Les chiens

Races de chiens japonais

Races de chiens japonais

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques communes
  2. Variétés
  3. Comment choisir
  4. Trucs et astuces utiles

Les races de chiens japonaises appartiennent au plus petit groupe. Ces animaux sont pour la plupart intelligents, intelligents et amicaux. Tous les représentants des races japonaises présentent certaines similitudes et caractéristiques communes. Si vous les regardez un peu plus près, vous pouvez voir un grand nombre de différences. Cela concerne non seulement la nature des animaux, mais également les caractéristiques de leur contenu.

Caractéristiques communes

Tous les «Japonais» à quatre pattes possèdent de nombreuses caractéristiques similaires qui les unissent. Faisons connaissance avec leur liste.

  1. La plupart des représentants des races japonaises existantes ont des oreilles douces de forme triangulaire.
  2. Ces chiens ont le plus souvent des yeux intelligents, proches les uns des autres.
  3. Les "pure race" japonaise ont des cheveux propres et beaux.
  4. La plupart des animaux de race ont un visage charmant, caractérisé par une structure en forme de coin.
  5. Les races japonaises ont des queues moelleuses enveloppées dans des boucles (dirigées vers l'arrière de l'animal).
  6. La part du lion de la race "japonaise" a une très belle apparence. Ils n’ont pas l’air agressif et vicieux, ce qui attire les vues enthousiastes de nombreuses personnes.
  7. Tous les chiens japonais se caractérisent par un dévouement incroyable et une loyauté envers leurs propriétaires. C'est pourquoi les habitants du pays du soleil levant appellent leurs animaux domestiques les chiens samouraïs.

Variétés

Parmi les chiens de races japonaises, il y a les animaux domestiques, qui diffèrent par leur caractère, leurs caractéristiques externes et leur taille. La couleur du pelage de différents animaux de compagnie peut également varier. Apprenez à connaître certaines des races japonaises les plus populaires et les plus connues.

Grand

Le plus célèbre grand chien japonais est la beauté. Akita Inu. Cette race a été élevée il y a plus de 2000 ans. Ses représentants en poids peuvent atteindre 45 kg et hauteur au garrot - 71 cm Dès le début, Akita était un très bon gardien de la famille impériale et de la noblesse japonaise en général. Ces chiens sont incroyablement dévoués à leurs familles.

L'apparence de l'Akita, comme la plupart des autres races japonaises, est particulière. Il se caractérise par une grosse tête, des yeux triangulaires (ils sont très petits). Le corps d'un pur-sang Akita est toujours fort et dense. Ces animaux se caractérisent par une force et une puissance suffisantes, ce qui constitue le principal argument de leurs conflits avec d'autres animaux.

Akita Inu est un merveilleux ami à quatre pattes pour les humains. Elle sera fidèle à son maître tout au long de sa vie.

Pendant longtemps, l'Akita Inu ne peut tout simplement pas aboyer, mais il est capable de produire des bruits d'étouffement ou de grognement inhabituels. Parfois, il semble aux gens que les animaux de compagnie pur-sang japonais marmonnent quelque chose sous leur souffle pendant ces moments, comme s'ils se parlaient à eux-mêmes. C'est l'une des caractéristiques intéressantes de ces animaux.

Akita Inu aime se lécher le corps. Dans ce cas, les chiens très semblable aux représentants de la famille de chat. En chassant, Akita se comportait comme un tigre. Elle est très silencieuse, sans sons inutiles, comme un chat, traquant et poursuivant la victime, puis se précipite au bon moment.

Considérez les principales caractéristiques de ces animaux charmants et fidèles.

  • Akita Inu réagit très mal à une attitude perverse et agressive. Il est nécessaire d'éduquer patiemment et calmement un tel animal, sans recourir à des punitions physiques et à des cris.
  • La compréhension avec le propriétaire doit être complète.
  • Akita défendra toujours son cher maître et les membres de sa famille. C'est un excellent défenseur sur lequel vous pouvez compter.
  • En général, Akita Inu soin sans prétention. Cela ne doit pas dépenser des sommes énormes.
  • Comme la plupart des représentants d'autres races, ce chien a besoin de la socialisation la plus précoce.
  • Cet animal nécessite seulement une alimentation appropriée et équilibrée.
  • Akita Inu a besoin d'un effort physique quotidien impressionnant.

