Bichonas de couleurs russes: caractéristiques, tempérament, choix et soin
Les lapdogs russes ont une apparence plutôt charmante, ainsi qu'un caractère gentil et affectueux. Il est impossible de passer à côté de si beaux hommes - ils veulent toujours être caressés et caressés.
Caractéristique
Depuis de nombreuses années en Russie, les éleveurs n'élevaient que des chiens de service ou de chasse. Quant aux petits animaux d'ornement, leur intérêt ne s'est manifesté qu'après la Seconde Guerre mondiale. À cette époque, il n’existait pratiquement pas de tels chiens dans le pays et le nombre de ceux importés était trop petit. Donc l'idée d'élever de petits lapins a attiré l'attention de nombreux éleveurs.
Ainsi, dès 1951, la première progéniture a été reçue. Ses parents étaient deux lapdogs. L'un d'entre eux est un chien blanc Trifon, venu de Hongrie en Hongrie, et le second est une fille Zhu-Zhu avec une couleur café. Un peu plus tard, plusieurs autres chiens ont été utilisés pour la reproduction. Ceci est un maltais et Shih Tzu.
À la fin des années 50 du siècle dernier, un chien de garde russe aux couleurs vives était né.
Elle méritait le statut de race distincte, mais elle n'a jamais été reconnue par des associations internationales.
En attendant, sa description est connue de nombreux amoureux des chiens. Distingue russe petit chien de petite taille et sa forme carrée. Un tel chien de compagnie s'entend bien non seulement avec ses propriétaires, mais aussi avec des personnes qui lui sont inconnues.
Considérez ses normes.
- La hauteur de la femelle est de 23 à 24 centimètres, mais celle du mâle peut atteindre 26 centimètres.
- La tête est très petite, située proportionnellement au corps du chien.
- Le front est légèrement arrondi.
- Mordashka légèrement raccourcie et très soignée.
- Le nez est droit, son extrémité est colorée en noir ou marron.
- Les dents sont très petites, la morsure est en forme de ciseaux et les lèvres sont très serrées les unes aux autres.
- Les yeux sont ronds et grands, leur iris est de couleur brune et, de plus, ils font saillie.
- Les oreilles triangulaires sont très hautes. Leurs pointes ont une forme légèrement arrondie. De plus, ils sont complètement recouverts de longs cheveux et pendent un peu. Probablement, cette partie d'entre eux est considérée comme la plus belle et la plus mignonne.
- Le dos est légèrement raccourci et droit.
- Les pieds avant sont plus larges que les arrières. Des hanches plutôt musclées.
- Les coussinets des pattes sont peints en noir et leur structure est également très résistante.
- La queue est haute, a la forme d'un beignet et son extrémité est enroulée derrière le dos.
- Le manteau est très épais et beau. Selon les normes, il doit être légèrement ondulé. C'est comme de la soie au toucher.
- Lapdog de couleur russe peint peut être dans n'importe quelle nuance. La seule exception est le blanc. Et aussi le mini-chien peut réunir plusieurs fleurs à la fois. Lap-dog de couleur russe peut être même tricolore.
Avantages et inconvénients de la race
Parmi les avantages des lapdogs de couleur russes à noter les points suivants:
- ils ne jettent pas, ce qui est important pour rester dans un appartement ou une maison où il y a de jeunes enfants;
- avoir une bonne et forte santé;
- ces animaux sont également très intelligents et pas trop fantasques dans la nourriture;
- Ils vivent longtemps, ils aiment les jeux différents et s'amuser.
Les caractéristiques négatives sont également disponibles:
- les chiens doivent être régulièrement peignés;
- leurs yeux doivent être surveillés, car les maladies génétiques peuvent se manifester au fil du temps.
Traits de caractère
Une fois dans la maison, le chien de garde russe de couleur devient immédiatement le chéri de tous les membres de la famille.De plus, elle est très joueuse et peut conserver cette capacité tout au long de sa vie. Un tel animal est idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Cependant, vous devriez complètement oublier une vie tranquille, car tous ses jeux préférés sont trop drôles et contagieux.
