Molossy n'est pas une race de chiens, mais un groupe qui combine plusieurs races à la fois. Presque tous ces géants ont un grand et gentil cœur et tant de gens veulent avoir de tels animaux de compagnie.
Origine
Les chiens ont reçu leur nom en l'honneur des Molossiens vivant en Épire (Grèce). C'est là qu'apparurent des groupes de chiens qui avaient un torse assez large et une force physique énorme. De plus, ces chiens servaient fidèlement leurs propriétaires.
Au début, ces animaux étaient élevés uniquement dans cette zone et, en outre, ils n'étaient pas sortis dans le but de vendre en dehors de la zone. Mais au bout d'un moment, la rumeur à leur sujet se répandit dans d'autres villes grecques. Ils ont commencé à vendre pour beaucoup d'argent. Certains chiots de race pure ont été vendus pour de l’or, dont le montant était égal à leur poids.
Pour préserver la primauté, seuls les mâles ont été vendus en dehors de la ville et les femelles ont été laissées à la reproduction dans un espace clos.
Pour cette raison, les Molossiens étaient des animaux assez rares. Après de nombreuses guerres, ces animaux sont tombés dans la Rome antique. Les Romains ont commencé à les utiliser comme guerriers, vêtus d'une armure et lancés dans les rangs de l'ennemi. Ils ont déchiré les soldats en lambeaux en quelques minutes.
Moloss a commencé à utiliser non seulement dans les guerres, mais aussi dans les batailles de gladiateurs. Après plusieurs siècles, les animaux sont tombés dans les pays européens.
À ce jour, ce groupe comprend plus de 30 races, qui sont combinées non seulement par des signes extérieurs, mais également par des caractéristiques communes.
Caractéristiques extérieures communes et caractéristiques du personnage
Bien que les Moloss soient de différentes races de chiens, ils ont tous certaines caractéristiques qui ne peut être que dans ce groupe d'animaux.
- Tout d'abord, c'est leur grande stature. La hauteur peut atteindre 100 centimètres.
- Presque tous les chiens ont les oreilles tombantes. Auparavant, ils étaient arrêtés afin d'améliorer l'audition et d'empêcher l'ennemi de saisir le chien par les oreilles au combat. Aujourd'hui, cela n'est pas fait, les animaux ont donc l'air plus doux et plus touchant.
- Ils ont tous une peau pendante.
- Ils ont des mâchoires puissantes et les mêmes os solides.
- Le regard est sage. Pour beaucoup, ils provoquent la peur et l'admiration.
- Tous les molosses sentent parfaitement le territoire.
Malgré leur taille énorme et leur apparence redoutable, ils sont très émotifs et nécessitent une attention humaine accrue.
Si cela ne suffit pas, cela ne fera que mener à des conséquences négatives.
Si nous parlons de leur éducation ou de leur formation, alors nous devons ici très bien essayer. Après tout, les Molossiens comprennent parfaitement tout, mais ils ne se précipitent pas pour exécuter les ordres donnés. Si nous parlons de leurs caractéristiques, ils sont tous assez calmes, fiables et confiants. En outre, un tel chien sert fidèlement son propriétaire s'il l'a correctement éduqué.
Variétés
Si nous parlons des races de chiens qui font partie du groupe Moloss, il y en a beaucoup aujourd'hui. Ils ont tous leurs propres caractéristiques qui les distinguent les uns des autres. Beaucoup d'entre eux sont particulièrement populaires. Parmi eux, notons les bulldogs, les Caucasian Shepherd Dogs ou St. Bernards. Pour en savoir plus à leur sujet, vous devez tenir compte de leur description.
Dogo Bordeaux
Ce sont les représentants les plus brillants qui appartiennent à ce groupe. Leur poids varie de 40 à 45 kilogrammes et leur croissance peut atteindre 70 centimètres.Ils diffèrent des autres races avec une tête plutôt puissante et massive, ainsi que des mâchoires très puissantes. Chez le chien, une transition prononcée allant du museau au front.
Le pelage de ces animaux est petit et très doux au toucher. La couleur peut être noire, dorée et fauve.
Certains d'entre eux ont de petites taches blanches, qui sont placées sur les pattes et la poitrine du chien. Cependant, cela n'est pas considéré comme un vice.
Il vaut mieux ne pas garder de si gros chiens dans les appartements, car ils ont besoin d’espace pour les jeux. Les mastiffs sont par nature très paresseux, ils auront donc besoin d’une charge et d’une marche régulière. Si ce n'est pas fait, alors cela peut conduire à l'obésité d'un animal.
Bullmastiff
L'Angleterre est considérée comme le lieu de naissance de cet animal, mais en même temps, ces chiens sont très populaires aux États-Unis. Par conséquent, beaucoup d'entre eux s'appellent des Bullmastiff américains. Ils sont nés après avoir traversé des bulldogs avec des dogue. Ils ont été reconnus au cours du siècle dernier. Les chiens ont immédiatement attiré l'attention de nombreux éleveurs. Ils ont un coffre très développé. Le museau est carré et le nez assez large.