Les représentants de cette race doivent donner beaucoup d'attention. Sans trop de soin, un tel animal peut causer beaucoup de problèmes. Akita Inu devrait vivre sous le même toit que le propriétaire. Ce chien traite généralement les autres animaux calmement et de manière adéquate.

Une autre grande vue - Akita américain. Ce sont de gros animaux avec un corps fort et fort. Leur caractère est tout aussi sérieux et fort. Ils sont incroyablement fidèles à leur maître. Pour qu'un tel chien traite une personne avec respect, il doit être correctement et rapidement éduqué. L'homme lui-même doit également surveiller son comportement et traiter l'animal de manière appropriée. Le recours à la force dans les domaines de la formation et de l'éducation est inacceptable ici.

Animaux de cette race devrait être éduqué et formé dès le plus jeune âge. Sinon, un tel Akita deviendra incontrôlable et complètement méchant, et en fait, personne ne voudra faire face à un gros type incontrôlable de 50 kg. Les entraînements ennuyeux et monotones doivent être éliminés immédiatement. Souvent, les propriétaires de ces animaux se tournent vers des entraîneurs professionnels.

American Akita s'entend bien avec les membres plus jeunes de la famille. Certes, les enfants trop bruyants sont souvent mal perçus par un tel chien. Dans une telle situation, l'animal peut essayer de rétablir l'ordre. Il n'est pas recommandé de laisser Akita seul avec des enfants - les parents doivent toujours garder la situation sous contrôle.

L'Akita américain a un squelette très lourd. Pour cette raison, il n'est pas recommandé aux petits chiots d'être soumis à un effort physique trop sérieux. Avant de commencer à vous entraîner avec un chien, vous devez attendre que ses articulations, ses ligaments et ses muscles deviennent forts.

Considérez les principales caractéristiques des représentants de cette race.

  • Bien que le pelage de ces chiens soit bon et épais, ils n'ont pas besoin d'être peignés fréquemment.
  • Pendant les périodes de mue, il est nécessaire de recourir à un toilettage régulier.
  • L’Akita américain devrait être pris plus souvent pour les promenades, car dans les quatre murs, ce sera très ennuyeux et triste.
  • Avec d'autres membres de la famille, Akita s'entend extrêmement rarement. Si elle était dans la même entreprise avec ses semblables, elle se comporterait comme une dirigeante.
  • Les représentants de cette race ont besoin d'une socialisation compétente dès l'âge du chiot.

Tosa Inu ou mastiff japonais est un autre grand chien japonais. Initialement, cette race a été créée pour participer à des batailles. Les dogue japonais sont exceptionnellement stables, forts et peuvent se lancer rapidement à l'attaque au bon moment. Ces chiens font de merveilleux gardiens. Les Tosa Inu sont de nature agressive, leur éducation demande donc beaucoup d'attention.

Cette race est petite. Pas tout le monde accepte de commencer un dogue japonais, parce que ce n'est pas un chien de poche de taille mini. Le poids d'un individu adulte peut atteindre 70 kg. Il existe également des animaux plus gros et plus puissants qui pèsent 100 kg ou plus.

Tosa Inu peut démontrer ses qualités de combat contre des étrangers. Pour éviter de telles conséquences, l'animal est tenu d'éduquer et de former correctement toutes les commandes nécessaires. Si tout est fait correctement, un compagnon de race et un compagnon fidèle se transformeront en un chiot de race.

Le dogue japonais n'est pas la meilleure option pour les personnes qui n'ont jamais rencontré de représentants de races combattantes. Un animal similaire ne fonctionnera pas pour une famille avec des enfants.