Le lap-dog de couleur russe est non seulement actif, mais également très résistant. Elle peut faire du jogging avec son maître ou simplement voyager avec lui. Le chien tolère les voyages ou même les vols. Seulement pour cela, vous devez avoir un transport spécial, car sans cela l'animal ne sera tout simplement pas autorisé dans l'avion ou le train.
En outre, ils sont très intelligents et peuvent donc facilement saisir l’atmosphère de leur propriétaire. Et s’ils voient que le propriétaire est de mauvaise humeur, ils feront de leur mieux pour l’élever. Ils conviennent non seulement aux jeunes familles, mais aussi aux personnes âgées, ils vont devenir des amis des deux. De tels mini-chiens sont très attachés à leurs propriétaires et tolèrent très mal la séparation.
Comment choisir
Beaucoup, ayant appris toutes les caractéristiques de ces charmants chiens, décident de les avoir pour eux-mêmes. Mais ici nous devons faire face aux premières difficultés. Donc, cette race n’est pas très commune, il est donc parfois difficile de trouver un véritable animal de race avec un bon pedigree.
Décidant d'acheter un tel chien, il est préférable de contacter un chenil spécialisé dans l'élevage de tels chiens.
Tous les documents nécessaires pour le chiot seront fournis ici, et le pedigree entier sera sauvegardé. Dans ces établissements, les chiots reçoivent tous les vaccins nécessaires et surveillent leur santé. Mais vous pouvez également contacter l'éleveur, mais cette personne doit être expérimentée et avoir une réputation appropriée. En effet, dans l’autre cas, vous pouvez obtenir un animal ou similaire au chien, ou avec quelques écarts.
Surtout, il faut se méfier des vendeurs de chiots par Internet ou simplement par la publicité. Souvent, ce sont des escrocs ordinaires qui s'attaquent aux chiots. Dans ce cas, vous devez connaître le chiot vous-même, l'examiner attentivement et vous familiariser avec son pedigree. Ceci est important si les parents du chiot avaient une maladie. En effet, à l'avenir, cela pourrait affecter la santé des bébés.
Les lapdogs russes ne sont généralement pas des défenseurs, mais des amis à quatre pattes. Par conséquent, nous devons choisir ces chiots qui provoquent des émotions agréables. Mais encore faut-il l'examiner et s'assurer que le chien est en parfaite santé. De plus, il faut faire attention au prix. Un vrai chien de course russe coûte entre 10 000 et 15 000 roubles. Et si elle a aussi un pedigree, le prix peut être plus élevé.
Politique de contenu
Étant donné que presque tous les représentants de lapins russes de couleur russes vivent dans des appartements, ils auront besoin de soins particuliers. Cela peut être une coupe de cheveux à la maison et prendre soin des yeux, ainsi que de leurs oreilles. De plus, n'oubliez pas de couper leurs griffes. La plupart du temps, les chiots vivent dans un chenil jusqu'à 6 mois. Les propriétaires devront donc se familiariser avec les caractéristiques du soin d'un chien plus ou moins adulte.
En outre, les lapdogs sont de très petits animaux, leur santé doit être surveillée. Vous ne devriez pas placer leur "maison" à l'endroit où il y a un brouillon. En outre, plusieurs fois par jour, vous devez promener leurs animaux domestiques dans la rue. Nous devons également nous rappeler d’apprendre au plateau à votre chien genou, et cela doit être fait dès le premier jour de son séjour dans la maison. Un chiot doit comprendre qu'il n'a besoin d'aller aux toilettes qu'à un seul endroit. Vous devrez peut-être même suivre cette procédure pendant plusieurs jours, mais aucun problème ne se posera plus tard.
Ces animaux ont une excellente santé et sont immunisés contre de nombreuses maladies. La seule chose qui peut les frapper est une maladie des yeux.
Après tout, leur fourrure ferme les yeux, ce qui entraîne une détérioration de la vision.Par conséquent, de nombreux propriétaires attachent une queue sur leurs yeux afin d'éviter des problèmes de vision à l'avenir.
Pouvoir
L’alimentation du lapdog de couleur russe n’est pas moins importante. Après tout, grâce à une alimentation adéquate, le chien sera non seulement en bonne santé, mais sa vie sera plus longue. L'alimentation peut être industrielle ou naturelle. Les deux doivent faire partie d'un régime équilibré.