Les cheveux des bullmastiffs sont plutôt lisses et courts, en outre, ils sont bien ajustés au corps.
Sa couleur est brun-rouge, il peut y avoir de petites taches blanches. Peser les ballasts jusqu'à 60 kilogrammes avec une croissance de 70 centimètres.
Dans les appartements en ville, ce sera très difficile. Il faudra trop de temps pour marcher et faire un effort physique. Ils sont très paresseux et peuvent rester dans une pose pendant longtemps. Par nature, ils sont très capricieux, ils sont donc difficiles à entraîner.
Berger du Caucase
Les chiens de cette race sont très complexes. De par leur nature, ils ne sont pas agressifs, mais ils possèdent en même temps un instinct de chasse bien développé. De grandes et spacieuses cages à ciel ouvert sont nécessaires pour leur entretien, où ils peuvent parfaitement se sentir.
Si nous parlons de leur description, celle-ci est assez grande, mais en même temps, des animaux accroupis.
Ils ont un physique puissant. Peser jusqu'à 50 kilogrammes avec une croissance de 73 centimètres.
La tête est en forme de coin avec des pommettes assez larges et des oreilles larges.
Mastiff Napolitain
Le vrai lieu de naissance de Mastiff est l’Italie. Ils sont très têtus et persistants, ils ne peuvent pas toujours obéir à l'homme. Par conséquent, leur éducation est préférable de ne pas faire de manière indépendante, mais avec un spécialiste. Les chiens de cette race surchauffent très rapidement, alors n’avez pas besoin de charges trop lourdes. La natation est la meilleure pour eux.
Le poids de ces animaux atteint 75 kilogrammes avec une croissance de 70 centimètres. La fourrure des animaux a une couleur noire ou bleue.
Le museau est court et massif, avec des lèvres légèrement tombantes et des mâchoires bien développées. De par leur nature, les mastiffs flegmatiques n'attaqueront jamais les premiers.
Terre Neuve
Les chiens de cette race ont un physique très puissant. Le dos est assez droit et fort. Le crâne est bien développé et a une forme carrée. Le museau est recouvert d'une fourrure courte et lisse. Peser Terre-Neuve jusqu'à 70 kilogrammes avec une croissance de 69 centimètres.
Le corps de l'animal est recouvert de poils épais avec un sous-poil serré qui nécessite des soins réguliers. C'est-à-dire qu'il doit être constamment peigné à l'aide d'un peigne spécial. Pour cela, il est préférable d'acheter un peigne en métal. Cela devrait être fait deux fois par semaine. Il est nécessaire de ne pas baigner un animal plus de 5 à 6 fois par an, ou de le faire, car il est pollué. En outre, il est nécessaire de traiter le chien une fois par mois avec des moyens spéciaux, tels que les parasites ou les tiques.
Quant à leur caractère, ce sont des animaux trop gentils et curieux. Ils sont faciles à entraîner, mais tous les entraînements doivent être effectués de manière ludique.
Cependant, assurez-vous de prendre en compte le fait que tous les Newfoundlands sont assez lourds et se fatiguent très rapidement. Par conséquent, la formation devrait être soit un peu plus facile, soit passer un peu moins de temps dessus.
Boxeur allemand
C'est un animal assez dévoué et calme. Il aime non seulement les adultes, mais aussi les enfants. Facile à entraîner car il a un caractère très joueur. Utilisez souvent ces chiens pour garder la frontière.
Les chiens pèsent jusqu'à 30 kilogrammes avec une hauteur de 55 centimètres. Construire ont un fort, mais pas trop grand. La tête est large et massive.
Comment choisir
En choisissant vous-même un chiot du groupe Moloss, il est nécessaire d’aborder cela de manière très responsable. Après tout, beaucoup ne se rapportent qu’à un élevage pas trop sérieux, en les croisant avec d’autres races de chiens. En outre, ces géants peuvent avoir beaucoup de problèmes. Parmi eux, il convient de noter les suivants:
- membres plutôt faibles, ce problème peut apparaître chez les chiens à la suite d'une mauvaise hérédité;
- allergie;
- convulsions.
Une série de tests doit être effectuée pour s'assurer qu'il n'y a pas de maladie génétique. Assurez-vous de demander au chiot de race. Il doit également avoir un passeport et des notes de vaccination.
Mais le plus important, c’est que le chiot doit absolument plaire à son propriétaire, car il doit passer beaucoup de temps avec lui.
En résumé, nous pouvons dire que ces grands et formidables chiens appartenant au groupe des Molosses deviendront d'excellents animaux de compagnie dans n'importe quelle maison. Ils sont sans peur et loyaux, ils ne peuvent donc pas seulement protéger leurs maîtres de tous les ennemismais aussi leur rester fidèle dans toutes les situations. Mais pour cela, les chiens ont besoin de soins appropriés, ainsi que d'un entraînement adéquat.
Pour les chiens moloss, voir ci-dessous.