Considérez les principales caractéristiques de ces animaux:

  • ils se caractérisent par une grosse tête forte et massive et le même museau;
  • les oreilles des chiens sont pendantes, grandes et tombent sur les pommettes;
  • Mastiff japonais a l'air grave et très intelligent;
  • la constitution est forte, puissante, proportionnelle, la musculature est bien développée et clairement visible;
  • squelette fort et large, caractérisé par un large rein et une poitrine;
  • le dos est uniforme et tendu;
  • pattes droites;
  • La laine est courte et dense.

Moyenne

Dans la liste des races de chiens japonaises, il y a non seulement des individus de taille importante et massive, mais également des individus de taille moyenne. Nombre d'entre eux peuvent être conservés dans les conditions d'un appartement ordinaire en ville.

Donc, au milieu sont charmants Kai-Ken. Les mâles de cette race pèsent jusqu'à 21 kg et les femelles - jusqu'à 18 kg. La croissance de la première - 46-59 cm, la seconde - 46-55 cm.

Ces animaux ont un caractère très équilibré, calme et amical. En moyenne, les représentants de cette race japonaise vivent entre 12 et 15 ans.

Les Kai sont des chiens actifs et énergiques. Ils ne font pas preuve d'agressivité excessive, mais ont besoin de l'attention de la personne. Ces animaux souffrent s'ils ne gaspillent pas l'énergie accumulée. En fin de compte, cela se traduit par un mauvais comportement animalier.

La couleur en kai-ken n'est pas un simple jaune ou rouge. Les représentants de cette race ont de la laine tachetée (tigre tricolore, dans lequel il y a des rayures rouges, brunes ou noires).

Les racines du kai sont en train de chasser, mais les représentants modernes de la race ne détectent même pas une légère agression dans le comportement. Ces animaux auront besoin de soins minimaux, car ils ont même une laine épaisse, mais très courte. Pendant longtemps, les kai ne perdent pas leur attrait et ont l’air soigné.

Les chiens sont de taille moyenne. Race Hokkaido. Au départ, ils ont été emmenés pour la chasse. Le deuxième animal de compagnie s'appelle Ainu. Pendant longtemps, ces chiens ont été élevés de manière à être forts, persistants, courageux, empathiques et féroces. Pour sa famille, l'Ainu est un bon défenseur et garde du corps, affectueux, enjoué et de contact. Pour les étrangers, ce chien sera traité avec beaucoup de méfiance ou d'agression.

L'apparence à Hokkaido est très attrayante et originale. Ils s’adaptent parfaitement à la vie, même dans les régions montagneuses. C'est dans de telles conditions que leurs qualités caractéristiques fondamentales ont été développées.

Hokkaido - une race primitive. Sa primitivité réside dans le fait que la formation de l'espèce a été réalisée dans des conditions de sélection naturelle. Considérez les principales caractéristiques de cette race intéressante:

  • Hokkaido a un grand crâne de grande largeur, le front aplati;
  • la structure du museau est en forme de coin;
  • mâchoires très puissantes, mors en ciseaux;
  • les yeux des représentants de cette race sont grands, la nuance de l'iris est souvent brun foncé;
  • le cou est fort, fort, avec des muscles bien développés;
  • sur la langue des Aïnous, il y a des taches caractéristiques;
  • garrot prononcé;
  • le ventre est replié, il ne pend jamais;
  • le dos est bien développé, la posture est toujours correcte;
  • Les membres ainu sont puissants, en particulier les membres postérieurs;
  • pattes et griffes - noir.

Les Ainu peuvent être à la fois très affectueux, doux et féroces. Leur principale caractéristique est la dédicace, le courage. Ils peuvent facilement naviguer dans toutes les conditions. Ainu - animaux confiants. Agir de manière décisive et courageuse.

Cet animal Il est recommandé de ne commencer que des personnes fortes, des leaders de caractère. Le tempérament d'Hokkaido n'est pas le plus facile. Le plus souvent, ces animaux sont gardés dans une volière. Au besoin, ils doivent être peignés à l'aide d'une brosse spéciale. Vous ne pouvez pas négliger les longues promenades.

