de la période automnale, un traitement mensuel de l'animal contre les puces, les tiques est effectué;
Le propriétaire de cet animal ne doit pas oublier la vaccination en temps opportun. Boerboel doit être vacciné contre les affections suivantes:
- la détrempe;
- entérite à parvovirus;
- hépatite infectieuse;
- parainfluenza;
- la rage;
- la leptospirose;
- coronavirus;
- trichophytose.
La première vaccination est réalisée à l'âge de deux mois. Après cette procédure, il est interdit de laver un chiot, de le nourrir en excès et de le laisser se promener. Le développement de l'immunité se produit 12 jours après la vaccination. De nos jours, un petit animal de compagnie est accompagné d'une maladie grave, d'une mauvaise santé, de sorte qu'une personne devrait lui fournir des soins et du repos. La première vaccination peut être accompagnée de diarrhée, de fièvre et d'une faiblesse de l'animal.
Après 3 semaines, l'animal doit recevoir un deuxième vaccin avec le même vaccin. La prochaine inoculation n'est plus aussi douloureuse pour un chiot, mais pendant 12 jours, il convient également de respecter la quarantaine. Le bébé doit être protégé des courants d'air et du contact avec d'autres animaux. À l'âge de six ans, le chien reçoit nécessairement un vaccin contre la rage, ainsi que d'autres vaccins du complexe.
Il est strictement interdit de vacciner le burbulya pendant la période où ses dents changent. À 12 mois, le chien est vacciné avec un vaccin complet, qui doit être répété tous les ans.
Le propriétaire doit se rappeler que seul un spécialiste doit vacciner un représentant de la race sud-africaine à l'aide d'un médicament de haute qualité. Avant d'instiller un animal de compagnie, il convient de l'examiner et de saisir les données relatives à la drogue dans le passeport vétérinaire du chien.
Malgré une bonne santé, le Boerboel sud-africain pourrait avoir les maladies suivantes.
- Dysplasie du coude et de la hanche. Avec cette maladie, il se produit une destruction du tissu des articulations. Le chien malade est boiteux, se lève à peine et monte les escaliers. Pour le traitement de la maladie, les médecins prescrivent un régime et des anti-inflammatoires. Dans les cas complexes et avancés, une opération est effectuée.
- L'épilepsie se manifeste par des crises récurrentes et s'accompagne d'un comportement nerveux., salive abondante, processus respiratoire rapide, gémissements et émission spontanée d'urine. Malheureusement, cette maladie ne peut être guérie. Les médecins prescrivent généralement un sédatif pour animaux de compagnie, des médicaments anticonvulsifs. Le traitement d'un animal dure toute sa vie.
- Inversion de l'estomac. Dans cette maladie, le chien a des vomissements, un souffle court, une température corporelle basse, une augmentation de l'abdomen, une cyanose et une pâleur des muqueuses. La maladie n'est pas traitée avec des médicaments. Après le diagnostic, une intervention chirurgicale urgente est nécessaire.
- Ligament déchiré, bursite et l'arthrite.
Les animaux mal nourris souffrent souvent de dysbiose. Causer une telle maladie peut aussi causer des vers. Un animal peut présenter une otite, provoquée par une hypothermie, une infection, des piqûres de tiques et, parfois, une alimentation inadéquate.
Les propriétaires de la chienne sud-africaine Boorboel doivent savoir que leur première chaleur survient dans les 12 à 14 mois et dure 22 jours, voire jusqu'à un mois dans certains cas. Cette condition chez les chiens se produit tous les 6-9 mois. Symptômes de l'oestrus:
- organes génitaux enflés;
- repérer;
- émission fréquente d'urine;
- changement de comportement, apparition de léthargie et d'agression;
- changement d'appétit et désir de boire plus de liquide;
- mue;
- lécher
Si vous souhaitez obtenir des chiots d'une chienne burbuli pendant l'oestrus, le propriétaire doit suivre ces règles:
- promener le chien exclusivement en laisse;
- empêcher les croisements accidentels avec les hommes;
- Ne faites pas de promenade s'il fait trop froid, car pendant cette période l'animal est sujet au rhume.