Si la préférence est donnée aux aliments industriels, ils peuvent être secs ou mous. Cela vaut la peine d'acheter la plus haute qualité possible, de préférence une classe supérieure, afin qu'ils puissent fournir au chien tous les nutriments nécessaires, ainsi que des vitamines et des minéraux. Après tout, il n’ya pas toujours de bons produits sains dans les aliments de classe économique. Le plus souvent, la composition comprend de nombreux sous-produits, pas de viande, ainsi que de nombreuses céréales.
Les personnes qui choisissent des produits naturels pour leurs animaux doivent savoir Un tel régime devrait inclure les ingrédients suivants:
- poulet frais ou viande de bœuf, ainsi que tous les sous-produits, ils devraient tous représenter plus de 70 pour cent de la ration quotidienne totale;
- poisson de mer bouilli ou poisson de rivière frais, il devrait être administré deux fois par semaine;
- diverses céréales, telles que le sarrasin, le riz, l'orge, la farine d'avoine ou le blé, elles doivent être présentes dans l'alimentation de votre chien tous les jours;
- légumes frais ou bouillis - cela peut être des concombres, des courgettes et même des citrouilles;
- des fruits;
- fromage cottage, kéfir ou yogourt à faible teneur en matière grasse;
- des cailles ou des œufs de poule, mais ils ne peuvent être donnés à un chien que deux fois par semaine.
Les petits chiots doivent être nourris au moins cinq fois par jour. Quand ils grandissent, le nombre de repas par jour devrait être réduit progressivement. Donc, dans 4 mois, ils ne devraient pas être nourris plus de quatre fois. Un chien adulte ne doit pas être mangé plus de deux fois par jour. De plus, il est nécessaire de donner à manger le matin et le soir. De plus, après avoir nourri votre animal de compagnie, vous devez lui donner un petit siège et vous pourrez vous promener avec lui au bout d’une demi-heure seulement.
Et aussi, en aucun cas, je ne devrais donner la nourriture des Bologos de leur table, car à la fin, ils deviendront de vrais mendiants.
De plus, vous devez savoir que le chocolat ou ses produits sont à l'origine d'allergies chez les animaux. Veillez à limiter les produits gras et fumés. Et aussi, il est nécessaire de veiller à ce que les animaux ne mangent pas trop, car ils pourraient être atteints d'obésité, ce qui raccourcirait leur vie. Cela peut être difficile, car les bichonas ont bon appétit et savent mendier un festin. Mais il faut comprendre que la santé du chien est plus importante qu'une minute de fantaisie.
L'hygiène
Pour le petit chien de compagnie doit être régulièrement pris en charge. Cela est particulièrement vrai pour leurs cheveux, leurs dents, leurs yeux et leurs oreilles.
Manteau de fourrure
Un chien de garde de couleur russe avec les soins appropriés pour elle ne jette presque jamais. Il n'a également aucune odeur désagréable. Le plus souvent, sa fourrure protège du froid, ainsi que d'autres facteurs désagréables. Mais cela nécessite quand même quelques soins. Pour ce faire, le chien de poche doit être régulièrement peigné et le faire au moins une fois par semaine.
Pour que le chien se sente à l'aise pendant une telle procédure, il doit lui être enseigné dès son plus jeune âge.
Un peigne devrait être choisi de manière à ne pas causer de problèmes au chien. Il peut être en bois et en os, à condition que les dents ne soient pas trop épaisses. Mais le mouvement lors du peignage doit être orienté vers la croissance de la laine.
Une ou deux fois par mois, vous devez couper votre animal de compagnie. Cela peut être fait dans des institutions spéciales, si le chien est très agité. Dans des cas particuliers, les chiens reçoivent des somnifères, mais vous pouvez les couper à la maison. Pour empêcher le chien de filer, il faut également lui apprendre cette procédure dès le plus jeune âge, en encourageant diverses friandises.
Les yeux
Ils doivent toujours être propres, sans aucune rougeur ni écoulement qui survient chez les petits animaux pour des raisons complètement différentes. Par exemple, il peut s'agir d'allergies, de vers et même d'une maladie aussi désagréable pour tous les chiens, comme la maladie de Carré. Les yeux du chien de poche sont plutôt saillants, de plus, ils sont complètement recouverts de poils. Les nettoyer sera très difficile, mais toujours possible.