Shikoku - représentants de l'une des plus anciennes races du Japon. Leur patrie est l’île de Shikoku. Les chiens adultes au garrot peuvent atteindre 52 cm.

La couche de shikoku est courte, il y a un sous-poil dense et bon. Grâce à cette fonctionnalité, le chien n'a pas besoin d'un brossage fréquent et régulier.Le soin des cheveux est simple et peu coûteux. Ces animaux ont une queue de faucille, ainsi qu'un corps fort avec des muscles bien développés.

Shikoku a le tempérament actif. Ils sont de taille moyenne et peuvent donc vivre dans des conditions d’appartement, mais ils devront assurer un effort physique constant. Même si un tel animal est dans un environnement fermé, il doit faire très attention.

Chaque jour avec un tel chien est nécessaire marche beaucoup. Dès la naissance, les représentants de cette race japonaise ont un instinct de chasseur bien développé. Avec une grande attention et un soin facile, le propriétaire devrait aborder l'éducation et la formation d'un tel chien.

Le meilleur endroit pour vivre chicoku pure race énergique sera une maison confortable et spacieuse à la campagne. Ici, le chien pourra jouer suffisamment, être écrasé. Shikoku ont un caractère indépendant. Si ces animaux sont élevés conformément à toutes les règles, ils peuvent facilement vivre sur le même territoire avec leurs parents et d’autres animaux.

Les chiens japonais appartiennent à la catégorie des services. Sansu. Ils font également d'excellents compagnons et même des gardes de sécurité. La couleur de leur robe peut être blanc pur, jaune pâle, rouge, gris ou pinto. La croissance des mâles au garrot n’est que de 46 cm, la branche de 40 cm et la durée de vie moyenne de ces animaux de 15 à 17 ans.

Sanshu est très fort et durable. Ils ont une belle apparence, bonne nature. Ces animaux peuvent vivre sans problème dans un appartement en ville. Ils sont relativement faciles à entraîner et à former, mais il est important de faire preuve de tact et de patience. Le processus d'apprentissage doit être cohérent et lisse.

La laine de Sansu est épaisse, il est donc permis de garder de tels chiens non seulement dans l'appartement, mais aussi dans la maison de campagne. Il est nécessaire de peigner cet animal chaque semaine. Cette procédure est particulièrement importante pendant une mue.

Petit

Les représentants de petites races de chiens japonais sont très populaires aujourd'hui. Ces animaux ont une apparence attrayante et une taille compacte. Ils sont donc souvent activés par des personnes dont les conditions de vie ne permettent pas de garder des animaux de compagnie de taille moyenne ou grande.

Les beaux hommes à quatre pattes ont un charme particulier race hin. Leur poids dépasse rarement 3,5 kg et leur taille - 26 cm. Ces animaux sont reconnus comme les meilleurs compagnons pour l'homme. Ils diffèrent en ce qu'ils ont un grand nombre d'habitudes inhérentes aux chats.

Hing peut vivre parfaitement dans pratiquement toutes les pièces. Ce peut même être une petite chambre. Dans la rue, les représentants de cette race japonaise ne pourront pas survivre. Ils ne doivent donc pas équiper leurs enclos de protection.

Le mignon Chin a de petites oreilles, une belle queue touffue et une laine épaisse. Il semble à beaucoup de gens qu'un tel chien mohhead perd beaucoup de nourriture, mais en fait, si vous peignez régulièrement le menton, vous ne rencontrerez aucun problème de mue.

Entraîner ces petits chiens est facile et simple. Ils prennent beaucoup de plaisir dans l'équipe à domicile. Si la formation sera trop ennuyeuse et monotone, l'animal peut refuser d'effectuer des tâches. Nous devons être préparés au fait que hin a besoin de beaucoup d’attention de la part des hôtes.