Elevage et sélection de chiot
La période idéale pour l'accouplement du burbuley est considérée comme un œstrus de 11 à 15 jours. Les animaux doivent être âgés d'au moins 24 mois. Auparavant, il n'est pas recommandé de croiser les représentants de cette race, car cela pourrait nuire à la santé de la femelle et de ses futurs veaux. Avant le processus d'accouplement, les chiens doivent marcher mais ne pas se nourrir. Une connaissance du couple devrait être tenue sur une terre neutre, mais la traversée est sur le territoire d'un chien. La reliure de contrôle doit être effectuée un jour après le précédent.
Après la procédure d'accouplement avant la naissance passe 56-72 jours. Le propriétaire doit noter la date de croisement afin de calculer avec le plus de précision possible l'heure de naissance des chiots. Un accouchement très précoce ou tardif peut entraîner la mort des bébés. Avec une petite quantité de progéniture, la période de gestation est réduite. Une jeune chienne a souvent moins de chiots qu'une grande.
Le nombre de bébés dans la portée augmentera en fonction de l'âge de la femelle à 3-4 ans, après quoi il diminuera à nouveau. Déterminer qu'un chien est enceinte n'est pas toujours facile. Le fait que la femelle porte des chiots deviendra perceptible non par son apparence, mais par son comportement. L'animal a un comportement plus calme, plus tendre, exige une bonne attitude et une attention particulière à lui-même. Il peut même sembler que Boerboel n'est pas très sain.
Pendant le cours normal de la grossesse, les embryons peuvent être palpés pendant environ 21 jours. Après un mois de port de chiots chez la femelle, le ventre grossit et à la cinquième semaine, on observe un gonflement et un éclaircissement des glandes mammaires. Immédiatement avant l'accouchement, le ventre de la chienne tombe et du mucus est sécrété par les organes génitaux. Habituellement, la naissance des bébés burbulya se produit entre 58 et 63 jours.
Si vous souhaitez acheter un chiot sud-africain Boerboel, vous devez contacter la crèche, qui a bien fonctionné. Seulement là, vous pouvez acheter un bébé vacciné avec un passeport et un bon pedigree. Un chiot en bonne santé présente les symptômes suivants:
- l'apparence qui répond à la norme;
- sociabilité, mobilité;
- absence de lésions sur le corps;
- yeux propres, dans lesquels il n'y a pas d'écoulement purulent;
- les testicules sont descendus dans le scrotum (ceci s'applique au mâle);
- gras modéré.
En outre, le futur propriétaire devrait penser à l'animal qu'il veut avoir. Vous devez savoir que la femme est considérée comme plus docile, elle convient donc aux personnes qui ne font pas confiance à leurs propres capacités. Pour un éleveur de chien expérimenté au caractère fort, un chien peut devenir un compagnon fiable.
Un chiot de la classe des animaux de compagnie coûte jusqu'à 40 000 roubles; Un animal d'exposition peut coûter jusqu'à 150 000 roubles. Un tel chien a d'excellentes perspectives d'exposition.
Choisir un pseudo
Une fois que le chiot est apparu dans la maison, il est utile de penser à son nom. Le nom doit être court, sonore et facile à prononcer.
La femelle boerboel peut être appelée Ira, Banga, Wire, Erona, Jesa, Zeta, Ilta, Liana, Ulma. Le mâle de la race sud-africaine peut s'appeler Amur, Vex, Kadar, Kaboul, Fang, Mars, Nord.
Éducation et formation
La permissivité dans tout est considérée comme l'ennemi pour élever un burbul, un tel animal devient volontaire et plutôt arrogant. Afin d'éviter cette situation, il est nécessaire de former l'animal dès son plus jeune âge, tout en appliquant sa force de caractère. Incontestablement et immédiatement, il vaut la peine d’empêcher le chien d’essayer de dominer, ainsi que de montrer sa confiance en soi et sa désobéissance. En élevant un Sud-Africain, il est nécessaire d'utiliser la dureté, mais pas du tout la cruauté.