Les dents
Régulièrement besoin de se brosser les dents de leur petit beau. Pour ce faire, prenez une petite brosse à dents et achetez une pâte spéciale. Vous pouvez également les nettoyer avec de la poudre dentifrice ou de l'acide borique. La principale chose que le chien tout en ne ressentant pas d'inconfort.
Oreilles
Plusieurs fois par semaine, il est nécessaire d'examiner les oreilles des lapdogs. Le soufre peut être éliminé avec une solution de peroxyde d'hydrogène à 10%. De plus, il est nécessaire d'inspecter les oreilles pour les cheveux à l'intérieur. S'ils sont disponibles, ils doivent être retirés avec précaution à l'aide d'une pince à épiler afin qu'ils n'irritent pas l'aide auditive.
Pattes
Il est nécessaire de commencer leur inspection avec des oreillers. Une attention particulière doit être portée aux blessures, même les plus petites. Après la promenade, vous devez les laver, puis les traiter avec un antiseptique spécial pour empêcher l'infection de se développer. Lors de l'inspection, il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de plaies entre les doigts. De plus, dans de tels endroits, il est nécessaire de couper la laine régulièrement. En hiver, n'oubliez pas de laver les pattes de l'animal avec du savon pour bébé, car presque tous les trottoirs sont saupoudrés de produits chimiques. Après cela, ils doivent être lubrifiés avec de la crème pour bébé afin que la peau ne sèche pas trop.
Se baigner
Baigner un chien de compagnie de couleur russe ne devrait pas être trop souvent, car cela serait nocif pour l'animal. Cela devrait être fait une fois toutes les deux semaines, pas plus souvent. Avant le bain, il faut peigner pour éliminer l'excès de laine. L'eau ne doit pas être supérieure à +38 degrés Celsius.
Le shampooing est préférable d'acheter dans les magasins spécialisés. Après tout, il sera utile de choisir un outil en fonction de la race et de l’âge du chien.
Pour le rinçage, vous pouvez utiliser une décoction de bardane ou de camomille. Cela rendra la laine plus délicate et soyeuse. Pour le séchage, n'utilisez pas de sèche-cheveux, les cheveux sécheront naturellement. De plus, vous ne pouvez pas peigner même la laine mouillée.
La formation
Le plus souvent, cette race de chien ne nécessite pas de formation particulière. Cependant, certaines des commandes les plus simples qu’elle doit encore apprendre à exécuter. Bolonka doit connaître sa place, répondre à son surnom, pouvoir lui demander de l'emmener faire une promenade, sans être plaintive. En plus, si le propriétaire lui interdit de faire quelque chose, elle doit lui obéir.
Pour réussir, il est nécessaire d'enseigner à des équipes de types différents dès le plus jeune âge. De plus, cela devrait être fait progressivement et ne pas charger toutes les équipes en même temps. Pour commencer, vous pouvez l'encourager avec toutes sortes de friandises, mais plus tard, il devrait exécuter toutes les commandes sans elles. Habitué à l'animal au comportement correct assez rapidement.
En outre, les bichonas de couleur russe sont très agités et agités. Une fois dans la rue, ils peuvent même aboyer sans raison ou simplement se précipiter. Il est nécessaire de sevrer votre animal de compagnie, car un tel comportement est tout simplement inacceptable dans la rue. Toutefois, cela ne devrait pas être fait avec l'aide d'abus d'animaux, mais simplement en élevant un peu la voix. Étant donné que ces chiens sont très intelligents, ils doivent tout comprendre très rapidement et ne plus répéter leurs erreurs.
En résumé, nous pouvons seulement dire qu’un animal, comme un chien de garde russe de couleur russe, peut non seulement décorer la maison de son propriétaire de sa présence, mais aussi en devenir un excellent ami. En outre, ils ne nécessitent pas trop de soins et d'attention. Il suffit de se nourrir, de se peigner et de marcher tous les jours. Si une personne n'a pas tout ce temps, il est préférable de ne pas commencer un chien, afin que l'animal ne souffre pas.
Dans cette vidéo, vous découvrirez les caractéristiques du contenu et de l'entretien du chien de garde coloré russe.