Très populaire aujourd'hui sont mignon Chiens spitz japonais Ils sont reconnus comme d'excellents compagnons pour l'homme. Parfois, ces chiens peuvent être trouvés dans les arènes de cirque. Ils ont un museau pointu caractéristique, comme un petit renard. Le front est arrondi et les oreilles sont droites, de forme triangulaire. Ces animaux se distinguent par une queue aux cheveux élégants. Il est couché sur le dos. Selon la norme, seule la couleur de la laine blanche est autorisée.

La nature de ces chiens est très joyeuse et vivante. Ils sont fermement attachés à leurs maîtres et font preuve de loyauté tout au long de leur vie. Le Spitz japonais de race pure traite les autres avec méfiance et prudence, souvent sans aboyer. Pour cette raison ces animaux sont autorisés à garder comme gardiens.

Cultiver le spitz japonais devrait être agressif. Faites attention au fait que la lâcheté de l'animal est considérée comme un sérieux inconvénient. Ces animaux de compagnie sont immédiatement exclus de la reproduction.

Les tailles de race sont différentes et les représentants de la race Shiba Inu (Siba Inu). Initialement, cette race a été créée pour la chasse au petit gibier forestier. Au garrot, leur croissance n’atteint que 35 à 43 cm. Si c’est un chien, les chiennes sont encore plus petites - 33 à 41 cm.

Les museaux de ces animaux en peluche sont très mignons. De l'extérieur, il semble que ce soit un chien souriant. En fait, le personnage de Shiba Inu est le combat. Ce sont des animaux indépendants et forts qui nécessitent une éducation et une formation compétentes. Un animal de compagnie bien éduqué et socialisé sera infiniment fidèle à son propriétaire. La marque de commerce de ces chiens nains est la propreté du chat.

Excellent chasseur reconnu Terrier japonais de race pure. Cet animal peut chasser non seulement sur terre, mais aussi sur l'eau. Actuellement, la plupart des gens gardent ces animaux exclusivement comme de petits chasseurs productifs. Cette race est rare car la population est très faible. Les terriers japonais d'élevage ont commencé à s'engager dans les 20 ans du siècle dernier. Les spécimens de race pure peuvent se vanter d'une odeur et d'une audition sensibles incomparables.

La constitution de ces chiens est proportionnelle et élégante. Ils ont:

  • crâne plat et museau étroit;
  • yeux de taille moyenne avec iris foncé;
  • dos droit;
  • couleur de la robe différente.

Terrier japonais n'est pas le chien moelleux. La structure même de sa couverture de laine est telle qu’elle ne pourra tout simplement pas rester longtemps à basses températures. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un chien chauve, le terrier compact ne convient que pour rester dans un appartement chaleureux en ville. Dans ces conditions, les représentants de cette race japonaise seront d’excellents compagnons.

Les experts conseillent de marcher avec ces animaux dans des zones séparées de parcs forestiers. Si vous êtes allé vous promener avec un terrier japonais en hiver, il est conseillé de "vous habiller" avec une combinaison confortable dans laquelle il n'aura pas froid.

Essayez de protéger un tel chien des effets négatifs des courants d'air. Sinon, le terrier risque d'être gravement malade.

Les terriers japonais sont incroyablement attachés à "leur homme". Ils sont en mesure de détecter rapidement les changements d'humeur du propriétaire. Ces animaux adorent juste quand tout le monde autour d'eux heureux. Les terriers veulent toujours être le centre d'attention de la maison. Si vous ne jouez pas avec ces chiens et restez longtemps seuls à la maison, ils risquent de causer des dégâts sérieux. Essayez de donner à ces chiens beaucoup d'attention. Ne leur faites pas manquer.

Les experts disent que les terriers japonais de race en aucun cas, ne peut être enseigné à la nourriture, qui mange généralement les gens. Cela est particulièrement vrai pour les aliments sucrés sous toutes leurs formes. Le diabète «japonais» se développe rapidement - vous ne pouvez pas l'oublier.

Comment choisir

Le choix d'un chiot appartenant à la race japonaise doit être abordé avec la plus grande responsabilité. Décidez à l'avance de ce que vous voulez avoir avec un chien et dans quelles conditions vous pouvez le garder. Si vous ne prévoyez pas équiper un logement pour un animal de compagnie dans un appartement, la race à poil court ou à poil faible ne doit pas être prise. Les chiens nains miniatures sont également extrêmement rarement adaptés à une utilisation en extérieur.