Le chien doit maîtriser les interdictions suivantes.
- Ne mordez pas votre maître même pendant le divertissement.
- Ne tirez pas la laisse.
- Ne pas se tenir sur une personne, s'appuyant sur ses membres antérieurs.
- Ramassez les déchets sur le sol. Cette race d'animaux a tendance à se rassembler, elle devrait donc initialement interdire de telles actions.
- Il est interdit de provoquer ou d'entrer en conflit avec des proches.
Un représentant de cette race devrait apprendre à obéir le plus tôt possible et à lui expliquer les interdits. Commencer l'éducation et la formation est à 4 mois. Cet animal a une bonne mémoire, donc ils apprennent vite. En percevant un ordre, le chien montre de la lenteur et de la réflexion, comme il ne fait aucune action inconsciemment.
Si le sabotage est observé pendant la formation, alors sa raison en est la faible autorité du propriétaire, ainsi que son aveu de quelques erreurs dans son éducation. Pour remédier aux lacunes dans l’élevage de l’animal, il est recommandé de faire appel à des professionnels. Si vous souhaitez étudier par vous-même, Boerboel d'Afrique du Sud mérite l'attention, la persévérance. Vous ne devriez pas punir physiquement l'animal, car cela ébranle votre autorité aux yeux du chien.
Boerboel d'Afrique du Sud est un animal au tempérament explosif et puissant. Cet animal ne convient que pour les éleveurs de chiens expérimentés. Le propriétaire de ce chien doit disposer de beaucoup de temps pour dialoguer avec lui.
Une éducation adéquate et une socialisation opportune garantissent que le Boerboel deviendra un compagnon obéissant et fiable pour la personne.
Les avis
Selon les éleveurs de chiens, le boerboel n'est pas une race simple. Ce chien ne convient pas aux débutants qui n'ont pas la patience et beaucoup de temps. Vous pensez peut-être qu'il s'agit d'une terrible bête prête à attaquer à tout moment, mais cette opinion est trompeuse. Une connaissance proche de cet animal peut être convaincue qu'il s'agit d'une créature douce et gentille.
Selon les propriétaires du chien de race sud-africaine, ce chien est très intelligent et dévoué. Ce "tas de muscles" se distingue par sa dextérité, son activité extraordinaire, sa liberté de mouvement. Si les animaux ne sont pas engagés, cela peut alors devenir incontrôlable et agressif.
Selon certaines informations, le burbul est utilisé dans des maisons de retraite et des hôpitaux à des fins psychothérapeutiques. Il est prouvé que cette bête a un effet positif sur l'état mental des gens.
Un chien de cette race, déjà formé, est utilisé pour aider les personnes ayant des difficultés à se déplacer, les personnes handicapées. Les membres de la famille avec lesquels vivent les Sud-Africains affirment qu’il est préférable de ne pas trouver de compagnon. Le chien de cette race a un excellent caractère, une disposition gaie, il est intelligent, sociable, s'entend bien avec les enfants et les adultes. Le chien se distingue par son dévouement envers son propriétaire et son immense affection.
L’avis selon lequel cette race est dangereuse à garder dans les familles avec enfants n’a aucune base. En apparence, ce chien semble formidable et agressif, mais en réalité, il s’agit du chien le plus mignon et le plus gentil qui soutiendra toujours son maître et maintiendra ses enfants dans des jeux actifs. De plus, l'apparence agressive est un avantage certain, car avec un tel chien, il n'a pas peur de marcher dans les rues sombres. Les adolescents peuvent être promenés en toute sécurité avec le chien les soirées sombres sans craindre pour leur bien-être.
Mais pour éviter des conflits inutiles avec les passants, il est préférable de toujours porter une muselière autour de vous lors d'une promenade avec un chien, afin que, à la première demande des autres personnes autour de vous, mettez-le sur le chien.
Pour plus d'informations sur les caractéristiques de la race, voir la vidéo suivante.