Chiots de race pure mieux à acquérir dans des pépinières spéciales avec une bonne réputation. Cela est dû au fait que la plupart des races japonaises de notre pays sont faiblement réparties. Les éleveurs peu scrupuleux peuvent vous offrir un demi-race ou tout simplement un animal de compagnie ne se reproduisant pas.

Avant d'acheter, vous devriez regarder le chiot. Il doit être actif et en bonne santé. Des mouvements lents, une apparence douloureuse devraient repousser l'achat. Regardez de plus près les yeux, les oreilles de l'animal.Ils doivent être absolument propres, sans suppuration ni autres sécrétions. Il devrait être propre et sous la queue.

Un chiot doit avoir tous les documents nécessaires. Lorsque vous achetez un animal de race dans la pépinière, vous devez immédiatement poser toutes vos questions aux experts. Demandez comment nourrir le chien, comment bien le soigner, si vous ne le savez pas encore.

Trucs et astuces utiles

Les représentants à quatre pattes des races japonaises de notre époque sont incroyablement populaires. Ils allument et comment merveilleux chasseurs, et en tant que gardiens, et en tant que bons compagnons. Avec un ami aussi loyal et intelligent, vous devriez prendre en compte un certain nombre de conseils et de recommandations d'experts.

  • Si vous gardez un petit menton, vous devez vous assurer que, par temps chaud et ensoleillé, il ne surchauffe pas et ne reste pas longtemps dans la rue sous le soleil brûlant. Dans de telles conditions, l'animal peut commencer à s'étouffer.
  • Il est impossible de laisser les représentants des races japonaises sans mouvement. Ces animaux domestiques ne sont pas paresseux et les amoureux toute la journée sont confinés entre quatre murs. Assurez-vous de fournir aux «Japonais» des exercices sérieux, marchez et jouez avec eux.
  • Les chiens de race Kai sont de très bons chasseurs, mais ne vous attendez pas à un comportement agressif de leur part. Ces animaux ne conviennent guère au rôle de gardien.
  • Dans l'éducation et la formation des chiens de n'importe quelle race japonaise ne peut pas recourir à des punitions physiques ou des cris. Il est nécessaire d'éduquer les "Japonais" avec précaution, avec respect. Devrait être plus de patience. Si vous ignorez cette recommandation, l'animal ne vous percevra pas comme son meilleur ami et il doit exister une compréhension mutuelle entre l'homme et le chien.
  • Des précautions particulières doivent être prises lors de l'achat d'un terrier japonais de race. Les chiens de cette race sont rares, même dans leur pays d'origine, et ils sont encore plus difficiles à trouver en Russie. Contact uniquement dans les pépinières.
  • Si vous décidez de démarrer un Akita Inu, vous devez être préparé au fait que cet animal n'est pas enseigné aussi facilement. Vous devrez faire face à son tempérament et son caractère. Les experts conseillent d’acheter des chiots de cette race uniquement à des personnes très patients et à des personnalités fortes.
  • Ne donnez jamais de nourriture pour chien japonais à la table. Les animaux pédigrés ne peuvent manger que des repas équilibrés sans épices ni assaisonnements. Les produits fumés, les sucreries, les aliments frits et la pâtisserie sont interdits. Vous pouvez donner aux plats cuisinés "japonais", mais uniquement des produits premium ou super premium. Ils sont chers, mais ne nuisent pas à la santé de l'animal.
  • Si vous ne faites pas tout avec l'éducation du pur-sang «japonais» ou si vous avez peur de le faire vous-même, vous feriez mieux de faire confiance aux experts.

De nombreuses personnes confient la formation de leurs animaux domestiques à des professionnels afin d’éviter les erreurs graves pouvant entraîner de graves problèmes à l’avenir.

Passez en revue les races de chiens japonais dans la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation